Montre running femme : comparatif et avis complet

Nous tenons tous à préserver notre santé et notre ligne. C’est pourquoi nous faisons de plus en plus de sport. Une montre connectée est un excellent moyen de se donner des challenges tout en prenant soin de notre rythme cardiaque.

Aujourd’hui, les fabricants de montres connectées ont conçu de nombreux modèles running particulièrement bien adapté pour les femmes.

Parmi l’ensemble des fabricants, nous avons retenu les trois suivants :

– Garmin qui est une marque emblématique. Cette société d’origine américaine, dont le domaine de prédilection est l’équipement de haute technologie, possède des implantations à travers le monde entier.

– Suunto, société finlandaise très connue pour la fabrication de montres sport de haut de gamme. Ces modèles peuvent être considérés comme des montres de luxe.

– Fitbit, une autre société américaine particulièrement axée sur tous les objets connectés et les moniteurs destinés aux activités sportives.

Classement des 8 meilleures montres GPS running pour femme

Nous avons sélectionné huit montres destinées aux femmes. Nous avons comparé leurs différentes fonctionnalités, la facilité de leur usage, leur design… Les huit fiches descriptives que vous trouverez ci-dessous vous permettront de vous faire une opinion sur chaque modèle et de choisir celui qui répond à la majorité de vos attentes.

Top 1

Suunto 3 Fitness : une montre running femme avec des fonctions avancées.

Suunto 3 Fitness Montre running femme

 

Description :

La Suunto 3 Fitness est une montre connectée avec écran couleur, sans GPS. Elle est fournie avec son câble USB pour le rechargement et la synchronisation, ainsi qu’un guide de démarrage. Son poids est de 36 g. Sa lunette est en acier inoxydable, son boitier est en polyamide renforcé de fibres de verre et son bracelet, d’une largeur de 20 mm, est en silicone.

Toutes les fonctions se pilotent à l’aide des cinq boutons qui sont situés de chaque côté du cadran. Ces boutons se verrouillent pendant l’exercice.

En ce qui concerne son autonomie, en mode entraînement sans connexion GPS, elle va jusqu’à 40 heures. Avec le suivi permanent et les notifications, elle peut tenir jusqu’à 5 jours. Si vous l’utilisez en mode montre simple, vous n’aurez pas besoin de la recharger pendant 10 jours.

La montre connectée Suunto 3 Fitness est particulièrement destinée aux femmes désireuses de suivre quotidiennement leurs activités physiques. C’est pourquoi elle offre le suivi journalier des calories brûlées et de la fréquence cardiaque. Elle est équipée d’un compteur de pas.

Comme toute activité physique nécessite une bonne récupération, cette montre veille sur la qualité et la durée de votre sommeil, ainsi que sur vos heures de coucher. Elle vous renseignera également sur le niveau de vos ressources journalières et sur votre état de stress.

Le point fort de cette montre connectée est dans son assistance en temps réel qui est basée sur l’intensité et la durée de votre exercice. Elle vous propose un programme automatique d’entraînement sur 7 jours pour améliorer votre niveau de forme.

Au niveau des sports, elle intègre 70 profils sportifs et permet le changement de l’un à l’autre pendant l’exercice. Pour plus de détails, voici notre avis sur la Suunto 3 Fitness.

Les plus et les moins

On aime :

  • son poids.
  • son étalonnage de capteur de foulée automatique.
  • ses modes sportifs préinstallés.
  • son plan d’entraînement hebdomadaire.
  • son autonomie.

On n’aime pas :

  • l’absence de GPS intégré.
  • l’impossibilité de contrôler la musique du smartphone.
Top 2

Suunto Spartan Sport : une montre running pour femme qui a de quoi vous séduire.

Suunto Spartan Sport Montre running femme

 

Description :

Malgré un poids de 70 g, c’est une montre multisport qui reste élégante au poignet et qui peut donc se porter toute la journée sans problème. Son verre est en cristal minéral, son boitier en polyamide et son bracelet en silicone. Il est d’une largeur de 24 mm et peut se régler de 140 à 240 mm en tour de poignet.

Son écran couleur tactile se verrouille pendant l’exercice. C’est une montre qui offre une étanchéité jusqu’à 100 mètres. Sa batterie rechargeable est de type lithium-ion. Son autonomie est de 14 jours en mode « heure » et de 7 jours avec un suivi permanent et les notifications activées.

La montre connectée Suunto Spartan Sport Black est équipée d’un GPS.

C’est une montre multisports puisqu’elle offre plus de 80 profils différents préinstallés, avec changement possible de mode sportif pendant l’exercice et une post-analyse des exercices multisports par sport. Elle présente un affichage graphique (fréquence cardiaque, vitesse et altitude) et un affichage numérique avec un à sept champs ainsi que la vue des tableaux de tours.

Pour un objectif spécifique en mode sportif, la montre Suunto Spartan Sport Black offre la possibilité de choisir la course fractionnée, l’entraînement long…

En ce qui concerne l’entraînement fractionné, la montre offre une assistance pendant la séance et la possibilité de configurer les intervalles. Est également indiquée directement sur la montre la charge d’entraînement avec les totaux par sport.

Pour ce qui est du suivi d’activité, elle est très complète. Vous pourrez programmer vos objectifs d’activité physique, en pas et en calories. Dotée d’un compteur de pas, elle vous informera sur les calories consommées ainsi que sur votre fréquence cardiaque minimale. Pour ce qui est du sommeil, elle vous indiquera le temps où vous restez éveillé, la durée de votre sommeil et vos heures de coucher. Voici notre test de la Suunto Spartan Sport.

Les plus et les moins

On aime :

  • sa précision.
  • sa robustesse.
  • ses nombreux profils sportifs.
  • son GPS.
  • son suivi d’activité très complet.

On n’aime pas :

  • sa complexité pour un novice.
  • son poids.
Top 3

Fitbit Versa : une montre running femme avec un design minimaliste.

Fitbit Versa Montre running femme

 

Description :

Cette troisième montre connectée est robuste et ses finitions sont très soignées. Elle est extrêmement légère (23 g), simple et esthétique. Trois boutons sont situés de chaque côté : à gauche pour l’heure et les réglages, à droite un bouton situé en haut pour le lancement de l’activité et un pour l’alarme située en bas. Son écran LED reste bien lisible même en cas de grande luminosité.

Elle est fournie avec un bracelet mince et un bracelet large, ce qui la rend facile à porter pour les femmes, mais également pour les hommes qui apprécient les montres connectées discrètes. Le choix des bracelets supplémentaires se fera parmi une quinzaine de modèles, de quoi satisfaire tous les goûts.

Elle n’a pas de GPS et son autonomie est d’environ 4 jours, ce qui est très honorable surtout en l’utilisant avec la musique pendant les activités sportives. Pour ceux qui apprécient de faire du sport en écoutant leurs morceaux préférés, ils seront pleinement satisfaits par le nouveau partenariat que Fitbit a conclu avec Deezer. Si vous avez un compte Premium, vous pourrez associer votre montre et télécharger la musique qui vous convient à concurrence d’environ 350 titres.

Pour le rechargement, elle est livrée avec un chargeur propriétaire. Elle peut recevoir toutes les notifications provenant de l’appareil auquel elle est appairée qu’il utilise le système d’exploitation Android, iOS ou Windows.

Étanche jusqu’à une profondeur de 50 m, la montre Fitbit Versa peut vous suivre dans vos séances de natation. Elle ne pourra pas identifier quelle est la nage que vous pratiquez, mais par contre, elle peut quantifier vos longueurs de bassin. Elle est équipée d’un cardiofréquencemètre à trois diodes pour mesurer en continu la fréquence cardiaque.

Pour ce qui est de votre sommeil, vous aimerez le suivi attentif de votre montre Fitbit Versa qui est en capacité de détecter les différentes phases de votre endormissement. Elle fera la différence entre le sommeil léger ou profond et saura même reconnaître les périodes où vous rêvez (sommeil paradoxal). Lisez notre test de la Fitbit Versa.

Les plus et les moins

On aime :

  • son poids.
  • sa discrétion.
  • son excellente lisibilité en plein soleil.
  • son suivi détaillé du sommeil.
  • sa compatibilité avec Deezer.

On n’aime pas :

  • l’absence de GPS.
  • l’absence d’un autre fournisseur de musique.
Top 4

Garmin Forerunner 235 : une montre running femme pour atteindre des records.

Garmin Forerunner 235 Montre running femme

 

Description :

Voici à présent une montre connectée qui convient aussi bien aux débutantes qu’aux plus expérimentées. La montre Garmin Forerunner 235 est une montre fine puisque son épaisseur est inférieure à 12 mm. Elle est également très légère avec seulement 42 g au poignet. Sa taille maximum au poignet étant de 23,5 cm, elle convient parfaitement aux femmes qui souhaitent parfois la porter sur un vêtement.

Équipée de 5 boutons de navigation, elle se prend facilement en mains. Elle est équipée d’un capteur cardio avec 3 diodes, mais il faut noter qu’il ne donne aucune donnée si vous vous baignez. Son GPS est compatible Glonass et remplit la fonction d’altimètre. Son autonomie est d’environ 15 h en mode GPS et peut aller jusqu’à 9 jours en mode montre avec notifications et cardio. Elle se recharge à l’aide d’un câble USB avec connecteur à pince.

Cette montre Garmin propose quatre activités (course et course en salle, vélo et autre) avec un seul profil par activité. La durée d’activation du rétroéclairage n’est réglable que pendant une activité. Hors de celle-ci il a une durée fixe de 6 s.

Grâce à l’application Garmin connect, vous aurez le choix de choisir un entraînement programmé. Pendant les séances, vous lirez facilement les informations sur l’écran comme les différentes étapes de votre séance. Si votre zone cardio est dépassée ou si la distance programmée est parcourue, vous en serez averti par un bip et une vibration.

Votre montre Garmin Forerunner 235 peut recevoir les notifications qu’elle affiche sur votre écran et vous signale par une vibration. Elle peut également décrocher pour les appels et raccrocher.

En ce qui concerne la surveillance de votre activité, elle compte vos pas et les calories que vous avez brûlées. Elle peut également surveiller votre sommeil (les données sont visibles sur l’application). Elle veille également à votre santé en vous signalant une trop longue période d’inactivité ! Voici notre avis sur la Garmin Forerunner 235.

Les plus et les moins

On aime :

  • la précision du GPS.
  • la fonction « retour au départ ».
  • les notifications sur écran.
  • son autonomie.
  • ses alertes à la fois sonores et par vibreur.

On n’aime pas :

  • le temps de réponse du cardio intégré.
  • l’absence de la fonction « course virtuelle ».
Top 5

Fitbit Charge 3 : une montre running femme qui procure un confort optimal au poignet.

Fitbit Charge 3 Montre running femme

 

Description :

La montre Fitbit Charge 3 a le look d’un bracelet puisque le cadran y est incorporé. Son poids de 28 g avec une épaisseur de 1,17 cm en fait une montre que vous porterez aussi bien en ville que pendant vos activités sportives. Son écran bénéficie de la technologie OLED et il est tactile. Elle est compatible avec les systèmes d’exploitation Android 5.0, Windows 10 et iOS 10.

Cette montre veille tout particulièrement sur votre santé. Équipée de capteurs de fréquence cardiaque et des algorithmes les plus performants, elle va suivre le fonctionnement de votre cœur en continu, tout en vous indiquant la zone de fréquence dans laquelle vous vous trouvez (élimination des graisses, cardio et maximum). Elle suivra également le nombre de calories que vous aurez brûlées durant la journée, vous aidant ainsi à remplir vos objectifs.

Pendant la nuit, elle suit automatiquement vos différentes phases de sommeil et vous donne des informations personnalisées qui vous aideront à améliorer la qualité de votre sommeil.

La Fitbit Versa est la montre féminine par excellence puisque vous pourrez, avec l’application Fitbit, noter les dates de vos cycles mensuels et vos différents symptômes. Ceci vous permettra de toujours savoir où vous vous situez dans votre cycle.

Grâce à sa reconnaissance automatique des différentes activités sportives que vous pratiquez, elle peut suivre en temps réel plus de 15 sports. Vous pouvez également lancer vous-même le suivi d’une activité particulière comme la natation (elle est étanche jusqu’à une profondeur de 50 mètres), la marche, la course, le yoga ou encore les arts martiaux. Vous consulterez vos statistiques en temps réel.

Si vous pratiquez un sport de déplacement, votre montre se connectera automatiquement au GPS de votre smartphone pour vous indiquer à la fois votre allure et la distance que vous avez parcourue.

Elle suit également vos périodes d’inactivité et vous invite à bouger si vous êtes statique trop longtemps. Pour vous relaxer et bien récupérer, elle vous propose des séances de respiration guidées, basée sur votre fréquence cardiaque. Si vous le souhaitez, vous pourrez personnaliser ces séances. Lisez notre test de la Fitbit Charge 3.

Les plus et les moins

On aime :

  • son design très élégant.
  • son poids.
  • son suivi d’activité très complet.
  • son suivi du sommeil.
  • son autonomie d’une semaine.

On n’aime pas :

  • l’absence de GPS intégré.
  • une connexion parfois interrompue.
Top 6

Garmin Forerunner 735XT : une montre running femme fabriquée pour s’adapter aux rudes épreuves.

Garmin Forerunner 735XT Montre running femme

 

Description :

La montre Garmin Forerunner 735XT présente un design élégant avec un poids qui dépasse à peine les 40 g. Son écran n’est pas tactile et on utilisera cinq boutons pour toutes les interactions. Elle est équipée d’un GPS intégré. En mode montre connectée de base, son autonomie atteint 15 jours.

L’écran affiche quatre écrans avec chacun quatre données. On peut ainsi avoir en permanence sous les yeux un bon nombre d’informations essentielles pour un bon entraînement. On y trouve ainsi sa vitesse, son rythme cardiaque, la distance, la longueur de foulée… Par contre, l’heure n’est pas indiquée !

Sous sa face inférieure se trouve le capteur cardiaque intégré. Il peut établir la quantité maximum d’oxygène consommé pendant votre effort ainsi que la cadence. Il établira un indice de performance qui vous permettra de savoir si vous êtes dans une bonne condition pour tenter de battre un record. Si vous souhaitez des informations plus poussées, vous pourrez connecter sans problème une ceinture cardio ANT+.

Pour votre entraînement, vous pourrez lancer directement depuis votre montre une séance de fractionnée, ou si vous préférez des exercices que vous aurez programmés via l’application Garmin Connect. Les possibilités sont nombreuses et vous trouverez des plannings si vous souhaitez préparer un 5 ou un 10 km, de même pour les marathons et les triathlons.

Cette montre couvre un grand nombre de sports et offre des fonctions comme le métronome pour courir avec un rythme régulier. Elle possède le mode Virtual Partner, indispensable si vous vous donnez des challenges. Le mode triathlon vous permet d’enchaîner la nage, le vélo et la course sans avoir besoin de relancer à chaque activité.

Quant aux amatrices de vélo, elles apprécieront la compatibilité de la Garmin Forerunner 737XT avec un casque tête haute Garmin Varia Vision, par exemple. Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire notre avis sur la Garmin Forerunner 735 XT.

Les plus et les moins

On aime :

  • la bonne réactivité du capteur cardiaque.
  • sa fonction triathlon.
  • son autonomie.
  • la précision de son GPS.
  • sa compatibilité avec des accessoires extérieurs.

On n’aime pas :

  • le capteur cardiaque qui ne fonctionne pas dans l’eau.
  • l’absence d’un chronomètre.
Top 7

Garmin Vivoactive 3 : une montre running femme avec des fonctions connectées dernière génération.

Garmin Vivoactive 3 Montre running femme

 

Description :

Encore une montre running femme que vous apprécierez pour son poids de 44 g et sa faible épaisseur de 11,7 mm. Elle est dotée d’un écran LCD couleur et tactile. Son bracelet atteint la taille maximale de 22 cm. Elle intègre un capteur cardio avec trois diodes. Il est possible d’ajouter un capteur externe comme une ceinture thoracique.

La montre Garmin Vivoactive 3 propose une vingtaine d’activités avec leur paramétrage auxquelles vous aurez accès avec une pression courte sur l’écran. Une deuxième pression permet de lancer l’activité choisie. Les menus sont très intuitifs et se déroulent en faisant glisser le doigt sur l’écran.

Elle est compatible GPS et Glonass, sachant qu’il est préférable de désactiver le Glonass qui est un gros consommateur de batterie. L’autonomie de la Garmin Vivoactive 3 est fonction de l’utilisation que vous en ferez. En séance d’entraînement fractionné, la montre est très sollicitée par les vibrations qu’elle transmet régulièrement, ce qui a pour effet de décharger rapidement la batterie en 2 à 3 jours environ. Le rechargement se fait à l’aide d’un câble USB.

Au niveau de sa connectivité, elle permet de décrocher et de raccrocher le téléphone. Elle affiche les notifications, les SMS et les emails à l’arrivée.

Si cette montre peut être utilisée pour de nombreux sports, elle sera aussi votre meilleure alliée pour surveiller votre activité quotidienne. Elle va mesurer les marches d’escalier que vous aurez gravies ainsi que tous vos pas.

Elle surveille votre sommeil et elle possède un indicateur de stress qui vous indique qu’il est temps de faire des exercices de respiration.

En piscine, elle est capable de faire le comptage automatique des longueurs que vous ferez. Elle va désactiver le capteur cardio ainsi que l’ensemble des fonctions tactiles. Pour plus de détails, lisez notre test de la Vivoactive 3.

Les plus et les moins

On aime :

  • sa grande facilité d’utilisation.
  • ses alarmes sonores et par vibration.
  • son poids.
  • les notifications au poignet.
  • la possibilité de personnalisation des données et des alarmes.

On n’aime pas :

  • son autonomie.
  • son capteur cardio qui n’est pas toujours très précis.
Top 8

Garmin Forerunner 35 : la meilleure montre running femme d’entrée de gamme.

Garmin Forerunner 35 Montre running femme

 

Description :

Voici arrivé le temps de vous décrire la dernière montre de notre sélection des huit meilleures montres running pour les femmes.

Vous serez peut-être surpris par son bracelet très souple, non amovible couleur citron vert ou vert d’eau et son design, mais c’est une montre connectée qui offre une grande légèreté avec seulement un peu plus de 37 g, ce qui la rend très confortable à porter en permanence malgré son épaisseur de 1,33 cm. Vous pourrez choisir un bracelet blanc ou noir, plus facile à harmoniser avec vos différentes tenues. Son écran LCD monochrome n’est pas tactile et quatre boutons sont répartis sur ses deux côtés. C’est un écran bien lisible même en cas de grande luminosité, avec un affichage du texte foncé sur fond clair pendant les activités.

Elle est compatible avec Android, iOS, Windows et Windows Phone. Elle est résistante aux éclaboussures. Son maniement est très simple, ce qui permet aux débutants de s’en servir sans rencontrer de grandes difficultés.

Elle est équipée d’un GPS. Elle dispose d’une série de widgets que vous pourrez personnaliser à votre gré depuis l’application. Dès sa mise en route, vous pourrez basculer de la mesure du rythme cardiaque aux notifications et à un résumé de votre activité aussi bien quotidienne qu’hebdomadaire. Elle vous proposera également le bilan de vos dernières courses.

Au niveau des activités, vous aurez le choix entre la course en extérieur ou en salle, le cyclisme, la marche et le cardio, mais rien pour la natation. Durant vos activités, vous verrez s’afficher sur l’écran les trois données les plus importantes. Vous pourrez cependant personnaliser les champs de données en vous rendant dans le menu des options pour chaque activité.

La montre Garmin Forerunner 35 est un véritable tracker de vos activités avec son podomètre et son réglage de l’amplitude de vos foulées. Elle assure la mesure de votre rythme cardiaque. Elle analysera votre sommeil et sera en mesure de jouer le rôle de réveil matin.

Au niveau des notifications, elle est très complète puisqu’elle affiche votre messagerie instantanée, les réseaux sociaux ainsi que des push d’actualité.

Au niveau de son autonomie, elle est surprenante puisqu’avec un tracking GPS, elle tient longtemps sans recharge à l’aide d’un câble propriétaire. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire notre avis sur la Forerunner 35.

Les plus et les moins

On aime :

  • ses données fiables et très complètes.
  • son autonomie.
  • sa légèreté.
  • sa compatibilité avec différents systèmes d’exploitation.
  • ses nombreuses notifications.

On n’aime pas :

  • son boîtier en plastique.
  • l’épaisseur de son boîtier.

Ces huit montres sont des articles de grande qualité avec plus ou moins de fonctionnalités. C’est surtout au niveau de la natation que vous trouverez le plus de différences, puisque certains modèles, bien qu’étanches, ne sont pas adaptés pour suivre cette activité.

Montre running femme : comparatif et avis complet
5 (99.65%) 115 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *