Montres Garmin cardio au poignet : comparatif et avis complet

Le fabricant américain Garmin est connu sur le marché pour la qualité et la large gamme de ses montres sportives, allant de la montre running à la montre triathlon en passant par le catalogue féminin, Garmin propose une panoplie de modèles.

Depuis 2016, la marque américaine commercialise des montres sportives avec cardio au poignet. Ces montres sont conçues pour offrir des mesures avancées en matière de fréquences cardiaques, elles sont plus fiables et fonctionnent durant toute la journée,

Les montres Garmin cardio au poignet surveillent de manière précise votre rythme cardiaque et fournissent des données sur l’intensité de vos activités physiques ainsi que sur la variation de votre fréquence cardiaque, et ce, afin de vous aider à connaître la capacité que peut supporter votre corps.

Les meilleures promos de montres Garmin cardio au poignet en ce moment

Garmin - Forerunner 235 -...
Garmin - Accessoires pour téléphone sans fil
208,00 EUR
REDUCTION DE -22,41 EUR
Garmin Forerunner 35 - Montre...
Garmin - Appareils électroniques
149,99 EUR - 22,41 EUR 127,58 EUR

Classement des meilleures montres Garmin cardio poignet.

Ce comparatif est le résultat de nos tests, il est basé sur la performance de chaque montre en matière de mesures et de fonctionnalités dédiées au cardio.

Top 1

La Vivoactive 3 cardio : la montre hybride complète signée Garmin.

Vivoactive 3 cardio

 

Description :

La Vivoactive 3 cardio est une montre hybride du fabricant américain Garmin, c’est à la fois une montre sportive et une montre connectée. Ce modèle figure dans le top 5 des ventes des montres Garmin. C’est une montre qui intègre des fonctionnalités complètes pour tracker les activités et mesurer la fréquence cardiaque.

La Vivoactive 3 propose une nouvelle expérience d’utilisation avec ses innombrables options de personnalisation, cet appareil comporte une dizaine de profils sportifs allant de la course à pied à la natation en passant par le cyclisme ou le ski, c’est une montre tout terrain capable de faire des mesures avec une précision irréprochable et s’adapter à tout type de sportif.

La montre est équipée d’un cardiofréquencemètre au poignet, d’un altimètre barométrique très efficace pour la randonnée, d’un thermomètre ainsi que d’un accéléromètre. Vivoactive se démarque pour son système de paiement sans fil, notamment le Garmin Pay, c’est le premier appareil Garmin qui est équipé de cette technologie de paiement sans contact.

Cette montre n’a rien à envier à l’Apple Watch ou à la Gear de Samsung, elle fait également office de Smartwatch et reçoit les notifications telles que les SMS, les emails et les appels entrants. Vous pouvez toutefois télécharger des applications destinées à un sport spécifique ou à suivre une activité.

Le point fort de la Garmin Vivoactive 3 réside en son design, rares sont les montres qui disposent d’un look ultra soigné comme la Vivoactive 3. L’écran de ce bijou technologique est tactile et fait 240 x 240, il est antireflet et affiche les informations de manière claire même en plein jour. À vrai dire, la Garmin Vivoactive 3 a été taillée pour être portée au quotidien et s’associer avec tout type de vêtements.

La Vivoactive 3 a un petit plus, notamment son lecteur de musique intégré. Vous pouvez ajouter plus de 500 chansons et les ranger dans des playlistes afin de les écouter tout en pratiquant votre sport et directement via votre montre. Il est à noter que le lecteur de musique intégré fonctionne avec un casque Bluetooth. Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire notre avis et test complet de la Garmin Vivoactive 3.

Les plus et les moins

On aime :

  • Son capteur cardio.
  • Son lecteur de musique intégré.
  • Sa fonction de montre connectée complète.
  • Son écran tactile.
  • Ses belles finitions.
  • Ses innombrables options de personnalisation.
  • Sa robustesse.

On n’aime pas :

  • On cherche toujours.
Top 2

Fenix 5 cardio : la montre la plus luxueuse de la gamme Garmin.

Garmin Fenix 5 Cardio

 

Description :

La Garmin Fenix 5 est la Bently des montres sportives, c’est le modèle le plus luxueux du fabricant américain. Cette montre est un véritable condensé de technologie, elle est capable de faire des merveilles. Multisports et triathlon, la Fenix 5 a été fabriquée pour accompagner les athlètes pour atteindre l’excellence.

Cette montre résiste aux conditions extrêmes et aux rayures grâce à son design métallique et son boîtier en acier. La Fenix 5 est LA montre la mieux équipée de la gamme Garmin cardio, elle est compatible avec plus de 80 sports, dont le ski, le trail, la randonnée, le golf, la gym et la natation avec un degré d’étanchéité de 100 ATM.

La Fenix 5 a été fabriquée avec du cristal de saphir, du verre et comprend un bracelet en cuir. Son look est classe ainsi qu’intemporel. Côté fonctions, elle est vraiment complète. La Fenix 5 est dotée de la dernière technologie de pointe.

Parmi les options les plus pratiques, la planification des entraînements, cette fonctionnalité vous permet de programmer n’importe quel exercice et de le suivre en temps réel. L’option de training effect 2.0 vous offre la possibilité de faire une évaluation des exercices en se basant sur le temps de récupération à la fin d’un entraînement et son intensité. L’application GroupTrack vous offre la possibilité de rassembler vos amis dans le but d’enchaîner une course à distance et en temps réel.

Avec de telles fonctionnalités, la Garmin Fenix 5 cardio se hisse naturellement dans le top 10 des meilleures ventes, elle détrône toute la concurrence avec ses mesures avancées et sa technologie dernière génération. Outre son rôle de montre sportive, la Garmin Fenix 5 est également une Smartwatch, elle peut recevoir les notifications et accepter des applications.

Pour ce qui est de l’autonomie, la Garmin Fenix 5 peut fonctionner neuf jours en mode montre connectée et 12 heures en activant le GPS et l’ensemble des capteurs, une véritable prouesse pour la Fenix 5. En activant le mode Ultratrac, la batterie peut durer jusqu’à 35 heures avec un usage complet, du jamais vu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire notre avis et test complet de la Garmin Fenix 5.

Les plus et les moins

On aime :

  • Son look chic.
  • Sa robustesse.
  • Ses matériaux prestigieux.
  • Son capteur cardio.
  • Son mode multisportifs.
  • Sa réactivité.
  • Sa fiabilité.

On n’aime pas :

  • Lecteur de musique non intégré.
Top 3

Forerunner 935 : une montre cardio taillée pour les sportifs exigeants.

Garmin Forerunner 935 Cardio

 

Description :

La Garmin Forerunner 935 vient succéder à la Forerunner 735XT, elle possède un design plus réussi avec des finitions adaptées aux petits poignets. La Garmin 935 renforce la gamme variée du fabricant américain, elle a été fabriquée pour accompagner les sportifs de haut niveau dans leurs exploits.

Au poignet, la Garmin 935 est légère, elle comporte un bracelet en silicone et un boîtier en plastique qui lui fait gagner en souplesse. C’est une montre qui peut se porter sans soucis au bureau et durant les sorties, elle se fait discrète et reste confortable en la comparant à des modèles comme la Fenix 5.

La réactivité du GPS est irréprochable, la montre réagit rapidement et capte le signal après 3 secondes seulement. L’avantage de ce modèle, c’est que son capteur cardio affiche des pics de fréquence cardiaque avec une précision sans défaut, chose que les autres modèles du fabricant américain ne faisaient pas.

La Garmin 935 est triathlon et multisport, elle offre près de 80 modes sportifs. La montre reconnaît automatiquement l’activité sportive et passe d’un mode à l’autre de manière instantanée et sans manipulation. Parmi les nouveaux profils sportifs disponibles, la randonnée, le snowboard, parachute et le ski.

La Garmin 935 n’est pas une concurrente de l’Apple Watch, mais elle offre des fonctionnalités avancées et propres à une Smartwatch. Vous pouvez télécharger des applications directement sur la montre pour élargir son usage, vous pouvez même personnaliser le cadran ou télécharger des exercices et plans d’entraînements personnalisés.

Le point fort de cet appareil réside en son autonomie, la Garmin 935 affiche un excellent score. La batterie tient jusqu’à 24 heures en mode GPS et possède un système d’économie d’énergie appelée UltraTrac qui lui permet de fonctionner jusqu’à 60 heures. Un véritable exploit.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire notre avis et test de la Garmin 935.

Les plus et les moins

On aime :

  • Son capteur cardio.
  • Ses fonctionnalités complètes.
  • Ses équipements.
  • Son autonomie.
  • Son mode multisport.
  • Sa puce GPS.

On n’aime pas :

  • Absence de musique intégrée.
Top 4

Forerunner 735XT : la montre cardio la plus complète pour le running.
.

Forerunner 735XT

 

Description :

Sur le plan esthétique, la Garmin 735 XT est la soeur jumelle de la 235. Les deux modèles se ressemblent comme deux gouttes d’eau, certes, la 735 XT est une reproduction améliorée de sa prédécesseur, elle est plus complète et arbore des fonctionnalités avancées en mesure de fréquence cardio.

La Forerunner 735XT est triathlon et multisport, elle est compatible avec la technologie Bluetooth 4.1 et arbore un capteur cardio en FC optique dernière génération, c’est l’un des capteurs cardio les plus performants et les plus fiables du marché.

Le capteur cardio de la 735XT est très réactif, il faudra seulement quelques secondes pour détecter l’accélération du rythme. Ce dernier permet également d’établir la quantité maximum de l’oxygène que vous consommez durant un effort physique, appelée VO2MAX.

Le petit plus qui fait démarquer cette montre, c’est le contrôle de musique à distance via Bluetooth, cette option est pratique, vous n’aurez guère besoin d’un smartphone pour contrôler votre playlist, la montre fera tout.

L’interface est fluide avec des données affichées de manière précise et claire. Le menu comprend quatre écrans qui offrent une vue d’ensemble de l’activité sportive en cours, comme les calories brûlées, la vitesse, la cadence et les kilomètres que vous avez parcourus.

La montre est équipée d’un système de suivi de sommeil précis qui informe sur les périodes de sommeil profond ainsi que les périodes de perturbations dans le but de vous offrir une vue globale de votre état de sommeil.

Pour conclure, la Garmin Forerunner 735XT a été taillée pour les athlètes et les sportifs exigeants en matière de mesure de performances, c’est une montre robuste et pour le long terme. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre avis et test de la Garmin Forerunner 735XT.

Les plus et les moins

On aime :

  • Son capteur cardio FC optique dernière génération.
  • Son contrôle de musique à distance.
  • Sa robustesse.
  • Son mode multisports et triathlon.
  • Sa précision dans les calculs.

On n’aime pas :

  • Absence d’un chronomètre.
Top 5

Garmin Forerunner 235 cardio : un véritable bijou technologique.

.

Garmin Forerunner 235 cardio

 

Description :

La Garmin Forerunner 235 est une montre de running qui se situe entre le segment du milieu et du haut de gamme. L’appareil se démarque par ses belles finitions et son capteur cardio optique qui lui procure une allure futuriste.

Pour la mesure de la fréquence cardiaque, la Garmin Forerunner 235 est complète, la montre mesure la zone de fréquence cardiaque avec illustration graphique colorée. La Forerunner 235 comprend également la technologie Elevate ainsi qu’une puce GPS et Glonass.

Cette montre est un véritable compagnon de course, la Forerunner 235 propose un système d’entraînement vocal ainsi qu’un coaching personnalisé et adapté au profil de son utilisateur. Vous pouvez également télécharger des plans et séances d’entraînement en course à pied ou en vélo via Garmin Connect IQ et suivre votre progression en temps réel.

Au poignet, la Forerunner 235 est agréable à porter dans la vie de tous les jours. Cet appareil se fait oublier et offre un confort à l’usage irréprochable, le bracelet résiste aux conditions extrêmes. C’est une montre pour toute épreuve.

La Forerunner 235 comprend aussi des fonctions de montre connectée via la technologie Smart Bluetooth, vous pouvez lire directement sur votre montre, les SMS, agenda, réseaux sociaux et répondre même à vos appels entrants.

Concernant l’autonomie, la montre affiche un excellent score, elle tient 15 heures en mode GPS et 10 heures avec usage montre cardio. In fine, la Garmin Forerunner 235 cardio est un excellent choix à faire pour les adeptes de la course à pied et les sportifs exigeants en matière de mesure. C’est une valeur sûre.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire notre avis et test complet de la Garmin Forerunner 235.

Les plus et les moins

On aime :

  • Son capteur cardio optique.
  • Ses belles finitions.
  • Ses fonctionnalités avancées.
  • Son confort.
  • Son rapport qualité/prix.

On n’aime pas :

  • Absence du mode triathlon.
Top 6

Garmin Forerunner 35 cardio : la meilleure montre cardio pour débuter en course à pied.

.

Garmin Forerunner 35 cardio

 

Description :

La Garmin Forerunner 35 est une montre de sport destinée à la course à pied, elle se situe dans le segment d’entrée de gamme et se caractérise par son excellent rapport qualité/prix.

La Garmin 35 se porte bien au poignet et résiste aux mouvements brusques et aux rayures, elle est équipée de l’essentiel pour se mettre au running. Tracker d’activité, suivi de sommeil, Smart notification, accéléromètres, etc. C’est une montre complète qui a beaucoup de choses à offrir aux adeptes de la course à pied.

L’écran de la Watch est d’une résolution de 128 x 128, la FR 35 est une montre étanche avec 5ATM, elle arbore une puce GPS et est compatible avec la technologie ANT+ et Bluetooth Smart. La mesure de la fréquence cardiaque se fait via le poignet, et ce, sans avoir à connecter un capteur externe. Les données sont mesurées avec une précision irréprochable.

Cette montre dispose également d’une technologie de fréquence cardiaque avancée appelée Garmin Elevate, l’appareil peut calculer les minutes intensives, les calories, les distances, la vitesse et l’allure.

Pour ce qui est de l’interface, elle est fluide, vous n’aurez aucun souci à manipuler la montre et à configurer les modes disponibles. Toutefois, la Forerunner 35 n’est pas une montre triathlon ni multisports, elle se limite à presque une seule activité qui est la course à pied.

Concernant l’autonomie, la montre affiche un score satisfaisant avec une batterie qui tient 9 jours en mode horloge et 13 en mode entraînements intenses. La batterie est inamovible et l’appareil se charge durant quelques minutes.

Si vous avez un budget serré, la Forerunner 35 a tous les arguments pour correspondre à votre besoin. Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire notre avis et test complet de la Garmin Forerunner 35.

Les plus et les moins

On aime :

  • Son capteur cardio.
  • Son prix.
  • Ses fonctionnalités pour le running.
  • Son tracker d’activité.
  • Son autonomie.

On n’aime pas :

  • Son boîtier en plastique.

Comme annoncé, le fabricant américain Garmin propose une offre complète de montre cardio allant du modèle d’entrée de gamme à la montre luxueuse. Toutes les références Garmin que nous avons citées disposent de mesures avancées en matière de fréquence cardiaque ainsi que des options spécifiques pour chaque activité sportive.

Pour les budgets serrés, nous vous conseillons d’opter pour une Garmin Forerunner 35 ou 235, pour ceux qui souhaitent investir plus, les deux montres les plus complètes sont la Vivoactive 3 et la Garmin Fenix 5.

Nous vous invitons également à lire notre guide de montres Garmin pour femme qui comprend une sélection de montres sportives pour les petits poignets.

Montres Garmin cardio au poignet : comparatif et avis complet
5 (100%) 114 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *