Xiaomi Mi Band 3 avis et test : ce que vaut ce bracelet

Xiaomi Mi Band 3 avis.

Xiaomi Mi Band 3 avis

Fidèle à sa tradition, la marque chinoise Xiaomi propose à nouveau un tracker d’activité grand public et doté de la dernière technologie de pointe. Le fabricant a donné un coup de jeunesse à sa large gamme en proposant un produit complet à un prix qui vaut le détour. Le Xiaomi Mi Band 3 est LE tracker d’activité idéal pour les personnes à la recherche d’une option économique.

Peu de temps après sa sortie, Mi Band 3 a occupé la tête de vente grâce à son rapport qualité/prix indétrônable. En effet, on a eu du mal à trouver un bracelet connecté avec de telles fonctionnalités et un prix pareil. Pour moins de 100 euros, le Xiaomi Mi Band 3 peut rivaliser avec des capteurs d’activité de moyenne et haut de gamme.

On aime :

  • Son excellent rapport qualité/prix.
  • Son autonomie.
  • Son interface simple et fluide.
  • Son étanchéité.
  • Ses belles finitions.

On n’aime pas :

  • Le câble de recharge très court.

Xiaomi Mi Band 3 test.

Xiaomi Mi Band 3 test

Nous avons testé toutes les fonctionnalités du Xiaomi Mi Band 3, et ce, allant de l’autonomie aux fonctionnalités en passant par la prise en main ou encore les sports compatibles, voici le résultat de notre test :

Xiaomi Mi Band 3 – Caractéristiques techniques.

Xiaomi Mi Band 3 – Caractéristiques techniques.

Malgré son petit prix, le Xiaomi mi Band 3 est bien équipé pour accompagner un sportif averti et un coureur du dimanche. Doté d’un accéléromètre, d’un cardiofréquencemètre, d’un podomètre et d’un capteur de sommeil, cet appareil est capable de fournir un rapport détaillé de l’ensemble de vos activités sportives et quotidiennes.

Le Mi Band 3 est un tracker d’activité focalisé plus sur la fréquence cardiaque, il dispose de plusieurs mesures avancées pour vous donner une vue d’ensemble sur la santé de votre cœur, et ce, comme la fréquence cardiaque moyenne, le nombre de battements et la FC durant un exercice intense et pendant les périodes de repos. Après l’avoir testé, nous étions satisfaits des données fournies par l’appareil qui étaient globalement correctes.

Pour les données des activités quotidiennes, vous pouvez suivre les nombres de calories brûlées, le nombre de pas parcouru ainsi que les étages que vous avez gravis pendant le jour, la semaine ou le mois.

Mi Band 3 combien aussi vos périodes de sommeil profond avec celles de votre sommeil léger pour vous donner un score qui reflète de manière générale, la qualité de votre sommeil.

Toutefois, le Xiaomi mi Band 3 n’est pas équipé d’une puce GPS, ceci dit, si vous cherchez à réaliser des mesures avancées comme connaître la vitesse de votre trajet, l’allure encore la cadence, il faudra le coupler avec le GPS de votre smartphone.

Pour conclure, le Xiaomi mi Band 3 a tout ce qu’il vous faut pour suivre vos données santé et bien-être et pour son prix, il mérite amplement d’être en tête des meilleurs capteurs d’activité d’entrée de gamme.

Xiaomi Mi Band 3 – Design.

Xiaomi Mi Band 3 – Design.

D’un point de vue design, le Huawei mi Band 3 ne sort pas des sentiers battus et reprend le design classique des tracker d’activité de la série Xiaomi. L’esthétique est le même que celui de la majorité des capteurs d’activité, le Huawei mi Band 3 garde le style rectangulaire avec un bracelet en silicone disponible en trois couleurs, à savoir le noir le bleu et la couleur dorée.

Toutefois, ce design a ses avantages, notamment le Huawei mi Band 3 est léger avec seulement 25 grammes, il est également très agréable à porter et il procure un confort optimal durant l’exercice. La seule différence qui nous a le plus marqué, c’est le nouvel écran qui est cette fois-ci, tactile et AMOLED avec une définition de 0,95 pouces.

L’écran du Huawei Mi Band 3 est en couleur, il est personnalisable avec 3 cadrans différents qui sont proposés par la marque. Le bracelet est doté de plusieurs crans qui lui permettent de s’adapter à plusieurs types de poignée.

Pour conclure il n’y a pas une grande nouveauté au niveau du design, la marque a joué la carte de l’assurance et n’a pas voulu pousser les limites et apporter une touche d’innovation par rapport aux anciens modèles. Malgré cela, le Xiaomi mi Band 3 reste minimaliste, élégant et se fait vite oublier une fois que vous le portez au poignet.

Xiaomi Mi Band 3 – Fonctionnalités.

Xiaomi Mi Band 3 - Fonctionnalités.
Le Xiaomi mi Band 3 est compatible avec les smartphones sous Android et iPhone. Pour pouvoir le connecter avec votre téléphone, il faudra télécharger l’application Me Fit et cette dernière est disponible en langue française.

Une fois l’application téléchargée, vous aurez une vue globale sur l’ensemble de vos activités quotidiennes. Le Xiaomi Mi Band 3 peut calculer la distance que vous avez parcourue durant une période donnée, le nombre de pas, les calories brûlées ainsi que les différentes zones de fréquence cardiaque, et ce, que ce soit durant vos entraînements ou pendant les périodes de repos. Seulement voilà, comme expliqué en haut, certaines informations nécessitent le couplage du bracelet avec le GPS de votre smartphone pour plus de précision.

Outre le suivi quotidien des activités, Xiaomi Mi Band 3 analyse votre sommeil et vous donne un score par rapport à son état. Il fait également office d’une extension de votre smartphone dans la mesure ou vous pouvez recevoir des notifications directement sur ce dernier, comme les appels entrants, les notifications WhatsApp, les SMS, Messenger, etc.

Certes, vu la taille de l’écran, les émoticônes et les photos ne s’affichent pas, mais au moins, grâce à cette fonction, vous n’aurez plus besoin de sortir à chaque fois votre smartphone de votre poche pour lire les notifs.

Xiaomi Mi Band 3 – Interface.

Xiaomi Mi Band 3 - Interface.
L’interface du Xiaomi Mi Band 3 est simpliste et ergonomique. Dans l’écran d’accueil, il n’y a vraiment que le nécessaire, ceci dit, vous aurez la date, l’heure, l’autonomie qui vous reste, la météo et les notifications. Il suffit de balayer l’écran pour naviguer dans le menu et choisir l’option que vous souhaitez afficher.

L’interface de l’application est également réussie, les informations sont bien présentées et faciles à analyser, vous aurez des rubriques dédiées à votre état de sommeil, à vos calories brûlées ainsi qu’à l’ensemble de vos mouvements. Vous aurez également des bilans quotidiens, hebdomadaires, mensuels et annuels et c’est vraiment pratique pour avoir une idée sur votre progression et sur la réalisation des objectifs que vous avez fixés.

Le petit problème que nous avons rencontré durant notre test, c’est la petite taille de l’écran qui rend la lecture des notifications et des SMS une tâche difficile. En effet, il va falloir rapprocher au maximum l’écran de vos yeux pour pouvoir décrypter ce qui est écrit, de même, il faudra manœuvrer pour faire défiler le texte, ce qui n’est pas vraiment pratique.

Xiaomi Mi Band 3 – Autonomie.

Xiaomi Mi Band 3 - Autonomie.
L’autonomie pour Xiaomi est une question de premier ordre, elle passe avant tout et c’est chose faite pour le Mi Band 3. Le fabricant chinois a doté ce bracelet d’une autonomie remarquable, sur le papier, il annonce une dizaine de jours d’utilisation et après l’avoir testé, la promesse a été tenue.

Nous avons bénéficié de 11 jours d’usage avec suivi quotidien de nos activités physiques ainsi que réception des notifications par vibration au poignet. Une belle performance pour un bracelet connecté d’entrée de gamme et grand public.

Xiaomi Mi Band 3 – Pour quel sport ?

Xiaomi Mi Band 3 - Pour quel sport ?
Xiaomi mi Band 3 est compatible avec plusieurs sports. Vous pouvez le porter durant votre running pour connaître la fréquence de votre rythme cardiaque, les kilomètres que vous avez parcourus et la vitesse avec laquelle vous avez couru durant votre trajet.

Ce capteur d’activité peut être porté durant vos sorties en vélo, il calcule notamment votre fréquence cardiaque durant les efforts intenses ainsi que les calories que vous avez brûlées, mais pour des informations plus avancées, il faudra l’équiper d’un capteur externe.

Concernant la natation, cet appareil est étanche à 50 m. Toutefois, les mesures qu’il peut faire restent limitées. Vous pouvez seulement calculer les calories brûlées et pour avoir des informations comme type de nage, distance du bassin, fréquence cardiaque sous l’eau, il faudra également faire appel à des capteurs externes.

Xiaomi Mi Band 3 comparatif.

Xiaomi Mi Band 3 comparatif
Que choisir entre Xiaomi Mi Band 3 et les bracelets Fitbit ? Faut-il opter pour la marque Xiaomi ou pour la marque Huawei ? Pour vous aider à différencier entre les modèles et les marques, nous vous présentons ce petit comparatif :

Xiaomi Mi Band 3 VS Huawei Band 3.

 

Xiaomi Mi Band 3


Huawei Band 3

Ergonomie
Autonomie
Design
Equipements
Fonctions
Ecran
Appréciation générale

Xiaomi et Huawei sont deux marques chinoises qui en peu de temps ont conquis le marché des bracelets connectés. Les deux constructeurs proposent des produits presque identiques avec des caractéristiques techniques pareilles.

Il est difficile de faire un jugement en comparant le Huawei Band 3 et Mi Band 3 de Xiaomi, ce sont 2 trackers d’activité identiques qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau et qui se concurrencent dans le segment de l’entrée de gamme. La seule différence, c’est que le Huawei est équipé du GPS et qu’il peut faire des calculs plus avancés contrairement à son concurrent. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter notre test complet du Huawei Band 3.

Xiaomi Mi Band 3 VS Fitbit

La marque américaine Fitbit est d’une renommée internationale, elle a déjà fait ses preuves dans le segment des montres connectées et elle devance les concurrents en matière de technologie apportée. Les bracelets Fitbit sont mieux équipés que ceux du fabricant Xiaomi et disposent de plusieurs fonctions en plus. Néanmoins, c’est justifié, car le prix entre les deux marques est différent. Xiaomi occupe le segment de l’entrée de gamme et Fitbit se hisse en moyenne et haut de gamme.

Si vous êtes à la recherche d’un bracelet connecté premium, vous ne trouverez pas mieux que la gamme Fitbit. A contrario, si vous avez un budget serré et que vous cherchez un tracker d’activité complet et à prix réduit, il n’y a pas mieux que les produits Xiaomi. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire notre avis complet sur les montres et bracelets Fitbit.

Verdict.

Une fois de plus, Xiaomi a prouvé qu’une marque chinoise peut faire de la qualité tout en étant indétrônable sur le prix. Le Mi Band 3 est un produit qui réunit toute l’expertise du constructeur, ce dernier a de quoi rivaliser avec des produits moyenne gamme voir même haut de gamme.

Nous avons aimé l’interface du Mi Band 3 ainsi que les fonctionnalités qu’il propose, nous donnons un + pour son autonomie et sa prise en main. In fine, cet appareil a des arguments solides pour séduire le public.

Xiaomi Mi Band 3 avis et test : ce que vaut ce bracelet
5 (99.17%) 120 votes

Dernière mise à jour des prix le 2019-09-23.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *