Montre sport femme : avis et comparatif complet

Montre sport femme
Le marché des montres de sport ne cesse de se développer avec des produits de plus en plus performants et répondant aux moindres exigences de la clientèle. De la montre pour cyclisme à la montre multisport ou la montre triathlon en passant par la tocante spéciale running, l’offre est complète et comprend toutes les gammes, ainsi de nouvelles marques ont vu le jour et ont conquis le marché à travers des modèles à la pointe de la technologie.

Le temps des montres de sport classique est révolu, aujourd’hui, les modèles ressemblent plus à des coachs sportifs intelligents en proposant à l’utilisateur une panoplie d’options pour le suivi des activités et la mesure des performances sportives.

Loin des designs sobres et des looks masculins imposants, certaines marquent sortent du lot et proposent des gammes 100% adaptées à une cible féminine. De Fitbit à Garmin en passant par Suunto, voici un comparatif des 7 meilleures montres de sport pour femme.

Garmin Vivoactive 3 : une montre sport femme pour la vie quotidienne.

Dernier produit de la gamme Garmin, la Vivoactive 3 vient renforcer le catalogue de la marque américaine. C’est une tocante qui se veut complète cible le grand public. La Vivoactive 3 arbore tout ce qu’il faut pour offrir une utilisation complète. Elle fait à la fois office de montre connectée et de montre de sport et dispose de plusieurs fonctionnalités avancées pour un suivi irréprochable.

Dotée d’un GPS à bord, d’un lecteur de musique intégré, d’un altimètre barométrique ainsi qu’une boussole pour la randonnée, la Vivoactive 3 promet d’être un compagnon de sport idéal. L’analyse de la fréquence cardiaque se fait directement au poignet grâce à la technologie optique. Avec un tel équipement, cette tocante peut surveiller l’ensemble des données d’une activité sportive.

Au niveau du design, la Garmin Vivoactive 3 a de belles finitions. La tocante se caractérise par sa légèreté ainsi que son aspect compact, c’est une montre sport femme qui peut se porter en dehors des pistes d’entraînement et s’associer avec différents styles vestimentaires.

Le boîtier de la montre est en acier, ce qui renforce sa solidité. L’écran de la montre est tactile et en couleur, il affiche une excellente résolution avec une bande tactile sur le côté qui permet à l’utilisateur d’avoir une grande aisance en navigation. La dimension de ce dernier est de 240 x 240 pixels, il est aussi antireflet et arbore un système renforcé qui procure une grande résistance contre les rayures.

Au niveau des fonctionnalités, la Vivoactive a de quoi servir un adapte de course à pied, la montre est l’une des premières à être équipée de la technologie de paiement sans contact, elle dispose de la VO2 Max, d’un indicateur de stress, d’un indicateur de condition physique, elle calcule le niveau de stress, le temps de récupération et dispose d’une panoplie de programmes d’entraînement. Parmi les options qui sortent du lot, il y’a l’âge Fitness, ce dernier permet de calculer l’âge en fonction de la condition physique et des performances des entraînements.

Les fonctions connectées sont aussi nombreuses, vous pouvez recevoir des appels, des SMS, des mails, des notifications des réseaux sociaux et télécharger des applications directement sur la montre via le store Garmin Connect.

Sur le plan de l’autonomie, la montre promet une utilisation allant jusqu’à 8 jours en usage montre et près de 14 heures avec utilisation continue du GPS. Ce score est plutôt correct pour une montre sport femme aussi bien équipée. Pour plus de détails, lisez notre avis complet sur la Vivoactive 3.

On aime :

  • Son design élégant.
  • Ses fonctions connectées.
  • Son écran tactile.
  • Son confort.
  • Son caractère à la fois casual et sportif.
  • Son rapport qualité/prix.

On n’aime pas :

  • Le capteur FC ne marche pas en mode natation.

Garmin Forerunner 245 : une montre sport femme avec des fonctions nouvelle génération.

La Garmin Forerunner 245 est une montre de sport parfaitement compatible avec la gent féminine. Avec son design minimaliste, son poids de plume et ses différents profils sportifs, la tocante peut s’agencer à merveille avec les poignets fins et assurer un suivi sans faute.

Cette montre sport femme allie praticité et élégance, elle se présente comme un mixe entre Smartwatch et montre de sport. En effet, la Forerunner 245 est venue succéder à la Garmin Forerunner 235, et ce, en apportant beaucoup de nouveautés en matière de fonctions ainsi qu’en offrant un design fonctionnel et minimaliste.

Du côté des équipements, cette tocante dispose d’un GPS à bord, d’un accéléromètre, d’un altimètre barométrique, d’un capteur FC en optique, d’un podomètre, d’un oxymètre ainsi que d’un compas, de quoi faire des mesures avancées en course à pied et pouvoir visualiser ses performances, les comparer et établir des programmes pour progresser. La Forerunner 245 est sans doute, parmi les meilleures montres pour le running.

Au niveau du design, il a été revu et affiné. La tocante arbore un verre Corning Gorilla 3 et la lunette est en polymère renforcé de fibres. L’écran est tactile ainsi qu’antireflet, il est d’une dimension de 240 x 240, ce qui est vraiment confortable pour la lisibilité des données et des notifications. L’affichage est de 1.2 po, la montre dispose de la fonction antireflet et est étanche à 5 ATM.

Pour ce qui est des fonctionnalités, la Garmin Forerunner 245 reprend le meilleur de la 235 avec quelques fonctions en plus, et ce, comme l’indicateur de l’âge physique, le moniteur d’énergie, l’indicateur de stress ainsi qu’un nouveau mode de suivi de sommeil. Pour les sports compatibles, la montre est multisport ainsi que triathlon, elle dispose d’un profil course à pied, vélo, natation ainsi que de plusieurs profils sportifs Indoor comme la musculation, le rameur, le yoga, vélo elliptique, etc.

Concernant l’autonomie, la marque américaine annonce une durée de vie de batterie allant jusqu’à 7 jours avec utilisation intense et près de 24 heures avec usage continu du GPS. In fine, la montre offre bien plus que le nécessaire pour pouvoir suivre ses activités et évoluer en course à pied, si vous souhaitez avoir plus de détails, voici notre avis complet sur la Garmin Forerunner 245.

On aime :

  • Son design fin.
  • Son écran confortable.
  • Ses fonctions connectées.
  • Ses différents profils sportifs.
  • Son capteur de fréquence cardiaque fiable.
  • Son poids.

On n’aime pas :

  • Le capteur FC ne marche pas en mode natation.

Fitbit Versa : une montre sport femme avec un design fin et léger.

PROMO SPÉCIALE DE -21,40 EUR Fitbit Versa

Habituée aux designs sportifs, la marque américaine Fitbit sort du lot et propose une montre sport femme destinée au grand public avec une finition raffinée qui s’adapte à merveille aux petits poignets. La Fitbit Versa est l’une des montres à succès du fabricant américain, elle traduit toute l’expertise du fabricant et se dote des meilleurs équipements sur le marché.

Équipée d’un capteur de fréquence cardiaque au poignet, d’un accéléromètre ainsi que d’un podomètre, la Fitbit Versa se veut comme un mixe entre montre connectée et montre sportive, elle représente en quelque sorte, une vision futuriste des montres de sport. Étanche jusqu’à 50 mètres, cette montre sport femme est compatible avec la natation en eau libre et en piscine.

Avec un poids de seulement 23 g, la Fitbit Versa peut bien se porter dans la vie quotidienne ainsi que dans les pistes d’entraînement. Contrairement à la Fitbit Ionic, le design de la Ionic a été complètement revu. Cette tocante se dote d’un boîtier en aluminium et a des finitions arrondies avec un écran tactile d’une dimension de 2.4 x 2.4 cm.

L’écran et l’interface permettent à la montre d’avoir une excellente qualité d’affichage, en effet, la lisibilité est meilleure même en plein soleil. La légèreté et les finitions de la Fitbit Versa lui permettent d’être compatible avec les poignets fins et d’attirer une clientèle féminine à la recherche d’une montre à la fois pour la vie de tous les jours que pour le sport.

Pour les fonctions, la Fitbit Versa se veut une montre de sport et de bien-être, elle peut calculer le nombre de calories brûlées, les kilomètres parcourus, les étages gravis, la qualité du sommeil ainsi que de surveiller le cycle menstruel d’une femme. Cette montre sport femme fait aussi office de coach sportif intelligent à travers des programmes d’entraînement personnalisés et adaptés à chaque profil sportif.

À l’instar de son rôle de montre de sport, la Fitbit Versa fait office de Smartwatch, elle permet de recevoir les notifications des réseaux sociaux et les emails ainsi que de répondre à des appels téléphoniques. La tocante accepte également les applications tierces qu’il est possible de télécharger via le store Fitbit.

Pour l’autonomie, la marque américaine annonce une durée de vie de batterie allant jusqu’à 5 jours, et ce, avec un usage complet. Cette autonomie est correcte pour les adeptes du running et les sportifs occasionnels, mais pour des personnes engagés, il est probable que la Fitbit Versa ne répond pas à leurs attentes. Pour plus de détails, voici notre avis complet sur la Fitbit Versa.

On aime :

  • Son look soigné.
  • Ses fonctions connectées.
  • Son confort au poignet.
  • Son rapport qualité/prix.
  • Son capteur de fréquence cardiaque.

On n’aime pas :

  • L’absence d’un GPS à bord.

Garmin 45 : une montre de sport femme ultra légère.

La 45 est l’une des dernières nouveautés signées Garmin, c’est une montre sport femme compacte et ultra légère qui se démarque du lot par sa praticité et sa facilité d’usage. La Garmin 45 se situe dans le segment de l’entrée de gamme, elle cible les sportifs occasionnels et les amateurs de course à pied. Avec son design fin, la Garmin 45 est également parfaitement adaptée à une clientèle féminine.

Équipée d’un GPS, d’un cardiofréquencemètre en optique, d’un accéléromètre ainsi que d’un podomètre, la Garmin 45 est bien musclée pour offrir un suivi optimal de différentes activités sportives allant de la course à pied au cyclisme en passant par la natation.

La Garmin 45 est une montre agréable à porter dans la vie quotidienne, elle arbore tout le nécessaire pour offrir un grand confort au poignet. Avec son nouvel écran rond et son verre ultra-résistant aux rayures, cette tocante a tous les arguments pour convaincre les femmes qui souhaitent se mettre au running.

L’écran de la tocante a une dimension de 208 x 208 px avec un diamètre de 26,3 mm. Ce sont des dimensions parfaitement adaptées pour garantir une lisibilité sans défaut même en plein soleil. La nouveauté signée Garmin, c’est qu’il est désormais possible de personnaliser son cadran et même y ajouter une photo personnalisée.

Du côté des fonctionnalités, la Garmin 45 reprend le meilleur du modèle précédent, la Garmin Forerunner 35, tout en apportant un lot de nouveautés. Ce modèle dispose de la fonction entraînement personnalisé. Il est possible de télécharger des programmes d’entraînements selon un sport précis et de suivre en temps réel la progression.

Toutefois, la Garmin 45 garde le suivi de sommeil, le suivi des calories brûlées, la distance parcourue, la vitesse, l’allure ainsi que la mesure de la fréquence cardiaque en continu. Elle se synchronise avec un Smartphone via Bluetooth et dispose de la fonction Smart notification.

Concernant l’autonomie, la Garmin 45 peut garantir un usage complet allant jusqu’à 7 jours, et ce, avec suivi cardio en temps réel et mesure des différentes activités quotidiennes. Un score satisfaisant pour une montre sport femme d’entrée de gamme. Pour plus d’informations, voici notre test complet de la Garmin Forerunner 45. Pour plus d’informations, voici notre test de la Garmin Forerunner 45.

On aime :

  • Son excellent rapport qualité/prix.
  • Son interface.
  • Sa simplicité d’usage.
  • Son design fin et passe-partout.
  • Son autonomie.

On n’aime pas :

  • Pas d’altimètre barométrique.
  • Absence de lecteur de musique intégré.

Suunto Fitness 3 : une montre sport femme qui propose des programmes d’entraînement sur mesure et adaptatif.

PROMO SPÉCIALE DE -70,73 EUR Suunto Fitness 3

La Suunto Fitness 3 est une montre de sport qui cible une clientèle féminine qui souhaite se mettre au running et garder un oeil sur ses activités quotidiennes. La Suunto Fitness 3 sort du lot et reste différente des autres montres de la marque finlandaise. Plus souple et légère, le fabricant a fait beaucoup de progrès et propose pour la première fois de son histoire, une montre très légère avec seulement 36 g.

Le point fort de la Fitness 3, c’est qu’elle propose un programme d’entraînement évolutif qui s’adapte à chaque profil. La montre est autonome, elle fait toute seule une programmation basée sur plusieurs critères, dont le cardio, la vitesse, la cadence, etc. C’est en quelque sorte un véritable coach sportif.

La Suunto Fitness 3 est parfaitement compatible avec à une cible qui souhaite avoir un équilibre au niveau santé et bien-être. Les différentes options disponibles garantissent un suivi quotidien des activités de manière précise.

Sous le capot, la Suunto Fitness 3 est équipée d’un capteur de fréquence cardiaque, d’un podomètre, d’un suivi de sommeil ainsi que d’un accéléromètre. La tocante est étanche jusqu’à 30 mètres, elle est parfaitement adaptée pour la natation en eau libre et en piscine. Seul bémol, elle n’est pas équipée d’un GPS à bord, il faudra la jumeler avec un Smartphone pour utiliser les données GPS de ce dernier.

Au niveau du design, la Suunto Fitness 3 est LE modèle le plus fin de la gamme. C’est une tocante qui peut se porter dans n’importe quel environnement, même en dehors des pistes d’entraînement. La lunette qui est en matière d’acier inoxydable procure un charme spécial à la montre. La promesse du fabricant finlandais était de proposer une montre du quotidien et c’est un pari gagné, la Suunto Fitness 3 est agréable à porter tout au long de la journée et vous pouvez même y dormir avec.

Pour les fonctionnalités, la tocante a beaucoup de choses à offrir. Elle dispose d’une panoplie d’indicateurs, dont un indicateur de stress, de remise en forme ou encore d’un indicateur de récupération. La fréquence cardiaque est proposée en continu et 24H sur 24H.

Concernant l’autonomie, la marque finlandaise propose une batterie allant jusqu’à 30 heures avec utilisation du GPS du Smartphone. Une autonomie plutôt satisfaisante pour des personnes qui enchaînent les entraînements ou qui souhaitent bénéficier d’un long usage. Pour plus de détails, voici notre avis complet sur la Suunto Fitness 3.

On aime :

  • Son design minimaliste.
  • Ses fonctionnalités.
  • Son autonomie.
  • Sa fonction d’entraînement adaptatif.
  • Sa souplesse.

On n’aime pas :

  • L’absence du GPS à bord.

Fitbit Charge 3 : une montre sport femme avec une interface intuitive et une simplicité à l’usage.

PROMO SPÉCIALE DE -20,95 EUR Fitbit Charge 3

Le Charge 3 est l’un des best sellers de la marque américaine Fitbit, c’est un produit qui est sous forme d’un mixe entre bracelet d’activité et montre de sport. Fitbit Charge 3 se distingue par son positionnement axé performance et bien-être, cet appareil a beaucoup d’arguments pour séduire une clientèle féminine.

Dotée d’un capteur FC optique dernière génération, d’un tracker d’activité ainsi que d’un podomètre, cette montre sport femme peut offrir un suivi complet de plusieurs activités, et ce, allant de la course à pied au cardio en passant par le fitness ou encore la natation grâce à son étanchéité de 50 mètres.

Le look de la Fitbit Charge 3 est réussi, c’est une montre sport femme passe-partout qui peut se porter et se faire oublier au poignet au vu de son poids de plume. La montre est démontable et il y’a la possibilité de changer de bracelet. La particularité de cette tocante, c’est qu’elle est vraiment agréable à porter, les matériaux choisis n’irritent pas la peau et même dans l’eau, l’écran reste réactif.

Au niveau des fonctions, la Fitbit Charge 3 dispose d’une quinzaine de profils sportifs allant du running au cyclisme en passant par le tennis, le yoga ou encore le Kickboxing. La tocante dispose de la fonction de reconnaissance automatique de l’activité sportive. Elle propose différentes options de suivi, comme la vitesse, l’allure, la cadence ainsi que la distance.

Pour les activités bien-être, la Fitbit Charge 3 propose des programmes personnalisés pour améliorer la respiration ainsi que des guides pour maîtriser son stress et sa respiration. Le suivi de sommeil est complet, la montre propose un indicateur de la qualité et de la santé de sommeil en combinant plusieurs données, dont la fréquence cardiaque, la respiration ainsi que les mouvements pendant le sommeil.

L’autonomie proposée par le constructeur américain est de 7 jours avec une utilisation des données de suivi et de la fréquence cardiaque. Une véritable prouesse pour un tel appareil. Plus des informations complémentaires, nous vous invitons à lire notre test complet de la Fitbit Charge 3.

On aime :

  • Son excellent rapport qualité/prix.
  • Son aspect minimaliste.
  • Son étanchéité.
  • Son autonomie.
  • Ses profils sportifs.

On n’aime pas :

  • Absence d’un GPS.

Dernière mise à jour des prix le 2019-10-16.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *