Montre connectée Samsung femme : voici les meilleurs modèles

montre connectée Samsung femme
Dans le domaine des wearables, le géant sud-coréen Samsung figure parmi les 3 plus grands fabricants au monde. Après le succès remarquable de la firme dans le secteur des Smartphones, Samsung a pris le même tournant que la marque à la pomme en se lançant dans la fabrication et la commercialisation des montres connectées.

Le catalogue du géant sud-coréen comprend des montres connectées d’entrée, de moyenne et haut de gamme. Les tocantes connectées Samsung s’équipent du meilleur de la technologie et s’adressent aussi bien aux sportifs qu’au grand public.

Pour la gent féminine, la marque sud-coréenne propose des déclinaisons avec des looks fins qui épousent parfaitement les petits poignets. De la Samsung Watch Active à la Samsung Gear Sport en passant par le bracelet sportif, voici un comparatif des meilleures montres connectées Samsung femme.

Galaxy Watch Active : une montre connectée Samsung femme avec un design minimaliste et discret.

PROMO SPÉCIALE DE -36,00 EUR Samsung Galaxy Watch Active

Après l’engouement qu’à retrouvé la Galaxy Watch, la marque sud-coréenne revient sur scène avec une tocante connectée plus souple, plus fine et surtout moins chère. La Galaxy Watch Active représente le nouveau positionnement de Samsung, cette montre est orientée bien-être et santé et arbore le meilleur de la technologie Samsung.

La Galaxy Watch Active se veut une concurrente de l’iWatch d’Apple. Interface fluide, fiche technique convaincante, fonctionnalités utiles, etc.. À vrai dire, cette montre a de sacrés arguments pour convaincre.

Cette tocante connectée fonctionne avec un processeur Exynos accouplé à une mémoire vive de 750 Mo et d’une capacité de stockage interne de 4 Go. La Watch Active se dote d’un GPS, d’une boussole, d’un capteur de sommeil et arbore comme OS le Tizen 4.0.

Globalement, la montre est rapide à l’usage ainsi que très réactive. La navigation se fait de manière simple et agréable, il suffit d’une fraction de seconde pour activer le suivi d’une activité ou pour lancer une application.

Sur le plan esthétique, la Galaxy Watch Active est une belle montre à porter dans la vie de tous les jours. Elle dispose d’un écran AMOLED avec une surface d’affichage de 360 x 360 et en format circulaire. L’écran est antireflet et offre un confort optimal.

La tocante est très légère, elle ne mesure que 25 grammes hors bracelet. Une fois que vous la mettez au poignet, elle ne se fait pas ressentir. Ce poids de plume permet une grande mobilité dans le sens ou la Watch Active peut se porter même en dehors des pistes d’entraînement et s’adapter à toutes les occasions.

La Galaxy Watch Active n’est pas du tout imposante, contrairement aux modèles prédécesseurs. Vous pouvez dormir avec. Il est à noter que cette montre est étanche et peut résister à une profondeur d’eau pouvant aller jusqu’à 50 mètres.

Au niveau de l’interface, elle est agréable et la manipulation de la montre est tellement simple qu’il ne faut que quelques minutes pour vous familiariser avec et comprendre son fonctionnement.

Pour les fonctionnalités, la Galaxy Watch Active se dote de Spotify, de Google Maps, de YouTube, de Chrome, etc. Vous pouvez vous en servir pour vous informer, vous divertir, pour écouter de la musique, etc. Il est à noter qu’il est possible de télécharger toute une panoplie d’applications en se rendant sur le Galaxy Store.

En ce qui concerne le suivi sportif, la tocante est bien musclée pour réaliser des rapports complets sur différents sports comme le running, la natation, le cyclisme, etc. Grâce au GPS à bord, au podomètre, au capteur cardio et à l’accéléromètre, vous pouvez suivre le nombre de calories dépensées pendant la journée, les kilomètres que vous avez parcourus ou bien encore la vitesse avec laquelle vous courez.

Concernant l’autonomie de la montre, elle reste peu satisfaisante. Dotée d’une batterie de 230 mAh, la Watch Active tient presque deux jours sous le mode Smartwatch. Si vous ne faites pas d’économie d’énergie, vous serez obligé de mettre l’appareil en charge deux à trois fois par semaine.

On aime :

  • Sa finition et sa discrétion.
  • Son poids.
  • Sa rapidité à exécuter une application.
  • Son équipement.
  • Son écran.
  • Ses applications.

On n’aime pas :

  • Son autonomie peu convaincante.

Galaxy Watch 42 mm : une montre connectée Samsung femme qui arbore le meilleur du savoir-faire de la marque.

La Galaxy Watch est une montre connectée qui symbolise la nouvelle génération de wearables Samsung. La Watch se veut une concurrente directe de la dernière montre connectée d’Apple, à savoir la Watch Series 4. Comme à son habitude, la marque sud-coréenne a mis en avant le meilleur de son savoir-faire dans cette montre connectée.

La Watch est une tocante complète et bien musclée pour assurer le suivi d’une dizaine de sports allant du running au fitness en passant par le Yoga ou la natation. Cet appareil est un compagnon idéal de sport et remise en forme et dispose de tous les équipements nécessaires pour vous aider à vous performer.

En effet, sur le plan des caractéristiques techniques, la Galaxy Watch est parmi les montres les mieux équipées sur le marché. Dotée d’un double processeur Samsung Exynos 9119 avec une mémoire vive de 768 Mo et une capacité de stockage interne de 4 Go, cette montre est capable de faire un suivi irréprochable d’une activité sportive et elle peut faire fonctionner toute sorte d’application. Notons que la Galaxy Watch est compatible à la fois avec Android et iOS.

Au niveau esthétique, la Galaxy Watch est une belle montre. Elle dispose d’un écran tactile Super Amoled et couleur avec une surface d’affichage de 360 x 360. La lisibilité des notifications est meilleure comparée aux modèles prédécesseurs. Comme la Galaxy Active, la Galaxy Watch est polyvalente et peut se porter en salle de sport comme au bureau.

Le bracelet proposé est résistant ainsi que souple. La Galaxy Watch a été conçue pour être portée pendant une longue durée, son bracelet n’irrite pas la peau, il est agréable à porter au quotidien. Il est à noter que vous pouvez prendre une douche et même nager en portant cette montre connectée au vu de son étanchéité de 5 ATM.

Toutefois, l’un des points forts de la Galaxy Watch, c’est son interface ergonomique. Il suffit de faire tourner l’écran pour pouvoir changer les données à afficher. La tocante est pratique à l’usage et vous avez la possibilité d’accéder à toute une panoplie d’options comme météo, actualité, Deezer ou Spotify, etc..

Le petit plus de cet appareil, c’est la personnalisation des cadrans et du menu. Vous avez la possibilité de télécharger des cadrans depuis le Store de Samsung et configurer l’ordre des données que vous souhaitez afficher dans le menu.

En ce qui concerne le sport, la Galaxy Watch peut réaliser le même suivi qu’une montre sportive comme la Garmin Forerunner 245. Elle détecte automatiquement l’activité et commence le suivi. Sur l’application Samsung Health, vous retrouverez des rapports détaillés de vos séances de course à pied et sessions de natation.

Pour la durée de vie de la batterie, la Galaxy Watch peut tenir jusqu’à 3 jours sous le mode montre connectée, ce qui est convenable. En modifiant les paramètres d’affichage et de suivi, vous pouvez bénéficier de quelques heures en plus.

On aime :

  • Son design soigné.
  • Sa prise en main.
  • Son suivi sportif.
  • Son interface réussi.
  • Son écran de haute qualité.
  • Ses différents capteurs.

On n’aime pas :

  • Pour recharger la montre, il faut attendre presque 3 heures.

Gear Sport : une montre connectée Samsung femme pour le sport.

La Samsung Gear Sport est une montre connectée orientée sport et performance. À travers ce modèle, la marque sud-coréenne renforce son catalogue et part à la conquête d’une cible composée de sportifs avertis et d’adeptes de running.

La Gear Sport reprend le meilleur du modèle prédécesseur, à savoir la Gear S3. Elle ajoute plusieurs fonctions notamment dans le domaine sportif afin d’offrir un suivi irréprochable. La Gear Sport se décline en plusieurs versions et épouse parfaitement les poignets fins. Cette tocante est en quelque sorte la concurrente de l’Apple Watch Series 3.

Sur le plan des caractéristiques techniques, la Gear Sport dispose d’un GPS, d’un gyroscope, d’un baromètre altimétrique pour la randonnée ainsi que d’un capteur cardio au poignet et en optique. Pour faire marcher la machine, la tocante arbore un OS fait maison appelé Tizen 3.0. La montre s’équipe d’une mémoire vive de 768 Mo et d’une mémoire interne de 4 Go. Globalement, la Gear Sport est réactive et assez rapide.

La fiche technique de la Gear Sport lui permet d’assurer le suivi sportif d’une dizaine d’activités comme la course à pied, le trail, la marche, la musculation, etc. Les différents capteurs peuvent fournir des données comme vitesse, allure, cadence, calories brûlées, BPM au repos et pendant les exercices intenses, etc..

Samsung a eu ses lettres de noblesse sur le marché à travers la haute qualité de ses écrans et la Gear Sport ne fait pas exception à la règle. Cette montre connectée se dote d’un écran AMOLED avec une surface d’affichage de 360 x 360. L’écran est très réactif et les données de suivi sont bien affichées. Le confort de lecture est tout simplement magnifique.

Esthétiquement, la Gear Sport est une belle montre à porter en salle de sport et durant différentes occasions. Son poids de 50 grammes lui permet de se faire oublier au poignet. Le format circulaire de la montre ainsi que ses belles finitions procurent de l’élégance à la Gear Sport. Dans l’ensemble, le design est minimaliste et assez utilitariste.

Du côté des fonctionnalités, la montre fait à la fois office de tracker d’activité et de montre connectée. Vous pouvez suivre vos performances sportives et rester connecté en recevant les notifications des réseaux sociaux, les emails, les SMS et les Appels directement sur l’écran de la Gear Sport.

Vous avez également la possibilité de télécharger des applis via le Store Galaxy. Toutefois, cette tocante ne dispose pas d’un haut-parleur, ce qui est bien dommage. Notons que la Galaxy Gear Sport est étanche et peut résister à une profondeur d’eau de 50 mètres.

Pour l’autonomie, il faut compter 4 jours d’utilisation sous le mode Smartwatch pour que la batterie se vide à 0%. Cette autonomie est plutôt satisfaisante pour une tocante bien équipée comme la Gear Sport. Vous pouvez toutefois économiser de l’énergie en configurant la luminosité de l’écran et en désactivant le système de notifications au poignet.

On aime :

  • Sa réactivité.
  • La qualité de son écran.
  • Son confort.
  • Son autonomie.
  • Son capteur de fréquence cardiaque et son GPS.
  • Son autonomie.

On n’aime pas :

  • Absence d’un haut parleur.

Gear Fit 2 PRO : un bracelet & montre connectée Samsung femme pour la santé et le bien-être.

Après le lancement réussi du bracelet connecté Gear Fit, la marque Samsung revient avec une nouvelle version plus compacte, plus réussie en matière de design et surtout plus complète pour assurer le suivi sportif. Le Gear Fit 2 Pro résume le meilleur du savoir-faire Samsung dans le domaine des wearables, c’est un appareil polyvalent qui peut faire à la fois office de Smartwatch et de tracker d’activité.

Suivant les traces de Fitbit Charge 3 et de Garmin Vivosport, le géant sud-coréen refait surface avec un bracelet sportif ciblant les athlètes et les sportifs occasionnels. Le Gear Fit 2 Pro est un excellent compagnon de course et de bien-être et il dispose de tout ce qu’il faut pour vous aider à vous performer.

Se dotant d’un stockage interne de 4 Go et d’une mémoire vive de 512 Mo, le Gear Fit 2 est bien musclé pour offrir une expérience sans défaut. Équipé d’un GPS, d’un capteur de fréquence cardiaque au poignet, d’un accéléromètre et d’une boussole électronique, cet appareil peut calculer plusieurs données de suivi comme calories, distance, vitesse, cadence, respiration, battement par seconde, etc.

Au niveau du design, le Gear Fit 2 est en quelque sorte une version reliftée du Gear Fit 1. Ce bracelet comporte un écran plus grand avec un format vertical qui s’adapte merveilleusement bien avec tout type de poignet. L’écran de l’appareil est d’une taille de 1.5 pouce avec une surface de 216 x 432.

La marque Samsung a choisi deux matières pour fabriquer le Gear Fit 2, à savoir le plastique et le caoutchouc, ceci procure un charme à l’ensemble et offre une certaine aisance pendant les exercices. Le bracelet se tient bien même pendant les mouvements brusques et intenses. En somme, le design du Gear Fit 2 est assez soigné et peut convenir à la gent féminine.

Ce bracelet connecté dispose de plusieurs fonctions destinées au sport, à la santé et au bien-être. Le Gear Fit 2 peut suivre votre consommation d’eau, de café, les calories brûlées, votre sommeil, les étages gravis, la distance de vos trajets et bien d’autres données dans ce sens.

Vous pouvez utiliser ce bracelet connecté comme une extension de votre Smartphone dans la mesure où vous pouvez recevoir les notifications directement sur l’écran du Gear Fit 2. Avec l’espace de stockage interne de 4 Go, vous avez la possibilité d’ajouter votre musique et de l’écouter directement sur la montre.

Concernant l’autonomie, ce bracelet connecté peut tenir jusqu’à 3 jours en utilisant à la fois les données GPS, le capteur cardio, les notifications, etc. Ce résultat est plutôt bon pour tracker d’activité comme le Gear Fit2 Pro.

On aime :

  • Son grand écran.
  • Sa facilité d’usage.
  • Sa fiche technique.
  • Ses données de suvi.
  • Son capteur cardio.

On n’aime pas :

  • Peu de profils sportifs disponibles.

Dernière mise à jour des prix le 2019-10-16.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *