Classement des meilleures musiques Running

musique running

Pour les adeptes de la course à pied, il n’y a rien de plus motivant que de courir tout en écoutant de la bonne musique running. Cela aide à courir plus vite et à surtout retrouver un excellent rythme. Que ce soit de la musique rock, électronique ou rap, du bon son nous permet de booster nos performances sportives et nous offre la possibilité de réaliser de véritables exploits.

Ce n’est plus un secret pour personne, la musique running est indispensable pour un bon footing et c’est le site Spotify qui le prouve. D’après un sondage réalisé par cette plateforme mondiale de musique en streaming, près de 88% des gens qui pratiquent la course à pied déclarent ne pas pouvoir le faire sans un baladeur mp3.

Scientifiquement, pratiquer le running en écoutant la musique diminuerait de manière significative la sensation de fatigue et permettrait de rendre l’effort plus facile tout en atténuant les douleurs musculaires .

Dans cet article nous allons vous présenter une playlist running à télécharger ou à écouter en streaming.

Commençons par les plateformes de streaming, ces dernières proposent des playlists déjà établies pour le plus grand plaisir des adeptes du Running. Sur Deezer par exemple, vous trouverez une panoplie de playlists accessibles en quelques clics et comprenant les derniers tubes du moment.

Sur Spotify, les playlists Running n’en manquent pas. Cette plateforme de musique propose à ses utilisateurs différentes playlists avec plusieurs styles musicaux, nous avons sélectionné pour vous quelques-unes. Voici le choix de la rédaction :

Cette playlist est d’une durée de 40 minutes, elle est idéale pour ceux qui veulent commencer avec une musique peu rythmée et finir avec des sons qui donnent du Pep’s et qui permettent de relancer le rythme au moment où vous sentez la fatigue.

60 minutes de musique running non-stop pour une séance Running réussie. De la bonne musique électronique mélangée avec du Rap et du Hip-hop pour vous motiver au maximum durant votre parcours.

Top 5 des artistes qui font courir les runners :

Beyoncé pour garder un bon rythme

Beyoncé est l’une des artistes à écouter en pratiquant du running, vous retrouverez à coup sûr une excellente dose de motivation. Run The World (Girls) ou Single Ladies sont deux excellents tubes pour garder un bon rythme et courir plus vite.

Mika pour avoir le rythme dans la peau

Mika vous procurera de l’adrénaline pour vous surpasser. Lollipop ou We Are Golden sont deux chansons parfaites pour oublier la fatigue et se concentrer sur l’itinéraire à parcourir.

Mettez le son au max en écoutant du Avicii

Rien de plus motivant que d’écouter les chansons d’Avicii tout en faisant son footing le matin. Vous serez concentré plus que jamais et vous aurez l’énergie nécessaire pour vous focaliser sur le trajet à parcourir.

Calvin Harris pour vous surpasser

Calvin Harris est connu pour ses tubes qui font bouger. Avoir ses chansons dans une playlist running est indispensable, c’est une valeur sûre pour faire le plein d’énergie et oublier la fatigue et tous les types de douleurs musculaires.

Imagine Dragons vous donnera du pep’s

Vous cherchez un son qui vous procurera des sensations fortes et vous permettra d’oublier le nombre de pas et la distance parcourue. Rien de meilleur que les bons sons de Imagine Dragons, vous trouverez rapidement le bon rythme pour avancer sans craindre la fatigue.

Quelques conseils pour choisir sa musique de running :

L’idéal pour choisir la bonne playlist running, c’est de calculer la distance de votre parcours. Par exemple, s’il s’agit de 45 minutes, vous pouvez créer une playlist de 45 minutes avec des sons peu rythmés au début et rythmés au milieu et à la fin. Le but est de garder de l’énergie au moment ou l’on se sent faible. Ceci vous aidera également à accompagner votre rythme cardiaque.

Pour faire une séance intense, il est préférable d’avoir des sons qui peuvent booster votre adrénaline, en effet, ceci vous permettra d’enchaîner les pas sans pour autant sentir la fatigue physique.

Pour conclure, votre playlist sera votre arme pour bien entamer votre jogging, plus le choix des titres est réussi, plus vous retrouverez le top de votre forme et plus vous garderez le bon tempo tout au long de la séance. Bon Run !

Classement des meilleures musiques Running

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *