Montre running : comparatif et avis des meilleurs modèles

Montre running
Le running est devenu une activité très prisée par tous ceux qui souhaitent se maintenir en forme. Comme toute activité sportive, elle nécessite de veiller à son état de santé et c’est là qu’intervient la montre running. En la portant à votre poignet tout au long de votre entraînement, vous pouvez suivre votre fréquence cardiaque et adapter votre rythme.

De nombreux fabricants proposent des montres running et il n’est pas toujours facile de savoir laquelle choisir. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons sélectionné trois marques et trois modèles pour chacune d’entre elles :

Vous retrouverez ainsi :

– la marque Garmin qui a fait sa réputation en fabriquant des produits de haute technologie ;
– Suunto, le constructeur finlandais de montres de sport de luxe ;
– Polar qui est situé en Finlande et dont les domaines de prédilection sont les équipements sportifs et les moniteurs cardiaques.

Pour chacune des montres sélectionnées, nous avons pris soin de faire un descriptif le plus complet possible.

Classement des 9 meilleures montres running.

Montre pour courir
Parmi tous modèles que ces trois constructeurs fabriquent, nous avons choisi les montres running qui nous sont apparues comme les meilleurs produits rapport qualité/prix.

Top 1

Polar Vantage V : une montre running premium dotée de la meilleure technologie de pointe.

montre running Polar Vantage V

 

Description :

La première montre que nous vous présentons est une montre destinée aux sportifs de haut niveau. Son objectif premier étant l’activité sportive, elle n’affichera pas les notifications par SMS ni les appels. Pas de possibilité non plus de contrôler la musique de son smartphone. Ces manques présentent en retour l’avantage de préserver son autonomie qui est de plus de 4 jours. Par contre, la montre Vantage V n’est pas équipée du système d’exploitation WearOS, mais du système d’exploitation propriétaire.

La Vantage V fabriquée par Polar est une montre running qui pèse 66 g avec une épaisseur de 1,3 cm. La société Polar a pour habitude de proposer un nouveau modèle uniquement lorsque celui-ci apporte de l’innovation. C’est pourquoi il se sera écoulé quatre ans entre la sortie de la V800 et la Vantage V. Elle est équipée d’un GPS intégré.

Même si cette montre running n’est pas certifiée étanche, vous pourrez la conserver sous l’eau. Elle pourra même suivre vos parcours dans un bassin de natation.

C’est une montre dont le design est très sobre. Son écran est tactile et mesure 1,2 pouce. Le cardiofréquencemètre se situe à l’arrière de la montre. Il est équipé de 9 leds ce qui garantit la précision de la mesure du rythme cardiaque. La présence d’électrodes permet de signaler à la montre qu’elle est bien attachée à votre poignet.

La navigation se fait à l’aide de boutons. Deux permettent de vous déplacer dans les menus, le troisième vous ramène à l’écran précédent. Le quatrième bouton sert à augmenter la luminosité et le cinquième (de couleur rouge, donc facilement repérable, vous servira pour lancer une activité sportive).

L’application Polar Flow vous permettra de visualiser l’ensemble de votre activité physique. Toutes les informations indispensables y figurent, telles que le temps de repos et celui en mouvement, les pas effectués et un suivi de votre sommeil. Tout comme le ferait un coach, cette activité vous signalera si vous êtes en surplus d’activité physique et vous indiquera le temps de repos conseillé pour une bonne récupération.

La deuxième application, Polar Beat, vous fournira l’historique de vos activités physiques, l’évolution de votre rythme cardiaque, votre allure ainsi que la puissance que vous avez développée pendant les efforts, grâce au Power Mode, innovation utilisée depuis quelques années par les sportifs de haut niveau. Pour plus de détails, voici notre avis complet sur la Polar Vantage V.

Les plus et les moins

On aime :

  • son design très sobre ;
  • la fiabilité de son cardiofréquencemètre ;
  • sa robustesse ;
  • ses applications très performantes ;
  • son autonomie.

On n’aime pas :

  • une certaine dureté de ces boutons ;
  • la résolution de son écran qui est un peu limite.
Top 2

Suunto 9 Baro : une montre running avec capteur cardio optique et GPS de haute précision.

montre running Suunto 9 Baro

 

Description :

Si la Suunto 9 Baro rappelle la Spartan Ultra par son design et par le logiciel qui a été choisi pour équiper cette montre running, nous découvrons des innovations très intéressantes. Ainsi elle est équipée d’un capteur cardio optique, d’un capteur GPS de marque Sony et de nouveaux modes GPS. Pour son rechargement, rien de nouveau, il se fait à l’aide d’un câble USB à fixation magnétique. Vous pourrez raccorder votre montre à votre ordinateur via un port USB et vous pourrez aussi la recharger avec un chargeur USB, tout comme votre portable.

Son autonomie annoncée est de 25 heures en mode GPS haute précision, mais l’intérêt de cette montre est qu’elle vous permet de procéder à des réglages pour optimiser la durée de sa recharge. Ainsi si vous l’utilisez avec seulement le suivi de votre activité quotidienne, vous pourrez la conserver pendant une semaine sans la recharger et même jusqu’à deux semaines si vous déconnectez les notifications du téléphone et sans le cardio optique.

Tout comme sa grande sœur, la Spartan Ultra, elle est munie d’un écran tactile et de trois boutons. Celui situé en haut a deux fonctions : il permet de monter dans les menus et de mettre l’enregistrement d’une activité en pause ou de le stopper. Celui situé au centre valide les actions choisies dans les menus, permet la navigation dans les widgets, le défilement des pages de données et l’accès aux raccourcis. Le dernier bouton permet de descendre dans les menus, et offre la possibilité d’un enregistrement manuel d’un tour.

Vous apprécierez son écran tactile qui, avec un glissement de doigt, vous autorise le retour en arrière dans les menus et dans les widgets. Il peut ne pas être activé pendant une activation sportive.

Les profils sportifs se configurent via l’application Movescount. On peut ainsi choisir l’activité et décider d’activer ou non l’enregistrement de la fréquence cardiaque. Vous pourrez également utiliser votre montre Suunto 9 Baro avec un capteur externe, comme une ceinture thoracique. Quant au mode GPS, il offre la possibilité de choisir entre la mesure « Bonne », « Meilleure » ou « OK » qui est celle qui économisera le plus votre batterie. Vous avez aussi le choix entre le mode « altimètre », « baromètre » ou « automatique ». Dans ce dernier mode, c’est la montre qui va choisir celui qui est le mieux adapté à votre activité. Au passage, notons que la Suunto 9 Baro offre une très grande variété d’activités.

Les plus et les moins

On aime :

  • le bracelet qui se change facilement ;
  • le réglage de la précision du GPS ;
  • la possibilité de ne pas activer l’écran tactile ;
  • les nombreuses activités suivies ;
  • les nombreux capteurs externes compatibles ;

On n’aime pas :

  • la fiabilité de son cardio optique ;
  • son design qui n’est pas adapté aux poignets fins ;
Top 3

Polar M430 : une montre running complète

montre running Polar M430

 

Description :

Notre troisième choix s’est porté sur une montre Polar, la M430. C’est une montre running qui est équipée avec un cardiofréquencemètre optique. Elle existe en rouge orangé, en noir et en blanc. Elle possède un écran LCD monochrome et non tactile et offre une étanchéité jusqu’à 20 m de profondeur. Son bracelet est très souple, ce qui rend son port confortable. Au niveau de l’autonomie, avec le capteur FC et le capteur GPS en mode haute précision, elle tient environ 8 heures. Elle se recharge avec un câble USB relié à l’ordinateur ou à l’aide d’un chargeur USB pour smartphone.

La navigation se fait à l’aide de 5 boutons, un est consacré au rétroéclairage et affiche un menu contextuel avec une pression plus soutenue. Un bouton permet de revenir en arrière ou de mettre une session en pause. Pour arrêter une session d’entraînement, il suffira d’appuyer plus longuement sur ce même bouton. Deux boutons permettent de monter et de descendre dans les menus et le dernier valide une action.

Un détail intéressant, vous n’aurez pas besoin de faire une synchronisation via votre ordinateur, toutes les opérations peuvent se faire via l’application mobile. Vous pourrez aussi synchroniser votre montre avec votre ordinateur PC ou Mac. Tous les profils sportifs pourront être configurés, même si au départ cette montre porte bien son appellation de « running », car elle est surtout destinée à la course à pied. Elle est en mesure de faire la différence entre les tours automatiques et ceux qui sont manuels, ainsi que les phases d’entraînement planifiées. Vous pourrez également configurer une activité sportive de manière à ce qu’elle se mette automatiquement en pause si vous êtes à l’arrêt.

Pour les coureurs qui souhaitent améliorer leur technique et donc leurs performances, vous pouvez coupler votre montre running avec le footpod Bluetooth Smart de Polar. Une excellente manière de prendre connaissance de toutes les informations (vitesse et distance) tandis que vous courrez en extérieur ou sur un tapis.

Pour vous dynamiser, vous avez la possibilité de configurer une distance, soit parmi celles qui sont prédéfinies, soit en la personnalisant. La montre Polar M430 vous permet également de planifier vos entraînements fractionnés avec l’application Flow mobile.

Enfin, elle affiche les notifications de votre smartphone et vous avertit par une vibration. Pour plus d’informations, voici notre test complet du Polar M430.

Les plus et les moins

On aime :

  • son design moderne ;
  • la précision de sa mesure de la FC ;
  • sa compatibilité avec des capteurs externes ;
  • son running index ;
  • son GPS intégré ;

On n’aime pas :

  • son autonomie limitée ;
  • son paramétrage un peu complexe ;
Top 4

Garmin Forerunner 735XT : une montre pour courir avec des fonctions avancées.

montre running Garmin Forerunner 735XT

 

Description :

Équipée d’un cardio au poignet, la Garmin Forerunner 735XT plaira à tous les amateurs de running et aux triathloniens. Elle permet d’enregistrer jusqu’à 80 heures d’entraînement avec une résistance à l’eau de 5 ATM.

L’autonomie de sa batterie peut aller jusqu’à plus de 10 jours en mode tracker d’activité et 15 heures en mode entraînement, GPS et cardiofréquencemètre activé, ce qui est très correct. En utilisant la fonction Ultratrac qui désactive le capteur et limite les mesures du GPS, son autonomie peut atteindre les 24 heures.

Assez légère, elle n’est pas massive et offre un écran non tactile, bien lisible et toujours allumé. La navigation se fait à l’aide de cinq boutons (un pour activer le rétroéclairage, les autres pour naviguer dans les menus).

Parfaitement adaptée à la course à pied, on peut lancer des séries de fractionnés soit depuis la montre, soit via l’application Garmin Connect. Elle offre la possibilité de suivre des plannings prédéfinis si vous souhaitez préparer un 5 km, un 10 km, un semi, ou un marathon, voire un triathlon. Grâce à son capteur qui établit la VO2 max et la cadence, vous obtiendrez aussi un indice de performance pour connaitre votre forme à l’instant T.

La montre Garmin Forerunner 735XT vous offre une multitude de fonctions. Pour la course à pied, vous aurez des informations sur le temps de contact au sol, l’oscillation verticale, la longueur de votre foulée… Si vous vous équipez d’une ceinture cardio, vous aurez accès à d’autres fonctionnalités comme le test de puissance. Vous verrez ainsi quels sont les progrès que vous faites au fil de vos entraînements.

Pour les amateurs de triathlon, sa fonction dédiée permet d’enchaîner les trois activités sans qu’il soit nécessaire de relancer une nouvelle activité. Il suffit de presser un bouton, ce qui est très rapide et ne casse pas le rythme de l’entraînement. Vous pourrez même calculer le temps exact qui s’est écoulé pendant les phases de transition.

Elle n’est pas au top pour la connectivité avec votre smartphone (Android ou iOS), mais elle affiche les notifications et vous signale un appel. Voici notre avis sur la Garmin Forerunner 735XT.

Les plus et les moins

On aime :

  • son autonomie ;
  • sa fonction triathlon ;
  • son design discret ;
  • ses finitions de qualité ;
  • son GPS intégré ;

On n’aime pas :

  • son capteur cardio qui ne fonctionne pas pour la natation ;
  • l’absence d’un chronomètre ;
Top 5

Suunto Ambit3 Run : une montre running polyvalente.

montre running Suunto Ambit3 Run

 

Description :

La montre Suunto Ambit3 Run est la montre destinée aux coureurs à pied même si elle a d’autres fonctionnalités qui la rendent assez polyvalente.

C’est une montre assez imposante, avec un écran monochrome non tactile et qui n’affiche que trois données sur la même page. Son écran est très lisible en toutes circonstances et on apprécie la qualité de son rétroéclairage. Le câble USB se fixe avec une pince et on peut regretter l’absence de détrompeur. Son autonomie est de 8 heures avec l’utilisation du GPS en continu. Si on règle les mesures du GPS toutes les 30 secondes, on arrive à une autonomie de 25 heures.

La navigation se fait à l’aide de 5 boutons qui remplissent deux fonctions (on active l’une avec une pression brève et l’autre avec une pression prolongée). Compatible avec Bluetooth, il est possible d’utiliser un capteur extérieur de fréquence cardiaque.

Ses fonctions pour la course à pied sont assez étendues. Les profils des paramètres peuvent toujours être modifiés via l’application Movescount. Vous pourrez ainsi activer ou désactiver la pause automatique, configurer la distance des tours automatiques et le défilement automatique de l’écran.

Pas besoin d’un footpod pour mesurer la cadence de votre course, elle sera assurée par l’accéléromètre qui est intégré. Par contre, cette montre n’intègre pas un tracker d’activité quotidienne et elle ne comptera pas vos pas en dehors d’une séance d’entraînement.

Si la Suunto Ambit3 Run est essentiellement dédiée à la course, on peut cependant créer de nouveaux modes sportifs. On peut ainsi configurer 8 écrans qui indiquent chacun 3 données. Il est également possible de configurer les intervalles d’enregistrement pour les mesures FC et vitesse, en plus de ceux du GPS.

L’Ambit3 Run n’affiche pas la cartographie de votre parcours, mais vous pourrez planifier et suivre des tracés que vous aurez configurés en amont dans l’application Movescount. Vous pourrez lire directement sur votre montre les principales informations sur votre sortie. Elle vous aide aussi à récupérer en vous indiquant le temps de repos nécessaire en fonction des efforts cumulés.

Pour ce qui est de sa connectivité, elle offre quelques fonctions, comme l’affichage des notifications de votre smartphone. Pour des informations supplémentaires, nous vous invitons à lire notre test de la Suunto Ambit 3.

Les plus et les moins

On aime :

  • la qualité de son rétroéclairage ;
  • la parfaite lisibilité de son écran en toutes circonstances ;
  • la précision de son GPS ;
  • son application Movescount ;
  • son accéléromètre qui mesure la cadence de course ;

On n’aime pas :

  • l’absence de tracker d’activité quotidienne ;
  • sa taille qui ne convient pas aux poignets fins ;
Top 6

Polar Vantage M : une montre running taillée pour répondre aux moindres exigences des sportifs.

montre running Polar Vantage M

 

Description :

La montre Polar Vantage M est une montre running bien adaptée aux adeptes de la course à pied, mais elle peut également convenir aux amateurs de triathlon, car elle supporte les profils multisports. Elle comporte 130 profils sportifs et vous pourrez encore en ajouter une vingtaine. Certains profils sont très complets comme la course à pied, la natation et le cyclisme.

Elle est munie d’un écran couleur en verre Gorilla entouré d’une lunette en acier inoxydable. Cet écran n’est pas tactile. La navigation entre les menus se fait donc avec les 5 boutons qui sont disposés de chaque côté du boitier et qui sont très réactifs. Son bracelet peut être aisément changé et elle existe avec deux tailles de bracelets au choix, S et M/L. Son poids de 45 g en fait une montre running vraiment légère qui se fera oublier à votre poignet, même pendant votre sommeil.

Son capteur cardio optique est doté de leds de lumière verte et rouge. Cela présente l’avantage de mieux pénétrer dans la peau et donc d’obtenir des mesures du rythme cardiaque de bonne qualité. Une sécurité assurée par des électrodes permet d’éviter que le capteur prenne des mesures qui seraient fausses lorsque la montre n’est pas en contact étroit avec la peau. Il existe également la possibilité de connecter cette montre avec un capteur externe, comme un capteur de cadence, de foulée ou de vitesse. C’est la montre parfaite pour le triathlon. Si vous appréciez les séances en piscine, elle sera en mesure de vous donner la distance parcourue, votre vitesse ainsi que votre rythme pour autant que vous lui ayez indiqué la longueur du bassin.

Le tracker d’activité assure un suivi de 24 h/24 et détecte vos moments d’inactions qu’il vous signale en vous envoyant des bips. Elle possède des entraînements personnalisés et mesure vos performances de la semaine. Elle prend en compte l’intensité de votre entraînement au cours des 28 derniers jours et vous adresse des recommandations dans l’objectif de vous aider à vous améliorer. Elle vous permet ainsi de connaitre quel est votre état de santé.

Son autonomie est de 30 heures en mode GPS normal et avec le cardio activé. Un connecteur magnétique permet de la recharger en se fixant sur les électrodes du capteur cardio. L’application Polar est agréable à utiliser et les graphiques sont bien lisibles. Pour les notifications, elle n’est pas très performante, mais elle peut réceptionner les appels, les SMS et les notifications des réseaux sociaux. Pour plus de détails, lisez notre avis sur la Polar Vantage M.

Les plus et les moins

On aime :

  • son autonomie ;
  • son capteur optique performant ;
  • ses nombreux profils sportifs ;
  • son poids ;
  • son design élégant ;

On n’aime pas :

  • ses fonctionnalités limitées en tant que montre connectée ;
  • l’absence d’un altimètre ;
Top 7

Garmin Forerunner 235 : une montre running avec capteur de fréquence optique.

montre running Garmin Forerunner 235

 

Description :

C’est une montre running très légère avec un poids de seulement 42 g. Elle est assez fine avec une épaisseur de 11,7 mm. Son bracelet en silicone est très confortable et le capteur ne se fait pas sentir. Son écran rond est en couleur et antireflet. Il n’est pas tactile. Son capteur de fréquence optique est situé sous le boitier. Il ne mesure aucune donnée sous l’eau. C’est donc une montre qui n’est pas adaptée pour la natation, sauf si vous portez une ceinture thoracique, mais attention, la montre Garmin Forerunner 235 n’est pas compatible avec les capteurs Bluetooth, mais uniquement avec la norme ANT+.

Elle est équipée d’un GPS + Glonass, ce qui vous assure une géolocalisation rapide et précise où que vous vous trouviez. Elle offre une étanchéité de 5 ATM. Pour la course, elle est équipée d’un chrono ; elle mesure la distance parcourue, votre allure, votre fréquence cardiaque. Vous pourrez paramétrer vos séances de fractionnés en réglant les intervalles, les temps de récupération, le nombre de répétitions… Elle peut également mesurer la FC hors entraînement. Son tracker d’activité comporte un compteur des pas quotidiens, les calories consommées et une analyse de votre sommeil. Elle détecte un arrêt de mouvement et, au bout d’une heure, vous envoie un rappel. Elle peut estimer votre VO2 max et apporte ainsi une aide à la récupération. Munie d’une jauge qui indique les limites de l’effort, vous pourrez éviter d’atteindre le rouge et prolonger ainsi vos séances de course à pied plus longtemps.

Avec son accéléromètre intégré, elle enregistre les distances et l’allure de votre course, que vous soyez à l’extérieur, en salle ou sur un tapis de course.

Au niveau de la connectivité, elle reçoit les notifications comme les emails ou les SMS et toutes celles qui sont liées aux applications présentes sur votre smartphone. Vous pourrez aussi piloter la musique de votre téléphone. Elle télécharge automatiquement les données vers l’application Garmin Connect, vous permet un suivi en temps réel (Livetrack), des commentaires audio…

Son autonomie est de 15 h avec l’utilisation du GPS et de 9 jours en mode montre. Pour plus d’informations, lisez notre test du Garmin Forerunner 235.

Les plus et les moins

On aime :

  • sa grande facilité de prise en main ;
  • la précision de son GPS ;
  • son accéléromètre intégré ;
  • sa légèreté ;
  • ses mesures de fréquence cardiaque 24 h/24 ;

On n’aime pas :

  • une tendance à surévaluer les distances parcourues ;
  • la taille de son bracelet peu adaptée aux gros poignets ;
Top 8

Suunto Spartan Trainer Wrist HR : une montre course à pied bien musclée pour accompagner les sportifs.

montre running Suunto Spartan Trainer Wrist HR

 

Description :

La Spartan Trainer Wrist HR est à la fois une montre running et une montre multisport pour tous les sports d’endurance. Avec une définition d’écran couleurs de 218 x 218 pixels et une lunette en titane de grade aérospatial, elle pèse 65 g (sans la lunette en métal, son poids est ramené à 56 g). Elle est capable d’afficher jusqu’à 7 champs d’informations sur le même écran ! Elle a une autonomie de 10 heures avec le GPS activé et de 14 jours en mode montre. Son altimètre est basé sur le GPS. Elle dispose également d’un accéléromètre.

Son GPS est assez précis même en centre-ville ce qui est à remarquer. En campagne et dans les bois, il offre une trace vraiment rectiligne. Son capteur cardio est de qualité et après quelques essais, vous obtiendrez une fiabilité proche des 100 %.

Au niveau des tracés, elle vous permet de refaire un trajet en le téléchargeant sur votre montre ou vous pouvez choisir ceux qui sont proposés par l’interface Movescount de Suunto. Avec sa fonction « Petit Poucet », vous n’aurez aucun risque de vous perdre.

Son mode intervalle est assez innovant puisqu’il vous permet de voir la fraction que vous êtes en train d’effectuer et les résultats des précédentes. Vous n’aurez ainsi pas à attendre d’arriver à la fin de votre entraînement pour analyser vos performances. C’est vraiment important en ce qui concerne votre rythme cardiaque que vous pourrez ainsi suivre au plus près grâce à la courbe qui se crée en temps réel et que vous pourrez consulter sans être tenu d’attendre de vous synchroniser avec l’appli.

Pour les amateurs de cyclisme, toutes les fonctions basiques sont présentes comme l’autopause, les tours automatiques… et la possibilité d’utiliser un capteur de puissance avec la norme Bluetooth Smart. Enfin, pour la natation, cette montre Spartan propose des profils avec la mesure de la distance parcourue grâce à son accéléromètre.

Concernant le tracker d’activité, la fréquence cardiaque peut être suivie en continu grâce au capteur cardio optique. Vous pourrez ainsi afficher dès votre réveil une analyse assez détaillée de votre sommeil (temps réel de sommeil par rapport à votre objectif, les heures de lever et de coucher, le temps où vous êtes resté éveillé et la durée de sommeil profond, le tout avec une moyenne sur une semaine). Nous vous invitons à lire notre avis complet sur la Suunto Spartan Trainer Wrist HR.

Les plus et les moins

On aime :

  • la qualité des tracés GPS  ;
  • le tracé en mode « Petit Poucet » ;
  • sa compatibilité avec les accessoires Bluetooth ;
  • ses nombreux profils multisports ;
  • son suivi de fréquence cardiaque ;

On n’aime pas :

  • l’absence de contrôle de musique ;
  • l’absence d’un widget météo ;
Top 9

Garmin Forerunner 35 : une montre course à pied offrant un suivi complet.

montre running Garmin Forerunner 35

 

Description :

À présent, il est temps de vous décrire la dernière montre de notre sélection. Il s’agit de la Forerunner 35 de chez Garmin. C’est une montre ultra légère avec un poids de seulement 37,3 g. La définition de son écran est de 128 x 128 pixels et le format de son affichage est de 23,4 x 23,4 mm. Elle a un degré de résistance à l’eau de 5 ATM. Son autonomie est de 13 h en mode course. Vous apprécierez de pouvoir recevoir les notifications de votre smartphone.

Son tracker d’activités permet de compter vos pas, les calories que vous avez brûlé et il analyse votre sommeil avec un capteur cardio qui assure un suivi en continu. Votre montre vous indiquera aussi votre pouls moyen lorsque vous êtes au repos. C’est une bonne indication de votre forme générale et des efforts que vous pouvez ou non faire ce jour-là.

C’est la montre idéale pour les débutants qui n’ont pas besoin d’un grand nombre de fonctionnalités, mais uniquement des informations nécessaires à une bonne séance d’entraînement en toute sécurité. Vous aurez ainsi des données sur votre vitesse instantanée et moyenne ainsi que votre rythme cardio en temps réel. Avec la touche « lap » que vous devez activer, vous pourrez indiquer à votre montre le début et la fin d’une fraction. Cela permet une analyse plus fine de votre séance d’entraînement. Un petit plus intéressant : l’enregistrement de votre cadence de course.

La fonction Virtual Partner vous aidera à atteindre vos objectifs de distance et de rythme en émettant des sons et des vibrations si vous ne les respectez pas. La fonction Live track permet de sauvegarder tous vos résultats, de planifier vos entraînements et de partager vos progrès avec votre entourage.

Au niveau des paramétrages, on note qu’il est possible de mettre en place des alarmes qui vous préviendront si vous dépassez la zone cardio que vous avez prédéfinie ou votre allure. Enfin, vous pourrez coupler un capteur cardiaque externe. Pour plus de détails, lisez notre avis complet sur la Garmin Forerunner 35.

Les plus et les moins

On aime :

  • sa légèreté ;
  • sa simplicité d’utilisation ;
  • la précision de son GPS ;
  • le contrôle direct de la musique du smartphone ;
  • son autonomie ;

On n’aime pas :

  • ses limites de fonctionnalités ;
  • son design ;

Les neuf modèles de montres running que nous venons de vous présenter ont tout d’abord été sélectionnés pour leur qualité de fabrication, leur fiabilité et leurs fonctionnalités plus ou moins étendues. Vous choisirez de préférence une montre uniquement orientée vers le running si vous ne pratiquez pas d’autres sports, alors que ceux qui sont tournés vers des activités sportives d’endurance autres que la course trouveront le modèle qui leur convient parmi les montres avec des fonctionnalités plus évoluées.

Montre running : comparatif et avis des meilleurs modèles
5 (99.66%) 117 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *