Montre Fitbit pour femme : comparatif et avis complet

Vous voulez investir dans une montre connectée ? Mais vous n’y connaissez rien ? Après tout, il est difficile de s’y retrouver parmi les marques et les différents modèles. Certaines montres connectées possèdent des fonctionnalités que d’autres n’ont pas. Les designs sont également différents les uns des autres. L’autonomie aussi. Il est donc souvent difficile de trouver le produit parfait. Après tout, qui n’a jamais rêvé de trouver le produit qui répond à toutes ses attentes ?

Mais sur une montre connectée, vous retrouverez globalement les mêmes informations. Vous pourrez voir les résultats de votre vie au quotidien, que ce soit de nuit comme de jour. Vous serez certainement étonnée de vos résultats, d’ailleurs ! Néanmoins, ce ne sont pas les seules fonctionnalités que vous pourrez retrouver d’une montre à l’autre. En effet, vous pourrez aussi vos notifications. Certaines montres permettent d’y répondre, d’autres non, ce qui est dommage. Aussi, vous aurez certainement des écrans tactiles.

Prenez également en compte que vous pouvez parfaitement personnaliser vos montres connectées. Que ce soit uniquement le design de l’horloge sur votre montre ou carrément le fait de pouvoir changer de bracelets, vous devez réfléchir à ce genre de chose. Si vous n’aimez pas la routine et que vous avez besoin d’avoir une montre à votre image, il vaudra mieux privilégier le fait qu’elle puisse se personnaliser.

Vous êtes prêtes à découvrir notre sélection de montre Fitbit pour femme ? C’est par ici que ça se passe !

Classement des 5 meilleures montres Fitbit pour femme.

Pour vous aider dans votre choix de montre connectée, nous avons une petite sélection, rien que vous pour vous. Vous découvrirez également que chaque montre à des fonctionnalités bien spécifiques. Vous verrez aussi que chacune permet de répondre à des besoins. Elles peuvent se ressembler sur certains points, mais être complètement différentes sur d’autres. Vous êtes prêtes ? Alors, on y va !

Top 1

Versa : une montre Fitbit pour femme avec un design élégant.

Versa Fitbit femme

 

Description :

La Fitbit Versa est certainement l’une des meilleures montres Fitbit pour femme. En effet, il s’agissait du modèle tant attendu par les utilisateurs de la marque. Notons également que c’est une montre qui est bien cher que la Fitbit Ionic, par exemple. Plutôt alléchant, non ?

Au niveau de l’ergonomie, vous ne serez pas déçue. Vous avez entre les mains une montre légère. Vous ne la sentirez presque pas sur votre poignée lorsque vous la porterez. Amateurs de design épurés, vous serez certainement ravis. En effet, la Fitbit Versa offre un réel design, avec ses arrondis. Notons également la présence d’un écran tactile qui ne laissera personne indifférent.

Vous n’avez pas l’habitude des montres avec des écrans LCD ? Ne vous inquiétez pas, il n’y a rien de plus simple. Quelques heures vous suffiront pour vous faire la main dessus. Grâce à cet écran, vous pourrez retrouver un certain nombre d’informations concernant votre journée. En effet, vous pourrez facilement voir le nombre de pas que vous avez effectué, le nombre de pas par heure que vous faites, la fréquence cardiaque et les dernières activités physiques et sportives évaluées. Autrement dit, vous aurez tout un panel d’informations. Sans oublier que vous pouvez également avoir accès aux appels, SMS et autres notifications présentes sur votre téléphone.

La Fitbit Versa propose également un certain nombre d’applications qui ne sont pas négligeables. Vous pourrez donc facilement avoir accès aux applications que vous possédez sur votre smartphone. Cependant, il est important de noter que la rubrique « info » ne comporte aucun titre de presse française. Si vous ne lisez qu’en français, cela est une des lacunes identifiées sur cette montre !

Vous n’aurez pas peur de mettre votre montre dans l’eau. En effet, elle est adaptée pour être mise sous l’eau. Son étanchéité est donc un réel avantage. Ainsi, vous pourrez donc activer le mode « natation » pour connaître les différentes informations concernant votre entraînement de natation. Plutôt pratique, vous ne trouvez pas ?
Gratuitement, vous pouvez avoir accès à un certain nombre de coaching. Si vous en souhaitez plus, il faudra souscrire à un abonnement. Libre à vous de voir si cela peut être, ou non, utile, par la suite.

Vous rêvez de personnaliser le fond de votre montre ? Fitbit vous propose des horloges différentes. Vous aurez donc la possibilité de personnaliser, comme vous le souhaitez, vos horloges pour que l’écran colle davantage à votre image.

Vous voulez savoir ce qu’il se passe durant vos nuits ? Rien ne change de ce côté-là, sur la Versa. En effet, vous aurez accès aux mêmes informations que sur les autres modèles.

Un dernier mot sur l’interface ! Vous ne serez pas déçu non plus. Il est simple, clair et efficace. Il a donc tout pour plaire. Pour plus de détails, voici notre avis complet de la Fitbit Versa.

Les plus et les moins

On aime :

  • Son design.
  • Son étanchéité.
  • Son intuitivité.
  • Sa visibilité, même en pleine lumière.
  • Sa légèreté.

On n’aime pas :

  • L’absence de GPS.
  • Absence de Spotify.
Top 2

Charge 3 : une montre Fitbit pour femme avec des fonctions avancées.

Charge 3 Fitbit femme

 

Description :

La deuxième montre de notre sélection est une Fitbit Charge 3. Sur cette montre, il est possible de dire que le design est plutôt simple. Néanmoins, c’est ce qui plaît le plus aux utilisateurs. Néanmoins, c’est un design relativement bien travaillé. Simple et efficace, tout ce qu’on aime ! Il est important que vous sachiez, que c’est une montre plutôt légère, grâce au cadra fait en aluminium.

Vous souhaitiez avoir accès facilement et rapidement à un GPS via votre montre ? Ce n’est pas la charge 3 qui pourra répondre à ce besoin. En effet, vous aurez d’autant plus la possibilité » de suivre votre activité physique et sportive, que de vous géolocaliser. Cela peut être un défaut sur la montre, si vous souhaitez savoir où vous vous situez lors d’une course à pied, par exemple.

Parmi les informations que vous pourrez retrouver sur votre montre, il y a votre allure, votre rythme, la distance parcourue ou encore votre pouls. Cela vous permettra d’ajuster facilement et simplement vos séances de sport, en fonction de votre objectif. Le seul point négatif que l’on pourrait trouver concernant l’interface est qu’au soleil, il est parfois difficile de lire certaines informations.

Au niveau de l’autonomie, vous serez ravis. En effet, les performances en termes d’autonomie sont aussi bonnes que l’ancien modèle, la Charge 2. La batterie de votre monte peut durer jusqu’à huit jours, sans avoir besoin de la recharger. Plutôt une bonne nouvelle, non ?

L’interface vous proposera également des informations concernant votre activité nocturne. Il vous sera donc facile de vous fixer des objectifs concernant votre sommeil. En fonction des informations qui seront à votre disposition, vous pourrez revoir à la hausse ou à la baisse ces mêmes objectifs.

Pour ceux qui sont accros à leur smartphone, vous le serez également à cette montre. En effet, vous pouvez voir vos notifications, et même y répondre. Néanmoins, il y a quelques fois des problèmes concernant la synchronisation entre votre téléphone et votre monte, ce qui est dommage. Voici notre avis complet sur la Fitbit Charge 3.

Les plus et les moins

On aime :

  • Montre légère grâce à son cadre en aluminium.
  • Design travaillé.
  • Son autonomie.
  • La simplicité de son interface.
  • Des fonctions utiles.

On n’aime pas :

  • Quelques problèmes de synchronisation entre le téléphone et la montre.
  • Pas de GPS.
Top 3

Ionic : une montre Fitbit pour femme qui a un succès sans précédent.

Ionic Fitbit femme

 

Description :

C’est avec le numéro 3 mondial des ventes en 2017 que nous revenons pour ce troisième article. Il s’agit de la Fitbit Ionic et vous ne serez pas déçu de lire sa présentation. Prête ? C’est parti !

D’un point de vue objectif, le design reste assez simple chez cet Fitbit. En effet que ce soit par les accessoires ou les matériaux utilisés, la Fitbit Ionic est relativement simple, ce qui permet de plaire à un plus grand nombre d’utilisateurs. Vous souhaitez changer de bracelet ? Vous le pourrez sans problème. Différents bracelets sont vendus et vous pouvez donc en changer comme vous le souhaitez.

Vous voulez une montre connectée, encore plus connectée ? Et si, nous vous disions que la Fitbit Ionic se connecte aussi bien en Bluetooth qu’en Wi-Fi ? Eh oui, vous pourrez connecter votre montre à un casque audio. Plutôt sympa d’avoir autant de possibilités de connecter votre montre, non ? Concernant la personnalisation, vous pourrez choisir le design de votre horloge. Et ce, autant de fois que vous le souhaitez. Vous voulez qu’on continue ?
Au niveau des fonctionnalités, vous ne serez, une nouvelle fois, pas déçu ! En effet, la lisibilité sur votre montre Fitbit Ionic sera plus qu’excellente. Au niveau du tactile, vous n’aurez aucun problème non plus. En effet, ce dernier est très réactif dès que vous cliquez dessus.

Vous n’aurez aucune difficulté à accéder aux différentes informations qui vous intéressent. En effet, si vous souhaitez connaître le nombre de pas que vous avez effectué, le nombre de pas effectué en une heure ou encore votre fréquence cardiaque, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton de droit, en haut de votre cadran. On adore !

Pour le sommeil, ce ne sera pas bien plus compliqué. Vous pourrez avoir accès aux différentes informations concernant vos nuits facilement également. Que ce soit pour connaître vos périodes de sommeil paradoxal, d’éveil ou encore de sommeil léger ou profond, vous y accéderez comme bon vous semble.

Pour les sportifs, vous pourrez également retrouver quelques coachings. Vous aurez trois contenus gratuits. Si vous en voulez plus, il vous faudra adhérer à un des deux abonnements que Fitbit proposent. Cela dépendra essentiellement de votre activité physique.

L’interface de la Ionic est celle que préfèrent les utilisateurs de manière générale. Claire et intuitive, elle séduira également les débutants en technologie. Sur un écran, vous aurez toutes les informations nécessaires, ce qui est plutôt pratique. Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire notre test de la Fitbit Ionic.

Les plus et les moins

On aime :

  • Produit plutôt bien fini.
  • Design simple mais qui plaît.
  • Montre étanche.
  • Beaucoup de fonctionnalités.
  • Lisibilité excellente, même au soleil.

On n’aime pas :

  • Abonnements pour les coachings, ce qui est dommage.
  • Pas de possibilité de répondre aux notifications que vous recevez sur votre montre.
Top 4

Alta HR : une montre Fitbit pour femme avec un look minimaliste.

Alta HR Fitbit femme

 

Description :

La quatrième montre de notre sélection est sans doute l’une des meilleures qui existent sur le marché. Il s’agit de l’une des montres connectées pour femme les plus vendues à ce jour. Nous vous parlons, bien évidemment, de la Fitbit Alta HR. Pensez-vous craquer pour cette montre ?

Au niveau du design, il plaira certainement aux utilisateurs souhaitant des bracelets fins. En effet, il reste plutôt petit, tout comme la Fitbit Alta. Concernant le capteur d’activité, il est d’autant plus performant. Après tout, il ne sert à rien de sortir un nouveau modèle de montre, s’il n’y a pas un certain nombre de nouveautés.

Sur cette montre vous pourrez retrouver un certain nombre d’informations qui ne sont pas négligeables. Il n’y a rien de nouveau contrairement aux autres montres connectées. Le nombre de pas, la fréquence cardiaque ou encore le nombre de calories que vous avez perdu sont des éléments que vous pourrez, bien évidemment, retrouver sur votre montre connectée.

Vous voulez mesurer votre sommeil ? Cela sera également facilement avec le Fitbit Alta HR. Vous pourrez donc retrouver l’ensemble des informations utiles pour votre sommeil. Ainsi, vous pourrez facilement vous fixer des objectifs et les changer en fonction de vos résultats.

Recevoir des notifications concernant les SMS ou encore les appels est également possible avec cette montre. Plutôt pratique, non ? Vous n’aurez plus besoin de bouger pour aller chercher votre téléphone qui est en train de charger à l’autre bout de la pièce.

Parlant de bouger, la Fitbit Alta HR est une montre possédant une fonction qui active des notifications « bouger plus ». En d’autres termes, si votre considère que vous ne bougez pas assez, elle vous enverra ne notification pour que vous fassiez de l’exercice. Ce genre de fonctionnalités peut autant faire peur que plaire aux utilisateurs.

Concernant l’interface, vous serez également sur un écran simple et efficace. Vous cherchez une information ? Vous la trouverez sans problème. Mais vous pourrez également avoir à des statistiques détaillées. Cela vous permettra de vous axer sur un seul point de votre quotidien, ce qui n’est pas plus mal.

L’autonomie est également bonne. Sept jours consécutifs sans recharger votre montre, cela vous plaît ? Eh bien, la Fitbit Alta HR n’a pas besoin d’être rechargée tous les jours. Pratique, n’est-ce pas ? Pour plus de détails, lisez notre avis sur la Fitbit Alta HR.

Les plus et les moins

On aime :

  • Le capteur de la Fitbit Alta HR.
  • Interface simple et facile d’utilisation.
  • L’autonomie de la montre.
  • Possibilité de voir des points précis de son quotidien.
  • Possible de changer de bracelets de montre.

On n’aime pas :

  • Pas de GPS.
  • Pas de réveil intelligent.
Top 5

Blaze : une montre Fitbit pour femme taillée pour résister aux dures épreuves.

Blaze Fitbit femme

 

Description :

C’est avec une montre un peu plus classique que nous revenons pour ce dernier article. Il s’agit de la Fitbit Blaze. Le design peut ne pas forcément plaire aux utilisateurs de montres connectées. En effet, l’écran est relativement imposant. Les lignes de la montre ne sont pas, non plus, très gracieuses. Néanmoins, vous pouvez choisir le type de bracelets que vous voulez : en cuir, en silicone ou encore en maillon. Le prix sera, bien évidemment, différent en fonction de votre choix.

Concernant l’interface, il n’est pas bien différent de celui de la Fitbit Alta. Clair, net et précis sont sans doute les adjectifs qui le caractérisent. Vous pouvez donc accéder aux différentes informations à un instant précis. Néanmoins, si vous voulez suivre votre évolution, vous devrez obligatoirement passer par l’application, ce qui est dommage.

Concernant l’interface, vous aurez accès à vos performances sportives, mais également à l’activité que vous avez la nuit. Autrement dit, vous pourrez vous fixer vos objectifs de nuit, comme de jour plutôt facilement.

Concernant l’autonomie, elle est de cinq jours. Vous n’aurez donc pas besoin de recharger votre montre connectée, durant ce temps. Cependant, vous devez impérativement l’utiliser de manière normale. Si vous vous en servez davantage, votre montre perdra son autonomie plus rapidement, aussi.

Les plus et les moins

On aime :

  • Son autonomie.
  • Le cadran est large et lisible.
  • Possibilité de changer de bracelets comme bon vous semble.
  • Écran facile d’utilisation.
  • Montre ergonomique.

On n’aime pas :

  • Pas de GPS.
  • Le design n’est pas le plus beau à regarder.

Pour conclure, nous espérons que ce guide d’achat vous aura plu. Mais surtout qu’il vous aura aidé dans votre choix. En effet, si l’une de ces montres vous a fait craquer, nous sommes contents pour vous. Nous savons qu’il n’est pas facile de faire un choix. Après tout, que ce soit au niveau du design ou des fonctionnalités, chacune a son charme !

N’hésitez pas à nous dire quelle montre connectée vous a le plus plu. Si vous en avez acheté une, n’hésitez pas non plus à nous faire part de votre achat. Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur, n’hésitez pas non plus à nous dire les critères qui feraient qu’une montre connectée serait parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *