Huawei Watch 2 avis et test : ce que vaut cette montre

Huawei Watch 2 – Avis.

Huawei Watch 2 - Avis.
La marque chinoise Huawei a pris un nouveau cap à travers sa nouvelle tocante, la Watch 2. C’est un modèle qui sort des sentiers battus et qui propose une nouvelle expérience plus intuitive à l’utilisateur.

La Huawei Watch 2 allie savoir-faire horloger et performance technologique. Le fabricant chinois a voulu proposer un produit innovant qui n’a pas l’effet gadget et c’est un pari gagné. Outre son côté Smartwatch, la Watch 2 a énormément de choses à offrir aux sportifs. C’est l’un des rares modèles sur le marché à être équipé à la fois d’une carte sim et d’un système complet de tracking des activités.

À travers la Watch 2, la promesse du géant chinois était de réduire la dépendance au smartphone. Cette tocante est autonome et peut se connecter à internet seule grâce à la carte sim 4G. Vous pouvez ainsi télécharger depuis votre montre, les applications et la musique, ce qui est vraiment pratique à l’usage.

Dotée d’une puce NFC et d’un capteur de fréquence cardiaque dernière génération, la Watch 2 est un véritable condensé de technologie. Elle traduit par excellence, l’expertise du constructeur chinois.

On aime :

  • Son cardiofréquencemètre.
  • Sa carte Sim 4G.
  • Ses fonctionnalités avancées.
  • Sa mémoire vive et sa capacité de stockage.
  • Ses belles finitions.
  • Son mode économie d’énergie.

On n’aime pas :

  • Son poids.
  • Son écran de petite taille.

Huawei Watch 2 – Test.

Huawei Watch 2 - Test.
Nous avons mis à l’épreuve la Huawei Watch 2 en explorant toutes ces fonctionnalités, et ce, de l’autonomie à l’interface en passant par les capteurs. Nous avons porté la montre pendant une durée de deux semaines et voici le résultat complet de ce test.

Huawei Watch 2 – Caractéristiques techniques.

Huawei Watch 2 - Caractéristiques techniques.
La marque chinoise a fait les choses en grand et a équipé sa tocante de la dernière technologie de pointe. La Huawei Watch 2 est dotée d’un processeur ultra-puissant, notamment Qualcomm Snapdragon. Elle a une mémoire de 4 Go et une RAM de 768 Mo ainsi qu’une batterie de 420 mAh.

La montre est équipée d’un capteur de fréquence cardiaque, d’un podomètre, d’un gyroscope, d’une boussole ainsi que d’un accéléromètre. Côté connectivité, la Watch 2 embarque la technologie Bluetooth 4.1, NFC et accepte le transfert des données via Wi-Fi.

Comme annoncé dans l’introduction, la nouveauté réside dans le fait que cette tocante est équipée d’une carte sim 4G, ce qui lui permet de passer des appels et de se connecter directement à internet sans avoir besoin de se jumeler avec un Smartphone. Ceci est pratique au niveau de la synchronisation des données.

La Huawei Watch 2 dispose d’un lecteur de musique intégré et la montre est proposée avec deux mois d’essai gratuit sur Google Play Music. Vous pouvez ainsi écouter et télécharger la musique directement sur votre montre.

Huawei Watch 2 – Design.

Huawei Watch 2 - Design.
Cette montre allie savoir-faire horloger et technologie. La Huawei Watch 2 est très agréable à voir et à porter dans la vie de tous les jours. Le fabricant a réussi à garder l’équilibre entre montre de sport et montre de mode. Avec des matériaux résistants et un double design chromé, la Watch 2 fait un sans faute sur ce point.

La lunette est composée en céramique qui est ultra-résistant aux chocs. Le fabricant annonce que le céramique est 6 fois plus résistant que l’acier inoxydable. Pour ce qui est des dimensions, la tocante est assez imposante. L’écran est d’une dimension de 1,2 pouce et le boîtier mesure 45 mm.

Le poids de la montre est assez lourd, notamment avec 57g. Mais avec de tels équipements à bord, c’est un peu justifié. Certes, une fois au poignet, ce poids ne se fait pas vraiment ressentir. La tocante est confortable et vous pouvez la porter pendant une longue période, elle n’irrite pas la peau.

Il est à noter que la marque propose plusieurs déclinaisons de couleurs, notamment en orange, noir carbon et gris. En somme, les finitions de la Watch 2 sont excellentes et lui procurent de l’élégance. C’est une montre destinée à la fois aux activités sportives et à la vie quotidienne.

Huawei Watch 2 – Fonctionnalités.

La Huawei Watch 2 est orientée bien-être et santé et les fonctionnalités qu’elle propose sont dans ce sens. Elle se définit comme un compagnon idéal de remise en forme physique et a des arguments forts pour convaincre.

Cette tocante propose des programmes d’entraînement personnalisés et sur mesure. Il suffit de choisir un programme en fonction de votre profil et la Watch 2 vous accompagne durant les différentes étapes. La montre vous notifie de l’état de l’avancement de votre objectif et vous envoie des rappels pendant une longue période d’inactivité.

La tocante propose toute une série d’exercice pour le cardio et vous permet de surveiller avec précision la santé de votre coeur. Grâce au cardiofréquencemètre à bord, vous pouvez suivre votre fréquence cardiaque durant les exercices nécessitant un effort physique intense ainsi que pendant les périodes de repos.

La Huawei Watch dispose de la fonction de VO2Max qui évalue le niveau d’oxygène que votre corps a besoin. Vous aurez aussi des indicateurs comme charge d’entraînement et temps de récupération.

Le suivi du sommeil est également présent, la montre surveille votre sommeil profond et léger et vous donne un score qui reflète de manière générale l’état de santé de ce dernier. En somme, la Huawei Watch 2 peut surveiller l’ensemble de vos activités quotidiennes avec précision. C’est une valeur sûre.

Huawei Watch 2 – Interface.

Huawei Watch 2 - Interface.
L’interface de la Watch 2 est bien pensée. Il suffit d’un simple appui pour accéder au menu et naviguer. Fonctionnant avec la nouvelle version d’Android Wear, la tocante accepte les applications tierces du Play Store. Vous pouvez les télécharger et les démarrer directement depuis le menu de la montre.

L’ergonomie est excellente, la marque offre une expérience utilisateur fluide. Malgré l’écran de petite taille, vous pouvez saisir le clavier et rédiger un SMS sans souci, et ce, grâce au système d’aide à la saisie qui a été mis en place.

Concernant les données, vous aurez accès à des rapports synthétisés qui offrent une vue globale sur votre progression ainsi que sur votre historique d’entraînements. Les graphes et rapports sont compréhensibles, vous pouvez comparer entre les périodes et suivre vos performances directement depuis l’écran de la montre. Ce qui est vraiment pratique et qui vous permet de réduire la dépendance à un Smartphone ou ordinateur.

Huawei Watch 2 – Autonomie.

Huawei Watch 2 - Autonomie.
La Huawei Watch 2 a une batterie de 420 mAh, soit la même que Watch GT. Certes, les fonctions connectées proposées sont gourmandes en matière d’énergie, de même pour l’utilisation de la 4G. La tocante peut tenir une semaine avec usage complet, ce qui est un bon score pour une montre avec de telles options.

Il est à noter qu’un mode économie d’énergie est présent, ce dernier permet à la montre d’augmenter sa longévité d’une semaine à presque 12 jours. Le mode d’économie d’énergie peut être modifié pour s’activer automatiquement une fois que la Watch 2 atteint un certain niveau d’autonomie.

Huawei Watch 2 – Pour quel sport ?

Huawei Watch 2 - Pour quel sport ?
Tout d’abord, il est important de savoir que la montre est compatible avec plusieurs activités sportives allant de la course à pied au cyclisme en passant par les activités Indoor. Pour le running, la tocante est capable de suivre votre cadence, vitesse, allure ainsi que le nombre de pas que vous avez parcourus, les calories brûlées et vos différentes zones de fréquence cardiaque. Pour le cyclisme, les mesures sont pareilles.

Toutefois, la Watch 2 est orientée bien-être et santé et propose des fonctions avancées dans ce sens. La tocante propose des programmes d’entraînement personnalisés pour le cardio et le brûlage de graisse. Il vous suffit de choisir un programme et la Watch 2 vous guide durant les différentes étapes.

Vous pouvez fixer un objectif et suivre en temps réel votre progression et le niveau de réalisation. Après l’avoir testé, le suivi des objectifs est vraiment pratique et vous permet d’organiser votre temps afin de vous améliorer. La tocante n’hésite pas à vous envoyer des notifications si vous êtes resté pendant longtemps inactif.

Huawei Watch 2 – Comparatif.

Huawei Watch 2 - Comparatif
Que faut-il choisir entre une Huawei Watch 2 et une Garmin Vivoactive 3 ? Quelle est la différence entre la Watch 2 et à la Watch GT ? Voici un comparatif pour vous aider à choisir entre ces différents modèles.

Huawei Watch 2 vs Garmin Vivoactive 3

 

Huawei Watch 2


Garmin Vivoactive 3

Ergonomie
Autonomie
Design
Equipements
Fonctions
Ecran
Appréciation générale

La Garmin Vivoactive 3 est orientée performance et la Watch 2 se définit comme un mixe entre montre de sport et montre connectée. Les deux modèles ont des caractéristiques différentes, la Watch 2 est équipée d’une carte Sim, d’un GPS ainsi que d’une batterie de 420 mAh. La Vivoactive 3 dépasse sa rivale à travers son interface plus intuitive, son design adapté pour qu’elle soit portée au quotidien ainsi que son suivi des activités sportives plus poussées.

Au niveau du design, la Huawei Watch 2 est dotée d’un écran AMOLED avec une définition de 390 x 390. La Vivoactive 3 a un écran LCD d’une définition de 240×240. La Watch 2 a un avantage concurrentiel important, celui de la carte Sim intégrée qui lui permet d’être autonome et de se connecter à internet directement sans avoir besoin de se jumeler avec un téléphone portable.

Si vous cherchez une montre de sport avec un suivi détaillé pour la course à pied, le vélo et la natation, la Garmin Vivoactive 3 est la mieux compatible. A contrario, si vous souhaitez investir dans une montre connectée avec un suivi cardio et Fitness, la Watch 2 est une excellente option. Pour plus d’informations, voici notre avis complet sur la Garmin Vivoactive 3.

Huawei Watch 2 ou GT ?

 

Huawei Watch 2


Huawei Watch GT

Ergonomie
Autonomie
Design
Equipements
Fonctions
Ecran
Appréciation générale

La Huawei Watch 2 est une version améliorée et beaucoup plus musclée en matière de caractéristiques techniques que sa rivale, la Watch GT. En effet, la Watch 2 se dote d’un processeur puissant de 1.2 Ghz couplé à une RAM de 768 Mo contre seulement 16 pour la GT. La Watch 2 dispose d’une capacité de stockage interne de 4 Go, de quoi enregistrer plusieurs sessions et les synchroniser par la suite avec l’application ou l’ordinateur.

Concernant l’interface, la Watch 2 devance sa rivale en utilisant la version Android Wear, cette dernière est plus ergonomique et reste plus ouverte aux applications tierces, vous pouvez télécharger des applications comme Spotify ou Deezer. A contrario, la Watch GT se dote d’un Softwar plus fermé, notamment la version Huawei LiteOS.

Pour ce qui est de l’aspect esthétique, il y’a une grande ressemblance entre les deux montres. Toutes les deux sont dotées d’un écran en AMOLED avec un cadran rond qui ressemble à celui des montres analogiques. Au niveau de l’autonomie, les deux modèles sont équipés d’une batterie de 420 mAh. Par contre, la Watch 2 est plus gourmande au niveau de l’énergie, car elle est équipée d’une carte sim et de plusieurs applications connectées.
Pour plus d’informations, voici notre test complet de la Huawei Watch GT.

Verdict.

La Huawei Watch 2 est une montre de sport connectée bien taillée pour les activités bien-être et santé. Avec sa carte sim 4G, elle se présente comme une véritable avancée technologique dans le secteur. C’est l’une des rares montres qui peut se connecter directement à internet.

La Watch 2 a un design réussi avec un mélange entre savoir-faire horloger et technologie de dernière pointe. Cette tocante est un véritable bijou de technologie et propose plusieurs fonctionnalités pour l’utilisateur allant du suivi de sommeil à la fréquence cardiaque en continu en passant par le suivi des activités quotidiennes et les programmes d’entraînement personnalisés.

Nous avons aimé la précision du capteur cardio ainsi que l’interface de la tocante. Nous donnons un + pour le lecteur de musique intégré et pour la connectivité de l’appareil, notamment NFC et Bluetooth.

Pour conclure, la Huawei Watch 2 est une montre qui trouve bien sa place dans le large catalogue de la marque. C’est un produit qui mérite son prix et qui reste fiable au vu de la précision de son cardiofréquencemètre et de la robustesse de ses matériaux. Nous donnons une note de 8 sur 10 pour cette tocante, c’est une valeur sûre.

Huawei Watch 2 avis et test : ce que vaut cette montre
5 (100%) 122 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *