Polar M600 avis et test : de quoi est capable cette montre

Polar M600 avis.

Polar M600 avis
Après avoir lancé une gamme accessible au grand public et une autre destinée aux sportifs déjà avertis, la Polar M600 trouve son équilibre entre ces deux gammes. C’est un appareil professionnel et complet au vrai sens du terme. La M600 correspond aux exigences des sportifs de haut niveau avec sa configuration avancée et fait le plaisir des amateurs de course à pied grâce à son interface fluide et simplifiée.

La Polar M600 est compatible avec plusieurs profils sportifs, elle est étanche et peut résister à une profondeur d’eau de 10 mètres. La montre est équipée d’un capteur cardiaque et d’une puce GPS intégrée qui peut accueillir jusqu’à 4 Go de stockage libre que vous pouvez utiliser pour mettre votre musique.

L’expertise mondiale du fabricant Polar en matière de montre sportive a été prouvée dans la Polar M600. Ce modèle est vraiment puissant avec une réactivité irréprochable, ce qui le hisse fièrement en haut du podium des montres haut de gamme.

Polar m600
.

On aime :

  • Sa robustesse.
  • Sa résistance aux chocs.
  • Son étanchéité.
  • Son capteur cardio ultra puissant.
  • Son mode multisport.

On n’aime pas :

  • Son design de montre sportive classique.
  • L’absence d’un altimètre.

Polar M600 test.


Nous avons passé au crible l’ensemble des caractéristiques techniques et des fonctionnalités de la Polar M600. De l’écran aux cardiofréquencemètres en passant par le GPS ou encore l’autonomie. Voici le résultat final de nos tests :

Polar M600 – Caractéristiques techniques

La Polar M600 est un véritable monstre sous le capot. Cette montre est dotée d’un processeur Dual-Core de 1.2 Ghz appuyé par une mémoire vive de 512 MO, de quoi faire fonctionner avec fluidité les applications les plus gourmandes. La Polar M600 est équipée d’une mémoire interne de 4Go, d’un capteur de fréquence cardiaque en 6 LED et de deux boutons qui facilitent la navigation.

Le bracelet de la Polar M600 est en silicone, ce qui est hyper pratique à porter dans la vie de tous les jours. Le bracelet est amovible, vous pouvez donc le remplacer par un nouveau d’une autre couleur pour soigner votre look. L’appareil arbore un accéléromètre, un micro, un moteur à vibration et un capteur de lumière ambiante.

Pour ce qui est du format, la Polar M600 a des dimensions semblables à la V800. C’est une montre sportive imposante avec un poid de 63 g. Elle dispose de la synchronisation Bluetooth et Wifi.

Nous avons apprécié l’écran grand taille de l’appareil qui affiche en clair les informations. Il est antireflet, ce qui est très pratique pour ceux qui s’entraînent à l’extérieur en plein jour. L’écran est en couleur et tactile, ceci conviendra pour une activité comme la course à pied, mais moins pour la natation. Nous avons testé l’écran tactile sous l’eau et sa réactivité est moins performante.

Polar M600 – Interface & Design

Polar M600 Interface Design
Le design de la montre est plutôt réussie, la Polar M600 est majestueuse. C’est une montre parfaite pour faire du sport, mais dans la vie quotidienne, elle n’est pas trop discrète. En effet, la taille de son écran et ses dimensions n’iront pas avec un costard et cravate.

L’interface de la Polar M600 est très simple. La montre est équipée de deux boutons et dispose de la possibilité d’être pilotée via la voix à l’aide du service Google Voice. Le bouton du haut sert d’enregistrement sportif, si vous appuyez, vous aurez un accès rapide à l’application du constructeur Polar.

Le bouton du bas sert quant à lui à faire fonctionner ou à désactiver les applications de la montre. Notamment, en appuyant avec une pression, vous allez mettre en veille l’écran d’accueil, si vous appuyez pendant un petit moment, le menu de toutes les applications va s’ouvrir.

Pour éteindre la montre, il vous suffit d’appuyer pendant quelques secondes sur le bouton latéral. A travers une pression prolongée, la montre s’éteindra automatiquement. A travers une triple pression, vous allez augmenter la luminosité de l’écran vers le niveau maximal.

La montre dispose d’un mode de visite guidée qui vous permet de comprendre facilement son fonctionnement. L’autre point que nous jugeons efficace, c’est la synchronisation automatique des sessions sportives. Lorsque la Polar M600 est connectée à votre smartphone, l’ensemble de vos données seront transmises à cette dernière de manière instantanée, ce qui est très pratique.

Polar M600 – Fonctionnalités

La Polar M600 est équipée de tout ce qu’un sportif de haut niveau aura besoin pour suivre ses performances et se développer. Avec son cardiofréquencemètre et son accéléromètre, la montre M600 est complète pour un usage sans défaut. Voici quelques options que nous avons aimés lors de nos tests.

  • Suivi d’activité : cette option vous offre la possibilité de faire un suivi sur mesure de l’ensemble de vos activités sportives. L’application fonctionne grâce à un accéléromètre 3D qui détecte et sauvegarde vos déplacements en se basant sur les mouvements de votre poignet. L’application détecte ainsi l’intensité, la vitesse et la cadence de vos déplacements. Très pratique pour avoir une idée sur votre profil sportif et dresser un plan d’exercice.
  • Zones de fréquences cardiaques : si vous faites du cardio, cette fonctionnalité vous sera bien utile. Elle vous permettra de savoir vos zones de fréquence cardiaque et de les travailler. Ceci dit, l’application vous propose un programme divisé en 5 zones et basé sur des % de votre fréquence cardiaque. Ces cinq zones vous faciliteront le suivi de l’intensité durant chacune de vos séances.
  • Profils sportifs : plus besoin de configurer la montre sur un sport précis, l’application dispose déjà de 6 profils sportifs établis que vous pouvez utiliser et switchez de l’un vers l’autre. Les profils sportifs sont la musculation, le cyclisme, la course à pied, l’exercice collectif, les sports intérieurs et les sports extérieurs.
  • Smart coaching : cette option vous permet de savoir votre niveau de forme physique quotidien et vous propose des programmes sur mesure et personnalisé pour vous aider à vous améliorer. Très pratique pour ceux qui commencent dans le Running ou le cyclisme.
  • Cadence au poignet : cette option vous propose de savoir votre cadence de course à pied en se basant sur l’accéléromètre qui est intégré dans votre montre et qui collecte les informations via votre poignet.

Polar M600 – Autonomie

Polar M600 - Autonomie
Le fabricant Finlandais annonce une autonomie de deux jours sur le papier, et ce, en mode active. Nous l’avons testé via un appareil Android et la promesse est tenue. Certes, avec un iPhone les choses sont différentes. La montre tient un jour et demi au lieu de deux jours, c’est une demi-journée en moins.

Pour faire de courtes distances, l’autonomie de la Polar M600 fera parfaitement l’affaire. Mais si vous enchaînez les entraînements, l’autonomie ne tiendra pas la route, car elle peut vous laisser en panne.

La montre se charge rapidement, il vous faudra environ 50 minutes pour voir le niveau de charge passer de 20% à 100%. Le mode économie d’énergie s’active lorsque la montre affiche un niveau de moins de 5%, elle désactive alors automatiquement le mode GPS.

En la comparant à la Polar m400, la M600 a une autonomie plutôt satisfaisante, elle tient la route avec quelques heures de plus. En général, si vous êtes amateur de course à pied, vous serez obligé de la mettre en charge une seule fois par semaine. A contrario, si vous êtes un sportif averti, vous devez la recharger régulièrement, et ce, entre deux et trois fois par semaine.

Polar M600 : pour quel sport ?

Polar M600 quel sport
La Polar M600 est une montre multisport, elle est compatible avec le Running, le vélo, la course et avec en option la natation grâce à son étanchéité. En effet, la montre peut résister à une profondeur d’eau allant jusqu’à 10 mètres, ce qui paraît correcte pour des activités aquatiques.

La montre peut faire des mesures avec précision en natation piscine et en eau libre. Ces mesures permettent d’avoir une vue globale sur vos performances, comme votre technique de nage, la durée du trajet en piscine ainsi que les mouvements que vous avez effectuez. Très pratique pour savoir votre niveau en natation et vous améliorer.

Parlons randonnée et sports de montagnes, la Polar M600 n’est pas du tout compatible, car elle ne dispose pas d’un altimètre intégré. Elle peut fonctionner en tant que Tracker d’activité ou cardiofréquencemètre.

Polar M600 ou M430 ?

La Polar M430 se positionne dans le segment des montres d’entrée de gamme. Elle a le nécessaire pour suivre vos activités. A contrario, la Polar M600 est une montre haut de gamme et robuste qui s’adresse à des personnes plutôt averties.

La M600 a un degré d’étanchéité plus avancé que la M430, elle est plus équipée et reste complète comparée à sa concurrente la Polar M430. Que ce soit le processeur, la rapidité du GPS et le tracker d’activité, la M600 affiche un score meilleur que sa rivale.

 

Polar M600


Polar M430

Ergonomie
Autonomie
Design
Equipements
Fonctions
Ecran
Appréciation générale

Polar M600 ou V800 ?

La Polar M600 et la Polar V800 sont deux montres robustes et très bien équipées pour accompagner les sportifs professionnels. Les deux modèles sont dotés de la fonction triathlon et sont efficaces pour la course à pied, le cyclisme et la natation.

Polar M600 accepte la synchronisation sans fil, son écran est plus compact et affiche une résolution de 240 x 240 contrairement à la V800, qui a un écran avec des dimensions plus petites, 128 x 128.

La M600 est équipée d’un accéléromètre contrairement à sa rivale. Certes, là où la Polar V800 frappe fort, c’est dans le degré d’étanchéité et la profondeur maximale supportée. La V800 peut résister à une pression de 30 mètres sous l’eau contrairement à la Polar M600 qui cesse de fonctionner à plus de 10 mètres. Si vous êtes nageur professionnel, votre choix devra naturellement se porter vers la M800.

 

Polar M600


Polar V800

Ergonomie
Autonomie
Design
Equipements
Fonctions
Ecran
Appréciation générale

Polar M600 ou Polar M400 ?

Polar M400 est une montre complète et parfaitement compatible avec les sportifs de haut niveau ainsi que les amateurs de course à pied. Après l’avoir également testé, c’est une montre qui peut rivaliser avec les meilleurs modèles du marché.

Commençons par le design, la Polar M400 est plus discrète que sa soeur la M600, vous n’aurez aucune difficulté à la porter avec jean et une chemise, elle vous ira à merveille. A l’opposé, la Polar M600 est plus robuste avec un écran de grande taille qui la limite à des activités sportives. Donc question look, oubliez la Polar M600.

La M600 a un avantage en termes de fonctionnalités et d’équipements, elle plus adaptée à la natation et son autonomie est meilleure que sa concurrente. La Polar M400 a elle aussi beaucoup de qualités et d’avantages. Celui qui nous a le plus séduit, c’est son altimètre qui lui permet d’élargir les profils sportifs ciblés, notamment en s’adaptant à de nouvelles activités comme les sports de montagnes et la randonnées. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire le test complet de la Polar M400.

 

Polar M600


Polar M400

Ergonomie
Autonomie
Design
Equipements
Fonctions
Ecran
Appréciation générale

Verdict

Nous donnons une note de 8 sur 10 pour la Polar M600. Comparée aux autres modèles du même constructeur, la M600 est plus complète. C’est une montre solide à acquérir pour le long termes, vous n’aurez guère besoin de la changer, car elle dispose de l’ensemble des options pour un sportif professionnel.

Nous avons aimé son capteur cardio intégré, qui après nos tests, fonctionne avec succès et de manière très fluide. Les applications disponibles sont très pratiques. Nous avons également apprécié la résistance aux chocs de la M600, c’est la “4*4” des montres, elle peut résister à plusieurs situations, son écran reste intact.

La résistance à l’eau se présente également comme un point fort. La Polar M600 affiche un degré de résistance de 10 mètres de profondeur, ces concurrentes sont bien au dessous de ce score. Pour son prix, la Polar M600 se classe parmi les meilleures montres pour la natation.

Nous donnons un + pour son capteur d’activité qui est réactif et très puissant. Par contre, nous aurions aimé que le fabricant finlandais dote la M600 d’un design soigné avec des dimensions plus discrètes pour qu’elle soit une montre de la vie quotidienne, à porter avec un jean et une chemise.

L’altimètre non disponible est un -, car pour son prix, la M600 devrait intégrer cet équipement pour être compatible avec la randonnée et les sports de montagne.

In fine, la Polar M600 est une montre à acheter et à garder pour une bonne longue période. Sa robustesse et sa résistance aux chocs la mette fièrement en haut du podium des montres sportives les plus performantes. La Polar M600 est une valeure sûre.

Les meilleures ventes de montres Polar.

PROMO SPÉCIALE DE -90,90 EURMeilleure Vente n° 1
Polar - M430 - Montre Running...
4 370 Commentaires
PROMO SPÉCIALE DE -50,90 EURMeilleure Vente n° 2
Polar Vantage M – Montre de...
1 528 Commentaires

Dernière mise à jour des prix le 2020-08-11.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *