Montre connectée Nokia : voici les meilleurs modèles

montre connectée Nokia
montre connectée Nokia

Whitings est une marque française spécialisée dans la fabrication de trackers d’activité et d’appareils connectés dans le domaine de la santé et du sport. L’enseigne française a été rachetée par le géant finlandais Nokia et puis a retrouvé son indépendance depuis 2018.

Durant la période ou la marque était rattachée à Nokia, elle a mis en vente plusieurs montres connectées allant de la Whitings Steel HR à la Move en passant par le tracker d’activité Whitings Pops, tous les appareils commercialisés par la marque se démarquent par leur design élégant et leur technologie de dernière pointe.

Une montre connectée Nokia & Whitings est en quelque sorte un mix entre Smartwatch et montre classique. Ceci dit, elle garde les finitions d’une montre analogique et ajoute les fonctionnalités d’une montre connectée.

Cette stratégie s’adresse aux personnes à la recherche d’une belle montre avec des options connectées ou ceux qui souhaitent acquérir une montre pour suivre leurs activités quotidiennes sans pour autant avoir dans le poignet un appareil pour les Geeks. Voici un petit comparatif des meilleures montres connectées Nokia.

Steel HR Sport : une montre connectée Nokia orientée sport

PROMO SPÉCIALE DE -30,00 EUR Nokia Steel HR Sport

La Steel HR Sport est la dernière montre connectée Nokia. Elle est plus discrète, plus fine et se dote d’un écran OLED et d’un design très classe, loin des montres sportives imposantes. La Steel HR Sport est orientée performances sportives comme son nom l’indique.

Équipée de toutes les fonctionnalités pour assurer un suivi détaillé d’une activité physique, la Steel HR Sport peut faire un excellent compagnon de course à pied et de remise en forme. Avec sa fonction de VO2Max et son indicateur de fitness, elle se veut complète pour vous coacher et vous aider à vous performer dans vos exercices.

Cette tocante dispose d’un capteur de fréquence cardiaque en optique qui utilise une lumière verte pour analyser depuis le poignet, les différentes variations du niveau de votre sang. La Steel HR Sport s’équipe d’un podomètre pour le suivi des pas, des calories brûlées ainsi que de la distance parcourue.

Cette montre connectée Nokia embarque un tracker de sommeil qui analyse vos cycles de sommeil profond et léger et vous donne une note globale de la santé de ce dernier. Pour les profils sportifs disponibles, la montre peut être utilisée pour la course à pied, le cyclisme ainsi que la natation grâce à son étanchéité de 5 ATM. Notons que pour la nage, vous aurez des données comme calories et durée de session de natation.

En ce qui concerne la connectivité, l’appareil est compatible avec le Bluetooth. Malheureusement pas de GPS à bord, pour extraire des données relatives à la localisation, il faudra connecter la Steel HR Sport avec votre Smartphone et utiliser le GPS de ce dernier.

Sur le plan esthétique, cette montre est une réussite. La Steel HR Sport est différente des montres connectées sportives, elle reste l’une des Smartwatchs les plus élégantes sur le marché. Avec un poids de plume de seulement 49 g, la Steel HR Sport peut se porter dans différentes occasions.

Le boîtier de l’appareil fait 40 mm et la matière choisie pour sa conception est l’acier inoxydable ainsi que le verre minéral, ce sont des matériaux résistants aux chocs et aux éclaboussures.

Le cadran de la Steel Sport est analogique et intègre un petit écran OLED qui sert à afficher les données de suivi ainsi que les notifications. Ce mélange entre technologie et savoir-faire horloger procure du charme à l’ensemble. Globalement, la Steel HR reste une montre agréable à porter.

Le point fort de ce petit bijou de technologie n’est autre que son autonomie monstre. La batterie de la Steel HR Sport peut assurer un usage allant jusqu’à 25 jours sous le mode Smartwatch, ce qui est un exploit.

On aime :

  • Son élégance.
  • Son autonomie.
  • Son poids.
  • Son étanchéité de 5 ATM.
  • Son écran OLED.
  • L’option VO2Max et son indicateur de fitness.

On n’aime pas :

  • Le manque d’un GPS à bord.

Steel HR : une montre connectée Nokia discrète au poignet.

PROMO SPÉCIALE DE -24,11 EUR Nokia Steel HR

La Steel HR est une montre connectée qui s’inscrit dans la philosophie de la marque Nokia & Whitings dans le domaine des wearables, notamment celle de proposer un produit au look intemporel et équipé du meilleur de la technologie. La Steel HR s’adresse au grand public et se distingue comme ses prédécesseurs, par son design sobre et fin.

A première vue, la Steel HR ressemble plus à un bijou horloger qu’à une montre connectée. Ce n’est que de plus près que l’on remarque qu’il s’agit bel et bien d’une Smartwatch qui n’a rien à envier aux montres connectées des grandes marques.

Cette tocante dispose d’une fiche technique assez complète pour convaincre un adepte de running ou un sportif occasionnel. La Steel HR dispose d’un cardiofréquencemètre qui analyse en permanence votre fréquence cardiaque. La montre se dote d’un podomètre pour tracker vos différents mouvements et vous faire des rapports complets sur les calories dépensées, les pas parcourus, les étages gravis, etc.

La Steel HR détecte automatiquement l’activité sportive en cours et se met à analyser les performances. Elle s’équipe d’un indicateur de sommeil qui combine vos périodes d’endormissement léger et profond et vous donne un score global et relatif à la santé de votre sommeil. De même, la montre embarque un micro-réveil qui analyse le moment propice pour se lever du lit.

Malheureusement, la montre n’est pas équipée d’un GPS. Pour pouvoir accéder à des informations relatives à la géolocalisation, il faudra jumeler la tocante avec un Smartphone et utiliser le GPS de ce dernier.

Le point fort de ce modèle, c’est son design élégant. La Steel HR arbore un cadran moderne en acier inoxydable. La montre est disponible en deux versions, notamment la version avec un écran noir et un écran blanc.

L’écran de cette montre indique le niveau des activités réalisées selon les objectifs fixés. Les bracelets proposés sont en silicone, une matière qui procure à la tocante plus de légèreté et d’aisance pendant les exercices. De manière générale, la Steel HR est une jolie montre du quotidien, elle se fait discrète et peut s’associer avec différents styles vestimentaires.

Au niveau des fonctionnalités, la Steel HR dispose de plusieurs options de tracking dont le suivi multisport qui vous aide à améliorer vos entraînements en vous donnant des consignes et informations utiles pendant chaque exercice.

En ce qui concerne les profils sportifs compatibles, la montre dispose de 30 activités allant de la course à pied au Yoga en passant par le football ou encore les activités Indoor. Pour les Smart Notifications, la tocante reprend sur le petit écran digital, les notifications telles que SMS, Emails et réseaux sociaux que vous avez reçues sur votre Smartphone.

Il est à noter que l’autonomie de la Nokia Steel HR est de 25 jours, ce qui est vraiment parfait pour une Smartwatch. Pour pouvoir recharger l’appareil, le fabricant fournit un câble propriétaire. Il suffit de 1 heure pour que la batterie soit pleine. Pour plus de détails, voici notre avis complet sur la Nokia Steel HR.

On aime :

  • Son design intemporel.
  • La détection automatique de l’activité en cours.
  • Son suivi Multisport.
  • Ses 30 profils sportifs.
  • Son petit écran digital.
  • Son autonomie de 25 jours.

On n’aime pas :

  • Pas de GPS à bord.

Withings Move : une montre connectée Nokia avec plusieurs possibilités de personnalisation.


:
La Withings Move est sans doute la montre connectée Nokia la plus fun . Proposée à un prix compétitif, la Withings Movea beaucoup de choses à offrir et se distingue par ses innombrables possibilités de personnalisations, notamment la montre arbore un configurateur en ligne qui permet de choisir entre 5000 combinaisons.

La première chose à savoir, c’est que la Withings Move a été fabriquée en France. Elle est étanche à 5 ATM et fait office de tracker d’activité, de capteur de sommeil ainsi que de montre sportive. Cet appareil se connecte au Smartphone et peut ressortir des données poussées pour le suivi.

La Nokia Move allie élégance horlogère et fonctions connectées. Grâce à ses aiguilles qui indiquent l’heure et à sa connectivité avec un Smartphone, elle garde l’aspect d’une montre analogique et embarque la technologie de pointe d’une Smartwatch.

Avec cet appareil, vous pouvez suivre le nombre de pas que vous avez parcourus pendant la journée, le nombre de calories que vous avez réussi à brûler ainsi que les étages que vous avez gravi. La Nokia Move scrute votre sommeil et vous fournit des rapports détaillés sur la qualité de ce dernier, elle vous aide à progresser en salle de sport ou en course à pied et vous informe des notifications reçues sur Smartphone.

Malheureusement, cette montre connectée Nokia ne dispose pas d’un capteur de fréquence cardiaque. Pour avoir des données cardio, il est préférable d’opter pour un modèle comme la Fitbit Charge 3.

Les marques Withings et Nokia savent faire des montres et la Move traduit cette expertise. Le design de cette tocante est fin ainsi que classe. Le cadran qui est rond et les aiguilles procurent de l’élégance à l’appareil. Pour s’adapter aux préférences des consommateurs, la montre est disponible en plusieurs déclinaisons allant des couleurs fraîches aux coloris féminins.

Sur le plan des fonctionnalités, la Smartwatch dispose d’un indicateur dédié au sommeil, à l’hygiène ainsi qu’à la santé. Vous retrouverez l’ensemble des rapports sur l’application Health Mate.

Le petit plus apporté par cet appareil, c’est le réveil intelligent. Cette option analyse votre sommeil et détecte le moment propice pour vous réveiller en douceur. Vous pouvez programmer des réveils directement depuis l’application et en fonction de chaque jour.

Concernant l’autonomie, la Nokia Move embarque une pile au lieu d’une batterie. Vous pouvez changer la pile à tout moment et la durée de vie annoncée par la marque est de 18 mois.

On aime :

  • Son design fun.
  • Son indicateur d’hygiène et de sommeil.
  • Son réveil intelligent.
  • Son autonomie.
  • Ses combinaisons de personnalisation.

On n’aime pas :

  • Absence d’un capteur de fréquence cardiaque.

Withings Pulse HR : une montre connectée Nokia qui se veut un compagnon idéal de remise en forme.

PROMO SPÉCIALE DE -7,36 EUR Nokia Withings Pulse HR
.
Nokia Pulse HR est un appareil polyvalent qui fait office de Smartwatch et de capteur d’activité. Le Pulse HR dispose d’un look élégant et sobre avec un écran OLED confortable et des finitions qui épousent bien tout type de poignet.

Ce wearable suit les traces de Fitbit Charge 3, il se présente comme un compagnon de remise en forme et dispose de tous les capteurs pour assurer un suivi sans défaut, le tout avec une autonomie très satisfaisante.

Avec sa surface d’affichage optimale, sa combinaison en noir et son boîtier optimisé pour une meilleure prise en main, le Nokia Pulse HR se dote de finitions haut de gamme. L’appareil dispose d’un seul bouton pour la navigation et ses capteurs sont dissimulés à l’arrière.

Le poids de cet appareil est de seulement 35 g, le bracelet est en matière silicone ce qui procure plus de souplesse pendant les exercices. De manière générale, le design du Pulse HR est réussi et lui permet de se porter en dehors de la salle de sport.

Du côté des fonctionnalités, le Pulse HR suit pendant toute la journée votre fréquence cardiaque et vous informe en cas d’anomalie comme rythme élevé ou problème lié au coeur. Cet appareil comprend plusieurs profils sportifs allant du running à la natation ou encore le Fitness. Pour pouvoir accéder et configurer ces différents profils, il suffit de faire un appui prolongé pour atterrir dans le menu “sélection sport”.

Le Pulse HR reprend toutes les fonctionnalités d’un capteur d’activité comme pas, distance, trajet, calories, etc. Pour retrouver les rapports, il suffit de télécharger Health Mate et de synchroniser l’appareil avec cette application.

Notons que cet appareil reprend toutes les notifications du Smartphone sur l’écran, et ce, comme Facebook, SMS, appels, Emails, etc. Vous pouvez paramétrer les Smart Notifications et ne sélectionner que celles qui vous semblent importantes.

L’autonomie de l’appareil est de 7 jours sous le mode de Smartwatch. Un score satisfaisant pour un tracker d’activité aussi complet que le Nokia Pulse HR.

On aime :

  • Son écran.
  • Sa prise en main.
  • Son suivi des activités.
  • Son autonomie de 7 jours en mode montre connectée.
  • Son poids de 35 g.
  • Ses finitios haut de gamme.

On n’aime pas :

  • Peu de profils sportifs.

Withings Pop : un capteur d’activité aux allures d’une montre connectée Nokia.

PROMO SPÉCIALE DE -32,94 EUR Nokia Withings Pop

La Nokia Withings Activité Pop est un appareil aux allures d’une montre connectée et aux fonctionnalités d’un capteur d’activité. L’Activité Pop est très discret au poignet et dispose de belles finitions qui lui permettent de se porter merveilleusement bien dans la vie quotidienne.

L’Activité Pop s’éloigne du design Geek et garde la même ADN de la marque Nokia & Withings en matière de montre connectée. Ce petit bijou embarque le meilleur de la technologie du fabricant finlandais Nokia ainsi que du constructeur français Withings, c’est une preuve que technologie et savoir-faire horloger peuvent faire bon ménage.

Au niveau des caractéristiques techniques, cet appareil se dote d’un podomètre pour suivre le nombre de pas parcourus au quotidien et les calories brûlées. Il embarque un capteur de sommeil qui analyse les durées d’endormissement et les périodes de sommeils léger et profond. Il est à noter que l’Activité Pop est étanche à 5 ATM et peut être utilisé en natation.

Comme indiqué, le point fort de cet appareil réside dans son aspect esthétique. L’Activité Pop arbore un écran tactile avec une surface d’affichage de 1,42. Il pèse 37 g, ce poids lui permet d’apporter plus de confort pendant les exercices.

En ce qui concerne les matériaux de fabrication, l’Activité Pop a été conçue avec du verre, du métal ainsi qu’un bracelet en silicone. Ce qui explique en quelque sorte son prix moins cher. Cet appareil est disponible en plusieurs couleurs, notamment le bleu, le noir et le sable.

Pour les fonctionnalités, l’Activité Pop est un appareil orienté Santé et bien-être et les fonctions proposées s’alignent autour de ces thématiques. Avec cet appareil, vous pouvez surveiller votre sommeil, suivre les calories dépensées, les pas ainsi que quelques données de suivi dans ce sens. Notons que cet appareil n’est pas équipé d’un GPS ni d’un capteur de fréquence cardiaque.

Concernant l’autonomie, l’Activité Pop arbore une pile bouton CR2025 que vous pouvez remplacer à tout moment. Sur le papier, la marque annonce une autonomie pouvant aller jusqu’à 7 mois.

On aime :

  • Son design horloger.
  • Son écran tactile.
  • Son étanchéité.
  • Les différentes déclinaisons de couleurs proposées.
  • Son podomètre.

On n’aime pas :

  • Absence d’un GPS.
  • Pas de cardiofréquencemètre à bord.

Dernière mise à jour des prix le 2019-10-16.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *