Huawei Watch GT avis et test : ce que peut faire cette montre

Huawei Watch GT – Avis.

Huawei Watch GT - Avis.
La marque Huawei est réputée sur le marché pour ses produits performants et à prix réduit. La tocante Huawei Watch GT ne fait pas exception à la règle et s’inscrit dans la même philosophie du fabricant chinois. La Watch GT est bien musclée et a de quoi rivaliser avec des montres de sport haut de gamme. Elle est d’ailleurs parmi les rares modèles sur le marché à offrir deux semaines d’autonomie avec usage complet.

Pour cette tocante, le fabricant chinois a sorti les grands moyens. En effet, la Huawei Watch GT est dotée d’un double processeur, d’un altimètre ainsi qu’un GPS intégré, le tout à un prix qui défie la concurrence. Cette tocante traduit toute l’expertise de Huawei et a de sacrés arguments pour conquérir une clientèle à la recherche d’un produit performant et au design fin.

La Watch GT a enrichi le catalogue du constructeur Huawei, elle se définit comme une montre de sport complète et capable de s’adapter aux moindres exigences des adeptes de running, de cyclisme et de natation.

PROMO SPÉCIALE DE -60,00 EUR Huawei Watch GT

On aime :

  • Son élégance.
  • Son confort à l’usage.
  • La précision de son capteur cardio.
  • Son suivi de sommeil.
  • Son suivi des activités.
  • Son GPS et altimètre intégré.

On n’aime pas :

  • Son OS un peu limité.

Huawei Watch GT – Test.

Huawei Watch GT - Test.
Nous avons porté la Huawei Watch GT durant deux semaines pour tester ses différentes fonctionnalités et ses capteurs. Nous avons mis à l’épreuve la montre pendant de longues séances d’entraînement et voici le résultat complet de notre test.

Huawei Watch GT – Caractéristiques techniques.

Huawei Watch GT - Caractéristiques techniques.
Commençons par les caractéristiques techniques, la Watch GT est bien équipée pour accompagner les sportifs. Avec son double processeur, sa RAM de 16Mo, sa batterie de 420 mAh et le ROM de 128 Mo, cette tocante a de quoi servir un sportif averti.

La Huawei Watch GT est une montre étanche, elle peut résister à une profondeur d’eau allant jusqu’à 50 mètres, mais il est recommandé de changer le bracelet en cuir et d’en porter un en silicone. La tocante accepte les notifications des réseaux sociaux et du téléphone et est compatible avec les Smartphones Android et iOS.

Pour le suivi des activités, la Watch GT se dote d’un accéléromètre, d’un capteur de pression, d’un suivi de sommeil, d’un capteur de fréquence cardiaque qui fonctionne en permanence et d’un podomètre qui mesure le nombre de pas parcourus.

Avec son altimètre barométrique à bord, la tocante s’ouvre à de nouvelles activités sportives, notamment les sports Outdoor. Vous pouvez l’utiliser pour le trail ou la randonnée, elle peut faire un suivi fiable et vous fera bénéficier d’une longue autonomie.

La tocante est compatible avec la technologie Bluetooth 4.2, elle peut se jumeler avec quelques appareils disponibles sur le marché. Malheureusement, les cyclistes ne pourront pas jumeler cette montre avec des capteurs Strava ou autres compatibles avec le système ANT+.

Huawei Watch GT – Design.

Huawei Watch GT - Design.
C’est certainement l’un des points forts de cette tocante, la Watch GT se distingue par ses belles finitions et son élégance. C’est une montre qui peut se porter dans la vie quotidienne et s’agencer avec plusieurs styles vestimentaires.

Le châssis qui est en aluminium ainsi que l’écran AMOLED procurent un look élégant à la Watch GT. Souple et minimaliste, la montre a un cadran rond qui est semblable à celui des montres classiques. La résolution de l’écran de la tocante est de 454 x 454 px avec 1,39 pouce, de quoi afficher les données de manière claire et assurer un confort de lecture à l’utilisateur.

Le bracelet de la montre est interchangeable, vous avez ainsi la possibilité de le remplacer et d’opter pour un modèle en silicone pour votre running ou session de natation et un bracelet en cuir pour vos sorties et pour la vie quotidienne.

Le cadran, le boîtier et le châssis apportent une touche d’élégance à l’ensemble. La Watch GT est agréable à voir et à porter. Après l’avoir testé, nous avons ressenti un réel confort pendant les entraînements, la montre n’irrite pas la peau et se fait discrète. Le système d’attache a été également bien pensé et permet à la tocante de résister aux mouvements et aux conditions extrêmes.

À vrai dire, le fabricant chinois voulait offrir un produit performant et esthétiquement beau et c’est un pari gagné. La Watch GT allie puissance et élégance. C’est un modèle qui casse les codes des montres de sport et qui propose une expérience nouvelle en matière de design.

Huawei Watch GT – Fonctionnalités.

Huawei Watch GT - Fonctionnalités.
Suivi de pas, de calories, vitesse, allure, etc. La Watch GT a beaucoup de choses à offrir pour un sportif. Pour le tracking des activités, la tocante peut surveiller vos activités quotidiennes avec précision et vous offrir des rapports détaillés sur les efforts que vous avez fournis.

Si vous envisagez de vous mettre au running, la Watch GT a une fonctionnalité dédiée pour vous accompagner et vous faire progresser. En effet, le profil course guidée vous offre un suivi sur mesure en vous proposant des entraînements guidés selon votre profil.

Vous aurez des programmes avec des objectifs définis, comme un entraînement de course à pied de 20 minutes, un programme pour brûler un nombre précis de calories. Une fois que vous lancez un programme, la montre commence les mesures et vous assiste durant les différentes étapes. Vous recevrez des notifications pour savoir le niveau de réalisation de l’objectif et votre performance pendant la dernière course.

La Huawei GT fait également office de Smartwatch et accepte les notifications du smartphone. Pour ce faire, il suffit de jumeler la montre à votre téléphone et de configurer les paramètres pour choisir quel type de notifications vous souhaitez recevoir. Toutefois, la tocante ne va pas trop loin et n’accepte pas les applications tierces, vous aurez que des applis standards comme météo, calendrier, etc. Donc pas de Spotify ou Deezer.

Parmi les fonctionnalités qui sortent du lot, le TruSleep de Huawei. Il s’agit d’une fonctionnalité avancée dédiée au suivi de sommeil. Concrètement, la tocante identifie vos périodes de sommeil profond ainsi que les périodes de perturbations pour vous donner un score qui reflète l’état de santé de votre sommeil. Le petit plus dans cette fonction n’est autre que les recommandations, la tocante vous notifie et vous propose une centaine d’astuces et de notices afin d’améliorer la qualité de votre sommeil.

Huawei Watch GT – Interface.

Huawei Watch GT - Interface.
C’est LA nouveauté signée Huawei, le fabricant a remplacé le système WearOs par une version plus ergonomique, notamment LiteOS. Si vous êtes habitué aux appareils Huawei, la différence est palpable dès le démarrage de la montre. Le menu est intuitif et la navigation est merveilleusement bien plus fluide.

Cette nouvelle version est plus simplifiée et aérée, vous n’aurez aucune difficulté à vous familiariser avec l’environnement de la montre et à configurer le menu selon vos préférences. Le premier bouton situé en haut a pour rôle de faire un retour à l’écran principal et le deuxième bouton permet de lancer le menu de sélection. Le deuxième bouton permet aussi de lancer une activité sportive.

À l’instar d’une iWatch d’Apple, le menu de la tocante est sous forme de liste, ce qui est beaucoup plus pratique pour choisir une activité ou faire une configuration. Dans le menu, vous aurez accès à votre historique d’entraînements, votre fréquence de rythme cardiaque et la santé de votre sommeil.

Vous pouvez lire les notifications que vous avez reçues via votre Smartphone, consulter la météo, lancer un chronomètre ou configurer une alarme. In fine, la marque chinoise a fait un sans défaut au niveau de l’interface et propose une nouvelle expérience à ses utilisateurs.

Huawei Watch GT – Autonomie.

Huawei Watch GT - Autonomie.
Sur ce point, la Watch GT a une longueur d’avance par rapport à ses concurrentes. Le fabricant chinois promet une autonomie de deux semaines. Après avoir testé la tocante, elle a bien tenu sa promesse et nous a offert presque 14 jours avec utilisation du GPS, notifications et fréquence cardiaque au poignet.

C’est un excellent score pour une montre comme la Watch GT. La batterie de 420 mAh est un argument solide pour convaincre ceux qui enchaînent les séances de running. Il est à noter que pour recharger la batterie, il faut s’équiper d’un chargeur propriétaire et attendre presque 1H50 pour que l’indicateur d’autonomie remonte à 100%.

Huawei Watch GT – Pour quel sport ?

Huawei Watch GT - Pour quel sport ?
La tocante est adaptée pour plusieurs sports, notamment la marche, le cyclisme, la randonnée, la course à pied ainsi que quelques activités Indoor et de Home-training comme rameur et vélo elliptique. Pour le running, la montre dispose d’un profil et propose des mesures comme allure, distance, vitesse et fréquence cardiaque.

Pour la natation, la tocante détecte automatiquement le type de nage et propose des mesures comme nombre de longueurs et distance. L’écran de la Watch GT se met automatiquement en veille lorsque la montre est en contact avec l’eau. Il est à noter que l’appareil n’est pas compatible avec la natation en eau libre, vous pouvez l’utiliser uniquement en piscine et configurer la longueur du bassin à une taille ne dépassant pas les 60 mètres.

Concernant le vélo, la montre utilise les mêmes mesures de la course à pied. La seule différence réside dans le fait que la vitesse prend la place de l’allure. Toutefois, il n’est pas possible de jumeler la tocante avec des équipements externes dédiés au cyclisme comme les capteurs Strava ou autres, ce qui limite l’usage de la Watch GT en matière de suivi de vélo.

Le mode triathlon est disponible, il est possible de passer d’une activité sportive à l’autre. De même, au vu que la tocante est équipée d’un altimètre barométrique et d’une boussole, elle peut très bien être utilisée pour la randonnée.

Huawei Watch GT – Comparatif.

Que vaut la Huawei Watch GT face à la Xiaomi Amazfit Stratos 2 ? Quelle est la différence entre la Huawei Watch GT et la Watch 2 ? Quelle marque choisir ? Voici un comparatif pour vous aider à différencier entre cette montre et les concurrentes ainsi que les modèles de la marque chinoise Huawei.

Huawei Watch GT VS Xiaomi Amazfit Stratos 2

 

Huawei Watch GT


Xiaomi Amazfit Stratos 2

Ergonomie
Autonomie
Design
Equipements
Fonctions
Ecran
Appréciation générale

Les deux montres se ressemblent au niveau de plusieurs points. Amazfit a une excellente réputation sur le marché et sa montre Xiaomi Stratos 2 occupe la tête de vente grâce à son excellent rapport qualité/prix. Sur le point des caractéristiques techniques, Les deux montres sont étanches et multisport, elles sont dotées toutes les deux d’un accéléromètre, d’un capteur FC au poignet, d’un GPS et d’un suivi de sommeil.

Au niveau des fonctionnalités, la Stratos 2 gagne la bataille avec quelques options en plus comme le fait qu’elle permet de contrôler la musique du Smartphone à distance et fonctionne aussi bien en Bluetooth 4.0 qu’en Wifi. Elle a un double processeur et une mémoire interne de 4Go, de quoi sauvegarder plusieurs sessions d’entraînement et les synchroniser plus tard avec l’ordinateur.

Sur le plan esthétique, la Huawei GT est plus fine et agréable à porter. Elle a un écran AMOLED et sa concurrente est équipée d’un écran LCD. La résolution de l’écran est un sacré avantage pour la Watch GT avec une résolution de 454 x 454 pixels contre 300 x 320 pixels pour la Stratos 2, la Watch offre un confort de lecture optimal et affiche les informations de manière plus claire.

Le point fort de la Watch GT est sans doute son autonomie, la montre est équipée d’une batterie de 420 mAh contre 290 mAh pour la Stratos 2. Elle offre ainsi un usage de deux semaines en activant le GPS, le suivi de sommeil et de fréquence cardiaque, soit une semaine de plus que sa rivale. Pour plus d’informations, voici notre avis complet sur Amazfit Stratos 2.

Huawei Watch GT ou Huawei Watch 2 ?

 

Huawei Watch GT


Huawei Watch 2

Ergonomie
Autonomie
Design
Equipements
Fonctions
Ecran
Appréciation générale

La Watch 2 est une montre qui se situe entre la moyenne et haut de gamme, elle est mieux équipée que sa soeur, la Watch GT. La version Watch 2 4G accepte une carte Sim pour passer les appels et c’est un argument solide pour cette tocante. Au niveau des caractéristiques techniques, la différence est palpable.

La Huawei Watch 2 est équipée d’un processeur Qualcomm de 1.2 Ghz, elle a une mémoire vive de 768 Mo contre 16Mo pour la Watch GT. La Watch 2 dispose d’une capacité de stockage de 4 Go, elle dépasse de loin sa rivale (128 Mo). La Watch 2 fonctionne avec le système Android Wear et accepte le téléchargement d’applications via le Play Store, contrairement à la Watch GT qui propose un univers fermé et qui fonctionne avec la nouvelle interface Huawei LiteOS.

Au niveau de l’apparence, les deux montres se ressemblent. Elles sont équipées toutes les deux d’un écran AMOLED et se caractérisent par leur finitions et leur cadran rond à l’image d’une montre classique. L’autonomie proposée est identique, les deux modèles ont une batterie de 420 mAh. Pour plus de détails, voici notre test complet de la Huawei Watch 2.

Verdict.

La Watch GT est une belle montre qui traduit l’expertise de la marque Huawei. Elle renforce l’image du fabricant et propose une nouvelle expérience aux utilisateurs. Nous avons aimé son autonomie de 420 mAh qui détrône la concurrence, les informations que nous avons pu récolter étaient fiables.

Nous donnons un plus pour le capteur de fréquence cardiaque qui fonctionne en temps réel et en continu. Nous avons apprécié le suivi de sommeil ainsi que la fonction d’aide au sportif. Le design de cette tocante est réussi et ses finitions s’adaptent à tous les types de poignets.

L’interface est fluide ainsi qu’ergonomique. Seulement, nous aurions aimé que le fabricant s’ouvre à d’autres applications. Le fait que la montre ne contrôle pas la musique à distance et qu’elle n’est pas compatible avec la natation en eau libre représente un point faible.

In fine, nous donnons une note de 7 sur 10 pour cette tocante qui a pu nous montrer son potentiel pendant nos deux semaines de test. À vrai dire, la Watch GT est bien équipée et peut accompagner sans défaut un sportif averti. C’est l’une des meilleures montres de sport sur le marché au niveau du rapport qualité/prix. Une valeur sûre.

Huawei Watch GT avis et test : ce que peut faire cette montre
5 (99.63%) 108 votes

Dernière mise à jour des prix le 2019-07-20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *