Huawei Band 2 pro avis et test : que vaut ce bracelet connecté

Huawei Band 2 Pro avis

Huawei Band 2 Pro avis
La marque Huawei est devenue une référence mondiale dans le secteur high-tech. Les smartphones du fabricant chinois figurent en tête de vente et se distinguent par leur excellente qualité et leur prix qui défie toute la concurrence. Depuis quelques années, la marque ne se limite plus dans la fabrication des smartphones, elle est également présente dans le segment des bracelets et montres connectées et son dernier modèle, le Huawei Band 2 est l’un des tracker d’activité les plus demandés sur le marché.

Huawei Band 2 Pro se démarque par son excellent rapport qualité-prix, il se situe dans le segment de l’entrée de gamme. Étanche jusqu’à 50 m et équipé d’un capteur de fréquence cardiaque dernière génération ainsi que d’une puce GPS et de toutes les fonctionnalités d’un tracker d’activité haut de gamme, le Huawei Band 2 Pro a des arguments solides pour séduire les sportifs professionnels et occasionnels.

Ce petit bijou technologique n’a rien à envier aux produits proposés par les leaders Fitbit, Garmin ou encore le géant Samsung. Avec un poids de plume de 20 grammes, un écran OLED et une autonomie record, Huawei Band 2 Pro a beaucoup de choses à offrir.

On aime :

  • Ses belles finitions.
  • Son autonomie.
  • La fiabilité de ses données.
  • Son étanchéité.
  • Son excellent rapport qualité/prix.
  • Son GPS intégré.

On n’aime pas :

  • Le câble de recharge très court.

Huawei Band 2 Pro test

Huawei Band 2 Pro test
Nous avons porté le Huawei Band 2 Pro pendant 2 semaines et nous l’avons soumis à plusieurs tests. Nous avons pris le soin de mettre à l’épreuve son autonomie, la fiabilité de ses données, son capteur de fréquence cardiaque ainsi que sa robustesse et sa réactivité. Voici le résultat complet de notre test :

Huawei Band 2 Pro – Caractéristiques techniques.

Huawei Band 2 Pro - Caractéristiques techniques.
Le Huawei Band 2 Pro est un tracker d’activité bien musclé pour mesurer différentes activités sportives. Podomètre, accéléromètre, capteur de fréquence cardiaque optique et bien d’autres équipements sont disponibles pour offrir un usage optimal.

Le Huawei Band 2 Pro est équipé d’une puce GPS, ce qui n’est pas le cas de la majorité des trackers d’activité, ceci dit, vous n’aurez plus besoin de votre smartphone pour avoir des données précises comme vitesse ou cadence, cet appareil captera et vous offrira un signal GPS d’une grande précision durant votre séance de jogging.

La mesure de la fréquence cardiaque se fait en continu et en temps réel pendant les entraînements et même durant les périodes de repos. Le Huawei Band 2 Pro dispose de la fonction VO2max qui calcule la quantité maximale que votre corps a besoin en oxygène durant une activité sportive intense.

Le Huawei Band 2 Pro est équipé d’une technologie appelée Trusleep qui permet un suivi complet de la santé de votre sommeil, et ce, en calculant et en combinant les périodes de sommeil profond et les périodes de sommeil perturbé.

Pour ce qui est de la compatibilité, le Huawei Band 2 Pro fonctionne aussi bien avec un smartphone iOS et Android. Il remplit très bien son rôle de tracker d’activité en calculant le nombre de calories brûlées, la distance parcourue durant une période donnée ou encore la vitesse avec laquelle vous avez parcouru votre trajet.

Concernant les fonctions smart, le Huawei Band 2 Pro accepte les notifications de votre smartphone telles que vos messages, notification d’applications, SMS, emails et réseaux sociaux à travers un système de vibration au niveau du bracelet. Cet appareil est étanche à 5 ATM, ce qui lui permet de fonctionner et de s’adapter à plusieurs activités aquatiques telles que la natation en eau libre et en piscine.

Huawei Band 2 Pro – Design

Huawei Band 2 Pro - Design
Le design du Huawei Band 2 Pro est plutôt réussi, doté d’un bracelet en silicone et d’un écran au format rectangulaire et OLED, ce tracker d’activité prend une allure élégante. Il se fait discret et s’adapte parfaitement à tout type de poignet.

La présence des deux bordures qui sont en aluminium procure un look sophistiqué à l’appareil. Le bracelet a un système de fermeture par deux ergots et dispose de plusieurs trous pour un confort optimal durant l’exercice. Nous l’avons testé durant plusieurs exercices et il tient merveilleusement bien au poignet, et ce, même dans les rudes épreuves.

Pour ce qui est du capteur, il se trouve à l’arrière de l’appareil et comme nous l’avons cité en haut, le Huawei Band 2 Pro a un écran OLED de 0,9 pouce avec une définition de 128 x 32 pixels et un poids de 20 g, de quoi lui permettre de passer partout et de se porter dans la vie quotidienne et en salle de sport.

Pour conclure, le Huawei Band 2 Pro joue la carte de l’élégance et de la praticité, il ressemble de près à des trackers d’activité haut de gamme comme le Fitbit Alta et le Charge 3 ou encore le Vivosmart de la marque Garmin. À vrai dire, le fabricant chinois a fait dans le sans-faute en matière de design.

Huawei Band 2 Pro – Fonctionnalités

Le Huawei Band 2 Pro a de quoi satisfaire des sportifs exigeants, il vous permet de fixer des objectifs par rapport à une activité sportive spécifique et d’avoir une équivalence en minutes et en durée, et ce, dans le but que vous puissiez prendre conscience de l’effort que vous allez fournir avant même de commencer votre exercice.

Le Huawei Band 2 Pro reprend les classiques des trackers d’activité, à savoir la mesure du nombre de pas durant une journée, les étages grimpés, la distance, la vitesse, l’allure ainsi que la cadence et la qualité du sommeil. Outre ses fonctions s’ajoute la VO2max qui vous permet de mesurer avec exactitude, la quantité d’oxygène que votre corps a besoin de consommer durant un exercice.

Parmi les avantages de ce bracelet connecté, la planification d’entraînement à l’avance et via l’application. Vous pouvez par exemple programmer un plan d’entraînement avec un objectif précis et le tracker d’activité s’occupera du reste, il vous proposera un plan d’entraînement et un rétroplanning par jour et par semaine. Vous serez notifié pendant une longue période d’inactivité et vous aurez une vue globale de votre évolution par rapport à l’objectif fixé. De même, vous recevrez régulièrement des conseils pour vous améliorer et pour que vous puissiez atteindre l’objectif fixé.

Huawei Band 2 Pro vous permet également d’améliorer votre respiration pendant les entraînements, il vous propose plusieurs exercices pour vous aider à faire diminuer le niveau de votre fréquence cardiaque et vous relaxer. Une fonctionnalité très pratique pour apprendre à bien gérer sa respiration et à développer son endurance.

Pour ce qui est des fonctions connectées, le Huawei Band 2 Pro fait office de bracelet connecté en acceptant les appels entrants, les notifications des réseaux sociaux, les SMS, les emails et les notifs de certaines applications de votre smartphone.

Pour conclure, le Huawei Band 2 Pro est un véritable coach sportif, il vous offre des mesures fiables et vous propose des consignes pour vous améliorer constamment et atteindre vos propres records. Si vous cherchez la performance, vous serez certainement séduit par les nombreuses fonctionnalités proposées par ce petit bijou technologique.

Huawei Band 2 Pro – Interface

Huawei Band 2 Pro - Interface
Concernant l’interface, le fabricant chinois a perfectionné les choses à travers l’application Huawei Wear. Le point fort de cette application n’est autre que sa facilité d’usage. Dès le lancement, on retrouve ses repères et on comprend rapidement comment naviguer dans le menu et trouver l’option que l’on cherche.

Pendant une séance de course à pied, il est possible de lancer les mesures à partir de l’écran principal. Vous pouvez toutefois activer le mode vocal pour démarrer ou arrêter une activité sportive et contrôler à distance votre appareil.

Les informations disponibles sont structurées et synthétisées de façon à ce que tout le monde puisse les comprendre et les analyser. Par exemple, dans la rubrique “pas parcouru”, vous aurez un bilan du jour avec les tranches horaires et le nombre de pas exact par heure, par semaine, par mois et par année. Il est de même pour toutes les mesures.

Vous avez également la possibilité de configurer vos objectifs et de suivre votre progression par rapport à plusieurs disciplines sportives comme la marche, le vélo, la course à pied ou encore la natation. Vous pouvez configurer à l’avance votre plan d’entraînement ou en télécharger un qui correspond à votre profil et suivre ainsi vos réalisations en temps réel.

En somme, Huawei a bien pensé son interface de sorte à offrir une expérience intuitive, fluide et simple. Comparée aux autres marques, Huawei dispose sans doute de la meilleure interface du marché.

Huawei Band 2 Pro – Autonomie

Huawei Band 2 Pro - Autonomie
C’est sans doute l’un des points forts du Huawei Band 2 Pro. Sur le papier, le fabricant chinois annonce une durée de batterie allant jusqu’à 21 jours. Après l’avoir testé, le Huawei Band 2 Pro a bien tenu sa promesse en nous offrant 20 jours d’autonomie en mode normal. Ce qui est un score remarquable pour un tracker d’activité d’entrée de gamme.

Huawei Band 2 Pro dispose d’un mode économie d’énergie, pour bénéficier d’une longue autonomie, il faudra désactiver le GPS, le système de rétroéclairage et configurer le système de notification au poignet. Pour recharger l’appareil, il faudra attendre seulement 1h40, une excellente performance pour ce tracker d’activité.

Le petit désavantage que nous avons constaté lors du test est le câble de recharge très court. Ce n’est pas du tout pratique, car il faudra toujours faire des manoeuvres pour placer l’appareil en charge. Le fabricant aurait dû proposer un câble USB plus long, peut-être pour une nouvelle version.

Huawei Band 2 Pro – Pour quel sport ?

Huawei Band 2 Pro - Pour quel sport ?
Le Huawei Band 2 Pro est compatible avec plusieurs activités sportives. Que ce soit le running, le cyclisme, la natation, la marche ou encore les activités indoor comme le tapis de course et le vélo d’appartement, vous aurez accès à un profil préconfiguré pour mesurer ces activités.

La précision des données est remarquable, vous aurez des mesures fiables et précises pour la course à pied au vu que ce bracelet connecté est doté d’une puce GPS. Vous pouvez ainsi calculer la vitesse, la cadence, l’allure ainsi que les différentes zones de fréquence cardiaque. Il est à noter que le GPS ne fonctionne pas correctement dans des endroits fermés comme en salle de sport. Le signal est régulièrement faible, mais par contre pour toutes les activités extérieures, les données GPS sont fiables et cohérentes.

Huawei Band 2 Pro natation

Le Huawei Band 2 Pro est étanche jusqu’à 50 mètres, il fonctionne merveilleusement bien dans des activités aquatiques comment en piscine, en bassin et en eau libre. Il détecte le type de nage et le trajet du bassin, mais il n’est pas possible d’avoir des données relatives à la fréquence cardiaque à part que vous l’équiper d’un capteur externe.

Huawei Band 2 Pro – Comparatif

Huawei Band 2 Pro - Comparatif
Que vaut le Huawei Band 2 Pro face au Fitbit charge 3 ? Que choisir entre le Huawei Band 2 Pro et le Garmin Vivosport ? Pour vous aider à différencier entre ces différents modèles, nous vous proposons un petit comparatif.

Huawei Band 2 Pro ou Fitbit Charge 3 ?

 

Huawei Band 2 pro


Fitbit Charge 3

Ergonomie
Autonomie
Design
Equipements
Fonctions
Ecran
Appréciation générale

Huawei Band 2 Pro est un tracker d’activité orienté performance et résultats. Doté d’un capteur de fréquence cardiaque en optique, d’une puce GPS et d’un podomètre, il est capable de suivre avec précision, toute activité sportive et vous faire ainsi un bilan afin de vous aider à vous améliorer.

Fitbit charge 3 est un tracker d’activité orienté fitness et bien-être, il remplit merveilleusement bien sa mission de capteur d’activité. Certes, l’absence du GPS limite son usage au suivi des activités quotidiennes comme nombre de calories par jour, pas parcouru et étages gravis.

Pour vous simplifier, si vous êtes à la recherche d’un tracker d’activité complet pour vous améliorer en course à pied, vélo et natation, votre choix devrait naturellement se porter vers le Huawei Band 2 Pro. Par contre, si vous êtes à la recherche d’un bracelet connecté bien-être et santé, Fitbit charge 3 est un excellent choix à faire. Nous vous invitons à lire notre test du Fitbit charge 3.

Huawei Band 2 Pro ou Garmin Vivosport ?

 

Huawei Band 2 pro


Ergonomie
Autonomie
Design
Equipements
Fonctions
Ecran
Appréciation générale

Huawei Band 2 Pro est un bracelet d’activité qui se situe dans la catégorie entrée de gamme avec son prix accessible au grand public. Néanmoins, il a toutes les caractéristiques techniques pour rivaliser avec le Garmin Vivosport, qui par contre coûte beaucoup plus cher.

Le Garmin Vivosport est un compagnon idéal pour le running, il est capable de vous accompagner et de vous aider à vous performer à travers ces différents programmes d’entraînement. Le Huawei Band 2 Pro est également bien adapté pour cette activité, mais avec quelques fonctionnalités de moins. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire notre avis complet sur le Garmin Vivosport.

Verdict.

Avec son excellent rapport qualité-prix, le Huawei Band 2 Pro reste imbattable et a des arguments forts pour être présent dans le Top 10 des meilleurs trackers d’activité connectés. Son autonomie record, ses belles finitions ainsi que ses équipements dernière génération font de lui un sacré concurrent pour des modèles haut de gamme.

Pour moins de 100 €, vous aurez un tracker d’activité complet au vrai sens du terme. Nous avons apprécié son écran OLED, son poids de plume ainsi que son bracelet qui s’adapte à tous les poignets. Nous avons beaucoup aimé les différentes fonctionnalités de ce petit bijou technologique, comme la fonction qui aide à la respiration pendant l’exercice, la VO2max ainsi que les plans d’entraînement personnalisés. Nous donnons une note de 9 sur 10 pour le Huawei Band 2 Pro qui pour nous, est sans aucun doute le meilleur de sa catégorie.

Dernière mise à jour des prix le 2019-11-20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *