Montre natation : voici les meilleurs modèles pour nageurs

Vous avez envie de vous mettre à la natation ? Mais vous voulez toujours connaître l’étendue de vos performances ? Après tout, il est souvent difficile de se surpasser si nous ne connaissons pas les résultats du dernier entraînement que nous avons fait. Une montre natation est un véritable compagnon sportif et vous aidera à progresser.

Au travers de cet article, vous découvrirez les différentes montres de natation que nous avons sélectionnées pour vous. En effet, vous pourrez étudier les différentes marques et les différents modèles de montres. Ne soyez pas effrayé si vous voyez un trop grand nombre d’informations. Vous trouverez forcément votre bonheur.

Vous pourrez voir également que les fonctionnalités sont différentes d’une marque à l’autre. Vous n’aurez pas non plus le même design et encore moins les mêmes méthodes de fabrication. Certaines montres sont plus légères que d’autres. Il existe même des montres qui sont connectées. Vous pouvez donc facilement trouver un produit qui se rapproche de l’Apple Watch, si c’est ce que vous souhaitez pour vos entraînements.

Aussi, vous devrez prendre en considération votre budget. Comme n’importe quel produit, les prix varient. Il est donc inutile de payer une montre chère si vous n’allez pas vous en servir beaucoup. Il faut donc prendre en compte la fréquence d’utilisation de cette dernière.

Classement des 10 meilleures montres pour natation

Montre natation
Montre natation

Nous savons qu’il est souvent difficile de faire un choix. Qu’on soit amateur ou sportif aguerri, le choix peut très vite paraître difficile. Un sportif amateur se retrouvera vite perdu parmi toutes les fonctionnalités tandis qu’un sportif confirmé cherchera toujours une montre moins chère avec plus de performances. Néanmoins, la montre parfaite n’existe pas. Il y en aura toujours une qui n’aura pas telle ou telle fonctionnalité, qui pourra se retrouver chez la concurrente. C’est pour cela que nous avons réalisé pour vous, une petite sélection. Au total, nous allons vous présenter une dizaine de montres qui répondra certainement à vos besoins.

Top 1

Garmin Vivoactive HR : une montre natation complète.

Garmin Vivoactive HR natation

 

Description :

C’est avec une montre de la marque Garmin que nous commençons notre sélection. En effet, La Garmin Vivoactive HR est l’une des meilleures montres de natation qui existe sur le marché.

Dans un premier temps, l’ergonomie de cette montre est plutôt bien faite. Un écran de forme rectangulaire reste tout de même légèrement épais, contrairement à d’autres marques qui optent plutôt pour la légèreté. Notons également que le bracelet qui orne cette montre n’est ni plus, ni moins en silicone. Ce n’est pas un matériau très innovant, mais il concorde bien avec la montre en elle-même.

Aussi, il est important de noter que c’est une montre qui s’adapte à n’importe quel sport. Que ce soit la course à pied, le vélo ainsi que la natation. Le seul point négatif que nous pourrions trouver à cette montre est que le capteur cardiaque dont elle est dotée ne se met pas en route lors des entraînements de natation. Néanmoins, lors de vos séances de natation, vous pourrez tout de même avoir accès à différentes informations comme la distance parcourue, l’allure à laquelle vous nagez ainsi que l’allure moyenne de votre entraînement ou encore le SWOLF moyen de votre séance.

Sur l’interface de votre montre, vous pourrez facilement retrouver l’application Garmin Connect. Vous serez certainement surpris de la façon dont elle est conçue. En effet, son fond noir lui donnera un côté élégant, tandis que les informations dont vous aurez besoin seront indiquées sous différentes couleurs.

Au niveau de son autonomie, vous ne serez une nouvelle fois pas déçu. En effet, elle est annoncée comme pouvant tenir jusqu’à huit jours d’affilés. Et une chose est sûre : elle est à la hauteur de ces capacités.

Les plus et les moins

On aime :

  • Son ergonomie,
  • L’application Garmin Connect,
  • Son niveau d’autonomie,
  • Les informations qu’elle peut donner,
  • Correspond aux attentes des sportifs,

On n’aime pas :

  • Le capteur cardiaque ne se met pas automatiquement en route lors des entraînements de natation,
  • Le fait que le cadran soit plus épais que sur d’autres modèles de montre,
Top 2

Fitbit Versa : une montre natation élégante.

Fitbit Versa natation

 

Description :

Le deuxième produit que nous allons vous présenter est une Fitbit Versa. Et une chose est certaine : elle n’en est pas moins mauvaise que la première montre que nous vous avons présenté.

Au niveau de l’ergonomie, la Fitbit Versa est une montre légère. Autrement dit, vous ne la sentirez presque pas autour de votre poignet, ce qui est plutôt pratique lors de votre entraînement de natation. Notez également que le design en lui-même est épuré et très élégant. Ce n’est pas toutes les montres de sport qui peuvent avoir le même design. Il est souvent agréable d’orner son poignet avec une montre élégante même durant les entraînements sportifs. Vous pourrez également changer de bracelet à votre guise : en effet, la Fitbit Versa est livrée avec deux bracelets distincts. Le premier est large et le deuxième plus fin, vous pourrez donc mettre celui qui vous convient le mieux.

Sur cette montre, vous pourrez retrouver un écran LCD de qualité. Il est plutôt intuitif même si un petit temps d’adaptation reste nécessaire. Ce dernier vous indiquera également différentes informations que vous pourrez retrouver facilement en glissant votre doigt vers le haut. Un peu à la manière d’un smartphone, vous aurez accès aux différentes fonctionnalités avec un seul glissé de doigts. Pratique, non ?

Concernant l’interface, il n’y a rien de plus clair et de plus simple. Aussi, l’avantage de cette montre est que vous pouvez retrouver vos performances sur votre ordinateur. Vous n’avez donc plus besoin de vous connecter à votre montre de natation.

Au niveau de l’autonomie, la Fitbit Versa tient moins longtemps que sa concurrente présentée ci-dessus. Annoncée avec quatre jours d’autonomie, elle n’en reste pas moins une montre qui tient la route. Pour plus de détails, voici notre avis complet de la Fitbit Versa.

Les plus et les moins

On aime :

  • Son ergonomie,
  • Sa légèreté,
  • Sa simplicité,
  • Montre intuitive,
  • Plusieurs bracelets livrés avec la montre,

On n’aime pas :

  • Seulement quatre jours d’autonomie,
  • Le GPS n’est pas présent sur cette montre,
Top 3

Garmin Forerunner 935 : une montre natation eau libre parfaite.

Garmin Forerunner 935 natation

 

Description :

Le troisième produit que nous allons vous présenter est, à nouveau, une montre de natation de la marque Garmin. En effet, la Garmin Forerunner 935 sort aussi son épingle du jeu.

Au niveau de l’ergonomie, il est important de dire que la Garmin Forerunner est légère, compacte et très complète. Néanmoins, ce n’est pas forcément une montre très adaptée pour la natation. Mais elle reste parfaite pour des sports tels que le triathlon ou encore la course à pied. Néanmoins, si vous tenez vraiment à l’utiliser pour vos entraînements de natation, vous pouvez très bien vous en servir. Elle sera, sans doute, moins performante dans l’eau.

L’un des gros avantages de la Garmin Forerunner 935 est que c’est une montre dotée d’une grande autonomie. Ici, nous ne parlons pas d’autonomie en nombre de jour, mais en heure. Néanmoins, avec les diverses fonctions activées ou non, elle peut tenir plus ou moins longtemps. Par exemple, si vous activez le GPS dessus, vous pourrez facilement voir votre montre tenir pendant 24h. En revanche, avec la fonction ultra-track, votre montre ne s’éteindra pas avant d’avoir atteint 60h d’utilisation. Il est également important que la charge de la montre se fait facilement et rapidement, néanmoins, vous devrez forcément quitter votre montre pour que cette dernière se recharge.

Vous aimez connaître vos performances ? La Garmin Forerunner 935 est sans doute l’une des montres dotées des meilleurs capteurs. Vous pourrez ainsi connaître votre fréquence cardiaque, mais cette montre vous permettra également d’analyse vos performances. Ainsi, vous pourrez adapter vos entraînements en fonction de vos objectifs.

Notons également que c’est une montre connectée qui vous permet de recevoir des notifications, notamment lorsque vous recevez un SMS. Mais vous pouvez tout aussi bien accéder à vos réseaux sociaux directement via votre montre. Pratique, non ? Pour plus de détails, voici notre test de la Garmin Forerunner 935.

Les plus et les moins

On aime :

  • C’est une montre connectée,
  • Son élégance,
  • Son design,
  • Le fait que ce soit une montre à la pointe de la technologie,
  • De nombreuses fonctionnalités,

On n’aime pas :

  • Peu adaptée à la natation,
  • Ressemble beaucoup à la Fénix 5,
Top 4

Garmin Fenix 3 HR : une montre natation taillée pour résister aux épreuves difficiles.

Garmin Fenix 3 HR natation

 

Description :

Le quatrième produit que nous allons vous présenter n’est autre qu’une montre de la marque Garmin, une fois de plus. C’est avec son modèle Fénix 3 HR, que nous allons essayer de vous convaincre.

Comme vous le savez sans doute, la marque Garmin est l’une des meilleures marques qui existent sur le marché. En effet, avec un bon nombre de modèles, la marque s’adapte à tous ses clients. Au niveau du design, la Fénix 3 HR est une montre qui impressionne. Elle est en plastique, mais surmonté d’une monture métallique pour plu de style.

Sur cette montre de natation, vous possédez également un capteur cardiaque. D’ailleurs ce dernier reste discret. Vous pensez que votre montre sera plus épaisse avec ce capteur cardiaque ? Il n’en est rien. En effet, elle possède la même épaisseur avec ou sans le capteur aussi, il est important de noter qu’elle n’est pas forcément plus lourde lorsque vous la porterez.

Vous voulez une montre connectée ? La Garmin Fénix 3 HR est donc la montre qu’il vous faut. En effet, au-delà d’être une montre pour natation, elle vous permet également de consulter vos notifications. Sa synchronisation avec IOS ou Android est facilitée.

Le point essentiel à retenir est que votre montre vous permettra de connaître vos performances dans différents sports. Que ce soit en natation ou en course à pied, le capteur cardiaque reste très efficace. Néanmoins, le capteur n’est pas aussi précis qu’un sportif le voudra. Il y aura au maximum 3 à 4 battements de décalage entre la fréquence cardiaque relevée sur votre montre et votre fréquence cardiaque réelle. Voici notre test de la Garmin Fenix 3 HR.

Les plus et les moins

On aime :

  • Son design,
  • Son ergonomie,
  • Le fait que ce soit une montre connectée,
  • C’est une montre multisports,
  • Son autonomie,

On n’aime pas :

  • Le capteur cardiaque n’est pas assez précis,
  • C’est une montre relativement grosse au poignet,
Top 5

Garmin Vivoactive 3 : une montre natation connectée.

Garmin Vivoactive 3 natation

 

Description :

Le cinquième produit de notre sélection est encore une montre de natation de la marque Garmin. Pour cette fois-ci, nous revenons avec le modèle Vivoactive 3. Est-il mieux que les autres montres de natation que nous vous avons présentées ci-dessus ? C’est ce que nous allons voir !

Concernant son design et son ergonomie, il est possible de dire que la marque Garmin ne déçoit pas ses clients. En effet, avec une faible épaisseur et une légèreté qui en dit long, la Garmin Vivoactive 3 est sans doute l’une des montres les plus agréables à porter. Mais notons également qu’elle possède également un écran LCD, qui est relativement de bonne taille.

Concernant les fonctions, il est important de noter que cette montre de natation est proche de la Garmin Forerunner 935. En d’autres termes, vous aurez sensiblement les mêmes résultats concernant vos performances. Il est donc possible de dire que la Garmin Vivoactive 3 est aussi précise que la Forerunner 935, ce qui est un excellent point.

La Garmin Vivoactive 3 est ma troisième version de cette montre. Autrement dit, deux modèles sont sortis précédemment. Concernant l’interface, il n’y a rien qui différencie une Vivactive 3 d’une autre Vivoactive. En effet, Garmin a décidé de ne pas faire évoluer ce point-là.

Notons également que c’est une montre de natation plutôt intuitive. En effet, même les débutants peuvent facilement s’y retrouver. Comme n’importe quel objet technologie, il faudra passer plusieurs heures à décortiquer les différentes fonctionnalités, ce qui est normal. Voici notre avis complet sur la Garmin Vivoactive 3.

Les plus et les moins

On aime :

  • Sa légèreté,
  • Son ergonomie,
  • Son écran LCD,
  • Montre intuitive et simple à utiliser,
  • Montre connectée,

On n’aime pas :

  • L’autonomie de la montre qui est trop faible,
  • Bracelet un peu court,
Top 6

Fitbit Charge 3 : une montre natation discrète au poignet.

Fitbit Charge 3 natation

 

Description :

On change enfin de marque pour ce sixième produit. C’est avec une Fitbit Charge 3 qui se place en sixième position de notre classement.

La Fitbit Charge 3 se différencie par son design. Si les montres précédentes étaient présentées avec un design plus sportswear, la Fitbit Charge 3 possède une apparence un peu plus casual. Néanmoins, il est important de préciser que cette montre de natation possède un écran sur lequel s’affiche l’heure, le nombre de pas ou encore la fréquence cardiaque.

Néanmoins, c’est une montre qui s’avère être moins performante que les autres. En effet, il est difficile de suivre un entraînement avec cette montre de natation. En effet, pour accéder aux différents entraînements, il faut suivre un certain nombre d’étapes qui est loin d’être pratique. Les sportifs ont besoin d’avoir accès à leurs informations et leurs performances de manière rapide.

Aussi, il est important de noter que lors de vos entraînements, vous ne pourrez voir que trois lignes à la fois. Si vous souhaitez voir d’autres informations apparaître, il suffira simplement de modifier l’affichage. Vous devrez donc choisir minutieusement les informations que vous souhaitez voir durant votre entraînement.

Cependant, l’un des gros avantages de cette montre de natation est qu’elle est très étanche. En effet, Fitbit a vraiment voulu mettre l’accent sur le fait que cette montre puisse aller dans l’eau. C’est donc une montre idéale pour les nageurs.

Concernant l’autonomie, Fitbit a également fait fort. En effet, avec une semaine d’autonomie, vous remarquerez que vous n’êtes pas tout le temps en train de recharger votre montre. Un vrai bonheur ! Pour plus d’informations, voici notre test de la Fitbit Charge 3.

Les plus et les moins

On aime :

  • Son design,
  • Son autonomie,
  • Son étanchéité,
  • Montre connectée,
  • Son écran tactile,

On n’aime pas :

  • Montre un peu moins performante,
  • Possibilité de n’afficher que trois lignes d’informations durant les entraînements,
Top 7

Suunto Spartan Trainer Wrist HR : une montre natation pour les sportifs de haut niveau.

Suunto Spartan Trainer Wrist HR natation

 

Description :

Pour le septième produit de notre sélection, nous vous présentons une nouvelle marque : la Suunto Spartan Trainer Wrist HR. Nous allons donc vois ensemble ce que vaut réellement cette montre.

Dans un premier temps, nous allons parler de la batterie de cette montre ainsi que de son autonomie. Ce sont souvent des points très regardés par les sportifs. D’une autonomie de 10h en mode d’entraînement, elle peut néanmoins aller jusqu’à 25h d’autonomie. Bon ou mauvais point, chacun aura son idée. Néanmoins, il va sans dire que c’est une montre qui doit se recharger souvent. Aussi, la recharge se fait via un port USB.

Concernant l’utilisation de la montre, il est plutôt simple. Une fois que vous avez repérer les quatre boutons principaux, vous saurez parfaitement comment votre Suunto Spartan Trainer Wrist HR fonctionne. Il vous faudra tout de même quelques jours, voir quelques heures, d’acclimatation pour vous servir à la perfection de votre montre de natation.

Comme beaucoup de montre de sport, il est important de noter que la Suunto Spartan Trainer Wrist HR est une montre connectée. Vous pouvez donc la synchroniser avec votre téléphone et vous recevrez directement les notifications sur votre montre. Plutôt pratique, non ?

Notons également que c’est une montre multisports. Que ce soit pour le triathlon, le vélo ainsi que la natation, vous êtes certain de faire un bon investissement en optant pour ce produit.

Il est également important de noter que votre monte de natation possède différentes fonctionnalités, en fonction du choix du sport que vous faites sur votre montre. Après tout, il ne sert à rien de mettre le GPS, si vous faites simplement de la natation ! Lisez notre test et avis sur la Suunto Spartan Trainer Wrist HR.

Les plus et les moins

On aime :

  • Son design,
  • C’est une montre connectée,
  • Sa qualité de GPS,
  • Sa précision,
  • C’est une montre multisports,

On n’aime pas :

  • Son autonomie trop faible,
  • Le suivi du sommeil qui est quelque peu limité,
Top 8

Tomtom Spark 3 : une montre natation robuste avec une autonomie record.

Tomtom Spark 3 natation

 

Description :

Vous connaissez les GPS Tomtom ? Connaissez-vous les montres de la même marque ? Eh bien, pour notre huitième produit nous vous présentons la Tomtom Spark 3.

Comme beaucoup de montres de natation, la Tomtom Spark 3 arbore un design assez sportif. Avec son écran tactile carré, vous pourrez tout de même retrouver un certain nombre d’informations utiles pour votre séance d’entraînement.

L’un des points importants de cette montre de natation est que la lisibilité de votre montre se fait facilement. Qu’il fasse grand soleil ou pluvieux, vous aurez toujours la même visibilité de votre écran. Mais ce n’est pas la seule fonctionnalité que votre montre possède. En effet, vous pouvez également activer le GPS facilement, si vous le souhaitez.

Il est aussi important de prendre en compte que c’est une montre connectée. Autrement dit, vous pouvez naviguer sur Internet avec cette dernière. Vous ne pouvez, cependant, pas la connecter en Wi-Fi. Aussi, il vous est impossible de recevoir les notifications et les appels. Voici notre avis sur la Tomtom Spark 3.

Les plus et les moins

On aime :

  • Sa légèreté,
  • Sa discrétion,
  • Montre intuitive,
  • Nombreuses fonctionnalités,
  • Possibilité de lire les musiques en Bluetooth,

On n’aime pas :

  • La musique ne se lit pas de manière fluide,
  • Pas de notifications,
Top 9

Garmin Forerunner 735XT : une montre natation pour les adeptes du triathlon.

Garmin Forerunner 735XT natation

 

Description :

Pour l’avant-dernier produit que nous allons vous présenter, il est possible de citer la Garmin Forerunner 735XT. Encore un modèle de l’une des marques qui cartonnent le plus auprès des sportifs.

Si elle paraît parfaite, il faut savoir que c’est une montre plutôt adaptée aux coureurs. Les nageurs pourront certainement y trouver leur bonheur, mais les informations ne seront pas autant poussées qu’avec une montre destinée aux nageurs.

Au niveau du design, il est possible de noter qu’il est plutôt fonctionnel. En effet, la marque Garmin souhaite que ses clients aient la vie simplifiée, surtout lorsqu’ils vont au sport. Notons également que c’est une montre légère à porter au poignet. En effet, vous pourriez presque l’oublier lorsque vous la porterez.

Notons également que le capteur cardiaque dont elle est dotée est très précis et très réactif. Vous n’aurez donc aucune différence entre votre fréquence cardiaque réelle et la fréquence cardiaque affichée sur votre montre.
Aussi, la marque Garmin est forte pour mettre à disposition de ses clients un certain nombre de fonctions. Encore une fois avec la Forerunner 735XT, vous ne serez pas déçu. En fonction du sport que vous choisirez de faire, vous pourrez choisir vos fonctionnalités sans aucun problème. Attention cependant, le capteur cardiaque ne fonctionne pas dans l’eau.

Concernant l’autonomie, il est possible de dire qu’elle peut tenir une quinzaine d’heures lorsque le GPS est connecté au GPS. Néanmoins son autonomie n’excédera pas 24h. C’est donc une montre qu’il faut souvent recharger. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire notre test de la Forerunner 735XT.

Les plus et les moins

On aime :

  • Son design,
  • Sa précision,
  • Le capteur cardiaque est très réactif,
  • Nombreuses fonctionnalités,
  • Montre multisports,

On n’aime pas :

  • Le capteur cardiaque n’est pas fait pour les nageurs,
  • Faible autonomie,
Top 10

Polar V800 : une montre natation compacte.

Polar V800 natation

 

Description :

La dernière montre de natation que nous allons vous présenter n’est autre que la Polar V800. Est-ce que cette montre vous ravira ? C’est ce que nous allons voir !

Concernant son design, elle arbore un bracelet qui n’est pas moche. Aussi, il est important de noter que son bracelet épouse facilement votre poignet lorsque vous mettrez votre montre de natation. Notez également que le bracelet possède deux attaches, ce qui se casse beaucoup moins facilement.

C’est aussi une montre multisports que vous pourrez parfaitement utiliser en natation. Mais c’est également une montre qui permet de mettre en avant un certain nombre de fonctionnalités. De plus, elle est intuitive et se configure rapidement et facilement. Les débutants peuvent donc s’y habituer très vite. Pour plus d’informations, voici notre avis et test de la Polar V800.

Les plus et les moins

On aime :

  • Montre intuitive,
  • Son design,
  • Montre multisports,
  • Facile à configurer,
  • S’adapte parfaitement à la natation,

On n’aime pas :

  • Son poids,

Pour conclure, il est possible de dire que les marques et les modèles sont divers et variés. Vous pourrez donc facilement trouver votre bonheur parmi cette sélection. Attention tout de même, à votre budget. Ce n’est pas parce qu’une montre est jolie, qu’elle vous conviendra. Aussi, vous devez vraiment en compte ce que chaque montre peu ou non vous apporter. Nous espérons que cette sélection vous aura aidé dans votre acte d’achat.

Montre natation : voici les meilleurs modèles pour nageurs
5 (100%) 117 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *