Montre cardio femme : voici les meilleurs modèles

Montre cardio femme
Montre cardio femme

Le marché des montres cardio connaît une progression fulgurante en France, les marques ne cessent de développer leurs produits pour satisfaire la demande. Aujourd’hui, les montres cardio ne sont plus des “gadgets”, mais de véritables compagnons sportifs et assistants médicaux, elles suivent avec précision l’ensemble de vos activités quotidiennes et vous proposent des conseils et un coaching personnalisé afin de progresser et d’atteindre le haut niveau.

Une montre cardio vous permettra de suivre la santé de votre coeur et de détecter une anomalie durant vos activités sportives. Elles vous permettent de savoir avec exactitude le nombre de calories brûlées, la distance parcourue, votre niveau de respiration et bien d’autres indicateurs importants pour analyser votre corps et progresser à votre niveau.

Top 6 des meilleures montres cardio pour femme :

Nokia, Fitbit, Suunto et Garmin ont équipé leurs montres cardio avec des technologies avancées pour un suivi sur mesure et fiable. Ces marques ont sorti des montres cardio spécialement dédiées aux femmes.

Loin des couleurs sobres et du look dit “masculin”, nous vous proposons une sélection des 10 meilleures montres cardio pour femme.

Il est à noter que ce classement a été établi en fonction de plusieurs critères comme l’équipement, le design, l’interface, l’autonomie, la précision, les fonctions disponibles et la fiabilité des données. Nous avons également pris le soin de tester certaines montres présentes dans ce comparatif.

Top 1

Fitbit Versa : la meilleure montre cardio femme.

Fitbit Versa cardio femme

 

Description :

La Fitbit Versa est une montre qui se démarque par son design minimaliste parfaitement adapté aux petits poignets. Cette montre cardio se porte à merveille dans la vie quotidienne comme durant les activités sportives.

La Fitbit Versa a de belles finitions, avec un poids léger de 23 g, elle ne se fait pas sentir au poignet. Dotée d’un boîtier en aluminium et équipée d’un écran tactile HD avec une dimension de 2,4 x 2,4 cm, elle procure un confort optimal à l’usage. L’écran affiche les informations avec une qualité irréprochable, et ce, même en plein soleil.

Derrière le capot, la Fitbit Versa se dote d’un capteur cardio dernière génération fonctionnant à 3 diodes et faisant la mesure du rythme cardiaque H24 sur 24. Le cardio est affiché en continu sur l’écran principal et les fonds d’écrans sont personnalisables. La marque américaine propose plus de 150 modèles de fonds d’écrans allant des plus classiques aux plus sophistiqués.

La Fitbit Versa est étanche à 50 m, elle détecte automatiquement le type de nage et identifie de manière instantanée l’activité natation lorsque vous êtes en contact avec l’eau.

Concernant les activités sportives disponibles, la Fitbit Versa comprend des profils pour la course à pied, la marche, le vélo, la natation ainsi que des activités Indoor comme le tapis de course, le rameur ou le vélo d’appartement.

Le petit plus réside dans le suivi de sommeil, la Versa est sans doute l’une des montres les plus complètes pour suivre votre état de sommeil. Elle analyse vos nuits et détecte les phases d’éveil, de sommeil profond, de sommeil léger et des moments de perturbations.

L’interface de la montre est commune à celles des autres modèles Fitbit, ceci dit, vous n’aurez aucune difficulté à trouver vos repères si vous avez déjà eu un produit Fitbit. Par contre, s’il s’agit de votre première montre, il est préférable de passer par le guide d’initiation.

Concernant l’autonomie, la Fitbit Versa peut fonctionner 8 jours en mode montre cardio connectée et près de 15 jours en économie d’énergie, c’est-à-dire en mettant l’écran en veille et en utilisant que peu de fonctions.

La grande nouveauté signée Fitbit, c’est le suivi de la santé féminine. Il s’agit d’une technologie qui permet aux femmes de suivre leurs cycles menstruels à l’aide des informations sauvegardées sur le sommeil et la forme. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire notre avis sur la Fitbit Versa.

Les plus et les moins

On aime :

  • Son suivi de santé 100% féminin,
  • Son capteur cardio,
  • Son suivi de sommeil,
  • Son autonomie,
  • Son design minimaliste,

On n’aime pas :

  • Pas de GPS à bord,
Top 2

Suunto 3 Fitness : une montre cardio femme orientée performance.

Suunto 3 Fitness cardio femme

 

Description :

La 3 Fitness est une montre qui bouleverse les codes du fabricant Suunto. C’est le premier modèle à ne pas être doté d’une puce GPS intégrée et c’est bien pour une bonne cause. Jamais la marque finlandaise n’a sorti une montre aussi légère (36g). En effet, la Suunto 3 Fitness est tellement fine que vous allez vous demander s’il s’agit d’une véritable montre ou tout simplement d’un boîtier en plastique.

Équipée d’un écran HD et en couleur, d’un bracelet remplaçable de 20mm, la Suunto 3 épousera à merveille des poignets féminins. Vous pouvez porter cette montre au travail, durant vos sorties et en salle de sport, son design fait d’elle une montre cardio passe-partout.

La Suunto 3 Fitness a beaucoup de choses à offrir, elle est autonome pour la programmation des entraînements sur le cardio. La montre vous propose un programme sur mesure selon vos performances et votre niveau.

La force de cette montre réside dans son capteur cardio, ce dernier est capable d’enregistrer tous vos battements en permanence, vous pouvez également connecter la montre via la technologie Bluetooth à une ceinture pour avoir plus de données comme la cadence, la puissance ou la vitesse en vélo et en running.

L’interface de la Suunto 3 Fitness est fluide, la navigation est simplifiée pour procurer une meilleure expérience aux utilisateurs. Vous trouvez dans l’écran principal un écran indiquant le stress, la récupération, le plan d’entraînement ainsi que votre niveau de forme.

L’avancée technologique réside dans le système d’entraînement autoadaptatif. Vous n’aurez plus besoin d’analyser un grand nombre de données sur telle ou telle activité sportive, la Suunto 3 Fitness fait toute seule l’analyse et vous propose par la suite des conseils faciles à appliquer pour vous améliorer.

Durant votre séance d’entraînement, la Suunto 3 Fitness vous indique les instructions en live avec des bips et alarmes sonores afin que vous restiez dans la meilleure zone cardio. L’objectif n’est pas celui d’analyser votre vitesse ou cadence, mais tout simplement de faire progresser vos performances en cardiovasculaire.

Comme indiqué, la Suunto 3 Fitness ne dispose pas d’une puce GPS, ceci lui permet de gagner deux jours d’autonomie en plus. La montre peut fonctionner jusqu’à 40 heures en mode montre connectée cardio. Vous pouvez économiser de l’énergie en diminuant la luminosité et en désactivant le Bluetooth.

In fine, la Suunto 3 Fitness est une montre cardio réussie proposée à un prix accessible. Si vous souhaitez avoir plus d’information, nous vous invitons à lire notre test de la Suunto 3 Fitness.

Les plus et les moins

On aime :

  • Son programme d’entraînement autoadaptatif.,
  • Son design passe-partout,
  • Son capteur cardio fiable,
  • Son ergonomie,
  • Son autonomie,

On n’aime pas :

  • Manque du GPS,
Top 3

Garmin Vivomove HR : une montre cardio femme élégante.

Garmin Vivomove HR cardio femme

 

Description :

La Garmin Vivomove HR donne une nouvelle image des montres sportives, elle se dote d’un design horloger de luxe et avec à bord, toute la technologie d’une montre de sport dernière génération. La Vivomove HR est très élégante et se porte sans souci dans la vie de tous les jours, que ce soit au bureau, en sortie ou dans la salle de sport.

La montre est équipée d’un boîtier en acier inoxydable avec un cadran simple, elle se charge via câble et non des piles. L’écran de la Vivomove HR est Oled, il est tout le temps en veille afin de permettre à la montre d’économiser de l’énergie. Pour l’allumer, il suffit de faire un petit appui ou tout simplement d’orienter votre regard vers celui-ci pour qu’il affiche les informations, ce qui est vraiment pratique.

Derrière le capot, la Vivomove HR est bien musclée pour mesurer vos activités cardio, ce bijou technologique est équipé d’un capteur cardiofréquencemètre avec technologie Garmin Elevate, la montre est étanche à 50 mètres et arbore un altimètre qui calcule les étages que vous avez gravis.

Le suivi des activités est complet, la Vivomove HR analyse le nombre de calories brûlées, la distance parcourue, la vitesse, les minutes intensives, etc. Toutes ces informations sont visibles via l’écran de la montre principal ou via appli ou pc.

Le petit plus, c’est le lecteur de musique à distance. En activant le Bluetooth et en connectant la montre à votre smartphone, vous pouvez accéder à vos playlists sur Deezer et démarrer la lecture de la musique directement sur la Vivomove HR.

Pour ce qui est des fonctionnalités, la Garmin Vivomove HR est orienté Santé et bien-être, la montre mesure votre rythme cardiaque 24 heures sur 24. Elle scrute votre qualité de sommeil ainsi que votre niveau de stress quotidien et le niveau d’oxygène durant la journée. Toutes ces informations sont utiles pour détecter un problème de santé que ce soit durant le repos ou pendant les exercices.

La marque Garmin a fait prolonger l’autonomie à 15 jours avec la Vivomove HR. Ceci dit, vous bénéficierez d’un usage de deux semaines en activant les notifications et le suivi des activités. On peut dire que c’est un record pour une montre pareille.

Pour ce qui est des sports compatibles, vous pouvez utiliser la montre pour analyser vos séances running, vos parcours en vélo et vos performances en salle de sport et en piscine. La Vivomove HR dispose d’une technologie qui lui permet de détecter automatiquement le sport que vous pratiquez, vous n’aurez guère besoin de configurer la montre.

En somme, la Vivomove HR est une montre qui colle parfaitement aux besoins des femmes en matière de suivi de santé et de cardio. Élégante, minimaliste et bien équipée pour faire des mesures poussées, cette montre est sans doute l’une des meilleures sur le marché.

Les plus et les moins

On aime :

  • Son design horloger,
  • Ses fonctions orientées santé et bien-être,
  • Son ergonomie,
  • Son autonomie,
  • Son lecteur de musique,

On n’aime pas :

  • Manque du GPS,
Top 4

Nokia Steel HR : une montre cardio femme avec un design intemporel.

Nokia Steel HR cardio femme

 

Description :

La Nokia Steel HR est sans doute l’une des montres les plus élégantes sur le marché. Loin du design sportif et imposant, la Steel HR garde son look de montre analogique de luxe tout en arborant des fonctionnalités dernières générations pour mesurer toutes les activités sportives.

L’écran de la montre est numérique et éclairé en couleur bleue, le bracelet est en silicone et épouse à merveille les petits poignets. Le look de cette montre est original, indémodable. La Steel HR peut se porter à merveille avec une robe ou n’importe quelle tenue vestimentaire. Si le design est LE critère le plus important pour vous, la Steel HR est la montre qui vous faut.

L’interface de la montre est simple, il suffit faire un appui sur le bouton principal pour afficher l’heure et la date, si vous faites un appui supplémentaire, vous lancerez la mesure cardio. Plus vous appuyez, plus les informations s’affichent sur vos activités quotidiennes comme calories brûlées, sommeil, distance parcourue, etc.

Les fonctions cardio sont complétés et fiables, la Steel HR vous informe sur votre rythme cardiaque selon vos différentes activités sportives. Le suivi de sommeil est également précis, la montre surveille de manière automatique votre sommeil et vous offre une vue d’ensemble sur vos moments de sommeil profond et léger.

La Nokia Steel HR fonctionne avec une batterie et non une pile classique. Elle est fournie avec un chargeur USB, vous pouvez la charger via un ordinateur ou directement sur la prise, elle prend une heure et demie pour se charger complètement.

L’autonomie est parmi les points forts de cet appareil. Sur le papier, la marque annonce une autonomie de 25 jours, après l’avoir testé, la promesse est tenue. La Steel HR détrône toute la concurrence sur ce point.

En la connectant à un smartphone via Bluetooth, la Nokia Steel HR peut recevoir les notifications comme appels entrants, SMS, statuts réseau sociaux et emails.

In fine, la Steel HR reste un excellent choix à faire. Dotée d’un accéléromètre, d’un podomètre, d’un capteur cardio fiable, c’est une montre qui a des arguments solides pour vous séduire. Pour plus de détails, voici notre test de la Nokia Steel HR.

Les plus et les moins

On aime :

  • Son design original,
  • Son capteur cardio,
  • Ses belles finitions,
  • Son autonomie,
  • Ses fonctionnalités,

On n’aime pas :

  • Manque du GPS,
Top 5

Fitbit Charge 3 : un bracelet cardio pour les femmes qui veulent se mettre au running.

Fitbit Charge 3 cardio femme

 

Description :

La gamme Charge est la mieux vendue de la marque américaine Fitbit. Plus de deux millions d’exemplaires ont été écoulés et cet engouement s’explique par l’excellent rapport qualité/prix des bracelets Charge. Sorti il y’a quelques mois, le Fitbit Charge 3 est une évolution réussie du Charge 2.

Fitbit Charge 3 a une meilleure autonomie et étanchéité que son prédécesseur, le Charge 2. Ce bracelet connecté se dote d’un capteur cardio en FC optique avec plusieurs activités sportives ciblées. L’écran du Charge 3 est Oled et tactile, il est facile d’usage, il suffit de balayer l’écran pour afficher la date, les calories brûlées, la distance parcourue ainsi que d’autres données sur vos activités.

Le design de Fitbit Charge 3 est réussi, ce bracelet est minimaliste et procure du confort au poignet durant l’entraînement. Durant votre running, le Fitbit Charge 3 peut afficher plusieurs informations à la fois, comme votre rythme cardiaque, votre cadence et les kilomètres parcourus, vous pouvez modifier ces informations en configurant l’écran d’accueil.

Le bracelet connecté Fitbit Charge 3 détecte automatique l’activité sportive et commence les mesures et l’analyse. Il vous permet de fixer des objectifs et de garder un oeil sur votre évolution durant une période donnée. La grande nouveauté est celle du suivi de santé 100% féminin, le fabricant américain a mis en place une fonctionnalité qui vous permet de suivre l’ovulation, cette information est accessible dans le tableau de bord.

Pour ce qui est de l’autonomie, le fabricant affiche une durée d’une semaine en activant le suivi d’activité et les différentes options, une performance remarquable comparée aux modèles concurrents qui ne tiennent que trois jours.

Pour ce qui est des sports visés, le bracelet est compatible avec à la fois des activités Outdoor et Indoor, dont la course à pied, le cyclisme, la natation avec une étanchéité de 50 mètres, le tapis de course et grande surprise, le triathlon.

Le mode triathlon regroupe trois activités, le bracelet peut analyser les différentes activités en temps réel et sans que vous ne fassiez aucune manipulation, ce qui est hyper pratique. Le suivi de sommeil fonctionne à merveille et comprend une nouvelle option, la SpO2.

Il s’agit du Sleep Score qui est une sorte d’indicateur de votre qualité de sommeil qui se base sur plusieurs données, telles que votre sommeil profond durant une semaine pour vous noter et vous donner des conseils afin de vous améliorer et rester en bonne santé.

En somme, le Fitbit Charge 3 est un excellent bracelet d’activité pour les femmes qui souhaitent investir pour la première fois dans une montre cardio, pour plus de détails, nous vous invitons à lire notre test complet du Fitbit Charge 3.

Les plus et les moins

On aime :

  • Son design,
  • Sa fonction de suivi de santé 100% féminin,
  • Son autonomie,
  • Son mode triathlon,
  • Son étanchéité,

On n’aime pas :

  • Manque du GPS,
Top 6

Garmin Vivoactive HR : une montre cardio femme pour les sportives exigeantes.

Garmin Vivoactive HR cardio femme

 

Description :

À première vue, on dirait que la marque américaine est repartie de zéro pour concevoir cette montre. En effet, la Vivoactive HR est un OVNI dans le catalogue Garmin, elle ne ressemble à aucune montre de la marque. Garmin a joué la carte de l’originalité et du confort en optant pour un écran rectangulaire.

L’écran de la Vivoactive est grand et permet d’afficher plus d’informations contrairement aux Forerunner. Le bracelet en caoutchouc se caractérise par sa souplesse et son ergonomie irréprochable, il y’a plusieurs trous pour adapter la montre à tout type de poignet.

Sous le capot, la Garmin Vivoactive est un véritable monstre. Dotée d’une puce GPS, d’un cardiofréquencemètre dernier cri, d’un altimètre barométrique pour la randonnée, d’un accéléromètre et d’un podomètre, cette dernière est capable de suivre avec précision toutes vos activités.

La Vivoactive HR cible les sportifs qui pratiquent plusieurs activités à la fois. Son point fort n’est autre que les profils disponibles pour les activités Outdoor : Running, vélo, natation, ski, golf, randonnée, etc… Cette montre est taillée pour toutes les épreuves, c’est un appareil tout terrain et robuste qui résiste aux conditions extrêmes.

Pour le cardio, la Vivoactive HR est complète. La montre dispose de plusieurs fonctions pour mesurer votre fréquence cardiaque durant toute la journée et avec une fiabilité remarquable. La Vivoactive vous notifie des périodes où vos battements sont accélérés et vous permet d’avoir une vue globale sur votre rythme cardiaque durant les épreuves intenses. Il est à noter que vous pouvez télécharger des entraînements personnalisés 100% cardio.

La montre offre d’innombrables options de personnalisations, vous pouvez ajouter vos équipements comme vélo et développer vos propres parcours. La force de ce petit bijou technologique est l’aspect communautaire, vous pouvez consulter les performances des autres utilisateurs de la Vivoactive HR, voire même télécharger leurs entraînements.

Concernant l’autonomie, la Vivoactive HR a de belles performances, la montre peut durer presque 8 jours comme montre connectée cardio avec plusieurs séances d’entraînement. L’autonomie diminue lorsque vous activez le GPS, elle est d’une dizaine d’heures. Afin d’économiser l’autonomie de l’appareil, il est recommandé de modifier la luminosité en cas d’inactivité.

Étanche jusqu’à 5 ATM, la montre dispose d’un profil natation complet pour mesurer ses performances en piscine ou en bassin. En somme, la Vivoactive HR est une montre cardio robuste et optimisée pour vous aider à progresser et améliorer votre cardiovasculaire.

Les plus et les moins

On aime :

  • Son capteur cardio,
  • Sa fiabilité,
  • Ses applications dédiées au cardio,
  • Ses entraînements personnalisés,
  • Son GPS,

On n’aime pas :

  • Son design un peu imposant,
Montre cardio femme : voici les meilleurs modèles
5 (99.63%) 109 votes

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *