Polar M200 avis et test : voici de quoi est capable cette montre

Polar M200 avis

Polar M200 avis
La Polar M200 est une montre d’entrée de gamme, elle vient succéder à la Polar A300 et se situe entre la M400 et la M600. C’est un véritable condensé de technologie qui réunit toute l’expertise du fabricant Finlandais en y intégrant un podomètre, une puce GPS et des fonctions avancées pour le tracking des activités.

La Polar M200 peut rivaliser avec des montres de moyenne gamme comme la Tomtom Runner ou encore la Suunto Spartan. Ce bijou technologique n’a rien à envier aux modèles les plus puissants du marché.

REDUCTION DE -50,45 EUR
Polar M200
98 Commentaires

On aime :

  • Son moniteur de fréquence cardiaque intégré.
  • Son suivi d’activité précis.
  • Ses notifications smartphone.
  • Sa facilité d’usage.
  • Son autonomie.
  • Son étanchéité jusqu’à 30 mètres.

On n’aime pas :

  • L’application est un peu encombré et pas aussi clair que d’autres que nous avons utilisés.

Polar M200 test

Polar M200 test
Nous avons testé la Polar M200 pour en ressortir une une analyse détaillée.
Nous l’avions utilisé dans toutes ses fonctionnalités pendant un mois en prenant compte de tester son autonomie, options diverses et son ergonomie.

Voici les résultats obtenus, expliqués :

Polar M200 – Caractéristiques techniques.

Polar M200 - Caractéristiques techniques
Sous le capot, la M200 a de quoi séduire les adeptes de la course à pied et les sportifs exigeants. La M200 est disponible en cinq couleurs, noir, blanc, rouge, bleu et jaune, ce qui est une gamme cool et vive, même si nous estimons que la rouge a l’air meilleur.

Voici les caractéristiques techniques de la PM200 :

Taille de l’écran : 26mm, 1342 pixels
Poids : 40g
Communication : BlueTooth
Notifications intelligentes : oui
Capteurs : Fréquence cardiaque optique
Autonomie : 180 mAh donnant 6 jours de batterie en supposant une activité d’une heure par jour
Étanchéité : 30 m
Activités : Toute activité disponible sur Polar Flow peut être téléchargée
Caractéristiques standards : GPS, GPS basse consommation, moniteur d’activité, notifications intelligentes…

Polar M200 – Design et interface

Polar M200 - Design et interface
La Polar M200 a un cadran circulaire remarquable avec un bouton de chaque côté. Elle n’est pas tactile et donc on ne peut pas l’appeler une smartwatch mais plutôt une sport watch. Au dos de la montre, vous trouverez un moniteur de fréquence cardiaque optique.

Le grand visage circulaire de 2,5cm est facile à lire au soleil. Bien que le gadget soit présenté comme un moniteur d’activité que vous puissiez porter tous les jours, son grand cadran, son épaisseur de plus d’un centimètre et son poids de 40g la rendent un peu trop grande pour être porté sous des manches. Ces mesures sont plus conformes à celles de Garmin Forerunner 35 (légèrement plus volumineuses) qu’avec un moniteur de fitness de type Fitbit plus fin.

La montre est conçue pour que le cadran se sépare assez facilement du corps. Contrairement à de nombreuses autres montres, qui possèdent un port USB ou des contacts en métal, la M200 est dotée d’un connecteur USB sur sa pendule que vous branchez directement sur un chargeur.

On a adoré cette fonction, car on a pu charger la M200 en la branchant directement sur un ordinateur portable. La plupart des autres montres requièrent des câbles de charge spéciaux – Polar en inclut un, bien que vous n’en ayez pas besoin – cette fonction donne donc tout son sens à la M200. Il est également plus facile de laver la montre après une course, car elle est étanche et convient à la natation (selon les tests ISO et nos propres tests d’eau réussi).

La Polar M200 dispose d’un simple écran noir et blanc « E-Ink » avec gros chiffres et rétro-éclairage. Ces fonctionnalités facilitent la lecture pendant les courses, de jour comme de nuit. Néanmoins, on aurait aimé que l’écran paraisse un peu plus poli et pas aussi terne.

Polar M200 – Fonctionnalités

La PM200 est une montre de sport polyvalente. Il existe différents profils pour différents sports, tels que la marche, les rollers, la musculation, le yoga, la course et le cyclisme. En plus de cela, il suit votre inactivité mais plus important votre sommeil et vos activités quotidiennes. Voici ses fonctionnalités les plus importantes :

Rappel sédentaire :

Même si nous savons tous que nous devrions nous lever et nous déplacer toutes les heures, nous le faisons à peine. Trop paresseux, trop occupé ou tout simplement en train de l’oublier. La Polar M200 vous avertira de « bouger » toutes les heures. Si vous ne le faites pas, vous obtiendrez un tampon d’inactivité.

Moniteur d’activité et podomètre :

La Polar M200 décidera du niveau d’activité approprié pour vous, en fonction de vos données personnelles. Pendant la journée, elle suivra votre activité, notamment vos pas. La montre peut même vous indiquer combien de minutes vous devrez rester debout, marcher ou courir pour atteindre votre niveau d’activité pour chaque journée.

Suivi du sommeil :
Si vous choisissez de porter la montre pendant la nuit, la Polar M200 suivra votre sommeil. Après la synchronisation avec l’application, le sommeil léger et profond est affiché, ainsi que le nombre d’heures de sommeil que vous avez eu.

Moniteur de fréquence cardiaque :

la Polar M200 est dotée d’une mesure de la fréquence cardiaque au poignet. Fini les sangles inconfortables autour de la poitrine! Lorsque vous commencez à vous entraîner, il vous suffit de serrer la bande pour que le capteur soit en contact permanent avec votre poul. Si votre entraînement repose sur votre fréquence cardiaque, vous pouvez régler la Polar M200 pour qu’il vibre afin de savoir si vous vous entraînez dans la zone de fréquence cardiaque appropriée pour vous.

Polar Coach :

Outil en ligne gratuit pour votre entraîneur ou votre coach personnel pour suivre facilement vos progrès.

Notifications intelligentes :

Grâce à la connexion Bluetooth sur votre téléphone, la montre pourra enregistrer vos notifications. Vous pouvez régler la Polar M200 pour qu’elle vibre et elle sonnera ou vibrera, selon vos préférences, lorsque votre téléphone recevra une nouvelle notification. En fonction de votre importance et du nombre de notifications que vous recevez quotidiennement, cela peut être utile ou très irritant.

Autres services divers :

Vous pouvez connecter votre compte Polar Flow à plusieurs de vos services préférés, notamment Strava, MyFitnessPal et TrainingPeaks.

Polar M200 – autonomie

Polar M200 - autonomie
Une montre qui suit votre activité à longueur de journée 24/7 doit être déchargée rapidement, n’est-ce pas? Pas la Polar M200.

Nous avons porté la montre pendant une semaine entière sans la charger. Cette semaine comprenait trois courses où la montre mesurait également la fréquence cardiaque et utilisait GPS.

La durée de vie de la pile dépend de nombreux facteurs, tels que la température ambiante, les fonctions utilisées, l’éclairage de l’écran et l’âge de la montre. La Polar M200 peut aussi être utilisée pour des entraînements d’une durée allant jusqu’à 7 heures, avec GPS et mesures de la fréquence cardiaque.

Polar M200 – Pour quel sport ?

Polar M200 - Pour quel sport ?
La Polar M200 est principalement une montre de marche et de course. Elle affichera toutes les statistiques nécessaires, telles que votre rythme, la distance parcourue et votre FC. Cependant, elle peut suivre beaucoup plus de sports que la simple course à pied.

Sur l’application et le site Web, vous pouvez sélectionner parmi une vingtaine de profils différents à suivre par votre montre. Tous les profils sportifs sont basés sur une certaine logique et les sports les plus courants sont améliorés avec des multiplicateurs spécifiques à Polar.

Vous pouvez choisir, ajuster et personnaliser vos propres exercices et sports préférés et définir des paramètres spécifiques pour chacun dans l’application PFlow.
En voici quelques profils :
• Marche
• Yoga
• Vélo
• Natation
• Triathlon personnalisé
• Course
• Entrainement personnel
• Cyclisme

Polar M200 – Triathlon mode

Vous n’aurez pas un mode spécifique avec le triathlon qui gère les transitions d’exercices; et l’affichage sur le cadran est un peu limité mais vous pourrez gérer ce manque on utilisant les profils running, swimming and walking chacun à la fois créant votre propre exercice triathlon.

Polar M200 – Tennis

La PM200 n’est pas vraiment conçue pour les tennismen non plus, cependant elle peut faire l’affaire en comptant votre poul lors de l’exercice. Aussi au niveau de votre mouvement sur la piste puisqu’elle est plus une montre de course.

Polar M200 – Piscine

La Polar M200 est adaptée à la piscine et à la baignade libre. Le gadget collectera vos données d’activité à partir des mouvements de votre poignet, même lorsque vous nagez.

Lors de nos tests, cependant, nous avons constaté que la mesure de la fréquence cardiaque au poignet ne fonctionnait pas de manière optimale dans l’eau. Nous ne pouvons donc pas recommander de mesure de la fréquence cardiaque au poignet pour la natation.

Polar M200 Comparatif

Polar M200 Comparatif
Voici un benchmark entre la Polar M200, ses prédécesseurs et ses concurrents sur le marché.
Noté les comparatifs les plus utiles :

Polar M200 vs Polar M430

La Polar M430 est une excellente combinaison de fonctionnalités simples et sportives. Elle est discrète dans la simplicité de son matériel, mais peut aussi faire office d’entraîneur personnel au quotidien pour s’entraîner pour quelque chose d’aussi exigeant qu’un marathon.

La question qui se pose ici et, quelle Polar M en vaut le coup plus :

Points forts de la montre Polar M200 :
• Fournit les rapports d’activité
• 11g plus léger
• A un traceur de route
• A un altimètre
• Avec contrôle d’appels
• Possède un écran résistant en verre
• Le bracelet de montre est remplaçable
• A un odomètre

Points forts de la Polar M430 :
• Est compatible avec Android
• Est compatible avec iOS
• Dispose de notifications
• Détecte des activités
• 4MB plus d’espace de stockage
• 33.33% plus de puissance de la batterie
• S’intègre avec des réseaux sociaux

Ainsi, la PM200 gagne cette comparaison avec plus de fonctionnalités utiles notamment en sport et activités physiques. Nous vous invitons à lire notre avis complet sur la Polar M430.

Polar - M200 - Montre Running...
Polar - M430 - Montre Running...
Produit
Polar - M200 - Montre Running...
Polar - M430 - Montre Running...
Note
Poids
40g
51g
Bracelet interchangeable
GPS
Cardiofréquencemètre
Ecran tactile
Etanche
Accéléromètre
Podomètre
Traceur de route
Altimètre
Polar - M200 - Montre Running...
Produit
Polar - M200 - Montre Running...
Note
Poids
40g
Bracelet interchangeable
GPS
Cardiofréquencemètre
Ecran tactile
Etanche
Accéléromètre
Podomètre
Traceur de route
Altimètre
Polar - M430 - Montre Running...
Produit
Polar - M430 - Montre Running...
Note
Poids
51g
Bracelet interchangeable
GPS
Cardiofréquencemètre
Ecran tactile
Etanche
Accéléromètre
Podomètre
Traceur de route
Altimètre

Polar M200 vs Polar M400

La Polar M400 est une montre de course robuste et fiable. Pas vraiment glamour mais ce n’est pas une surprise pour la gamme des Polar M. La Polar M400 ne vous laissera pas tomber, et le paquet de sangles pour le cœur est un excellent package complet.

Ceci dit, un comparatif entre les deux gadgets de la même gamme est nécessaire :

Points forts de la montre Polar M400 :
• Vie de la batterie 18 jours plus longue
• Synchronise sans fil
• A un mode de retraçage
• 0.5mm plus mince
• Est compatible avec iOS
• Acquiert plus vite un signal GPS
• Suit élévation
• Inclut l’accès au portail en ligne

Points forts de la montre Polar M200 :
• A un moniteur de rythme cardiaque
• A des alertes par vibration
• 17g plus léger
• A un altimètre
• Avec contrôle d’appels
• Est compatible avec Mac OS X
• Possède un écran résistant en verre
• Le bracelet de montre est remplaçable

La Polar M400 gagne cette comparaison avec une autonomie plus rigoureuse et autres fonctionnalités. Pour plus de détails, voici notre avis et test de la Polar M400.

Polar - M200 - Montre Running...
Polar M400 Montre GPS de...
Produit
Polar - M200 - Montre Running...
Polar M400 Montre GPS de...
Note
Poids
40g
57g
Bracelet interchangeable
GPS
Cardiofréquencemètre
Ecran tactile
Etanche
Accéléromètre
Polar - M200 - Montre Running...
Produit
Polar - M200 - Montre Running...
Note
Poids
40g
Bracelet interchangeable
GPS
Cardiofréquencemètre
Ecran tactile
Etanche
Accéléromètre
Polar M400 Montre GPS de...
Produit
Polar M400 Montre GPS de...
Note
Poids
57g
Bracelet interchangeable
GPS
Cardiofréquencemètre
Ecran tactile
Etanche
Accéléromètre

Polar M200 vs Garmin Forerunner 35

Garmin propose une large gamme de montres GPS pour coureurs et cyclistes, du Forerunner 25 à la Fenix 3 Sapphire. Une de ses montres, la Forerunner 35, se situe entre les deux, à la fois en prix et en fonctionnalités. Cette montre GPS a un moniteur de fréquence cardiaque intégré, agit comme un suivi d’activité toute la journée et fournit même des notifications de smartphone.

Un comparatif entre les deux montres concurrentes est ainsi convenable :

Points forts de la montre Garmin Forerunner 35 :
• Compatible avec Android
• 2.7g plus léger
• Enregistre réussites
• Compatible avec iOS
• Supporte ANT+
• Inclut l’accès au portail en ligne
• Possède fonctionnes sociales

Points forts de la montre Polar M200 :
• Possède Bluetooth
• Fournit les rapports d’activité
• A des alertes par vibration
• Possède détermination des objectifs
• Est anti-poussière et résistant à l’eau
• Résistant à la sueur
• Possède des alertes d’inactivité
• Surveille votre sommeil

Et une deuxième victoire pour la montre de course Polar M200. Pour plus de détails, voici notre test de la Garmin Forerunner 35.

Polar - M200 - Montre Running...
Garmin Forerunner 35 –...
Produit
Polar - M200 - Montre Running...
Garmin Forerunner 35 –...
Note
Poids
40g
37.3g
Bracelet interchangeable
GPS
Cardiofréquencemètre
Ecran tactile
Etanche
Polar - M200 - Montre Running...
Produit
Polar - M200 - Montre Running...
Note
Poids
40g
Bracelet interchangeable
GPS
Cardiofréquencemètre
Ecran tactile
Etanche
Garmin Forerunner 35 –...
Produit
Garmin Forerunner 35 –...
Note
Poids
37.3g
Bracelet interchangeable
GPS
Cardiofréquencemètre
Ecran tactile
Etanche

Polar M200 – Verdict

Avec le GPS, le suivi de la fréquence cardiaque, le suivi de diverses activités et sports et une construction étanche. Le design pourrait pourrait être retravaillé un peu et le GPS est parfois lent.

Ne vous laissez pas berner par son apparence modeste et pas aussi « smart » que ça : la Polar M200 est une montre capable de gérer votre budget, particulièrement lorsque vous travaillez avec le programme d’entraînement de Polar. Si vous êtes une personne qui cherche à devenir plus sérieuse dans sa course à pied, mais qui est consciente de trop dépenser pour un compagnon de suivi, c’est un bon point de départ.

Les apparences de la PM200 trahissent ses fonctionnalités de suivi quotidiennes au delà de vos séances sportives, car il est peu probable que vous les gardiez sur votre poignet une fois votre entraînement terminé. Mais sinon la PM200 est une excellente montre de course.

Résumons

La Polar M200 est une montre de sport GPS résistante à l’eau avec mesure du rythme cardiaque au poignet et suivi de l’activité 24/7. Vous pouvez suivre votre course à pied, mais aussi divers sports, tels que la marche, la musculation, le yoga et le cyclisme. Avec le Polar M200, vous pouvez vous entraîner en fonction de votre fréquence cardiaque et à la fin de la journée, déterminez si vous devez vous promener davantage pour atteindre votre objectif d’activité de la journée ou vous reposer. La Polar M200 suivra même vos statistiques de sommeil.

Les meilleures ventes de montres Polar.

REDUCTION DE -84,95 EURMeilleure Vente n° 1
Polar - M430 - Montre Running...
200 Commentaires
REDUCTION DE -38,95 EURMeilleure Vente n° 2
Polar Vantage M...
21 Commentaires
Polar M200 avis et test : voici de quoi est capable cette montre
5 (99.82%) 112 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *