Polar Vantage V avis et test : voici ce que vaut cette montre

Polar Vantage V – avis

Polar Vantage V - avis
Polar n’est plus à présenter, c’est une marque de renommée mondiale qui a fait ses preuves dans le domaine des appareils sportifs à travers des capteurs innovants et des montres de sport dotées de la dernière technologie. La Polar Vantage V est le dernier modèle du fabricant finlandais, c’est un véritable condensé de technologie capable d’accompagner un athlète dans la réalisation de ses objectifs.

La montre Polar Vantage V se situe dans le segment du très haut de gamme, c’est l’une des montres les plus complètes et les plus performantes du marché. En effet, la marque finlandaise a fait les choses en grand et a équipé la Polar Vantage V d’un cardiofréquencemètre nouvelle génération qui permet de calculer la puissance que l’athlète déploie durant un exercice physique.

Cette nouvelle tocante se démarque par son autonomie record et ses 130 profils sportifs. Que vous soyez adeptes de running, de cyclisme ou encore de randonnée, la Polar Vantage V a des équipements puissants afin de vous performer et atteindre le haut niveau.

REDUCTION DE -66,65 EUR Polar Vantage V

On aime :

  • Son nouveau capteur de fréquence cardiaque.
  • Sa fonction de puissance de course.
  • Son système de recommandation personnalisée.
  • Son autonomie record.
  • Son GPS et Altimètre intégré.
  • Son écran tactile.
  • Sa fonction de charge d’entraînement.

On n’aime pas :

  • Boutons physiques durs.
  • Pas de notifications SMS, Réseaux sociaux.
  • Pas de lecteur de musique intégré.

Polar Vantage V – Test

Polar Vantage V - Test

Nous avons porté la montre pendant deux semaines en testant toutes ces fonctionnalités, allant de la prise en main à l’autonomie en passant par le Power Mode ou encore la fiabilité de la mesure de la fréquence cardiaque, voici le résultat complet de notre test.

Polar Vantage V – Caractéristiques techniques.

Sous le capot, la Polar Vantage V a de quoi servir les sportifs professionnels. Équipée d’un capteur cardio optique avec une technologie de 9 LEDs et de quatre capteurs, la tocante peut suivre avec une grande précision votre rythme cardiaque, et ce, que ce soit pendant une séance de course à pied, un trail ou durant votre période de repos. Les données fournies par l’appareil sont fiables.

La nouveauté signée Polar, c’est que la Vantage V est la toute première montre au monde qui peut calculer votre puissance pendant une séance de running sans avoir besoin de capteur additionnel. Une véritable prouesse qui va certainement inspirer d’autres marques comme Garmin ou Suunto.

A bord, la Vantage V se dote d’un GPS intégré ainsi que Glonass, elle est équipée d’un baromètre et d’un altimètre barométrique pour la randonnée. Étanche jusqu’à 30 mètres, cette montre est parfaitement adaptée pour les activités nautiques, et ce, que ce soit la natation en piscine et eau libre ou le surf, la Vantage V peut faire des mesures avancées et vous aider à progresser dans votre discipline grâce à sa fonction d’aide au sportif.

Avec près de 130 profils sportifs, difficile de trouver une montre multisports sur le marché qui peut rivaliser avec la Vantage V. À vrai dire, la marque finlandaise a conçu cette tocante avec l’objectif d’en faire une montre de référence et c’est un pari gagné.

Polar Vantage V – Design.

Polar Vantage V - Design.
La Polar Vantage V prend la forme d’une montre standard. Elle a de belles finitions et un design minimaliste réussi. Sa forme lui permet de s’agencer avec plusieurs styles, vous pouvez la porter dans le bureau et en salle de sport, elle aura l’allure d’une montre connectée comme l’iWatch d’Apple.

Une fois au poignet, la robustesse de la Vantage V se fait ressentir. La tocante est bien solide et la qualité des matériaux est palpable une fois qu’elle est au poignet. Certes, ceci a quelques points négatifs, notamment les boutons ne sont pas souples, il faut à chaque fois presser afin d’activer une option.

L’écran de la Vantage V est en haute définition, il est tactile et a des dimensions de 240 x 240, de quoi afficher les informations de manière claire et procurer un confort de lecture même en plein soleil.

En somme, la Polar Vantage V se présente comme une nouvelle voie pour la marque, elle traduit bien cette ambition des nouvelles montres de sport alliant performance et élégance. D’un point de vue esthétique, la montre n’est pas imposante, elle est très fine et peut s’adapter à tous les poignets.

Polar Vantage V – Fonctionnalités.

La Vantage V est bien musclée pour offrir une expérience irréprochable à chaque sportif. Outre les fonctions basiques d’une montre de sport, à savoir suivi de l’allure, cadence, pas parcourus, calories brûlées, etc. La tocante ajoute de nouvelles fonctionnalités de dernière pointe afin de maximiser les performances du sportif.

La tocante peut vérifier la charge de votre exercice, et ce, après chaque séance. Elle peut également calculer avec exactitude votre niveau de récupération journalier, hebdomadaire et mensuelle, dans le but de vous faire savoir vos limites et de vous notifier lorsque vous vous entraînez plus que la normale ou très moins.

Parmi les fonctions qui sortent du lot, on retrouve les recommandations personnalisées. Il s’agit de notices et de conseils que la montre vous envoie lorsque vous risquez de porter atteinte à votre corps, par exemple lorsque vous vous surentraînez. La tocante peut aller plus loin et vous signaler lorsque vous êtes plus stressés que d’habitude.

La Vantage V vous envoie des notifications pour vous motiver et vous pousser à vous dépasser afin d’atteindre des records dans votre discipline. Dans ce sens, une panoplie de programmes d’entraînement sont disponibles sur la plateforme Polar. En fonction de votre niveau, vous pouvez télécharger un programme et le suivre, la montre vous indiquera le niveau de réalisation de vos objectifs et vous accompagnez dans la réalisation de celui-ci.

Au niveau de la mesure de la fréquence cardiaque, la marque propose la fonction Cardio Load. Cette dernière vous informe sur le niveau de pression que votre exercice a sur votre système cardiovasculaire. Cet indice reflète de manière générale la charge de votre entraînement.

Polar Vantage V – Interface.

Polar Vantage V - Interface.
L’interface de la Polar Vantage V est très ergonomique. Les menus sont merveilleusement bien agencés et la manipulation se fait de manière simple. Dans l’écran principal, vous retrouverez des informations de base comme heure, niveau d’autonomie et heure. Vous pouvez toutefois configurer le menu principal et ajouter les métriques que vous souhaitez comme charge du dernier entraînement, fréquence cardiaque, etc.

L’écran de la tocante est tactile et cela facilite de manière considérable la navigation. Pour naviguer dans le menu, il suffit de balayer l’écran de gauche à droite ou bien d’utiliser les boutons physiques. La montre est équipée de 5 boutons, les 4 en couleur noire permettent de faire un retour en arrière et de naviguer dans le menu et le bouton en rouge a pour rôle de lancer une activité.

Nous avons beaucoup aimé le système de rétroéclairage intelligent. Lorsque vous tournez votre poignet, la montre augmente la luminosité de manière temporaire afin de vous faciliter la lecture des données pendant une course.

Malheureusement, la tocante n’accepte pas les notifications des réseaux sociaux comme SMS, Whatsapp et appels entrants. La Vantage V ne permet également pas de contrôler la musique à distance, ce qui est vraiment dommage pour une montre premium.

Polar Vantage V – Autonomie.

Polar Vantage V - Autonomie.
Sur le plan de l’autonomie, cette nouvelle montre Polar enregistre un record. La Vantage tient jusqu’à cinq jours avant usage full ( suivi de fréquence cardiaque, entraînements, sommeil, etc.). Une autonomie qualifiée de marathonienne par les spécialistes.

Pour la recharger, il suffit d’avoir un chargeur propriétaire et d’attendre seulement 50 minutes pour que l’indicateur de pourcentage de batterie atteint les 100%. En somme, la Vantage V détrône de loin les concurrents sur ce point.

Polar Vantage V – Pour quel sport ?

Polar Vantage V - Pour quel sport ?
Comme annoncé en haut, la Vantage V est une montre multisport par excellence. La tocante se dote de 130 profils sportifs allant des sports outdoor aux activités de Home-training en passant par le Fitness, cette tocante a de quoi vous servir.

Commençons par la course à pied, la Vantage V est la toute première montre au monde qui peut mesurer votre puissance de course au poignet. Cet indicateur est d’une importance primordiale dans la mesure ou il vous permet d’avoir une idée sur la charge externe de votre running.

Concrètement, la tocante se base sur l’indice de puissance de la course dans le but de mesurer la charge que votre entraînement exerce sur votre système musculaire et sur vos articulations. Cette information vous permettra de vous améliorer et de progresser plus rapidement.

Outre l’indicateur de puissance, la montre calcule le nombre de calories que vous avez brûlées, le nombre de pas, la distance parcourue, la cadence et la vitesse avec laquelle vous avez réalisé votre trajet. Si vous êtes coureur, la Vantage V est l’une des montres les complètes du marché.

Concernant la natation, la Polar Vantage V est étanche jusqu’à 3 ATM, elle se dote de différents indicateurs. Elle peut détecter de manière automatique votre type de nage, votre fréquence cardiaque, votre rythme, votre cadence et la distance du bassin, et ce, que ce soit en piscine ou bien en eau libre.

In fine, la Vantage V est parfaitement adaptée pour le triathlon et c’est une valeur sûre. Avec son altimètre barométrique et son GPS intégré, elle s’ouvre à de nouveaux sports comme le ski, la randonnée, l’alpinisme ainsi que le home-training. Grâce aux nombreuses fonctionnalités que la tocante propose, elle peut faire un suivi de vos activités à 360° et vous fournir des rapports détaillés et fiables.

Polar Vantage V – Comparatif

Polar Vantage V - Comparatif
Que vaut la Polar Vantage V face à la Garmin 935 ? Que faut-il choisir entre la Vantage V et la Vantage M ? Voici un comparatif pour vous aider à différencier entre les différents modèles.

Polar Vantage V ou Garmin 935 ?

 

Polar Vantage V


Garmin 935

Ergonomie
Autonomie
Design
Equipements
Fonctions
Ecran
Appréciation générale

La Polar Vantage V et la Garmin 935 sont deux montres de sport haut de gamme. La Polar Vantage V est orientée performance avec des fonctions avancées pour le suivi cardio et la mesure de l’entraînement. La Garmin 935 cible une clientèle plus ouverte et se dote de fonctions connectées bien meilleures que la Vantage V.

La Garmin 935 permet de recevoir les notifications, de contrôler la musique à distance et a un écran tactile avec une interface beaucoup plus ergonomique que la Vantage V. La 935 se présente comme un coach personnel à travers son système d’entraînement sur mesure et personnalisé avec commande vocale.

Sur le plan esthétique, la Garmin 935 est mieux conçue que sa rivale. Elle est notamment plus légère et se fait oublier au poignet. La Vantage V est plus robuste et son poids se fait sentir au niveau du poignet. Face à la 935, la Vantage V est plus imposante. Pour plus de détails, voici notre avis complet sur la Garmin 935.

Polar Vantage V ou Vantage M ?

 

Polar Vantage V


Polar Vantage M

Ergonomie
Autonomie
Design
Equipements
Fonctions
Ecran
Appréciation générale

La marque finlandaise a sorti les deux modèles en même temps. La Vantage V vient remplacer la mythique V800 et la Vantage M vient succéder à la Polar M430. Le positionnement des deux montres est différent, la Vantage V se situe dans le segment du haut de gamme et la Vantage M trouve sa place dans l’entrée et moyenne gamme.

Côté équipement, la Polar Vantage V est plus musclée que la M avec notamment la fonction de puissance de course et d’indicateurs de charge d’entraînement et recouvrement. La Vantage V annonce une autonomie de 40 heures, soit 10 de plus que la Vantage M et se dote d’un altimètre barométrique pour la randonnée.

En somme, la Vantage V est une version améliorée de la Vantage M. Elle est mieux équipée que sa soeur et cible les athlètes professionnels souhaitant se performer et surveiller à la loupe leurs performances. La Polar Vantage M cible une clientèle plus générale, dont principalement les mordus de la course à pied. Pour plus de détails, voici notre test complet de la Vantage M.

Verdict.

Polar Vantage V représente un nouveau tournant pour la marque. C’est un produit qui renforce l’excellente réputation de Polar dans le secteur et qui sort des sentiers battus des montres de sport standard. À travers cette nouvelle tocante, la marque a enrichi son catalogue et s’ouvre à une clientèle nouvelle.

Durant ce test, nous avons apprécié la fiabilité de la montre. Les données sont correctes et les capteurs fonctionnent merveilleusement bien. Nous avons aimé les nouvelles fonctions proposées comme la puissance de la course ou la charge de récupération qui donnent plus de visibilité sur la progression du runner.

Nous donnons un plus pour l’autonomie record de la Vantage V qui détrône les montres concurrentes. Le nouveau capteur FC est également une nouveauté appréciée, notamment avec son système de 9 LEDs et de quatre capteurs.

Les 130 profils sportifs proposés permettent à l’utilisateur de profiter de manière optimale de son usage. Nous donnons une note de 9.5 pour cette montre de sport premium.

Pour conclure, la Polar Vantage V est l’une des meilleures montres de sport disponibles sur le marché. Elle a plusieurs arguments pour convaincre les athlètes. Si vous souhaitez investir dans une montre pour le long terme, la V est un excellent choix à faire.

Polar Vantage V avis et test : voici ce que vaut cette montre
5 (100%) 105 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *