Montre connectée femme : voici les meilleurs modèles à choisir

montre connectée femme
montre connectée femme

Porter une montre connectée à son poignet, c’est s’assurer d’avoir toujours le meilleur allié pour sa forme. Elle est là pour vous rappeler qu’il est nécessaire de marcher, courir, monter des escaliers… Bref, toutes les activités quotidiennes qui nous maintiennent en forme.

Pour toutes les femmes qui veulent prendre soin de leur santé, surveiller leur ligne et faire quelques excès culinaires sans culpabiliser, la montre connectée est indispensable pour suivre au quotidien son activité physique, pour s’entraîner avec des programmes qui sont motivants, pour suivre ses progrès. Mais la montre connectée ne s’arrête pas là ! Elle veille aussi sur la qualité de votre sommeil, sur le niveau de votre stress et sait être de bon conseil pour prendre le temps suffisant pour une vraie relaxation.

Aujourd’hui, de nombreux fabricants de montres connectées vous proposent des montres connectées élégantes et raffinées, adaptées aux poignets fins et d’un poids si léger que vous finirez par ne plus vous apercevoir que vous en portez une 24 heures sur 24.

Pour établir notre classement des huit meilleures montres connectées destinées aux femmes, nous avons passé en revue les modèles de six fabricants différents :

– Michael Kors, styliste américain, créateur de produits de luxe de renommée internationale ;
– Garmin, la très célèbre marque américaine, réputée pour ses produits de haute technologie et implantée à travers le monde entier ;
– Nokia, société finlandaise, connue de tous pour ses avancées en téléphonie mobile ;
– Fitbit, société américaine, à la pointe dans le domaine des objets connectés ;
– Fossil, concepteur américain dans le secteur des montres et accessoires de mode, qui mixe avec bonheur le style vintage et le style classique ;
– Suunto, société finlandaise, spécialisée dans les montres de sport haut de gamme.

Nous vous présentons la sélection que nous avons faite en nous basant sur différents critères, tels que le design de la montre, son poids et ses dimensions, son bracelet, ses différentes fonctionnalités et la facilité de son utilisation.

 

Description :

En créant la montre connectée Access Runway, Michael Kors nous offre une montre très sophistiquée avec des finitions toujours impeccables et la possibilité de choisir entre huit modèles tous plus séduisants les uns que les autres. Les inconditionnelles des bracelets métalliques auront le choix entre l’acier brut, l’or ou l’or rose. Celles qui préfèrent le silicone devront se décider entre le rose ou le noir. Enfin celles qui n’aiment que le blanc prendront le bracelet céramique.

Son écran Amoled, technologie réservée aux appareils de haut de gamme, vous séduira par l’intensité de ses couleurs, son noir profond dû à l’extinction des pixels et son excellent niveau de contraste. Sa luminosité est excellente même si vous vous trouverez en plein soleil. L’écran est entièrement personnalisable. Ainsi avec My social dans l’application MK Access, vous pourrez télécharger une photo de votre compte Facebook ou Instagram et la définir comme fond d’écran.

Avec son capteur cardio, votre montre prendra des mesures répétées (toutes les 20 minutes) de votre fréquence cardiaque. Moins précises que celles effectuées avec un capteur de poitrine, elles vous permettront cependant de veiller sur l’état de votre santé en vous alertant en cas de montée brutale des battements de votre cœur.

La montre connectée MK Access Runway est un véritable coach sportif. Sur son écran, vous verrez s’afficher, sous forme de cercles, toutes les minutes que vous consacrez à une activité sportive (marche, course…). Votre montre vous indiquera également les moments d’activité intense qui font augmenter votre fréquence cardiaque en vous attribuant des points. Ces deux indications sont un excellent moyen pour que vous soyez motivée à boucler quotidiennement les deux cercles.

Si vous avez envie de vous entraîner, votre montre vous montrera la liste des sports disponibles. Vous n’aurez plus qu’à choisir celui qui vous tente le plus.

Si vous aimez les activités outdoor, vous apprécierez son GPS intégré. Plus besoin de garder votre téléphone avec vous, c’est votre montre qui enregistra la distance parcourue et l’itinéraire emprunté.

Enfin, la montre connectée MK Access Runway vous permettra d’écouter de la musique en streaming grâce à une parfaite intégration de Spotify.

Les plus et les moins

On aime :

  • la grande classe de son design,
  • son GPS intégré,
  • son fermoir à boucle déployante qui permet d’adapter le bracelet à votre taille de poignet,
  • son autonomie d’environ 3 jours en veille,
  • son mode d’économie d’énergie,

On n’aime pas :

  • son étanchéité limitée à 30 mètres de profondeur,
  • son poids,
Top 2

Garmin Vivomove HR : une montre connectée femme complète.

Garmin Vivomove HR femme

 

Description :

La montre Garmin Vivomove HR est une montre connectée d’un design extrêmement sobre et qui ne pèse que 44 g. Avec un écran minimaliste, où seules deux aiguilles sont apparentes, elle plaira aux femmes qui souhaitent porter une montre discrète. L’absence de boutons situés sur le côté accentue son style horloger.

En donnant un léger coup sur la surface de l’écran, vous verrez s’afficher un petit écran Oled sur lequel vous pourrez faire défiler les informations que vous souhaitez consulter. Il est personnalisable via l’application Garmin Connect. Vous pourrez ainsi sélectionner les données que vous souhaitez voir apparaître comme l’heure et la date, les minutes d’intense activité, les calories brûlées, la distance parcourue ou encore les étages que vous avez gravis.

La Garmin Vivomove HR est équipée d’un capteur cardiofréquencemètre à 3 diodes et elle vous permettra de mesurer chaque étage gravi grâce à son altimètre. Elle est toujours attentive à vos différentes activités et si vous restez trop longtemps inactive, elle se rappelle à votre bon souvenir en vous adressant un bref message de commandement : « Bougez ».

Avec la montre Garmin Vivomove HR, il n’est plus besoin de lui indiquer le sport que vous pratiquez. Elle possède la technologie Move IQ Garmin qui lui permet de détecter le type de sport que vous êtes en train de pratiquer. Elle veille sur vous en mesurant votre consommation maximale d’oxygène pendant une séance de sport, ce qui vous permet par la suite d’adapter votre entraînement à votre condition physique.

Elle ne s’arrête jamais de veiller sur votre santé en prenant en continu les mesures de votre fréquence cardiaque. Elle peut ainsi vous indiquer la qualité de votre sommeil et le niveau de votre stress. Si elle n’envoie pas d’alerte, elle vous permet tout de même d’analyser les résultats qu’elle vous communique et d’en tenir compte lors de vos entraînements sportifs.

Si elle peut vous prévenir de l’arrivée d’un SMS, la lecture du message n’est toutefois pas évidente avec seulement deux lignes qui sont apparentes. Enfin, avec cette montre vous pourrez gérer directement l’écoute de vos musiques préférées avec les fonctions pause, lecture, et morceau suivant.

Les plus et les moins

On aime :

  • son design classique,
  • son capteur cardio intégré,
  • son altimètre,
  • la personnalisation de son écran,
  • la facilité de son usage,

On n’aime pas :

  • pas de GPS embarqué,
  • pas d’interprétation des mesures,
Top 3

Nokia Steel HR : une montre connectée femme avec un design minimaliste.

Nokia Steel HR femme

 

Description :

Dans la même lignée que la Garmin ci-dessus, la Nokia Steel HR se présente comme la montre idéale pour toutes celles qui préfèrent un cadran d’une grande sobriété. Son bracelet d’origine est également très basique puisqu’il est en silicone. Si vous le souhaitez, vous pourrez très facilement le changer pour le remplacer par celui qui vous convient.

Cette petite dernière dans la lignée des Nokia Steel vous apporte un changement notable dans son alimentation. Plus de pile à changer, mais un rechargement de sa batterie sur un socle via un cordon USB.

Grâce à son petit cadran analogique et ses graduations jusqu’à 100, elle vous indiquera tout au long de la journée où vous en êtes par rapport à l’objectif fixé. Vous saurez en permanence s’il faut accélérer votre marche, votre course ou votre activité sportive pour l’atteindre en fin de journée. Une fois votre objectif atteint, votre montre vibrera et remettra automatiquement le compteur à zéro. À l’arrière de votre montre se trouve un capteur cardio à deux leds qui vous donnera des mesures fiables. Votre montre pourra vous donner des indications intéressantes sur la qualité de votre sommeil en vous informant sur vos différentes phases de sommeil (léger, profond, paradoxal). Toutes ces données seront récupérables dans l’application Nokia Health Mate®.

Grâce à son accéléromètre intégré, votre montre Nokia Steel HR va compter tous vos pas et elle est capable de faire la différence entre la marche et la course. Une fois vos données personnelles (votre âge, votre taille et votre poids) renseignées, elle sera en mesure de vous indiquer votre activité de course, la distance parcourue et les calories consommées.

Si vous l’associez à votre smartphone, vous recevrez une notification, accompagnée de légères vibrations, en cas d’appel entrant et vous pourrez connaître le nom ou le numéro de téléphone de l’appelant s’il fait partie de vos contacts déjà enregistrés. Pour plus de détails, voici notre test de la Nokia Steel HR.

Les plus et les moins

On aime :

  • son design intemporel,
  • son rechargement sur batterie en remplacement de la pile,
  • son autonomie,
  • l’affichage de l’activité déjà accomplie (en pourcentage),
  • l’envoi de notifications,

On n’aime pas :

  • l’absence de GPS,
  • l’absence de détection du sport que vous pratiquez,
Top 4

Fossil Femmes Digital : une montre connectée femme qui allie élégance et robustesse.

Fossil Femmes Digital

 

Description :

La montre connectée Fossil Femmes Digital peut être portée par des femmes de toute génération. Son design plait aussi bien aux amatrices du look moderne qu’à celles qui préfèrent rester dans une mode intemporelle. On peut dire que porter cette montre équivaut à porter un bijou. Son bracelet à boucle déployante de 19 mm peut se régler à plus ou moins 5 mm. Avec un cadran de seulement 11,5 mm d’épaisseur, vous oublierez très vite que vous portez une montre connectée. Sa structure en acier inoxydable la rend parfaitement étanche.

Si la montre Fossil Femmes Digital a tout pour plaire aux femmes, en montrant de l’élégance et de la discrétion en tant que montre digitale, elle n’est pas pour autant réduite à ne vous indiquer que l’heure et la date.

C’est un véritable tracker d’activité qui vous informera sur la distance parcourue et les calories que vous avez consommées. Ce n’est pas une montre orientée véritablement vers le sport. Cependant, son tracker de distance et son compteur de calories peuvent apparaître largement suffisants à toutes celles qui veulent se maintenir en forme, sans pour autant être des sportives de haut niveau qui ont besoin d’un GPS, d’un capteur cardio ou de toutes autres fonctionnalités essentiellement tournées vers des activités intenses.

Par contre, si vous souhaitez bénéficier d’une connexion Bluetooth avec votre smartphone, vous serez parfaitement satisfaite. Cette montre est compatible avec les deux systèmes d’exploitation iOS et Android. Vous pourrez donc recevoir toutes les notifications. Couplée avec votre smartphone, elle vous transmettra vos appels téléphoniques, vos SMS et vos mails.

Elle intègre un rétroéclairage, une commande vocale et une alarme. Enfin, si vous aimez écouter de la musique, vous pourrez depuis votre montre changer les pistes de lecture.

Les plus et les moins

On aime :

  • son esthétique incomparable,
  • son mode montre digitale,
  • son alarme,
  • son tracker d’activité,
  • son compteur de calories,

On n’aime pas :

  • son autonomie limitée,
  • ses fonctions dédiées au sport un peu trop limitées,
Top 5

Fitbit Versa : une montre connectée femme capable de faire des merveilles.

Fitbit Versa femme

 

Description :

La première chose que toute femme remarquera certainement, c’est le poids de cette montre qui est vraiment très légère avec seulement 36 g. Son design est tout en douceur avec des lignes arrondies. Son boitier est en aluminium et son écran LCD tactile présente une zone d’affichage de 2,4 x 2,4 cm qui demeure très lisible même en plein soleil. C’est une montre robuste dont les finitions sont impeccables.

La montre Fitbit Versa est fournie avec deux bracelets. Vous pourrez ainsi choisir de porter un bracelet large ou mince. Elle est parfaitement étanche jusqu’à 50 m, vous n’aurez donc pas besoin de la retirer pour plonger dans une piscine. De plus, elle pourra suivre l’ensemble de vos séances de natation, quantifier le nombre de longueurs de bassin que vous effectuerez, sans toutefois être en mesure de reconnaître la nage que vous pratiquez. Elle intègre un capteur cardio à 3 diodes, pour des mesures fiables et en continu.

Si vous décidez de cartographier vos activités sportives comme le vélo ou la course, vous devrez emporter votre smartphone avec vous.

Du côté des applications, il est possible de télécharger de nombreuses applis depuis le Store d’applications Fitbit. Vous y trouverez Philips Hue, Yelp, myAgenda et quelques Strava sont disponibles. Par contre, ne vous attendez pas à trouver un choix de titres de la presse française dans la rubrique « Info ».

Pour celles qui aiment Deezer, elles apprécieront le fait que Fitbit ait noué un partenariat avec cette plateforme musicale de streaming et les détentrices d’un compte Premium auront la possibilité d’associer leur montre pour de nombreux téléchargements (environ 300 titres).

Enfin, si vous souhaitez télécharger des morceaux depuis votre ordinateur, vous pourrez utiliser la mémoire qui y est allouée, en utilisant le logiciel approprié. Nous vous invitons à lire notre avis sur la Fitbit Versa.

Les plus et les moins

On aime :

  • son poids,
  • la lisibilité parfaite de son écran,
  • le partenariat avec Deezer,
  • les applications téléchargeables,
  • son capteur cadrio à 3 diodes,

On n’aime pas :

  • l’absence de GPS,
  • sa non-reconnaissance de la nage pratiquée,
Top 6

Fossil Q Venture : une montre connectée femme avec des fonctionnalités avancées.

Fossil Q Venture femme

 

Description :

La Fossil Q Venture est une montre de 3e génération. Petite et toute ronde, elle sait se faire discrète. Comme tous les modèles de la série Venture, elle est équipée du processeur Qualcomm® Snapdragon™ Wear 2100 et elle est munie des connectivités Bluetooth et Wifi. Son boitier doré rose, en acier inoxydable, est très fin puisqu’il a une épaisseur de seulement 11,5 mm. Son poids est de 52 g. Son cadran, muni d’un écran de technologie Amoled, est tactile et personnalisable au gré de votre humeur.

Son bracelet d’une largeur de 18 mm est en cuir couleur Nude avec une boucle ardillon comme fermoir. Il a une circonférence de 190 mm avec une tolérance de plus ou moins 5 mm. Il est interchangeable.

Elle possède quatre capteurs : lumière, accéléromètre, gyroscope et optique. Elle est également munie d’un chronomètre.

Synchronisée avec votre smartphone, vous recevrez vos notifications (SMS, emails…) ou vos alertes et elle vous préviendra avec une légère vibration. Dans ses fonctionnalités, vous trouverez la possibilité de messages textuels ou vocaux.

Elle est compatible avec les systèmes d’exploitation Android et iOS et possède une mémoire de stockage d’une capacité de 4 Go. Elle fonctionne avec une batterie que vous pourrez recharger avec un câble de charge. Son autonomie est d’environ 24 heures.

Pour prendre soin de votre santé, elle est équipée d’un capteur d’activité intégré.

Vous pourrez gérer la playlist de votre téléphone depuis votre montre avec Spotify, Pandora, Soundcloud, Google Play, iTunes ou encore Apple Music.

Les plus et les moins

On aime :

  • son design tout en rondeur,
  • sa simplicité d’utilisation,
  • sa gestion de la musique,
  • l’affichage des notifications du smartphone,
  • son bracelet interchangeable,

On n’aime pas :

  • l’absence de capteur cardio,
  • son absence d’étanchéité,
Top 7

Suunto 3 Fitness : une montre connectée femme discrète au poignet.

Suunto 3 Fitness femme

 

Description :

Notre septième et avant-dernier modèle sélectionné a tout pour séduire les femmes qui veulent une montre connectée, mais qui souhaitent qu’elle demeure élégante, fine et légère. C’est exactement la description que l’on peut faire de la Suunto 3 Fitness qui mise sur son poids de 36 g qui en fait une montre à porter 24 h sur 24 sans aucune difficulté. Le boitier est en fibre de verre et la lunette est en acier inoxydable poli. Son écran couleur a une résolution de 218 x 218 pixels. Il n’est pas tactile et la navigation se fait à l’aide de 5 boutons.

Dans sa version standard, vous aurez le choix entre une montre noire, vert d’eau ou rose. Si vous vous dirigez vers la version premium, vous pourrez choisir une montre blanche ou all black. Quant à son bracelet, il est fin (20 mm) et en silicone. Il est assez court, ce qui devrait parfaitement convenir aux poignets fins. Vous pourrez le changer en un clin d’œil grâce à son système de remplacement par tirette.

Passons à présent au côté sportif de cette montre qui est parfaitement adaptée pour toutes celles qui veulent surtout s’entraîner tout en surveillant les données essentielles à la conservation d’une bonne santé.

Équipée d’un capteur cardio, elle mesurera votre fréquence cardiaque en permanence. Avec les widgets qu’elle met à votre disposition, vous pourrez voir votre FC au repos, en direct et un graphique sur 12 heures. Vous saurez également combien de calories vous avez consommées à un niveau de FC instantané.

Grâce à son tracker d’activité, le nombre de pas effectués et de calories brûlées sur une journée n’aura plus de secret pour vous et vous pourrez en plus consulter l’historique sur une semaine.

Particulièrement destinée aux femmes qui s’entraînent régulièrement, elle peut vous concocter un plan d’entraînement pour toute la semaine et vous indiquer le cumul des activités que vous avez pratiquées pendant quatre semaines.

Enfin, elle veillera attentivement à la qualité et à la durée de votre sommeil de toutes les nuits de la semaine. Elle mesurera votre fréquence cardiaque pendant votre sommeil. Voici notre test de la Suunto 3 Fitness.

Les plus et les moins

On aime :

  • son poids exceptionnellement léger,
  • son bracelet fin et interchangeable facilement,
  • son capteur cardio,
  • sa fonction plan d’entraînement,
  • son design sport et ville,

On n’aime pas :

  • l’absence de GPS,
  • son écran non tactile,
Top 8

Fitbit Charge 3 : une montre connectée femme avec un excellent rapport qualité/prix.

Fitbit Charge 3 femme

 

Description :

Notre tout dernier modèle se présente sous la forme d’un écran Oled rectangulaire dans un boitier en aluminium qui est prolongé par un bracelet de même largeur en silicone ultra souple dont la fermeture est simple et classique. Son design permet de porter la montre Fitbit Charge 3 à toute heure de la journée ou de la soirée, sans aucun problème. Avec ses bracelets interchangeables, il est toujours possible de l’adapter à la tenue du jour. Il est même possible de la garder pour prendre sa douche, car elle est étanche. Il est toutefois conseillé de la rincer ensuite à l’eau claire.

La montre Fitbit Charge 3 n’est pas une montre destinée aux très grandes sportives, mais elle dispose de nombreux capteurs et elle saura vous apporter toutes les données qui vous sont nécessaires lorsque vous vous entraînez. Avec son capteur cardio, elle suivra en continu votre fréquence cardiaque et vous pourrez visualiser la zone dans laquelle vous vous situez (élimination de la graisse, cardio ou zone maximum). Elle vous indiquera également le nombre de calories que vous avez consommées, votre rythme, votre allure moyenne, et la distance que vous avez parcourue, en se connectant automatiquement au GPS de votre smartphone.

Elle peut reconnaître l’activité sportive que vous pratiquez avec son suivi SmartTrack et vous permet de disposer de plus d’une quinzaine de sports.

Elle veillera sur votre sommeil et vous pourrez savoir le temps qui s’écoule pendant vos différentes phases de sommeil. Elle est également attentive à votre santé féminine et vous permettra de suivre vos cycles grâce à une des applications Fitbit.

D’une simple pression du doigt, vous accéderez à de nombreux outils, comme le chronomètre, l’alarme, des réglages de luminosité ou de niveau de vibration. Voici notre test complet de la Fitbit Charge 3.

Les plus et les moins

On aime :

  • son écran tactile,
  • l’application Fitbit,
  • sa bonne autonomie,
  • son design élégant,
  • sa polyvalence,

On n’aime pas :

  • l’absence de GPS intégré,
  • pas de gestion de la musique,

Toutes les montres connectées que nous vous avons présentées sont parfaitement adaptées pour être portées par des femmes. Elles ne sont ni trop lourdes, ni trop voyantes et leur bracelet s’adapte parfaitement aux poignets fins. Elles peuvent toutes être portées aussi bien pendant des activités sportives que le reste de la journée.

Montre connectée femme : voici les meilleurs modèles à choisir
5 (100%) 112 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *