Xiaomi montre GPS : voici les meilleurs modèles

Peu connue en France, la marque chinoise Xiaomi est le 4e plus grand fabricant mondial de smartphones durant l’année 2018, c’est un géant de l’industrie qui concurrence des mastodontes comme Apple et Samsung. Le succès de cette firme vient de l’excellente qualité de fabrication de ses produits ainsi que les prix imbattables qu’elle propose.

Après les Smartphones, la firme chinoise a décidé en 2014 de diversifier son activité et de se lancer dans le segment des montres connectées. Cinq année après ce choix stratégique, Xiaomi est en tête de ventes des bracelets et montres intelligentes en France. Des modèles comme Mi-band ou Amazfit sont des best-sellers.

À vrai dire, le constructeur chinois a voulu remédier aux stéréotypes des produits low-cost chinois de mauvaise qualité, et c’est un pari gagné. Matériaux de qualité, de belles finitions, design sophistiqué et équipements derniers cris, les montres et bracelets Xiaomi n’ont rien à envier à l’Iwatch ou à la Forerunner de Garmin.

 

Description :

Xiaomi a pu conquérir le segment des bracelets connectés grâce à ses produits bon marché. Aujourd’hui avec l’Amazfit Stratos 2, la marque chinoise passe à la vitesse supérieure et part à la conquête du marché des montres de sport.

Le fabricant a équipé l’Amazfit Stratos 2 d’une puce GPS, d’un lecteur de musique à distance, d’un tracker d’activité, d’un capteur de fréquence cardiaque ainsi que de mesures de consommation d’oxygène VO2max, avec un tel équipement, ce modèle peut faire des mesures avancées et correspondre aux besoins des athlètes.

Pour le design, la marque a fait une énorme évolution par rapport aux modèles précédents, Stratos 2 ressemble à une horloge avec son boîtier rond et son bracelet noir. L’écran de l’Amazfit Stratos 2 est tactile, il fait 35 x 35mm, il est antireflet et propose un affichage haute définition même en plein jour.

Pour sa fabrication, Xiaomi a sorti les grands moyens comme un boîtier en fibres de verre, des lunettes en céramique et un bracelet en cuir, de quoi rendre cette montre passe-partout, vous pouvez donc la porter sans souci dans la vie quotidienne que durant les entraînements.

L’Amazfit Stratos se dote d’un altimètre barométrique pour la randonnée, d’une mémoire vive de 4 Go ainsi que des fonctions de Smartwatch comme réception des appels, SMS, notifications et emails.

Cette montre est multisports et triathlon, elle comprend plusieurs profils sportifs allant de la course à pied au tennis en passant par l’alpinisme, la natation ou encore le cyclisme, Amazfit Stratos fait des mesures avancées pour accompagner les sportifs professionnels et les aider à atteindre le haut niveau.

Pour le tracking des activités, la montre peut calculer les calories brûlées, la distance d’un trajet, la vitesse, les étages gravis ainsi qu’un bilan précis sur la santé de votre sommeil. Durant les entraînements, la montre résiste merveilleusement bien aux mouvements, à vrai dire, Amazfit Stratos 2 a été taillée pour être une montre toute épreuve.

L’interface de cette montre est fluide, les informations sont bien structurées et vous aurez accès à des graphiques et des tableaux qui résument de manière détaillée vos performances et votre niveau actuel.

Pour les activités aquatiques, Amazfit Stratos 2 est étanche à 50 mètres, elle comprend un profil complet pour la natation avec détection du type de nage, calcule du trajet et cadence. Elle fonctionne en eau libre et en piscine.
In fine, Amazfit Stratos 2 présente un excellent choix à faire au vu de son rapport qualité/prix, de ses innombrables applications et de son suivi des activités précis. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire notre avis et test complet de l’Amazfit Stratos 2.

Les plus et les moins

On aime :

  • Son excellent rapport qualité/prix,
  • Son look prestigieux,
  • Son lecteur de musique intégré,
  • Son mode multisports,
  • Son autonomie,

On n’aime pas :

  • Manque de l’option autopause,
Top 2

Amazfit Pace : une Xiaomi montre cardio qui rivalise avec les grands.

Amazfit Pace Xiaomi montre

 

Description :

Amazfit Pace est une montre bien musclée et orientée performance. Avec un capteur de fréquence cardiaque, une mémoire vive de 512 MB ainsi qu’une mémoire interne de 4 Go, cette montre a de quoi séduire les sportifs les plus exigeants.

Le design est sans doute son point fort, Amazfit Pace est tellement légère qu’elle passe inaperçu une fois au poignet. Loin des looks sobres et des allures imposantes des montres sportives, l’Amazfit Pace joue la carte de la souplesse et de l’élégance. En effet, Xiaomi a allié performance et élégance en dotant cette montre de finitions minimalistes pour permettre aux utilisateurs de la porter quotidiennement.

Vous avez la possibilité de changer de look grâce aux différentes extensions de bracelets proposées par la marque, notamment, soit le bracelet en rouge, en noir ou un bracelet couleur orange.

L’écran de la montre fait une résolution presque similaire à l’Amazfit Stratos, notamment 320 x 300. Il est également antireflet et dispose de la technologie tactile. Le petit plus que nous avons apprécié, c’est le fait que la lumière de la montre s’adapte automatiquement à l’environnement, une option pratique qui fait économiser de manière significative l’autonomie de l’appareil.

Concernant l’interface, elle est commune à toutes les montres Xiaomi, la navigation est fluide, la montre reconnaît automatiquement l’activité sportive après seulement 5 à 10 minutes du début de l’entraînement.

Pour ce qui est des sports compatibles, l’Amazfit Pace est une montre triathlon et multisport, elle dispose de plusieurs profils comme running, cyclisme, vélo et se démarque par son suivi des activités Indoor, et ce, comme rameur, vélo d’appartement et tapis de course.

Le tracking des activités est complet, vous aurez toutes les mesures comme sommeil, fréquence cardiaque, calories brûlées, distance, vitesse, allure et d’autres. Pour plus de détails, nous vous recommandons de lire notre test et avis complet sur l’Amazfit Pace.

Les plus et les moins

On aime :

  • Son look élégant.
  • Son mode triathlon et multisports.
  • Son écran tactile et antireflet.
  • Sa robustesse.,
  • Son lecteur de musique intégré.

On n’aime pas :

  • Absence d’une version du Softwar en français.
Top 3

Amazfit Bip : une montre GPS Xiaomi proposant le meilleur rapport qualité/prix.

Amazfit Bip Xiaomi montre

 

Description :

L’Amazfit Bip a des arguments solides pour séduire les amateurs de running et les sportifs avertis. Étanche et dotée d’une puce GPS, d’un capteur de fréquence cardiaque, d’un podomètre ainsi que de Smart notifications, ce modèle se hisse parmi les modèles les plus compacts du marché.

Le point fort de l’Amazfit Bip n’est autre que son design, le fabricant a choisi un châssis en plastique à texture mate, un écran en verre de Gorilla ainsi que des bracelets en caoutchouc pour rendre cette montre légère et agréable à porter dans la vie de tous les jours.

À première vue, le design de l’Amazfit Bip ressemble de près à celui d’une Apple Watch, le fabricant a choisi la carte de la simplicité et du minimalisme. Dès que vous la portez au poignet, Amazfit Bip se fait oublier avec son poids de plume et ses finitions légères.

Pour ce qui est de l’interface, elle est fluide et simple à manipuler. La navigation se fait via écran tactile, ceci dit, vous n’aurez aucune difficulté à configurer les modes et à switcher dans le menu, il suffit de balayer l’écran pour activer un mode ou pour modifier les paramètres, ce qui est très pratique. L’écran de l’Amazfit Bip est allumé en permanence, vous garderez toujours un oeil sur vos performances et vous n’aurez qu’à lever le bras pour consulter les statistiques.

L’autonomie proposée par Xiaomi est surprenante, alors que des modèles concurrents proposent 7 à 10 jours de batterie, Xiaomi Amazfit Bip propose deux semaines avec usage GPS, notifications et capteur de fréquence cardiaque, ce qui représente une véritable prouesse pour une telle montre. Mieux encore, Amazfit Bip promet 45 jours d’autonomie si vous désactivez le capteur de fréquence cardiaque et le GPS, du jamais vu.

In fine, ce modèle est une véritable réussite et ce n’est pas pour rien qu’il se positionne en tête de ventes des montres GPS. Si vous cherchez une montre GPS pour un tracking complet des activités quotidiennes, vous ne serez certainement pas déçu par ce que vous propose l’Amazfit Bip.

Les plus et les moins

On aime :

  • Son écran tactile.
  • Son design minimaliste et élégant.
  • Son autonomie qui bat des records.
  • Son poid léger.
  • Sa robustesse.

On n’aime pas :

  • Absence d’un altimètre barométrique.
Top 4

MI Band 3 : un tracker d’activité Xiaomi avec un rapport qualité/prix indétrônable.

MI Band 3 Xiaomi montre

 

Description :

Xiaomi Mi Band 3 est un tracker d’activité complet qui se classe en tête des ventes en France au vu de son rapport qualité/prix imbattable. Mi Band 3 est doté d’un capteur de fréquence cardiaque optique, d’un podomètre, d’un accéléromètre, d’un tracker de sommeil ainsi que de smart notifications.

Le bracelet du Mi Band est composé de trous qui lui permettent de s’ajuster facilement à la taille de votre poignet. Il résiste bien aux mouvements et aux chocs et procure une grande aisance durant les entraînements.

Le Mi Band 3 peut vous offrir un suivi de vos performances et de vos activités quotidiennes comme nombre de pas effectués, distance parcourue, calories brûlées, vitesse et autres. Il suit avec précision votre sommeil profond et léger et vous donne un score de votre état de santé.

Entièrement étanche, le Mi Band 3 de Xiaomi ne dispose pas d’un profil natation, mais peut être porté en piscine et en eau libre. Le Mi Band 3 est également compatible avec le running et le cyclisme. Vous avez la possibilité de suivre les données de condition physique directement dans l’application Mi Fi ou également dans Google Fit.

La navigation est fluide, l’écran de la Mi Band 3 est tactile, il suffit de simples glissements vers le bas, la gauche, la droite et le haut pour accéder aux menus et les parcourir. L’appareil dispose d’un seul et unique bouton qui est utilisé pour faire un retour en arrière.

L’un des plus grands avantages de la Mi Band 3 n’est autre que son autonomie, la batterie est de 110mAh et offre un usage de 20 jours. Un score qui dépasse largement la concurrence.

Le Mi Band 2 avait des fonctionnalités limités, il pouvait seulement compter vos pas. Son remplaçant, le Mi Band 3 peut faire beaucoup plus, notamment il peut faire la différence entre courir et faire la marche, faire du tapis roulant ou du vélo et durant ces activités, il vous offre la possibilité de configurer la bande pour qu’elle émet une vibration lorsque votre fréquence cardiaque dépasse un BPM spécifié.

Le Mi Band 3 a un système avancé de notifications, il vous permet de définir des notifications par objectif, vous envoi des alertes lorsque vous êtes inactif pendant une longue durée et vous notifie pour vous rappeler un événement programmé.

Les plus et les moins

On aime :

  • Son design.
  • Son prix.
  • Son tracker d’activité.
  • Son capteur de fréquence cardiaque.
  • Son autonomie.

On n’aime pas :

  • Manque d’un profil natation.
Xiaomi montre GPS : voici les meilleurs modèles
5 (99.48%) 116 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *