Polar H10 avis et test : voici ce que vaut cette ceinture cardio

Polar H10 avis.

Polar H10 avis
Ce n’est plus une marque à présenter, Polar a eu ses lettres de noblesse dans le secteur de la mesure de la fréquence cardiaque à travers des appareils de haute performance. Cette marque finlandaise centenaire a équipé les plus grands athlètes du monde. Les ceintures Polar répondent aux besoins les plus spécifiques des adeptes de running et des sportifs exigeants. La dernière ceinture de fréquence cardiaque, la H10 est un véritable condensé de technologie capable d’assurer un suivi fiable et sans défaut.

Effectivement, le constructeur finlandais a mis la barre très haut à travers la H10. Cet appareil est une amélioration réussie du modèle prédécesseur, Polar H7. La nouvelle ceinture garde le meilleur du H7 et apporte son lot de nouveautés, notamment une autonomie améliorée, une mémoire interne à bord et un design plus pratique, et ce, dans l’optique d’offrir une expérience utilisateur plus mobile et sans smartphone.

PROMO SPÉCIALE DE -16,95 EUR Polar H10
PROMO SPÉCIALE DE -17,05 EUR Polar H10

On aime :

  • Son autonomie.
  • Sa mémoire interne.
  • Son design pratique.
  • La fiabilité de ses données.
  • Sa compatibilité.

On n’aime pas :

  • Pas de choix de couleurs.

Polar H10 test.

Polar H10 test.
Nous avons porté la ceinture durant deux semaines et nous avons pris le soin de tester l’ensemble des fonctionnalités, des caractéristiques techniques et vérifier les données fournies. Voici le résultat complet de notre test.

Polar H10 – Caractéristiques techniques.

Polar H10 - Caractéristiques techniques.
La ceinture reprend les classiques d’une ceinture de fréquence cardiaque, à savoir les mesures des activités quotidiennes (nombre de pas, calories brûlées, étages gravis, etc) et assure un suivi cardio complet. Certes, la grande nouveauté signée Polar, c’est le fait que la ceinture H10 dispose d’une mémoire intégrée, et ce, afin de sauvegarder une session d’entraînement avant la synchronisation.

La sauvegarde des sessions d’entraînement assure une plus grande flexibilité à l’utilisateur, dans la mesure où il est possible de s’en passer de son Smartphone afin de transmettre les données. Avec la ceinture H10, vous pouvez commencer à enregistrer l’activité directement depuis la ceinture et les données seront synchronisées ultérieurement.

La Polar H10 ne dispose pas d’un écran, ceci dit, vous n’aurez pas de rétroaction en temps réel à défaut d’utiliser un équipement de gym compatible via la technologie GymLink du fabricant finlandais Polar.

Polar H10 – Design.

Polar H10 - Design
Le design de la H10 a été conçu pour offrir un confort optimal aux utilisateurs. La ceinture est différente en comparaison avec les anciens modèles. La ceinture est très agréable à attacher, le système de déverrouillage à changer de place et se trouve désormais au niveau du dos. La ceinture est assez confortable pour que l’utilisateur puisse la porter à longueur de journée.

La Polar H10 est disponible en plusieurs tailles, notamment en S, M, XL et XXL. Après l’avoir porté, la ceinture se fait carrément oublier tellement elle est légère. Nous n’avons pas eu de démangeaisons et la combinaison en caoutchouc permet de dissiper la sueur grâce au tissu. Pour les femmes, il est possible de porter la ceinture sous un soutien-gorge de sport, elle se fait invisible à moins que vous portiez des vêtements serrés.

La Polar H10 est facile à mettre en place, mais elle nécessite un entretien. Vous devez humidifier les électrodes avec un peu d’eau afin de vous assurer d’obtenir une lecture sans défaut. Après toute activité, il est recommandé de détacher le capteur et de nettoyer la ceinture. Ceci vous permettra de préserver la durée de vie de la pile au vu que les électrodes peuvent poursuivre l’enregistrement des données par erreur. Vous pouvez même mettre la ceinture dans une machine à laver afin de la remettre à neuf.

Polar H10 – Interface et compatibilités.

Polar H10 - Interface et compatibilités.
La Polar H10 est une ceinture de fréquence cardiaque compatible avec la technologie Bluetooth Smart, ceci dit, elle fonctionne avec un grand nombre de smartphone, dont les iPhones et les appareils sous Android. La Polar H10 est également compatible avec les équipements de gym ainsi que les montres de sport de la marque Polar ou les ordinateurs de vélo.

Pour ce qui est des autres marques, la H10 ne fonctionne pas avec les montres de sports disposant de la technologie ANT+. Il existe quelques modèles qui accepte la technologie Bluetooth Smart et qui sont compatibles avec la H10, et ce, telles que la série Fenix de la marque américaine Garmin.

Il est à noter que la ceinture prend également en charge la technologie Bluetooth Low Energy V4.2 (SMART).

Polar H10 – Suivi des activités.

Pour ce qui est de l’utilisation de la ceinture pour le suivi des activités, la H10 propose un usage complet. Vous pouvez l’utiliser avec des applications de Fitness à l’exemple de iSmooth Run, Runtastic, Endomondo, Flow de Polar ou encore la célèbre application payante Beat.

En connectant la Polar H10 avec une application de suivi, vous obtiendrez des informations sur votre fréquence cardiaque, et ce, à travers une vue synthétisée comme la durée, la fréquence cardiaque moyenne et les calories brûlées. Vous aurez la possibilité de faire une configuration en amont et en fonction de l’activité sportive que vous souhaitez mesurer, comme course à pied, rameurs, danses, tapis de course, etc.

La ceinture H10 assure un suivi précis de l’intensité de l’entraînement ainsi que de la façon de progression de chaque profil. Il existe plusieurs indicateurs de performances comme celui de l’énergie, de la condition physique et de la VO2 max.

Si vous êtes adeptes de la natation, l’appareil peut ressortir votre fréquence cardiaque en milieu aquatique, et ce, que ce soit en piscine ou en eau libre.

Polar H10 – mesure de la fréquence cardiaque.

Polar H10 - mesure de la fréquence cardiaque.
Les trackers d’activité et les montres de sport utilisent des LEDs optiques pour mesurer le flux sanguin, et ce, à travers la lumière qu’ils émettent sur votre peau. Ces appareils sont assez précis, mais ils peuvent fournir des rapports moins détaillés surtout s’ils ne sont pas portés correctement.

Avec une ceinture de fréquence cardiaque comme la H10, vous aurez l’assurance d’obtenir des résultats fiables. Une ceinture est placée près du coeur et utilise des signaux plutôt que de la lumière. La marque finlandaise a une excellente réputation sur le marché grâce à la précision de ses capteurs d’activité et à vrai dire, la ceinture H10 ne fait pas exception à la règle.

Après avoir effectué plusieurs tests de précision, nous étions satisfaits des données fournies par la ceinture. Durant chaque exercice, la lecture des données était précise, et ce, au bout de deux ou trois battements. Si vous cherchez une ceinture cardio pour mesurer vos différentes zones de fréquence cardiaque, vous serez certainement étonné par la précision de la Polar H10. Une valeur sûre.

Polar H10 – Comparatif.

Nous avons comparé la Polar H10 avec le modèle prédécesseur, Polar H7. Voici les points de ressemblances et les éléments qui différencient chaque ceinture de l’autre.

Polar H10 vs Polar H7.

Polar H10 vs Polar H7
A première vue, la H10 ressemble comme deux gouttes d’eau à la ceinture H7. Ce n’est que de plus près que la différence est palpable. Le capteur de la H10 est plus petit et plus fin, la sangle dispose d’un système de fermeture et d’ouverture plus pratique à ajuster et à enfiler. L’intérieur de la Polar H10 dispose de points en silicone afin d’empêcher le glissement.

D’un point de vue esthétique, le point fort de la Polar H7 réside dans le fait qu’elle est disponible en plusieurs couleurs, contrairement à la Polar H10 qui est mise en vente dans une seule et unique version, notamment le noir. Pour ce qui est des fonctions, la H10 accepte les mises à jour logiciels sans fil. Elle se démarque également par son autonomie qui est trois fois plus longue que celle de la H7. Pour plus de détails, voici un avis complet sur la Polar H7.

Verdict.

La Polar H10 est sans doute l’une des meilleures ceintures de fréquence cardiaque. Il est difficile de trouver un modèle aussi complet et compact sur le marché. Les données sont précises et la ceinture reste agréable à porter au vu de sa légèreté et de sa praticité. Nous donnons une note de 9 sur 10 pour ce modèle qui à nos yeux, reste jusqu’à nos jours indétrônable.

Polar H10 avis et test : voici ce que vaut cette ceinture cardio
4.9 (98.63%) 117 votes

Dernière mise à jour des prix le 2019-09-23.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *