Huawei Band 3 Pro avis et test : ce que vaut ce bracelet

Huawei Band 3 Pro avis.

Huawei Band 3 Pro avis.
Le Huawei Band 3 Pro est le nouveau-né du fabricant chinois, il est venu remplacer le fameux Best Seller, le Band 2 Pro, et ce, en apportant de nouvelles fonctionnalités et un design plus sophistiqué.

Équipé d’un cardiofréquencemètre, d’un GPS, d’un podomètre ainsi que d’un écran Oled et haute définition, le Huawei Band 3 Pro est un tracker d’activité solide qui a de quoi séduire les sportifs professionnels et les amateurs de course à pied.

Avec le Band 3 Pro, le géant chinois a réussi à améliorer l’expérience utilisateur avec des données beaucoup plus précises et un meilleur ajustement pour le suivi de santé et des objectifs Fitness.

PROMO SPÉCIALE DE -23,88 EUR
Huawei Band 3 Pro
255 Commentaires
Huawei Band 3 Pro
45 Commentaires
PROMO SPÉCIALE DE -15,22 EUR
Huawei Band 3 Pro
45 Commentaires

On aime :

  • L’application Huawei Health
  • Son GPS.
  • La précision de son capteur de fréquence cardiaque.
  • Son autonomie.
  • Ses belles finitions.

On n’aime pas :

  • Les matériaux en plastique.

Huawei Band 3 Pro test.

Huawei Band 3 Pro test
Pour connaître les performances du Huawei Band 3 Pro, nous l’avons soumis à plusieurs tests en passant à la loupe son autonomie, ses caractéristiques techniques, la fiabilité de ses données ou encore sa réactivité. Voici le résultat complet de notre test.

Huawei Band 3 Pro – Caractéristiques techniques.

Huawei Band 3 Pro - Caractéristiques techniques.
Le Huawei Band 3 Pro est bien musclé pour assurer un suivi fiable de vos activités quotidiennes. C’est l’un des rares bracelets d’activité équipé d’un GPS et vendu à moins de 100 euros.

Cet appareil dispose d’une mémoire interne de 16 Mo, il est compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation, notamment Android 4.4 et iOS 8. Doté d’un accéléromètre, d’un podomètre ainsi que capteur de fréquence cardiaque en optique, Huawei Band 3 Pro est un appareil complet, il est capable d’assurer un suivi précis de plusieurs activités sportives, dont la course à pied, le vélo et la natation au vu de son étanchéité de 5 ATM.

Huawei Band 3 Pro – Design.

Huawei Band 3 Pro - Design.
Pour le design, nous n’avons pas remarqué une différence flagrante entre le Huawei Band 3 Pro et les autres bracelets de la marque. Ce dernier ressemble même comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur, le Band 2 et reprend en quelque sorte les finitions du Fitbit Alta. Ceci dit, le fabricant chinois n’a pas fait preuve de créativité, il a tout simplement joué la carte de la praticité et de l’assurance afin de ne pas prendre de risque.

Ce n’est que de plus près que l’on peut s’apercevoir d’une petite différence entre Band 3 pro et Band 2, notamment au niveau du cadre qui est métallique et qui abrite l’antenne GPS autour de l’écran pour le Band 3 et qui reste aligné sur les côtés dans le Band 2 Pro.

Le Huawei Band 3 Pro est équipé d’un écran en AMOLED avec une définition de 240×120 et 0,95 pouce. Le petit plus, c’est le fait que l’écran est tactile et en couleur, ce dernier est plus confortable étant donné qu’il est un peu plus large et affiche les informations en clair même en plein soleil.

Le Band 3 Pro est disponible en trois couleurs, à savoir le noir, le bleu et le blanc. Le bracelet est en silicone et il est compatible avec tous les types de poignets. Dans la face inférieure du Band 3 Pro se trouve le moniteur de la fréquence cardiaque qui émet une lumière verte lorsque l’appareil est en contact avec la peau et commence la mesure.

En somme, le design du Band 3 Pro est réussi, il est pratique et parfaitement adapté pour les rudes épreuves. Après l’avoir testé, le capteur d’activité est tellement souple qu’il se fait carrément oublier durant les exercices. Ce côté minimaliste lui procure un avantage de taille, notamment le Band 3 Pro peut se porter sans souci dans la vie quotidienne comme au bureau, sorties ainsi qu’en salle de sport et durant les activités sportives extérieures.

Huawei Band 3 Pro – Fonctionnalités.

Huawei Band 3 Pro - Fonctionnalités.
L’un des plus grands avantages du Huawei Band 3 Pro, ce sont les fonctionnalités offertes pour assurer un suivi sur mesure et complet. Les données du Band 3 Pro sont synchronisées avec l’application Huawei Health disponible sur Google Play ainsi que sur l’App Store d’Apple.

Une fois que vous aurez téléchargé l’application, vous aurez une vue synthétisée de vos données ainsi que l’historique de vos mesures de condition physique. Le Huawei Band 3 Pro peut calculer vos zones de fréquence cardiaque, le nombre de pas que vous avez parcouru ainsi que les étages que vous avez gravis.

Contrairement aux autres trackers d’activité d’entrée de gamme, le Huawei Band 3 Pro est équipé du GPS, chose qui lui permet de faire des calculs avancés comme mesurer la vitesse et la cadence de votre trajet. Après plusieurs tests durant un running de 45 minutes, les données fournies par le Huawei Band 3 Pro étaient globalement fiables,

Pour le cardio, le Huawei Band 3 Pro est vraiment complet. Sur l’application, vous aurez accès à plusieurs graphiques qui montrent vos battements par minute durant les efforts intenses ainsi que durant les périodes de repos.

L’application Huawei Health peut vous fournir des informations utiles et vous aider à vous performer. Si vous souhaitez participer à une compétition comme marathon, course à pied ou cyclisme, vous pouvez créer un plan d’entraînement selon vos objectifs, l’application fera le reste et vous fournira un planning sur mesure avec une meilleure organisation de ce que vous devriez réaliser, et ce, par date et par heure.

Pour le suivi de sommeil, le Huawei Band 3 Pro a son mot à dire. Il est capable de surveiller avec précision la qualité de votre sommeil et de vous donner par la suite un score et une vue d’ensemble de la façon dont vous avez bien dormi la nuit précédente. Le score du sommeil est basé sur plusieurs éléments, dont la qualité de votre respiration, votre fréquence cardiaque ainsi que la durée de sommeil profond avec celle du sommeil léger.

Le Huawei Band 3 Pro dispose de la fonction VO2 Max qui fait la mesure de la quantité maximale d’oxygène dont vous avez besoin durant vos entraînements intenses.

La Bande 3 Pro de Huawei peut sembler basique à l’extérieur, mais ses capteurs gardent une trace de beaucoup de données, y compris un capteur V02 max qui mesure la quantité maximale d’oxygène que vous utilisez pendant un entraînement intense.

Avec de telles fonctionnalités et son excellent rapport qualité-prix, le Huawei Band 3 Pro a des arguments solides rivaliser avec des capteurs d’activité Garmin et Fitbit. Globalement, nous avons apprécié toutes les fonctionnalités de ce petit bijou technologique, qui pour nous, reste l’un des meilleurs sur le marché de l’entrée de gamme.

Huawei Band 3 Pro – Interface.

Huawei Band 3 Pro - Interface.
La marque Huawei est réputée pour son interface fluide et ergonomique. La navigation dans le menu se fait de manière fluide avec l’écran tactile, nous n’avons rencontré aucune difficulté pour switcher d’un mode à l’autre et pour configurer l’appareil.

Dès que l’écran d’accueil s’allume, vous aurez un écran qui affiche l’heure, la date, la fréquence cardiaque ainsi que d’autres. Pour ce qui est de l’application Huawei Health, dès son lancement, vous allez vous familiariser avec son univers, notamment à travers les différents bilans proposés comme les tableaux de vos nombres de pas quotidiens, votre rapport de la qualité de sommeil ou encore vos pas parcourus.

Huawei Band 3 Pro – Autonomie.

Huawei Band 3 Pro - Autonomie.
L’autonomie est l’un des points forts de tous les produits Huawei, alors que certains trackers d’activité ne tiennent que quelques heures, le Band 3 Pro promet une autonomie de 3 jours avec activation du GPS et du capteur de fréquence cardiaque ainsi que l’activation des notifications.

Pour pouvoir recharger le Band 3 Pro, il suffit de deux heures pour passer de 0% à 100%. Globalement, cet appareil a de belles performances et sa batterie ne vous laissera pas tomber. Pareil pour son prédécesseur, le Huawei Band 2 Pro.

Huawei Band 3 Pro – Pour quel sport ?

Huawei Band 3 Pro - Pour quel sport ?
Le Huawei Band 3 Pro est compatible avec plusieurs sports, dont la course à pied, le vélo et la natation grâce à son degré d’étanchéité de 5 ATM. Pour le running, le Band 3 Pro peut calculer le nombre de calories, les pas, les étages gravis et la fréquence cardiaque. Avec le GPS intégré, cet appareil peut calculer également la distance, la vitesse et la cadence de votre trajet, ce qui fait de lui un capteur d’activité complet pour cette activité. Pour le cyclisme, vous aurez les mêmes mesures disponibles pour le running.

Huawei Band 3 Pro comparatif.

Que vaut le Huawei Band 3 Pro face à l’Honor Band 4 ? Que choisir entre le Band 3 Pro et le Vivosmart 4 ? Voici un petit comparatif pour vous aider à différencier entre les différents modèles sur le marché.

Honor Band 4 ou Huawei Band 3 Pro ?

 

Honor Band 4


Huawei Band 3 Pro

Ergonomie
Autonomie
Design
Equipements
Fonctions
Ecran
Appréciation générale

Honor Band 4 est le dernier produit de la saga Honor, c’est un tracker d’activité qui reprend le meilleur des modèles précédents en y ajoutant plusieurs applications et fonctions pour assurer un suivi irréprochable.

Le Huawei Band 3 Pro est un bracelet d’activité situé dans le segment de l’entrée de gamme, il a tout ce qu’il faut pour surveiller vos activités, mais face à l’Honor Band 4, il est moins équipé.

Huawei Band 3 Pro VS Garmin Vivosport ?

 

Huawei Band 3 Pro


Garmin Vivosport

Ergonomie
Autonomie
Design
Equipements
Fonctions
Ecran
Appréciation générale

Garmin Vivosport est un appareil hybride qui prend à la fois la forme d’un tracker d’activité et d’une montre de sport. Le Vivosport est bien musclé pour accompagner un sportif de haut niveau dans différentes disciplines comme le running, le vélo ou encore la natation.

Le Huawei Band 3 Pro est orienté Fitness et bien-être, il est destiné à ceux qui souhaitent garder la ligne et toujours avoir un oeil sur des informations basiques comme calories brûlées, pas parcourus, etc.

Si vous souhaitez améliorer vos performances, nous vous conseillons de choisir le Vivosport. A contrario, si vous cherchez un tracker d’activité bon marché pour surveiller votre sommeil et votre fréquence cardiaque, le Huawei Band 3 Pro fera l’affaire. Pour plus de détails, voici notre avis sur le Garmin Vivosport.

Verdict.

Le Band 3 Pro est un appareil qui traduit toute l’expertise du géant chinois Huawei. Sous le capot, ce tracker d’activité a de quoi séduire les sportifs avertis et les coureurs occasionnels. Nous avons aimé son design et ses belles finitions qui permettent à cet appareil de procurer un confort irréprochable.

Nous donnons un plus pour la fiabilité des données du Huawei Band 3 ainsi que pour le GPS équipé qui permet de faire des mesures précises et avancées, contrairement aux autres bracelets d’entrée de gamme. L’autonomie se présente également comme un point fort de ce petit bijou technologique.

Huawei Band 3 Pro avis et test : ce que vaut ce bracelet
4.8 (96.3%) 135 votes

Dernière mise à jour des prix le 2019-09-23.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *