Garmin Edge 810 avis et test : voici ce que vaut ce GPS vélo

Garmin Edge 810 – Avis.


Le Garmin Edge 810 est le nouveau GPS vélo de la marque américaine, il vient succéder à l’incontournable Edge 800 qui s’est hissé en tête de vente pendant une longue période. Bien que l’aspect esthétique a connu une amélioration à peine remarquable, le Edge 810 se démarque en apportant beaucoup de nouveautés en matière de fonctionnalités.

Ce nouveau modèle se dote du Bluetooth et il est compatible avec plusieurs applications dédiées aux Smartphones. Si vous êtes à la recherche d’un GPS pour vélo complet, le Edge 810 est bien équipé pour vous offrir une expérience sans défaut.

[amazon box=”B00B06JYJG” title=”Garmin Edge 810″ template=”vertical”]

On aime :

  • Ses nouvelles fonctionnalités..
  • Sa robustesse.
  • Son autonomie.
  • Le téléchargement de parcours et d’itinéraire.
  • Son design fin.
  • Son écran tactile.

On n’aime pas :

  • Absence d’un mode hors connexion.

Garmin Edge 810 – Test.

Garmin Edge 810 - Test.
Nous avons testé le Garmin Edge 810 de fond en comble afin de ressortir ses points forts et ses points faibles, et ce, allant du design à la prise en main en passant par les fonctions, la compatibilité et la connectivité. Voici le résultat complet de notre test :

Garmin Edge 810 – Caractéristiques techniques.

Garmin Edge 810 - Caractéristiques techniques.
Au niveau de la fiche technique, cet appareil est bien musclé pour assurer un usage impeccable. Le Edge 810 dispose des fonctions vitesse, cycle et cadence, il est compatible à la fois avec la technologie Bluetooth et le protocole ANT+. La cartographie est intégrée et l’appareil dispose de la fonction import.

In fine, en matière de GPS pour cyclotouristes et cyclosportifs, le Garmin Edge 810 se veut complet et a des arguments forts pour convaincre. C’est l’un des meilleurs sur le marché dans sa catégorie.

Garmin Edge 810 – Design.

Garmin Edge 810 - Design.
À première vue, la différence est palpable entre le Edge 810 et le 800, le nouveau modèle arbore une finition noire brillante tandis que le Edge 800 était en carbone. Ce choix esthétique saura du goût de certains, mais de toute façon, il est important de l’équiper d’un protecteur en silicone pour éviter les mauvaises surprises.

Au lieu d’équiper ce GPS d’un grand écran, le géant américain a préféré jouer la carte de la praticité et opte pour des dimensions compactes et tout ce que l’on peut dire, c’est que ce choix est bien pensé. L’époque des GPS imposants est révolue, l’écran de 2,6 pouces du Edge 810 suffit pour une bonne lisibilité et un confort optimal.

À vrai dire, le Garmin Edge 810 est un GPS vélo pratique et fonctionnel. Son écran tactile et ses dimensions lui permettent d’offrir une excellente mobilité. À travers ce nouveau GPS, la marque américaine a diminué le poids tout en gardant les mêmes dimensions du modèle prédécesseur.

Le Edge 810 pèse 97g et se dote de nouveaux boutons pour plus de praticité. Le bouton de démarrage et d’arrêt se situe en haut, ce qui est plus facile à manipuler. Vous avez également la possibilité de verrouiller et déverrouiller l’écran en utilisant ces boutons en haut.

Autre nouveauté sur le plan esthétique, c’est le nouvel écran tactile et couleur. L’écran du Edge 810 est confortable avec une meilleure lisibilité des cartographies et des données d’itinéraire. L’ajout du tactile se présente comme une véritable avancée de la part du constructeur.

Pour défiler dans le menu, vous avez deux solutions, soit le faire à travers les boutons physiques, soit à travers l’écran tactile. Après l’avoir essayé, l’écran est réactif même lorsqu’on a les doigts mouillés.

Garmin Edge 810 – Fonctionnalités.

Le Garmin Edge 810 apporte une panoplie de nouveautés en matière de fonctionnalités. Voici les plus importantes :

LiveTrack : la fonction Livetrack est l’une des fonctions les plus utilisées, elle vous permet de partager vos itinéraires et vos résultats avec votre cercle d’amis et votre famille, et ce, de manière instantanée. Pour activer la fonction LiveTrack, il suffit de se rendre sur l’application Garmin Connect et de choisir les données que vous souhaitez partager avec votre communauté.

Il est à noter que votre entourage n’a pas besoin d’un compte Garmin Connect pour suivre vos performances. Vous pouvez les ajouter en entrant leurs adresses mails ou via Facebook ou Twitter.

Téléchargement des traces GPS : c’est sans doute l’une des mises à jour les plus importantes du Edge 810. Ce modèle vous offre la possibilité de télécharger directement des traces GPS ainsi que des programmes d’entraînement personnalisé, et ce, directement sur le GPS.

Téléchargement automatique des données : plus besoin de télécharger vos données via un câble USB, le Garmin Edge 810 vous permet de synchroniser vos données d’entraînement en les téléchargeant sur Garmin Connect. Pour activer cette fonction, il faut se rendre sur l’application Garmin de votre Smartphone.

Il est à noter qu’une barre d’état s’active automatiquement lorsque le téléchargement débute et vous recevrez une notification lorsque l’opération de synchronisation est terminée.

Historique d’entraînement : à travers cette fonctionnalité, vous pouvez recevoir l’ensemble de votre historique d’entraînement et de manière détaillée afin de l’analyser. Il est également possible de partager les données sur Facebook, Twitter, Email et SMS.

L’autre nouveauté, c’est qu’avec le Edge 810, vous avez la possibilité de créer plusieurs profils. Le choix de la disposition de l’écran peut être configuré en fonction de l’activité souhaitée. Vous avez également la possibilité de modifier les paramètres de chaque profil ainsi que les données de suivies.

Garmin Edge 810 – Navigation.

Garmin Edge 810 - Navigation.
S’il y’a un point dans lequel le Edge 810 excelle, c’est sans doute celui de la navigation. Ce GPS se dote de cartes routables d’une précision remarquable. Les traces GPS téléchargées peuvent être transférées facilement sur l’appareil. Les itinéraires sur les routes goudronnées sont facilement repérables à l’aide des cartes routables. L’appareil sait exactement où vous êtes et vous notifie lorsque vous ratez un virage.

La configuration de la navigation est également facile. Vous pouvez ajouter un point de repère ou ajouter votre propre itinéraire. En somme, les informations fournies par l’Edge 810 sont précises et fiables. Ce GPS est un excellent compagnon de route.

Garmin Edge 810 – Interface.

Garmin Edge 810 - Interface.
Le géant américain Garmin est réputé sur le marché pour ses interfaces fluides et l’Edge 810 ne fait exception à la règle. Ce GPS pour vélo s’équipe d’une interface simplifiée et ergonomique qui facilite la navigation et procure une grande aisance à l’usage.

Il est facile de se familiariser avec l’univers Garmin. L’écran principal affiche 4 niveaux d’informations, notamment le profil d’activité, les données GPS, le niveau de batterie, les connexions en cours, etc. Pour accéder à une fonction, il suffit de quelques manipulations simples.

Comme indiqué en haut, l’écran tactile est bien plus pratique pour switcher dans le menu et configurer les options. L’utilisateur dispose également de la possibilité de naviguer dans le menu à travers des boutons physiques.

Pour conclure, l’interface du Garmin Edge 810 est une réussite et traduit l’expertise de la marque. Il est facile de trouver ses repères et comprendre le fonctionnement de l’appareil après seulement quelques manipulations.

Garmin Edge 810 – Autonomie.

Garmin Edge 810 - Autonomie.
Sur le papier, le fabricant américain annonce une batterie pouvant fonctionner jusqu’à 17 heures, ce qui est correct pour un GPS aussi complet que le 810. Toutefois, il est possible d’augmenter la durée de vie de la batterie en configurant la luminosité de l’appareil et en réduisant le système de rétroéclairage. Vous pouvez également désactiver le Bluetooth et activer l’option de mise hors tension automatique.

Garmin Edge 810 – Comparatif

Garmin Edge 810 - Comparatif
Que vaut le Garmin Edge 810 face à l’Edge 820 ? Faut-il choisir l’Edge 810 ou le 800 ? Voici un comparatif entre les différents GPS Garmin pour vous aider à faire un choix réfléchi et opter pour l’appareil le mieux compatible avec vos besoins.

Garmin edge 810 ou 820 ?

 

Garmin Edge 810


Garmin Edge 820

Navigation
Autonomie
Design
Equipements
Fonctions
Ecran
Appréciation générale

Le Garmin Edge 820 est une version améliorée du 810. En effet, le 820 se dote de la fonction VO2 Max, d’un altimètre barométrique, ainsi que d’un écran tactile et couleur avec une grande résolution comparé au 810.

Les deux appareils sont équipés d’un GPS et l’Edge 820 dispose en plus de Glonass (géopositionnement russe). Pour les données de suivi, elles sont identiques, le 820 ajoute la fonction de phase de puissance. La différence majeure entre l’Edge 810 et le 820, c’est le visionnaire de la carte en 3D disponible sur le 820. Ce dernier est également compatible avec plus d’équipements, dont Varia Radar.

Sur le plan de l’autonomie, le Garmin Edge 810 est vainqueur avec une durée d’usage allant jusqu’à 17 heures, contre seulement 15 heures pour le Edge 820. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire notre avis complet sur le Garmin Edge 820.

Garmin Edge 800 VS 810

 

Garmin Edge 800


Garmin Edge 810

Ergonomie
Autonomie
Design
Navigation
Equipements
Fonctions
Appréciation générale

Le Garmin Edge 810 est un relifting réussi de du Edge 800. Il apporte de nouvelles fonctionnalités, un design plus fin et une cartographie améliorée. Si vous souhaitez avoir des données poussées concernant vos entraînements, nous vous conseillons de choisir l’Edge 810.

Le Garmin 810 se dote d’un écran tactile et couleur, il peut accueillir des cartographies depuis l’application Garmin Connect et s’équipe de l’option de partage des performances. Le 810 est compatible avec plusieurs Smartphones et équipements.

Pour conclure, le Garmin Edge 810 traduit le meilleur de la technologie de la marque américaine, il se veut plus complet que le modèle prédécesseur. Il est plus performant que le 800 sur plusieurs plans, notamment au niveau des caractéristiques techniques ainsi qu’au niveau des fonctionnalités.

Verdict.

Le Garmin Edge 810 est un GPS complet et peut convenir aux cyclistes professionnels ainsi qu’aux adeptes de vélo. Nous avons apprécié ses nouvelles fonctionnalités qui élargissent l’usage de l’appareil et qui offrent une meilleure expérience à l’utilisateur.

La cartographie est excellente et la fiabilité des données et des itinéraires est irréprochable. L’autonomie annoncée est parfaite pour sauvegarder plusieurs sessions d’entraînement. L’écran tactile et couleur est un point fort de ce petit bijou technologique.

En somme, nous donnons une note de 8 sur 10 pour le Garmin Edge 810. Ce GPS pour vélo reste une valeur sûre et mérite amplement sa place en tête des ventes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *