Fitbit Ace 2 : Avis et test du bracelet d’activité pour enfant

fitbit ace 2

Une nouvelle innovation dans l’univers des bracelets connectés pour enfants. Fitbit, fabricant de montres intelligentes, a lancé le Fitbit Ace 2 qui est un bracelet d’activité créé pour les enfants âgés de 6 à 15 ans. Ace 2 propose des défis motivants et le suivi du sommeil pour contribuer à une croissance saine des enfants. Avec ce nouveau bracelet, passer du temps en famille devient plus que jamais amusant. 

Du parc à la cour d’école, un enfant peut porter ce bracelet d’activité assez robuste pour le suivre un peu partout. Avec Fitbit Ace 2, tout enfant pourra découvrir et suivre chaque jour son nombre de pas effectués et voir ses statistiques affichées au poignet. 

Même si le Fitbit Ace est destiné à être utilisé par des enfants à partir de 6 ans, il peut également être porté par des adultes des deux sexes pourvu qu’ils aient des poignets de 125 mm à 161 mm de circonférence. Si par hasard, votre poignet est plus grand que cette taille, vous ne pourrez malheureusement pas le porter. 

Ace 2 dispose d’un seul bouton et d’un écran tactile retro-éclairé OLED d’une résolution de 128 x 36 pixels. Mieux encore, il se synchronise sans fil à plus de 200 appareils Android, iOS et Windows 10. Les parents auront la possibilité de voir en temps réel les activités physiques et sportives pratiquées par leurs enfants et choisir avec qui ils peuvent interagir.

Ce qu’on aime

  • Etanche jusqu’à 50 mètres
  • Célébration des objectifs atteints
  • Look attrayant
  • Design coloré
  • Sangles interchangeables

Ce qu’on n’aime pas

  • Mêmes fonctionnalités de suivi que la version précédente
  • Prend du temps à se mettre en marche
  • Les cadrans animés réduisent l’autonomie de la batterie
  • Un peu cher

Principales caractéristiques de Fitbit Ace 2

  • Type d’écran : écran tactile OLED échelle de gris
  • Résolution : 128 x 36 pixels
  • Poids : 15 g
  • Autonomie annoncée : jusqu’à 5 jours d’autonomie de batterie
  • Système d’exploitation : Fitbit OS
  • Compatibilité : Android 5.0, iOS 5, Windows 10
  • Garantie : 1 an
  • Capteurs : moniteur de rythme cardiaque, accéléromètre, capteur de température
  • Bluetooth et version du Bluetooth: Bluetooth 4.0
  • Etanchéité : Oui jusqu’à 50m
  • Bracelet : tour de poignet de 116 à 168 mm
  • Interface USB : Oui
  • Couleur : Jaune et bleu
  • Dimensions : 37 x 16.2 mm
  • Mémoire maximale : Sauvegarde 7 jours de données détaillées sur vos mouvements, minute par minute; Sauvegarde les totaux quotidiens des 30 derniers jours

Fitbit Ace 2 : Design

Fitbit ace 2 test

Si vous avez déjà eu l’opportunité de voir un fitbit Alta, vous avez une idée de ce qu’est l’Ace 2. En fait, il s’agit d’un bracelet d’activité léger et discret avec un corps en acier inoxydable et un fermoir assorti, attaché à un bracelet en élastomère flexible. 

La caractéristique principale du Fitbit Ace 2 est l’écran OLED d’une résolution de 128 x 36 pixels, qui affiche l’un des 10 cadrans de montre prêts à l’emploi ainsi que les messages et les mises à jour. Il est compact et simple à manier mais aussi très facile à lire même en plein jour. Vous pouvez basculer entre les différentes options simplement en appuyant fermement sur l’écran. Cela prend un peu de temps pour s’y habituer surtout pour les enfants qui n’ont pas l’habitude de manipuler les bracelets intelligents. Les enfants vont probabalement adorer l’affichage de feux d’artifice qu’ils verront à l’écran lorsqu’ils atteindront le nombre de pas ou de distance parcourue qu’ils se sont fixés.

Le Fitbit Ace 2 est étanche. Donc, il pourra être porté à la douche ou à la piscine. Il est super léger et pèse seulement 15 g. Les enfants n’auront pas de difficultés à porter l’Ace 2 toute la journée. Fitbit a été bien inspiré avec l’ergonomie et la sensation générale inédite qui peut être ressentie. 

L’Ace 2 est disponible en deux couleurs à savoir un bleu royal et un violet. Ces deux couleurs ne sont pas particulièrement attrayantes. Les enfants plus âgés apprécieront ces couleurs tandis que les plus jeunes préfèreront des couleurs plus flashy. 

Fitbit Ace 2 : Confort

Le Fitbit Ace de 2018 était destiné aux enfants. Cependant, il était conçu sur le modèle de Fitbit Alta de la société. Le fabricant a changé son approche cette année. L’Ace 2 est clairement pensé pour les enfants. C’est la raison pour laquelle la tranche d’âge minimum est passée de 8 à 6 ans. Alors que le Fitbit Ace 1 avait un corps en métal, la nouvelle version est essentiellement un boitier en plastique fixé dans une sangle souple en caoutchouc. Cette sangle qui enveloppe entièrement l’appareil et le protège des chocs et des chutes est entièrement interchangeable et se décline en deux couleurs différentes: pastèque/turquoise et ciel nocturne/jaune fluo. Les sangles sont plus ludiques et attrayantes. 

L’ensemble du design est certainement beaucoup plus adapté aux enfants que l’original qui avait l’air plutôt austère. Il faut aussi noter que vous avez la possibilité de remplacer la sangle par une plus grande lorsque votre enfant grandit. En termes de confort, les enfants n’ont pas du souci à s’y faire. Ils peuvent faire leurs activités sans se soucier de son bracelet. L’Ace 2 est confortable à porter et facile à mettre et à enlever. 

En dehors de l’écran tactile de l’appareil, la seule autre entrée sur l’Ace 2 est un bouton sur le côté gauche qui allume et éteint l’écran sans difficulté. L’Ace d’origine était résistant à la douche mais pas à la natation. C’est un manquement qui a été résolu par Fitbit avec cette nouvelle version. L’Ace 2 peut être immergé jusqu’à 50 mètres d’eau sans que cela pose un problème. Désormais, il n’y a aucune raison de devoir l’enlever lorsque votre enfant est dans le bain ou à la piscine.

Fonctionnalités

La configuration de l’Ace 2 et celle du compte de votre enfant est légérement différente à celle des autres Fitbits. En tant que parent ou tuteur, vous devrez installer l’application sur votre propre appareil, créer un compte si vous n’en avez pas déjà un, puis créer un compte famille Fitbit pour votre enfant. 

Vous devez entrer des informations telles que la taille de votre enfant pour permettre de calculer son activité. Le parent aura l’opportunité de basculer sans difficulté de son compte de famille à celui de son enfant. 

L’écran n’est pas le seul moyen par lequel le Fitbit Ace 2 fournit des commentaires et des messages. Comme avec les modèles pour adultes de Fitbit, un moteur de vibration intégré est utilisé pour donner un coup de pouce à votre enfant quand il atteint un objectif, ou pour l’inciter à se lever et à faire une activité physique ou sportive. Pour pouvoir profiter des fonctionnalités de ce bracelet, Il est préférable de l’encourager à avoir un minimum d’activité physique chaque heure aux jours et créneaux horaires de votre choix.

L’Ace 2 utilise un accéléromètre à trois axes pour suivre les étapes et d’autres activités. Comme vous pouvez vous y attendre, il n’y a pas de moniteur de fréquence cardiaque encore moins de GPS. L’Ace 2 suit les pas, les minutes en activité et les statistiques de sommeil en faisant le rapport à l’application afin que vous et le porteur puissiez regarder les étapes et les minutes s’accumuler. Le Fitbit Ace 2 et l’application suivent les étapes et les minutes en activité sans aucune intervention.

Interface et applications

Fitbit ace 2 avis

L’Ace 2 utilise un écran OLED monochrome pour afficher des informations telles que l’heure, la date, le nombre total de pas par jour et le temps durant lequel l’enfant a été actif. L’écran affiche également des notifications, de sorte à ce que votre enfant est constamment poussé à faire ses preuves. Les jeunes sont incités à être plus actifs. 

Vous pouvez également utiliser l’application Fitbit pour transférer un cadran de montre spécial sur l’appareil. Sprout est un bon exemple qui affiche un pot de plantes qui contient une fleur qui pousse lentement à mesure que votre enfant découvre et réalise son nombre de pas tout au long de la journée. 

L’écran de l’Ace d’origine n’était pas tactile, et à la place, l’appareil s’appuyait sur des «  taps  » pour l’interaction via son accéléromètre intégré. L’Ace 2 possède un écran tactile qui fait toute la différence. Il y a maintenant beaucoup plus de contrôle sur les informations à l’écran. 

Avec l’Ace 2, on a la possibilité de glisser plutôt que de taper. Cela améliore considérablement l’interaction. Vous pouvez définir l’heure de coucher et les alarmes en même temps faire des plannings des activités sportives que vous avez envie de faire.

Autonomie

Le Fitbit Ace 2 a une autonomie de 5 jours. Les enfants passeront moins de temps à recharger la batterie. Ils peuvent vaquer pleinement à leurs activités quotidiennes. 

Pour charger la batterie, il faut brancher le câble d’alimentation à un port USB de votre ordinateur, à un chargeur mural USB certifié UL, ou à un autre appareil basse consommation. Ensuite, il faut bien insérer l’autre extrémité du câble à votre appareil Fitbit. Le chargement complet de votre appareil peut prendre une à deux heures au maximum.

Les points forts et faibles de l’Ace 2

L’Ace 2 est une amélioration du premier bracelet d’activité pour enfants de Fitbit. Il est conçu pour un plus large éventail d’enfants (de 6 ans à 15 ans), à un prix accessible que les parents pourraient trouver abordable. Bien qu’il suit les mêmes mesures que son prédécesseur (nombre de pas, minutes actives, mouvement horaire et sommeil), il est un bracelet durable, plus facile à utiliser et a une conception plus polyvalente et attrayante. 

C’est une façon saine et motivante de s’assurer que vos enfants restent actifs. C’est incontestablement l’un des meilleurs bracelets connectés pour enfants que vous pouvez acheter. Pour créer l’Ace 2, Fitbit a essentiellement pris l’Inspire et l’a glissé dans un nouveau bracelet. L’avantage est que lorsque les enfants le souhaitent, ils peuvent l’échanger avec des accessoires Inspire plutôt que d’acheter un tout nouveau bracelet. L’autre gros avantage est le fermoir qui maintient le bracelet autour du poignet.

En raison de son prix accessible et de son public cible plus jeune, le Fitbit Ace 2 n’intègre pas plusieurs fonctionnalités disponibles sur les bracelets connectés Fitbit plus chers comme le Fitbit Ionic et Fitbit Versa qui sont conçus pour les adultes. Contrairement à de nombreux autres capteurs d’activité Fitbit, l’Ace 2 ne peut pas stocker, lire ou diffuser de la musique numérique. Il ne dispose pas d’un GPS pour suivre l’emplacement de son porteur. 

Il n’y a pas non plus de technologie de détection de la fréquence cardiaque ou du pouls dans l’Ace 2. La fonction de suivi du sommeil du Fitbit Ace 2 se limite à mesurer uniquement les mouvements physiques. Il faut aussi signaler que les bracelets Fitbit Ace 2 ne prennent logiquement pas en charge le service de paiement sans fil de Fitbit qui peut être utilisé pour payer des produits et services dans plusieurs pays.

Il utilise un écran OLED incolore et n’intègre pas l’utilisation d’applications supplémentaires. L’Ace 2 ne peut pas détecter d’autres formes d’exercice telles que la natation ou les poids. Il ne peut mesurer que les pas effectués et les minutes où l’on est en activité. La grande bibliothèque d’entraînements guidés accessible via l’application Fitbit Coach sur d’autres bracelets Fitbit high tech, smartphones, consoles Xbox One et appareils Windows 10 n’est pas disponible sur le Fitbit Ace 2.

Différents usages de l’Ace 2

fitbit ace 2 prix

Avec Fitbit Ace 2, pour commencer, votre objectif est fixé à 10 000 pas par jour. Vous pouvez choisir d’augmenter ou de diminuer le nombre de pas, ou bien de changer votre objectif en minutes actives. Ace 2 suit parfaitement votre progression vers l’objectif d’activité quotidien de votre choix. Une fois l’objectif atteint, votre coach électronique vibre et fête votre succès.

Ace 2 vous aide à rester actif toute la journée en suivant votre temps d’immobilité et en vous rappelant des invitations de bouger quand il le faudra. Ace 2 va vous rappeler de marcher au moins 250 pas chaque heure. Vous aurez une vibration et un rappel sur votre écran 10 minutes avant la fin de l’heure si vous n’avez pas effectué au moins 250 pas. Lorsque vous atteignez l’objectif de 250 pas après avoir eu un rappel, vous sentez une deuxième vibration et recevez instantanément un message de félicitations. Les adultes comme les enfants peuvent s’en servir pour avoir une meilleure santé.

En effet, L’OMS recommande aux enfants de faire au moins 60 minutes d’activités physiques quotidiennes. On peut personnaliser son Ace 2 afin que l’enfant puisse faire au moins une heure de sport par jour. Avec l’App de Fitbit, on peut l’encourager à bouger.

Fitbit Ace 2 ou Fitbit Versa Lite ?

Fitbit Ace 2 Bracelet...
Fitbit Versa Lite - Montres...
Fitbit Ace 2
Fitbit Versa Lite
2 116 Commentaires
84 Commentaires
-
Prix indisponible
143,99 EUR
Fitbit Ace 2 Bracelet...
Fitbit Ace 2
2 116 Commentaires
-
Prix indisponible
Fitbit Versa Lite - Montres...
Fitbit Versa Lite
84 Commentaires
143,99 EUR

L’Ace 2 n’est pas très différent des bracelets de sport destinés aux adultes. Les enfants peuvent recevoir des rappels sur l’appareil pour se lever et des invitations à bouger périodiquement. Ils peuvent également équiper leur écran de cadrans d’horloge animés et sont en mesure parcourir et sélectionner via Kid View dans l’application Fitbit les distances qu’ils souhaitent.

Si vous voulez vous assurer que votre enfant fait assez d’exercices physiques et qu’il dorme suffisamment au quotidien, l’Ace 2 peut s’avérer un très bon choix. Néanmoins, la nouvelle Versa Lite offre tellement plus avec son design plus léger et plus élégant. Son interface, avec des fonctionnalités de suivi de santé et de remise en forme améliorées, Fitbit Pay, Fitbit’s, un écran LCD, le processeur le plus rapide de Fitbit.

Ace 2 ne dispose pas non plus de technologie de détection de la fréquence cardiaque ou du pouls encore moins pour mesurer le nombre de calories brulées suite aux exercices physiques. Le capteur de fréquence cardiaque de Fitbit Versa Lite se révèle être un outil puissant sur la montre. Nous avons constaté qu’il était aussi précis que d’autres appareils au poignet pour suivre notre fréquence cardiaque. Il va suivre tout au long de la journée à différents intervalles pour nous donner une image de notre santé cardiaque globale ainsi que la surveillance de notre rythme cardiaque pendant que vous nous nous entraînons.

La faiblesse de l’Ace 2 est qu’il ne dispose pas de toutes ces fonctionnalités. Ce qui constitue un grand handicap par rapport à la Versa Lite. Il faut aussi reconnaitre que l’Ace 2 a été conçu spécialement pour les enfants de 6 à 15 ans.

Découvrez notre avis et test complet de la montre connectée Fitbit Versa Lite.

Fitbit Ace 2 ou Garmin Vivofit 4 ?

Fitbit Ace 2 Bracelet...
Garmin Vivofit 4 - Bracelet...
Fitbit Ace 2
Garmin Vivofit 4
2 116 Commentaires
1 Commentaires
-
-
Prix indisponible
Prix indisponible
Fitbit Ace 2 Bracelet...
Fitbit Ace 2
2 116 Commentaires
-
Prix indisponible
Garmin Vivofit 4 - Bracelet...
Garmin Vivofit 4
1 Commentaires
-
Prix indisponible

Garmin a cru un instant que le Vivofit 4 serait le produit parfait pour votre poignet mais la concurrence est rude dans ce domaine avec la présence de Moov Now, Fitbit Alta HR, de Fitbit et d’innombrables autres marques qui veulent vous guider vers une meilleure condition physique.

Bien que le Vivofit 4 ait un écran couleur, Garmin soutenait que sa batterie était comme une batterie de montre ordinaire qu’on n’avait nullement besoin de charger. Il fallait simplement procéder à son remplacement après une année d’utilisation contraire à l’Ace 2 qui n’a qu’une autonomie de 5 jours. Cela veut dire qu’avec Vivofit 4, vous n’avez pas à retirer votre bracelet la nuit et encore moins à vous soucier de manquer de charge avant d’aller au gymnase. Mieux encore, il y a aussi beaucoup d’autres choses à apprécier sur le Vivofit 4.

Le Vivofit 4 est nettement plus fin que les produits Garmin précédents. C’est ce qui explique qu’il prend moins d’espace sur votre poignet et est également plus léger au toucher. Pour cette raison, il est aisé de le porter. Le matériau du bracelet en plastique, la seule option que vous avez avec le Vivofit 4 est plus facile à nettoyer après une course en sueur.

Garmin a fourni une sangle particulièrement sûre sur le Vivofit 4. Cela veut dire qu’il ne devrait plus se détacher autour du poignet. Il y a à la fois une grande, une moyenne et petite taille pour Vivofit 4. Il suffit simplement de l’ajuster en fonction de la taille de son poignet. Par contre avec Fitbit Ace 2, si vous avec un grand poignet qui fait plus de 166mm, vous ne pourrez pas le porter. 

En ce qui concerne les couleurs, vous avez le choix entre des bracelets unies noires ou blanches. Il existe aussi des versions bleues, noires et violettes avec un effet moucheté. Avec l’effet moucheté, Vivofit 4 est différent de l’Ace 2. En plus, les produits Fitbit sont plus coûteux que ceux de Garmin. Si vous n’aimez pas les versions simples en noir ou blanc de Vivofit 4, on vous recommande de rechercher les options plus fun. 

Cela étant dit, il reste un appareil facile à utiliser. Le bouton sous l’écran fera défiler toutes les options y compris le nombre de pas de la journée, l’heure, la météo, les calories brûlées et la distance parcourue, bref toutes les fonctionnalités nécessaires.

Avec une résolution 88 x 88 pixels, Vivofit 4 pourrait être considéré comme étant de moindre qualité que l’Ace 2 qui a une résolution 128 x 36 pixels.

Néanmoins, le fait que Vivofit 4 soit en couleur est un gage qu’il ajoute une légère part de dynamisme aux menus que vous pouvez voir. Il vous revient de faire votre choix. Mais quand vous avez en votre possession la Fitbit Versa Lite, vous pouvez vraiment vous passer du Vivofit 4 et de l’Ace 2.

Faut-il acheter la fitbit Ace 2 ? 

Le Fitbit Ace 2 s’inspire beaucoup au Fitbit Inspire. Les deux appareils utilisent un écran OLED tactile similaire et il y a un seul bouton physique pour l’interaction. L’interface Ace 2 est pilotée par un clock face d’horloge personnalisable et des écrans de données que les enfants peuvent parcourir en faisant glisser vers le haut et vers le bas et en appuyant dessus pour les sélectionner.

Tout comme le Fitbit Inspire, le bouton latéral peut être utilisé pour accéder au menu des paramètres rapides, où vous pouvez vérifier la batterie, activer / désactiver les notifications. 

Conçu pour s’assurer que les jeunes vont être aussi actifs que possible, le Fitbit Ace 2 améliore le modèle précédent avec un design plus accrocheur, un meilleur écran et une meilleure résistance à l’eau. Pour couronner le tout, il est proposé à un prix plus bas que le modéle précédent. Vous pourrez l’offrir votre enfant si vous souhaitez qu’il adopte un mode de vie plus dynamique.

Dernière mise à jour des prix le 2020-06-03.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *