Suunto Spartan Trainer Wrist HR test et avis complet

Suunto spartan trainer wrist hr avis.

Suunto spartan trainer wrist hr avis
Suunto est une marque finlandaise centenaire et peu connue auprès du grand public. Elle a fait ses preuves dans le marché des boussoles et des ordinateurs de plongée et s’est introduite par la suite dans le segment des montres sportives. Autant dire qu’en matière d’équipements sportifs, Suunto a eu ses lettres de noblesse et on lui doit plusieurs inventions.

Le dernier modèle du fabricant finlandais, la Suunto Spartan Trainer Wrist HR est un véritable condensé de technologie. C’est un appareil complet, puissant et robuste qui rivalise avec les plus grands modèles haut de gamme.

La Suunto Spartan Trainer Wrist HR est un appareil luxueux, elle a comme concurrente directe, la Garmin Fenix 5, appelée également la Rolls Royce des montres sportives. La Suunto Spartan est un appareil pour tous les sports, elle résiste bien aux chocs et figure dans le top 5 des meilleures montres sportives pour cette année.

PROMO SPÉCIALE DE -54,01 EUR
Suunto Spartan Trainer Wrist HR
126 Commentaires

On aime :

  • Son autonomie.
  • Sa résistance aux chocs.
  • Ses 80 profils sportifs.
  • Son étanchéité.
  • Son altimètre intégré.

On n’aime pas :

  • Lecteur cardio faible dans les milieux aquatiques.
  • Absence de la planification de fractionnés avec zone cible.

Suunto spartan trainer wrist hr test.

Suunto spartan trainer wrist hr test
Nos experts ont testé la Suunto Spartan Trainer Wrist HR de fond en comble. De l’écran aux capteurs cardio en passant par le GPS et l’autonomie. Notre équipe a pris le soin de vérifier chaque détail de l’appareil et voici ce qui en ressort.

Suunto Spartan Trainer Wrist HR – Caractéristiques techniques

Suunto Spartan Trainer Wrist HR - Caractéristiques techniques
La Suunto Spartan trainer wrist HR est un appareil puissant qui a de quoi vous séduire. C’est une montre triathlon et adaptée pour tous les sports. Course à pied, vélo et natation, l’appareil comprend 80 modes sportifs et dispose d’une panoplie d’options de personnalisation.

La Spartan trainer Wrist HR est une montre légère ( 56 g) et étanche à 50 m. L’écran de la montre est d’une dimension 46 x 46, il est en couleur et comprend 5 boutons de navigation. Nous avons apprécié l’option antireflet qui permet à l’appareil de garantir un affichage irréprochable même en plein soleil.

La montre est équipée d’un GPS, cardiofréquencemètre, capteur cardiaque, système de coordonnées et un altimètre qui permet à la Suunto Spartan Trainer Wrist HR d’ajouter la randonnée dans le cercle des sports ciblés.

L’appareil fait office de tracker d’activité en offrant un suivi complet de 24H sur 24H des performances et des activités sportives, notamment une vue d’ensemble sur le nombre de calories brûlées et des kilomètres parcourus durant la journée, la semaine ou le mois.

La Suunto Spartan Trainer Wrist HR dispose d’un système de suivi de sommeil, ce dernier vous permet de savoir les périodes de votre sommeil profond ainsi que les moments de turbulences.

Suunto Spartan Trainer Wrist HR – Interface & Design

Suunto Spartan Trainer Wrist HR - Interface & Design
Commençons par le design, dès la prise en main, on ressent que la Suunto Spartan Trainer est une montre robuste qui peut résister aux chocs et aux conditions extrêmes. C’est un appareil imposant, qui donne à la fois un look sportif et trendy. La Suunto Spartan Trainer Wrist HR peut s’agencer sans aucun problème avec des vêtements de la vie quotidienne.

Nous retrouvons ici une montre avec une apparence d’une montre de luxe avec un prix accessible au grand public. À vrai dire, la Suunto Spartan Trainer Wrist HR détrône ses concurrentes sur ce point, car la plupart des fabricants de montres sportives ne donnent pas assez d’importance au look. Le constructeur finlandais a réussi avec succès ce pari.

Pour ce qui est de l’interface, nous avons trouvé du plaisir à naviguer dans le menu de la Suunto Spartan Trainer Wrist HR. Nous avons ressenti une véritable facilité à l’usage, les 5 boutons disponibles permettent de switcher d’un mode à l’autre avec une grande simplicité.

L’interface est complète, les données sont présentées de manière fluide et de façon à faciliter leur compréhension aux utilisateurs. Vous aurez une vue d’ensemble de vos exercices et vos performances durant une période donnée.

Suunto Spartan Trainer Wrist HR – Fonctionnalités

80 modes sportifs : la montre est complète et compatible avec tous les sports. La Suunto Spartan Trainer HR comprend 80 modes sportifs, allant de la course à pied au ski en passant par le golf et la randonnée, vous serez bien servi.

Récupération d’entraînement : cette option offre un aperçu sur le temps de récupération pour chaque entraînement et sauvegarde les sensations reçues après les exercices.

Suivi du sommeil : cette fonctionnalité vous offre la possibilité d’avoir un rapport précis et détaillé sur votre sommeil, notamment la durée de votre sommeil profond ainsi que les moments d’agitations. Une option très pratique pour garder l’équilibre et bien dormir.

Coach-client : cette option vous permet de communiquer avec votre coach de manière instantanée. Votre coach pourra ainsi vous superviser à distance et vous donner ses conseils directement sur la montre.

Définition des objectifs : comme son nom l’indique, cette fonctionnalité vous permet de programmer des objectifs et de suivre l’état d’avancement. Vous avez ainsi la possibilité de fixer des objectifs concernant une activité précise, comme le nombre de calories brûlées, la vitesse ou la distance des trajets à parcourir,etc. Une option très pratique pour progresser.

Planification des programmes : une option qui vous permet de planifier votre programme d’entraînement en quelques secondes. Vous avez ainsi la possibilité d’établir le programme de la semaine, du mois ou encore du trimestre.

Suunto Spartan Trainer Wrist HR – Autonomie

Suunto Spartan Trainer Wrist HR - Autonomie
Sur ce point, la Suunto Spartan Trainer affiche un score meilleur que ses concurrentes. Contrairement à la Tomtom Runner 3, la Suunto pousse la limite de l’autonomie jusqu’à 25 heures, et ce, en mode économie d’énergie.

Durant le mode d’entraînement normal, la Suunto Spartan Trainer Wrist HR peut durer jusqu’à 10 heures, ce qui est convenable pour des activités outdoor telles que la course à pied ou le vélo, mais pour la randonnée, l’autonomie est moins performante, prévoyez de ramener avec vous un Powerbank.

Il est à noter que la Spartan Trainer Wrist dispose d’une batterie inamovible, pour recharger l’appareil, il suffit de le brancher à un câble USB et de le connecter à une prise ou à un ordinateur portable.

Suunto Spartan Trainer Wrist HR – Pour quel sport ?

Suunto Spartan Trainer Wrist HR - Pour quel sport ?
La montre comprend 80 profils sportifs, le fabricant finlandais a voulu en faire une montre GPS pour tous les sports, et c’est chose faite. La Suunto Spartan Trainer est une montre multisport par excellence, voici quelques activités proposées par cet appareil :

Natation : La Suunto Spartan Wrist est adaptée à la natation et est étanche jusqu’à 50 mètres. Elle peut faire des calculs précis tels que mesurer le rythme de nage en bassin ou en eau libre, la fréquence cardiaque durant la nage, la cadence ainsi que les mouvements des bras. Elle prend une longueur d’avance par rapport aux montres concurrentes. Après l’avoir testé, nous sommes satisfaits des performances de ce bijou technologique.

Cyclisme : la montre détrône ses concurrentes avec la panoplie d’options proposées pour les cyclistes. Vous avez la possibilité de mesurer la vitesse cycliste, la puissance et la répartition de la puissance. Vous pouvez faire des exercices en fractionné et en assistance.

Running : avec la Suunto Spartan, vous pouvez suivre le rythme de votre course, la vitesse, la cadence tout en ayant une vue globale sur votre fréquence cardiaque. L’option de l’entraînement en fractionné est également disposée sous le mode course à pied.

Suunto Spartan Trainer Wrist HR vs Garmin Fenix 5

Ce sont deux montres concurrentes, la Suunto Spartan Trainer Wrist HR est une montre sportive et complète en matière de profils sportifs proposés. Garmin Fenix 5 est plus fine, plus légère et peut se porter mieux dans la vie quotidienne.

Parlons fonctionnalités et équipements, les deux appareils sont très bien équipés. La Suunto et la Garmin possèdent un altimètre, un capteur cardiaque et disposent de fonctionnalités presque identiques. Sur la question de l’autonomie, la Garmin dépasse sa rivale avec sa batterie qui tient beaucoup plus longtemps et résiste mieux aux chocs.

Si vous souhaitez acquérir une montre sportive que vous pouvez porter au quotidien et la mettre avec un costume ou un jean et une chemise, votre choix devra naturellement se porter vers la Garmin Fenix 5 (lire notre avis et test sur la Garmin Fenix 5), c’est une valeur sûre. A contrario, si vous cherchez une montre complète avec plusieurs profils sportifs, choisissez la Suunto Spartan Trainer Wrist HR.

 

Suunto Spartan Trainer Wrist HR


Fenix 5

Ergonomie
Autonomie
Design
Equipements
Fonctions
Ecran
Appréciation générale

Suunto Spartan Trainer Wrist HR vs Forerunner 235

La Suunto Spartan Trainer Wrist HR est une montre qui s’adresse à des sportifs exigeants en matière de mesures et suivi d’activités, c’est un appareil qui figure dans le segment des montres haut de gamme. À l’opposé, la Garmin Forerunner 235, c’est une montre compacte qui s’adresse à une cible différente, notamment les adeptes de la course à pied et les cyclistes.

Question budget, la Suunto Spartan Trainer Wrist HR coûte plus cher que sa rivale et c’est justifié. La Suunto Spartan est une montre multisport et reste mieux équipée que la Garmin Forerunner 235. La Garmin 235 est une montre pour le large public arborant des fonctionnalités basiques.

La Suunto Spartan est plus robuste et résiste mieux aux chocs, elle est également étanche jusqu’à 50 mètres, contrairement à la Garmin Forerunner 235 qui affiche un degré de résistance à l’eau de 10 mètres.

Si vous êtes athlète ou sportif exigeant, nous vous conseillons de choisir la Suunto Spartan Trainer Wrist HR pour son équipement et ses 80 modes sportifs. Par contre, si vous êtes amateurs de running ou de vélo, la Garmin Forerunner 235 fera bien l’affaire, nous vous invitons d’ailleurs à lire notre test et avis sur la Garmin Forerunner 235.

 

Suunto Spartan Trainer Wrist HR


Forerunner 235

Ergonomie
Autonomie
Design
Equipements
Fonctions
Ecran
Appréciation générale

Suunto Spartan Trainer Wrist HR VS Polar M430

 

Suunto Spartan Trainer Wrist HR


Polar M430

Ergonomie
Autonomie
Design
Equipements
Fonctions
Ecran
Appréciation générale

Ce sont deux fabricants finlandais, la Suunto Spartan Trainer et la Polar M430 s’adressent à deux cibles différentes, la première vise les athlètes et les sportifs de haut niveau, tandis que la deuxième, la Polar M430 s’adresse à une cible plus large.

La Suunto Spartan Trainer Wrist HR est une montre haut de gamme, elle est multisport et se dote de l’ensemble des équipements qu’une montre sportive peut avoir. La Polar M430 se situe entre le segment des montres d’entrée de gamme et celui des montres haut de gamme, elle est moins équipée que sa rivale.

La Suunto Spartan Trainer Wrist HR ou la Suunto ambit3 run ?

Les deux modèles sont totalement différents en matière de positionnement. Comme son nom l’indique, la Suunto ambit3 Run est une montre pour la course à pied, elle dispose de tout ce dont un adepte de Running aura besoin.

La Spartan Trainer Wrist HR est mieux équipée et reste plus complète que sa soeur, la Suunto Ambit3 run. La Trainer Wrist est triathlon et multisport, elle correspondra à un public averti et plus exigeant en matière de mesure et de calculs.

Verdict

La Suunto Spartan Trainer HR est une montre complète, elle est bien équipée et peut faire des mesures avec une précision irréprochable. Nous avons apprécié ses modes multisports qui lui permettent de garantir un fonctionnement optimal. Vous profiterez au maximum de cet appareil.

Nous avons apprécié la prise en main, le bracelet de la Suunto s’adapte parfaitement à tous les poignets, nous donnons également un + à l’écran de la montre qui est antireflet et réactif. Nous aurions apprécié que le fabricant s’améliore au niveau de la lecture cardio surtout dans les environnements aquatiques.

Dans ce modèle, le fabricant finlandais a poussé à l’extrême les options de personnalisation, notamment, vous pouvez modifier tous les profils sportifs et les rendre compatibles avec votre niveau. L’interface est également bien travaillée, elle est fluide, rapide et facile à l’usage.

Sur le segment des montres haut de gamme, les montres sont dotées d’un lecteur mp3 intégré, par contre, la Suunto Spartan Trainer ne dispose pas de cette option. Nous aurions aimé que ce modèle arbore un lecteur de musique Bluetooth pour être plus fonctionnel et permettre aux utilisateurs de remplacer leur baladeur.

Nous attribuons une note de 8 sur 10 pour la Suunto Spartan Trainer HR, qui reste une concurrente solide face à la Garmin Fenix 5 et la Tomtom Adventurer. La Suunto Spartan Trainer HR a tous les arguments pour convaincre un athlète, c’est une valeur sûre.

Les meilleures ventes de montres Suunto.

PROMO SPÉCIALE DE -0,03 EURMeilleure Vente n° 1
Suunto Core Digital Watch,...
81 Commentaires
PROMO SPÉCIALE DE -142,05 EURMeilleure Vente n° 2
Suunto Mixte 9 BARO Montre,...
24 Commentaires

Dernière mise à jour des prix le 2019-10-16.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *