Amazfit pace test et avis : que vaut cette montre

Amazfit Pace avis.

Amazfit Pace avis
Xiaomi est un fabricant chinois réputé pour la robustesse et la qualité de ses montres sportives. Avec Amazfit Pace, toute l’expertise de Xiaomi a été prouvée, il s’agit de l’un des meilleurs modèles du constructeur.

Amazfit Pace est un appareil multisports, complet et solide. Il est doté d’une puce GPS intégrée, d’un capteur cardio et d’un lecteur audio à distance avec capacité de stockage de 4 Go, de quoi mettre 250 chansons.

Dès la prise en main, on sent que Xiaomi a voulu casser cette image de produit chinois “bas de gamme”. Avec Amazfit Pace, on parle de matériaux de qualité et d’équipements de dernière pointe.

Cette montre a tous les atouts pour séduire les sportifs exigeants et vu son prix, elle se hisse parmi les meilleurs produits dans sa catégorie.

Amazfit Pace
.

On aime :

  • Son lecteur audio sans fil intégré.
  • Ses belles finitions.
  • Sa robustesse.
  • Son interface.
  • Son prix.
  • Son écran.

On n’aime pas :

  • Absence d’une version française.
  • Faible degré d’étanchéité.

Amazfit Pace test.

Amazfit Pace test.
Nous avons testé l’Amazfit Pace de A à Z, et ce, du capteur cardio en passant par la puce GPS ou encore l’autonomie, nous avons vérifié chaque détail de ce bijou technologique. Voici le résultat complet de notre test Amazfit Pace.

Amazfit Pace – Caractéristiques techniques.

Amazfit Pace - Caractéristiques techniques.
Derrière le capot, Amazfit Pace a de quoi vous satisfaire. Dotée d’un capteur de fréquence cardiaque intégré, d’une boussole, d’une mémoire de stockage de 4 Go, le tout accouplé à une mémoire vive de 512 MB, cette montre n’a rien à envier à des modèles comme la Garmin 735XT ou la Suunto Spartan Trainer HR.

L’écran de Amazfit Pace est d’une résolution de 320 x 300, il est tactile et antireflet. La montre a plusieurs connectivités, notamment Wifi, Bluetooth, GPS et GPS Glonass (système de géopositionnement russe). Elle est compatible avec le système iOS et Android et prend en compte la synchronisation des données Starava.

L’appareil fait également office de montre intelligente, elle reçoit les notifications Push, telles que la météo, les SMS, les emails et les appels entrants. La luminosité de l’écran de Amazfit Pace est ajustable automatiquement selon l’environnement.

Amazfit Pace est une montre multisports et triathlon, à part la course à pied, le vélo et la natation, cet appareil est compatible avec des activités de Home-training comme le tapis de course, le vélo d’appartement ou le rameur.

Amazfit Pace est capable de faire plusieurs mesures, dont l’allure, la distance, la vitesse, altitude, calories, durée du trajet, etc.

Amazfit Pace – Design & Interface.

Amazfit Pace - Design & Interface
Nous retrouvons ici une montre légère et avec de belles finitions. Amazfit Pace peut se porter sans problème dans la vie quotidienne, elle peut s’agencer avec un chemise et jean. Le contour céramique et le bracelet en silicone procurent un look imposant à l’Amazfit Pace, elle est parfaitement adaptée aux petits poignets.

Le bracelet de la montre tient bien même dans des conditions extrêmes. Sur le plan design, l’Amazfit Pace ressemble plus à un bracelet d’activité qu’à une montre de sport, nous n’avons pas ressenti le poids de la montre tellement elle est légère.

Il existe trois extensions de bracelets, notamment le bracelet en couleur noire, orange et rouge. En somme, le fabricant chinois a réussi le pari du design à travers cette montre à la fois élégante et sportive.

L’interface de l’Amazfit Pace est fluide, nous nous sommes facilement familiarisés avec le softwar. Toutes les données sont présentées de manière simple et lisible. À travers quelques manipulations, vous pouvez choisir votre profil sportif et accéder à vos mesures comme distance parcourue, vitesse, allure, etc.

Vous pouvez switcher d’un mode à l’autre à travers le bouton principal, les données sont structurées de sorte à offrir une vue globale sur chaque activité.

Pour synchroniser les données de la montre, il faut télécharger l’application Amazfit disponible sous iOS et Android. Une fois l’application téléchargée, il faut scanner le code-bar qui apparaît après le démarrage de Amazfit Pace, le couplage se fera par la suite en seulement quelques secondes.

Amazfit Pace – Fonctionnalités

En ce qui concerne les fonctionnalités, la montre s’aligne avec les meilleures montres sportives haut de gamme. Elle dispose de toutes les options et applications, dont un sportif exigeant aura besoin. Que ce soit au niveau du suivi d’activité ou des données GPS, Amazfit Pace est complète.

L’appareil reprend à l’identique, les fonctionnalités de sa soeur, Amazfit Stratos 2, et ce, avec quelques options en plus. Voici quelques nouveautés qui sortent du lot :

Écran personnalisable : l’écran de la montre est personnalisable, vous pouvez mettre la photo que vous voulez en fond d’écran.

Notifications smart : Amazfit Pace vous permet de recevoir vos notifications directement dans votre montre, comme SMS, appels entrants, email, etc.

Lecteur audio intégré : la montre arbore un lecteur mp3 sans fil doté d’une capacité de stockage de 4 Go, de quoi mettre plus de 250 chansons.

Tracker d’activité : une véritable avancée pour le fabricant Xiaomi, Amazfit Pace permet de tracker 4 activités en même temps, notamment, le running, la marche en intérieur, la marche ou le vélo. Une option pratique pour avoir une vue d’ensemble sur votre profil sportif.

Repérage du chemin : la montre peut retracer votre parcours avec une précision irréprochable. La montre affiche également une petite MAP pour vous aider à vous repérer selon le chemin que vous souhaitez prendre. Après l’avoir testé, nous avons trouvé ce système de repérage avancé très pratique et sans défaut.

Suivi du sommeil : que ce soit votre sommeil profond ou votre sommeil léger, Amazfit Pace mesure automatiquement les données pour donner une vision claire sur votre état de sommeil et vous aider à retrouver l’équilibre.

Signal repos : la montre vous envoie des notifications après un long moment d’inactivité, et ce, afin de vous motiver et de vous informer combien il vous reste pour atteindre votre objectif.

Amazfit Pace – Pour quel sport ?

Amazfit Pace - Pour quel sport ?
Dotée d’une puce GPS, d’un chronomètre, podomètre et d’un capteur cardiaque, cette montre a beaucoup à offrir. L’Amazfit Pace est compatible avec plusieurs activités sportives, notamment la course à pied, la marche, le cyclisme, le vélo intérieur et le crosstraining.

La montre peut fonctionner pour le home-training comme le tapis de course maison ou le rameur, néanmoins, les mesures sont limitées, car les données GPS ne sont pas opérationnelles dans des activités d’intérieurs. Pour les activités Outdoor comme la course à pied, les mesures sont fiables.

Pour le vélo, vous aurez des données basiques comme le rythme cardiaque, la vitesse et l’allure. Pour avoir des mesures avancées, il faudra connecter la montre à des capteurs compatibles. Concernant la natation, Amazfit Pace n’est pas compatible avec ce sport. Malgré qu’elle soit étanche, elle ne fait aucune mesure dans l’eau, vous n’aurez donc ni votre style ni la distance du bassin.

Amazfit Pace – Autonomie

Amazfit Pace - Autonomie
Les résultats du test sont plutôt corrects. Nous avons rechargé la batterie au max et nous l’avons porté pendant une semaine et au bout de 5 jours avec deux séances d’entraînement de 1h30, la batterie était morte. Le résultat est plutôt bien pour une montre hybride comme Amazfit Pace.

Nous avons remarqué qu’après l’utilisation du lecteur audio sans fil et les données GPS, la batterie de la montre s’épuise rapidement. Nous n’avons pas trouvé de mode d’économie d’énergie, ce qui est bien dommage, car ceci pourrait apporter un plus pour les personnes qui souhaitent pratiquer de longues séances d’entraînement.

Amazfit Pace en français

C’est la première fois que le fabricant chinois Xiaomi s’ouvre à l’international avec une version anglaise de la montre. Auparavant, Amazfit n’était disponible qu’en version chinoise. Certes, la langue française ne figure pas actuellement dans le collimateur de Xiaomi.

Sur internet, il y’a beaucoup de tutoriaux qui montrent comment ajouter la version française, après avoir testé toutes les méthodes, nous n’avons trouvé aucune fiable et fonctionnelle. Donc, ne vous efforcez pas à trouver une version française, vous allez seulement perdre votre temps.

Garmin Forerunner 235 vs Amazfit Pace

Garmin Forerunner 235 est une montre située dans la moyenne gamme. C’est un appareil compact et complet qui figure parmi les meilleures ventes au vu de son rapport qualité/prix. L’Amazfit Pace se veut une montre multisports sans pour autant en être (8 sports compatibles), elle est complète pour des activités comme la course à pied ou la marche, mais devant la Garmin 235, elle a moins d’arguments pour convaincre.

La Garmin Forerunner 235 est mieux équipée que sa rivale et possède plus d’applications que cette dernière. L’Amazfit Pace détrône la Garmin 235 avec son lecteur mp3 intégré et son écran personnalisable. Mais si l’on compare les deux montres sur tous les niveaux, la Garmin Forerunner 235 sort gagnante.

Si vous cherchez une montre compacte, nous vous conseillons de choisir la Garmin Forerunner 235. A contrario, si vous cherchez une montre à bas prix avec des fonctionnalités avancées, nous vous suggérons d’opter pour l’Amazfit Pace.

Si vous voulez plus d’informations, nous vous invitons à lire notre test et avis complet sur la Garmin Forerunner 235.

 

Forerunner 235


Amazfit Pace

Ergonomie
Autonomie
Design
Equipements
Fonctions
Ecran
Appréciation générale

Xiaomi Amazfit vs Amazfit pace

Amazfit Pace est une montre hybride qui se veut un mélange entre un bracelet d’activité et une montre sportive. Cet appareil est compact et peut convenir aux amateurs de course à pied et de marche.

L’Amazfit Stratos 2 est une vraie montre multisports et triathlon, elle se dote d’un altimètre, d’une puce GPS, d’un accéléromètre, d’une boussole ainsi que d’autres équipements dernière génération pour offrir un usage complet.

L’Amazfit Stratos 2 se situe dans le segment des montres haut de gamme et elle a les arguments pour séduire. Nous parlons d’une montre qui arbore toute l’expertise du fabricant chinois Xiaomi, les mesures sont réalisées avec une précision irréprochable. En quelques sorte, l’Amazfit Stratos 2 est une évolution réussie de l’Amazfit Pace.

Si vous cherchez une montre robuste avec une meilleure longévité, nous vous conseillons de choisir l’Amazfit Stratos 2. Si vous souhaitez acquérir une montre de sport que pour calculer la distance parcourue, les calories brûlées et la durée de sommeil, l’Amazfit Pace suffira. Nous vous invitons à lire notre test et avis sur Amazfit Stratos 2.

 

Xiaomi Amazfit Stratos 2


Amazfit Pace

Ergonomie
Autonomie
Design
Equipements
Fonctions
Ecran
Appréciation générale

Verdict

Pour son prix, Amazfit Pace a beaucoup de choses à offrir. Puce GPS, capteur cardiaque optique, écran antireflet, l’équipement est convenable pour des activités sportives comme le running et la marche. Nous donnons un + pour le lecteur audio sans fil intégré, qui n’est disponible que dans des modèles plus chers.

Le fabricant Xiaomi a donné beaucoup d’importance au design, l’Amafit Pace a de belles finitions accouplées à un écran antireflet qui offre un affichage irréprochable même en plein soleil. Nous avons apprécié la robustesse de la montre qui met fin à cette image de “produit chinois fragile”.

L’interface est fluide, les données sont structurées et leur accès reste facile. Vous n’aurez aucun problème à vous familiariser avec la montre même si elle est en version anglaise. Les fonctionnalités de Amazfit Pace sont complètes pour un usage optimal.

Nous aurions aimé que la montre soit dotée d’un altimètre pour élargir les profils sportifs à des activités Outdoor comme la randonnée ou les sports de montagne. Le fabricant devrait également s’améliorer en matière d’étanchéité afin de rendre la montre compatible avec la natation ou autres sports aquatiques.

Nous donnons une note de 7 sur 10 pour cet appareil. Xiaomi a su prouver qu’il peut faire de la qualité tout en étant compétitif sur le prix. Nous retrouvons là, un appareil compact qui n’a rien à envier à des montres Polar, Garmin ou Tomtom d’entrée de gamme.

En somme, le prix de l’Amazfit Pace la place parmi les meilleures montres d’entrée de gamme. Vous aurez les fonctions essentielles pour suivre votre activité sportive à un prix très compétitif. Avec son rapport qualité/prix, Amazfit Pace est une valeur sûre.

Les meilleures ventes de montres Xiaomi.

Meilleure Vente n° 1
Xiaomi Mi Band 4 Trackers...
3 749 Commentaires
Meilleure Vente n° 2
Xiaomi Mi Smart Band 4...
16 113 Commentaires

Dernière mise à jour des prix le 2020-03-30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *