Montre connectée Xiaomi Amazfit : comparatif et avis complet

Montre connectée Xiaomi Stratos
Depuis quelques années, les montres connectées ont conquis beaucoup de français, des sportifs débutants aux sportifs de haut niveau, et il existe à présent plusieurs constructeurs qui font preuve de toujours plus de créativité dans la conception de leurs modèles, tout en apportant sans cesse plus de fonctionnalités.

Depuis quelque temps, les Français découvrent la marque Xiaomi. Cette société chinoise a tout d’abord fait la preuve de ses compétences en fabriquant des montres intelligentes pour différents fabricants, avant de se consacrer à la fabrication de ses propres modèles. Xiaomi lance alors sa gamme de montres connectées de haut de gamme dans le but de rivaliser avec les modèles de luxe déjà présents sur le marché.

Classement des 4 meilleures montres connectées Xiaomi Amazfit

montre connectée Xiaomi
Pour vous permettre de découvrir en détail les montres connectées de la gamme Amazfit, nous avons sélectionné les quatre modèles qui nous sont apparus comme les plus performants. Nous les avons choisis en nous basant sur un certain nombre de critères, comme le design, le poids, la qualité de l’écran, la facilité de navigation, la qualité et la précision du capteur de fréquence cardiaque et du GPS, ainsi que l’autonomie et les différentes fonctionnalités.

Top 1

Amazfit Stratos 2 : une montre connectée Xiaomi de dernière génération.

montre connectée Xiaomi Amazfit Stratos 2

 

Description :

Le premier modèle que nous vous présentons est une montre connectée Xiaomi avec GPS. C’est un produit de dernière génération. Elle se situe dans les modèles haut de gamme. C’est une montre qui pèse 60 g. Son boitier est en fibre de verre, et la lunette est en céramique. Elle est munie d’un écran tactile de bonne dimension (35 mm x 35 mm). Son verre est en Corning Gorilla. Son bracelet en cuir se ferme à l’aide d’une boucle et il est étudié pour convenir à toutes les tailles de poignet.

Son design autorise son port permanent. En effet, vous pourrez la garder à votre poignet aussi bien pour vous rendre à votre bureau que dans une salle de sports. La Stratos 2 est équipée d’une boussole, d’un altimètre barométrique et d’un cardiofréquencemètre ainsi que d’un GPS. Elle dispose également du système Glonass. Elle est étanche jusqu’à 50 m.

Au niveau connectivité, elle est compatible avec les systèmes d’exploitation iOS et Android. Le transfert d’information se fait sans fil (Wifi ou Bluetooth Smart). C’est une montre connectée Xiaomi qui possède 4 Go de mémoire vive et qui peut facilement remplacer votre smartphone lorsque vous faites du sport. Elle reçoit aussi bien les SMS que les emails, et les appels entrants. Si vous aimez écouter de la musique en pratiquant un sport ou en vous promenant, sachez que la montre connectée Xiaomi Stratos 2 est pourvue d’un lecteur de musique mp3 avec une capacité de stockage de 2 Go. C’est largement suffisant pour stocker de nombreux morceaux.

Au niveau de son interface, vous aurez un affichage de six données par écran avec plusieurs possibilités de configuration. La Stratos 2 vous permet ainsi d’afficher des graphiques pour toutes les mesures qui sont en cours. Cela va de la cadence ou la vitesse à votre rythme cardiaque ou au tracé GPS.

Si elle est équipée d’un écran tactile, vous aurez aussi la possibilité de naviguer à l’aide de boutons classiques en acier inoxydable. Cette alternative est très pratique lorsque vous êtes en plein effort, donc en transpiration, car il n’est pas facile d’utiliser l’écran tactile avec des mains moites.

Son autonomie est de 5 jours en mode montre et de 35 heures en utilisation continue du GPS. Par contre, si vous activez fréquemment la connexion Bluetooth (écoute de musique par exemple) vous verrez la batterie se décharger beaucoup plus rapidement. L’utilisation d’un capteur externe produit le même effet. Lorsque vous pratiquez une activité sportive, elle vous signale le temps et la distance que vous pouvez encore parcourir avant que la batterie soit vide. Elle se recharge sur un socle posé au niveau du boitier, donc pas de recharge possible tant que vous la portez au poignet. L’avantage est que cette montre se recharge en deux heures

Au niveau du tracker d’activité, elle offre toutes les fonctions que l’on peut attendre sur une montre connectée avec en plus la fréquence de votre foulée, votre allure et votre niveau sportif.

La Stratos 2 cible 14 sports différents, dont certains qui n’existent pas chez ses concurrents, comme le ski de fond ou le football. Elle est compatible avec les sports en salle. Pour tous ces profils préétablis, elle vous fournit des programmes adaptés. Si vous nagez en piscine ou en eau libre, elle mesure la distance parcourue, la taille du bassin, la cadence de nage, l’allure moyenne et la durée de votre séance. Elle détecte automatiquement la nage que vous pratiquez, sauf si vous alternez deux types de nage dans le même parcours.

Pour l’entraînement au triathlon, elle gère parfaitement les transitions d’un sport à l’autre, sans que vous soyez obligé de vous arrêter.

Enfin, on apprécie sa fonction coaching audio. C’est un excellent guide pendant la course. Il vous indique l’allure ou la vitesse que vous devez appliquer pour atteindre votre objectif. Il vous donne également le temps qu’il vous reste pour y parvenir. Pour plus d’informations, voici notre avis complet sur l’Amazfit Stratos 2.

Les plus et les moins

On aime :

  • ses finitions parfaites ;
  • son bracelet cuir adaptable à tous les poignets ;
  • son lecteur audio ;
  • sa facilité de navigation ;
  • ses nombreuses données affichables ;

On n’aime pas :

  • son poids ; ;
  • la non-compatibilité du GPS avec le home-training ;
Top 2

Amazfit Verge : une montre connectée Xiaomi qui allie élégance et technologie de pointe.

montre connectée Xiaomi Amazfit Verge

 

Description :

La montre Amazfit Verge est un modèle de moyenne gamme. Elle pèse 46 g avec un écran tactile de 4,3 cm x 4,3 cm. Ce dernier utilise en permanence le rétroéclairage sans tenir compte des différences de luminosité. Elle est d’une épaisseur de 1,26 cm. C’est une montre connectée Xiaomi avec une batterie lithium non amovible et qui a une autonomie de 5 jours en mode montre et de 20 h en mode GPS. Elle se recharge sur son support à l’aide du câble USB qui est fourni. Pour vous connecter avec un ordinateur, vous utiliserez le mode USB MTP. Elle est équipée d’un lecteur de musique intégré et vous pourrez stocker des morceaux grâce à sa mémoire de 2 Go, tout en veillant à laisser les mégas suffisants pour l’enregistrement de vos données. Elle vous permet également de contrôler la musique sur votre smartphone. Il ne vous restera plus qu’à coupler un casque Bluetooth pour en profiter pleinement !

C’est une montre connectée Xiaomi qui affiche les notifications de votre smartphone et vous avertit avec une vibration. Vous pourrez consulter les plus anciennes et supprimer celles que vous ne voulez plus voir s’afficher.

Elle dispose d’un bouton qui ne sert qu’à réveiller la montre lorsqu’elle est en veille, à revenir à l’écran d’accueil lorsque vous êtes sur n’importe quel menu et à éteindre votre montre si vous le pressez plus longuement. Vous pourrez la rallumer en pressant à nouveau ce même bouton. Toutes les autres opérations se font à l’aide de l’écran tactile. Pour une parfaite lisibilité, cette montre utilise en permanence le rétroéclairage, ce qui a comme inconvénient de solliciter beaucoup la batterie si l’écran est actif. C’est pourquoi il revient rapidement en veille pour éviter cette déperdition et se réactive d’un simple basculement de la main.

La montre Amazfit Verge n’est pas compatible avec la piscine, car elle ne bénéficie que d’une étanchéité de type IP68. Elle ne craint donc pas l’eau, mais il ne faut pas l’immerger. Pour ce qui est des profils sportifs, on retrouve la course extérieure et sur tapis, la marche, le vélo sur route et en salle, l’elliptique, l’escalade, le trail, le ski, le tennis, le football et la corde à sauter.

Pour chaque profil, une page s’affiche pour vous indiquer la progression de l’acquisition satellitaire. Une icône GO reste au rouge tant que tout n’est pas terminé. Après passage au vert, vous pourrez démarrer l’enregistrement de votre activité en imprimant une pression sur le voyant. De la même manière pour stopper l’enregistrement, après avoir déverrouillé l’écran de votre montre avec le bouton prévu à cet effet. Vous pourrez paramétrer les profils sportifs, en désactiver certains si vous le souhaitez et choisir les données que vous voulez voir s’afficher.

Vous pourrez également coupler une ceinture cardio externe si vous le souhaitez. Pendant votre activité, course ou vélo, vous verrez s’afficher les données de votre fréquence cardiaque avec une couleur différente selon la zone où vous vous situez. Toutes les données seront accessibles par la suite après synchronisation avec l’application mobile.

Si vous aimez suivre des parcours prédéfinis, vous pourrez utiliser le fichier GPX, après l’avoir copié dans la montre. De même vous pourrez exporter une séance en GPX. Cette montre vous permet également des entraînements par intervalle. Vous pourrez définir les répétitions dans l’application mobile.

Au niveau fonction tracker d’activité, vous retrouverez les fonctions classiques, comme le nombre de pas effectués, les marches gravies et les calories brûlées. Elle analyse également la durée et la qualité de votre sommeil. Nous vous invitons à lire notre test complet de Amazfit Verge.

Les plus et les moins

On aime :

  • son lecteur de musique intégré ;
  • son poids ;
  • sa bonne lisibilité ;
  • sa facilité de navigation ;
  • son autonomie ;

On n’aime pas :

  • sa mauvaise étanchéité ;
  • la navigation uniquement tactile ;
Top 3

Amazfit Pace : une montre connectée Xiaomi avec un excellent rapport qualité/prix.

montre connectée Xiaomi Amazfit Pace

 

Description :

Cette montre est certainement la plus belle réussite du fabricant chinois Xiaomi. Son poids est de 54 g, son épaisseur est de 1,2 cm et son écran fait 4,5 cm x 4,5 cm avec une résolution de 320 x 300 pixels. Il est tactile, antireflet et personnalisable. La luminosité de l’écran se règle automatiquement en fonction de votre environnement. C’est un écran transflectif, ce qui vous permet une excellente vision même en plein soleil.

Son design est résolument moderne avec un cadran noir et un contour céramique. Il est fourni avec un bracelet en PVC rouge flamboyant qui s’adapte à tous les poignets, même les plus fins. Cette montre existe également avec un bracelet noir ou orange. Vous la porterez pour toutes vos activités, car son look s’accorde avec les tenues de ville, même en soirée.

C’est une montre connectée Xiaomi multisports (8 sports sont compatibles) avec une puce GPS intégrée et Glonass, un capteur cardio, une boussole et un lecteur audio permettant de stocker 4 Go, soit environ 250 morceaux de musique que vous pourrez écouter avec un casque Bluetooth. Sa mémoire vive est de 512 Mo. Elle est compatible avec les systèmes d’exploitation iOS et Android. Pour synchroniser les données de votre montre, il suffira que vous téléchargiez l’application Amazfit.

Au niveau de la connectivité, cette montre est très complète. Elle vous permet de recevoir vos notifications (météo, SMS, email) et les appels entrants. Son autonomie est de 5 jours en mode montre et 35 heures avec l’utilisation du GPS.

Pour ce qui concerne les activités sportives, on peut dire que c’est vraiment une montre qui mérite son nom. Elle vous suivra dans un triathlon, la course à pied, le cyclisme et la natation. Elle sera également votre partenaire dans vos activités à l’intérieur, comme sur un tapis de course, un vélo d’appartement ou tout autre appareil. Pendant que vous courrez, elle affiche un certain nombre d’informations utiles. Vous pouvez modifier l’ordre d’arrivée de ces informations, changer d’unité de mesure et même obtenir des informations sur le morceau de musique que vous écoutez. Tout cela uniquement en faisant glisser votre doigt sur l’écran tactile.

C’est un tracker d’activité qui prend les mesures de votre allure, de la distance parcourue, de la vitesse, de l’altitude, de la durée de votre activité et de la consommation de calories. Vous pourrez suivre jusqu’à quatre activités simultanément (par exemple, marche en intérieur, en extérieur, vélo et course). Votre sommeil sera sous haute surveillance qu’il soit profond ou léger. Vous aurez tous les éléments qui sont nécessaires pour garder ou retrouver un bon équilibre, comme la durée totale de votre sommeil et les moments de réveil et d’endormissement. Elle sait également vous signaler un temps trop prolongé d’inactivité pour vous inciter à vous remettre à l’effort. Elle vous indique alors le temps qu’il vous reste pour atteindre votre objectif et ce que vous devez mettre en œuvre pour y parvenir.

Enfin, la montre Amazfit Pace possède une fonction qui vous permet de repérer le chemin que vous avez parcouru, et ce avec une grande précision. C’est un système que vous trouverez très pratique à l’utilisation.

Son interface est facile d’utilisation et vous pourrez aisément personnaliser le profil sportif qui vous convient et obtenir toutes les mesures. Pour des informations supplémentaires, lisez notre avis complet sur l’Amazfit Pace.

Les plus et les moins

On aime :

  • son poids ;
  • son design ;
  • son lecteur audio intégré  ;
  • ses performances de tracker ;
  • son autonomie ;

On n’aime pas :

  • son manque d’étanchéité ;
  • la partie tactile qui reste désactivée tant qu’on ne presse pas le bouton ;
Top 4

Amazfit Bip : une montre connectée Xiaomi ultra légère avec un suivi cardio en permanence.

montre connectée Xiaomi Amazfit Bip

 

Description :

Voici arrivé le moment de vous présenter le quatrième et dernier modèle des meilleures montres connectées Xaomi Amazfit. Il s’agit de la montre Amazfit Bip. C’est un modèle ultra léger qui ne pèse que 32 g. Son boîtier est rectangulaire. Elle est équipée avec un écran de 1,28 pouce avec une résolution de 176 x 176 pixels. Cet écran, muni d’un verre Corning Gorilla 2.5D, est de type réflectif, ce qui permet une bonne visibilité même en plein soleil. Il reste allumé d’une manière permanente. Dans la pénombre, son rétroéclairage vous permet de continuer à lire l’écran d’une manière confortable. Son design très discret est une bonne raison pour la garder au poignet en permanence sans qu’elle se fasse remarquer, si ce n’est pas sa curieuse ressemblance avec une Apple Watch.

Elle est équipée d’un GPS intégré et d’un cardiofréquencemètre qui donne des résultats plutôt fiables.

Sur l’écran principal de l’Amazfit Bip, vous pourrez avoir accès aux notifications provenant de votre smartphone avec un simple glissement du haut vers le pas. Vous disposerez d’un mode « Ne pas déranger » que vous pourrez activer pendant la nuit.

Le tracker d’activité n’est pas très performant et s’avère décevant sur le suivi des séquences de sommeil. Les données recueillies pendant les périodes de sommeil et celles de réveil ne sont pas toujours très cohérentes. Cependant, il vous permet de garder une trace du trajet parcouru (non visible sur l’écran en temps réel, mais seulement en connectant la montre à votre smartphone), le nombre de pas et l’allure. Les mesures de la fréquence cardiaque sont de qualité.

On peut regretter de ne retrouver que quatre sports disponibles. Il s’agit de la marche, de la course en extérieur, du tapis de course et du cyclisme.

Avec son application Mi Fit, vous retrouverez les principales données dès la page principale.

C’est au niveau de l’autonomie que cette montre est assez étonnante. Elle dépasse largement la durée annoncée par le constructeur, et peut atteindre jusqu’à plus de 40 jours en utilisation minimaliste. Avec des sessions d’activité avec le GPS, elle peut tenir plus d’un mois. Enfin, sa recharge s’effectue en deux heures sur un dock qui est très pratique.

Les plus et les moins

On aime :

  • son design discret ;
  • son GPS intégré ;
  • sa très grande autonomie  ;
  • son écran toujours actif ;
  • sa simplicité pour les débutants ;

On n’aime pas :

  • son application uniquement en anglais  ;
  • la qualité du suivi du sommeil;

Toutes les montres Xaomi Amazfit sont des produits de grande qualité. Certaines sont parfaitement adaptées à des sportifs débutants, tandis que d’autres seront le partenaire idéal des sportifs plus aguerris. Il ne vous reste donc plus qu’à choisir le modèle qui vous correspond le mieux.

Montre connectée Xiaomi Amazfit : comparatif et avis complet
5 (100%) 106 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *