Mode emploi montre Garmin : l’essentiel pour un usage complet

mode emploi montre garmin

Les montres Garmin ont acquis une grande notoriété sur le marché grâce à leurs fonctionnalités et à leurs facilités d’usage. Si vous venez d’acquérir une montre Garmin et que vous ne savez pas comment l’utiliser et en tirer le maximum de profit, ce petit mode emploi montre Garmin est fait pour vous.

La montre Garmin joue le rôle de votre coach personnel, elle vous accompagne dans votre évolution et vous permet de savoir votre niveau et de vous améliorer constamment. Voici quelques questions fréquentes posées par la communauté Garmin :

Comment connecter ma montre ?

En achetant votre montre, vous devez installer l’application Garmin Connect sur Google Play ou Itunes. Une fois l’application installée, vous devez créer votre profil, l’application enregistre par la suite toutes vos activités et vous offre la possibilité de visionner vos données de manière très pratique. Les fonctionnalités de la montre Garmin ne se limitent pas au suivi des performances, vous pouvez partager vos activités avec votre cercle d’amis et participer à des rencontres sportives amicales avec eux.

Comment recharger ma montre GPS Garmin ?

recharger montre garmin
Pour recharger votre montre, vous avez plusieurs possibilités, notamment sur ordinateur, sur adaptateur secteur USB ou sur chargeur nomade pour gagner en mobilité. Généralement les montres Garmin tiennent jusqu’à 8 heures en mode actif et près de 5 semaines en mode économie d’énergie.

Comment régler l’heure de ma montre GPS Garmin ?

Généralement, l’heure est réglée de manière automatique car la montre récupère ces données via des signaux satellites. Pour le faire manuellement, il vous suffit de sélectionner Paramètres, aller à Configurer puis heure, régler heure. Une fois sur cet onglet, vous aurez deux possibilités, soit régler la montre automatiquement, soit le faire de manière manuelle.

Comment suivre mon sommeil ?

Comment suivre mon sommeil garmin
Pour faire fonctionner l’appareil lorsque vous dormez et avoir un suivi de votre sommeil, il suffit d’activer le mode suivi du sommeil. L’appareil s’occupera de surveiller votre comportement et vous donnera un suivi personnalisé de la durée de votre sommeil ainsi que des périodes de perturbations et les périodes paisible.

Consignes à respecter :

Pour un meilleur usage de votre montre, il est indispensable d’appliquer quelques consignes. Il est important d’éviter d’appuyer sur les boutons de la montre lorsque vous êtes sous l’eau ceci peut l’endommager. Pour remettre le cache de votre appareil, faites-le en utilisant une pièce de monnaie en la tournant dans le sens des aiguilles de la montre. Il est aussi recommandé d’éviter de perdre le joint torique et d’insérer la nouvelle pile toujours en mettant le pôle positif vers le haut.

Au cas ou votre appareil ne fonctionne plus, il est indispensable de le réinitialiser. Ne craignez rien, ceci n’effacera pas vos informations et vos données. Il suffit de maintenir le bouton star quelques secondes, la montre s’éteindra puis il faut enfoncer le même bouton durant quelques secondes et l’appareil reviendra en marche.

Pour mettre à jour votre logiciel, il vous suffit de vous rendre sur votre compte Garmin Express, puis connecter la montre à votre ordinateur, lorsqu’une version nouvelle est disponible, l’application va vous l’envoyer directement sur votre appareil.

Mode emploi montre Garmin : l’essentiel pour un usage complet
5 (100%) 16 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *