Polar V800 avis et test : voici la performance de cette montre

Polar V800 avis.

Polar V800 avis
La Polar V800 se présente comme une véritable avancée technologique pour le fabricant finlandais. Robuste, triathlon, multisports et dotée d’un design fin et élégant, la V800 est une montre complète qui se positionne en haut du podium des meilleures montres GPS.

Equipée d’un GPS, d’un altimètre barométrique pour la randonnée, d’un podomètre, d’un accéléromètre ainsi que d’un cardiofréquencemètre dernière génération, la Polar V800 a tous les arguments pour séduire les sportifs exigeants. Cette montre a été taillée pour fonctionner dans différentes conditions. C’est une valeur sûre.

Promo
Polar V800
17 Commentaires

On aime :

  • Son cadran robuste.
  • Définition et clarté de l’écran.
  • Précision GPS.
  • Design agréable à l’oeil.
  • La fonctionnalité Heart-Touch.
  • Application web.

On n’aime pas :

  • Son poids assez consistant.
  • La strap en silicon pas très confortable à l’usage.

Polar V800 test

Polar V800 test
Nous avons soumis une montre GPS Polar V800 de couleur noir à un test rigoureux pour vous donner une analyse complète de toutes les fonctionnalités de ce bijou technologique. Voici les résultats et remarques obtenus :

Polar V800 – Caractéristiques techniques

Polar V800 - Caractéristiques techniques
La V800 étant une montre GPS par excellence intègre des données d’activité GPS et une analyse et récupération de données d’entraînement précises à longueur de journée.

Dotée d’un grand objectif Gorilla Glass résistant aux rayures et d’un écran incolore très contrasté, optimisé pour les environnements faiblement éclairés, la Polar V800 offre des fonctionnalités d’entraînement uniques, des conseils multisports en temps réel et des informations d’entraînement approfondies.

Ses caractéristiques principales incluent le service GPS intégré pour le suivi de la vitesse, de la distance et de l’itinéraire, autonomie de 14 heures pour la batterie rechargeable, altitude, ascension et descente avec l’altimètre barométrique.

Elle possède également des profils personnalisables pour plusieurs sports et permet de changer de la manière la plus facile qui soit entre ces derniers en enregistrant les performances complètes, y compris les temps de transition. Elle synchronise aussi vos entraînements avec l’application Polar Flow et le service Web, conçu aussi pour planifier et analyser vos séances d’activité.

Étanche jusqu’à 30 mètres et commode à la baignade, elle comprend un capteur de fréquence cardiaque Bluetooth H7 pour une fréquence cardiaque précise pendant l’entraînement sur terre et sous l’eau.

Polar V800 – Design et interface

Polar V800 - Design et interface
La Polar V800 est disponible en deux couleurs : noir avec des touches de gris et bleu avec des touches de rouge. Ces options sont discrètement commodes par rapport aux couleurs vives de ses concurrents.

L’écran de la V800 est lumineux et facile à lire à l’intérieur, sous le soleil et sous l’eau. Et pour se faire tout en portant des lunettes teintées, il vous suffit juste d’appuyer sur le bouton de rétro-éclairage de l’appareil. Il est facile d’appuyer sur les cinq boutons de la montre, même sous l’eau. On a aimé le fait que le bouton le plus important de la montre – celui qui commence et met en pause une séance d’entraînement – est rouge au lieu de gris comme le reste, il ressort parfaitement du lot ce qui est très pratique.

L’ordinateur d’entraînement est recouvert d’acier inoxydable et le cadran de la montre est en Gorilla Glass (le même matériau résistant aux rayures qui recouvre les nouveaux iPhones et de nombreux autres appareils mobiles). Ces matériaux haut de gamme confèrent à la montre un aspect de haute qualité, qui fait défaut aux autres gadgets du marché presque entièrement en plastique.

L’interface Polar quand à elle est particulièrement ergonomique. Baptisée Polar Flow, elle est accessible aux Macs et PC, ordinateurs sur lesquels on aura préalablement téléchargé le logiciel ad-hoc.

Une application Polar Flow pour smartphones iOS et Android est également proposée afin de synchroniser constamment les données de la montre en Bluetooth Smart.

Initiative appréciable sur la plateforme web est la fonction « Relive » pour revivre en vidéo ses entraînements et compétitions. Petit hic, nous avons eu beaucoup de mal à coupler la V800 et notre iPhone 5s…

Polar V800 – Fonctionnalités.

Suivi du sommeil et d’inactivité :

La Polar V800 vous rappelle que vous êtes assis depuis trop longtemps. Aussi la montre commence à suivre automatiquement votre temps de sommeil lorsque vous vous allongez et que les mouvements de votre corps ralentissent. Elle suit également les mouvements de votre corps pendant votre sommeil. L’application vous montre la quantité de sommeil réparateur par rapport au sommeil agité, le nombre de nuits que vous avez dormi et enfin un aperçu détaillé de la façon dont vous dormez et son incidence sur votre vie quotidienne.

Service GPS :

Retour au début, Auto-start / stop, Route, SpeedPointer, Distance – entraînement, tour et total, Allure de course, Vitesse, Mode économie d’énergie.

Synchronisation et compatibilité :

iPad (3ème et 4ème génération), iPad mini, iPhone 4S, iPhone 5, iPhone 5C, iPhone 5S, iPod touch (5ème génération), Android (récemment).

Test Orthostatique et statue de récupération :

Suit votre fréquence cardiaque et l’analyse en fonction de facteurs tels que le stress ou la fatigue. Cette fonction vous permet ainsi de savoir l’intensité adaptée à votre corps et quand ce dernier doit il récupérer.

Smart Calories :

Cette fonction vous permet de savoir la quantité de calories brûlées en fonction de votre poids, taille, âge, sexe, votre fréquence cardiaque maximale individuelle et votre niveau d’entraînement.

Test de condition physique :

Suit l’évolution de votre forme physique ainsi que vos progrès. Ce test de condition physique intelligent vous indiquera ce que vous devez savoir en quelques minutes.

Index de course :

La Polar V800 illustre l’évolution de vos performances actuelles. Une utilisation régulière dans le temps vous permet de constater l’efficacité de votre course ce qui vous permet de rester à la pointe de vos activités. Votre score Running Index est calculé automatiquement après chaque course, en fonction de votre fréquence cardiaque et des données de vitesse collectées par votre GPS. Cette fonctionnalité peut également reconnaître si vous courez en montée ou en descente.

Polar V800 – autonomie

Polar V800 - autonomie
La durée de vie de la batterie de la V800 est assez consistante, ceci dit on bénéficie de 13 heures d’entraînement, dont pas moins de 50 heures en mode GPS de faible puissance et 30 jours en mode « temps sans GPS » avec suivi quotidien de l’activité, si vous l’utilisez comme un compteur de pas.

S’il y avait une chose que nous changerions à propos du Polar V800, ce serait un bon ajustement sur le port arrière qui nécessite sur la V800 de la pratique et un peu de malaise pour faire contact.

Polar V800 – Pour quel sport?

La Polar V800 possède un mode multisports idéal pour des séances d’entraînement diverses que nous allons voir ci-dessous :

• Course
• Vélo
• Natation
• Triathlon & Multisports
• Marche
• Entrainement journalier

Polar V800 – Triathlon mode

Polar V800 - Triathlon mode
La PV800 comprend aujourd’hui un mode multisports, qui vous permet de changer facilement de sport et d’enregistrer ces sports les uns après les autres (ainsi que les temps de transition entre eux).

Le support métrique de natation V800 est limité. On ne peut pas l’utiliser pour suivre les courses en eau libre (à part pour la fréquence cardiaque), et on ne peut pas l’utiliser dans la piscine pour suivre la distance, stokes…

Il n’y a pas de montage rapide. Cela signifie que vous resterez tout le temps sur votre poignet. Pour certains, c’est bien, mais pour les triathlètes les plus sérieux, l’incapacité de voir votre montre en position aérodynamique est un point négatif. Vous seriez obligé de la placer sur un support séparé et d’en prendre soin en transition.

Avec l’ajout du profil sportif ‘Triathlon’ à votre montre (en plus de Free Multisport), vous pouvez configurer les modes à l’avance sur Polar Flow. Cela vous permet d’avancer sans difficulté entre les différents sports sans avoir à les choisir (plus approprié pour les courses).

Polar V800 – Piscine

Polar V800 - Piscine
La Polar V800 perpétue la tradition Polar en étant à peu près la seule montre multisports sur le marché capable de recueillir des données de fréquence cardiaque lorsque votre corps est immergé sous l’eau à condition que vous disposiez d’une sangle de fréquence cardiaque.

La sangle cardiaque Bluetooth reste bien sous une combinaison lors de mouvement ou virage.

Polar V800 – Vélo

Polar V800 - Vélo
La Polar V800 dispose d’un profil propre au cyclisme et propose quelques fonctions intéressantes. En plus du capteur GPS intégré, il est possible de coupler la V800 à un capteur de vitesse, et un capteur de cadence, ce qui la rend très pratique pour vos virées en vélo jusqu’à vos exercices de cyclisme les plus intenses.

Polar V800 Comparatif

Polar V800 Comparatif
Vous trouverez ici quelques comparatifs de la Polar V800 avec ces ces principaux concurrents sur le marché des montres de sports :

Polar V800 vs Garmin Fenix 3

POLAR V800 Montre...
Garmin Fēnix 3 Silver HR...
Produit
POLAR V800 Montre...
Garmin Fēnix 3 Silver HR...
Note
Poids
79g
85g
Bracelet interchangeable
GPS
Cardiofréquencemètre
Ecran tactile
Etanche
30m
100m
POLAR V800 Montre...
Produit
POLAR V800 Montre...
Note
Poids
79g
Bracelet interchangeable
GPS
Cardiofréquencemètre
Ecran tactile
Etanche
30m
Garmin Fēnix 3 Silver HR...
Produit
Garmin Fēnix 3 Silver HR...
Note
Poids
85g
Bracelet interchangeable
GPS
Cardiofréquencemètre
Ecran tactile
Etanche
100m

La montre Garmin Fenix 3 est une montre d’entraînement GPS multisports, elle offre des fonctions sportives et de navigation pour les amateurs des grands espaces et les pratiquants souhaitant allier élégance et performance.

Nous avions comparé les deux montres et voici les points forts de chacune d’elle comparée à l’autre :

Points forts de la Garmin Fenix 3 :
– Synchronise sans fil
– Dispose d’un accéléromètre
– Supporte ANT+
– A une boussole 3D
– Dotée d’une boussole
– Dispose de notifications
– Suit élévation

Points forts de la Polar V800 :
– A un moniteur de rythme cardiaque
– Durée de vie de la batterie 34h plus longue – GPS
– 6g plus léger
– 3.3mm plus mince
– Détecte des activités
– Surveille votre sommeil
– Fournit les rapports de sommeil

Ceci dit, la Garmin Fenix 3 a gagné cette comparaison puisque ces fonctionnalités ainsi que son esthétique sont plus à une plus large clientèle. Pour plus de détails, voici notre test de la Fenix 3 HR.

Polar V800 vs Garmin 920XT

La montre Forerunner 920XT embarque une multitude de fonctions d’entraînement spécifiques intégrées dans une montre plus fine et plus légère, parfaitement adaptée à l’usage multisports comme le triathlon.

Voici le comparatif des deux marques avec les points forts de chaque montre :

Points forts de la Garmin Forerunner 920XT :
– Durée de vie de la batterie 30h plus longue – GPS
– Compatible avec Android
– Possède Bluetooth
– Fournit les rapports d’activité
– Vie de la batterie 29 jours plus longtemps
– A un mode de retraçage
– Enregistre les réussites

Points forts de la Polar V800 :
– Synchronise sans fil
– Peut télécharger des cartes
– Supporte ANT+
– Dotée d’une boussole
– Suit élévation
– Un compteur de battements pour la natation
– Mesure la consommation de graisse

La Polar V800 remporte haut la main la comparaison entre ces deux dernières montres suites à des fonctionnalités plus utiles

Polar V800 – Verdict

Malgré les quelques points à améliorer, la V800 n’est clairement pas un mauvais produit. Et de prochaines mises à jour viendront sans doute améliorer tout cela en la dotant de nouvelles fonctions.

La V800 est sans doute bien trop sophistiquée, ce qui fait que la plupart des fonctions ne seront pas utilisées pour les sportifs à sport unique.

En revanche, Polar signe là un très beau produit à la finition immaculée. Espérons que les futurs produits de la marque soient du même tonneau, car là, on en a réellement été satisfait.

Résumons

La V800 est la montre multisport haut de gamme de la société Polar. Elle est costaud et durable, mais reste tout de même assez lourde. Après l’avoir testé, le poids peut être vite oublié.

En termes de performances, la PV800 est un suivi d’activité et un suivi du sommeil, bien que les décalages de Polar dans ce jeu et l’application Polar Flow puissent éventuellement faire l’objet d’une mise à jour complète. Ce n’est pas mauvais, mais pas le meilleur.

La V800 est aussi une montre de sport qui suit tout, de la natation au CrossFit, elle s’associe même au moniteur de fréquence cardiaque H7 et peut surveiller votre fréquence cardiaque pendant que vous nagez. En outre, elle suit la course et le cyclisme et fournit de nombreux écrans de données pour une analyse à la volée. Malheureusement elle ne donne pas de statistiques avancées comme certaines montres GPS modernes, mais pour ceux qui n’ont pas besoin de statistiques sophistiquées et qui souhaitent une montre de sport robuste et solide avec une bonne autonomie de batterie, la V800 est un pari assez sûr. Nous aimons vraiment la montre. Ses fonctionnalités fonctionnent très bien et le travail est fait comme on espère.

Les meilleures ventes de montres Polar.

PromoMeilleure Vente n° 1
Polar - M430 - Montre Running...
169 Commentaires
PromoMeilleure Vente n° 2
Polar Vantage M...
9 Commentaires
Polar V800 avis et test : voici la performance de cette montre
5 (100%) 116 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *