Honor Band 3 avis et test : voici la valeur réelle de ce bracelet

Honor Band 3 avis.

Honor Band 3 avis.
Ce n’est plus une marque à présenter, Huawei a déjà fait ses preuves à travers ses smartphones bon marché, réputés pour leur excellente qualité de fabrication. Depuis quelques années, le géant chinois a investi le secteur des montres et bracelets connectés et Honor Band 3 est le dernier modèle de la gamme du constructeur.

Honor Band 3 est un tracker d’activité d’entrée de gamme avec des fonctions propres aux modèles haut de gamme. C’est un bracelet connecté complet, il est équipé d’un capteur de fréquence cardiaque ainsi que d’un écran tactile avec technologie AMOLED et en couleur.

Honor Band 3 est une évolution réussie de son prédécesseur, le Band 2 Pro. Pour moins de 100 €, le Huawei Honor Band 3 est bien taillé pour apporter une expérience d’utilisation confortable et complète au vrai sens du terme. Il reprend les classiques du tracker d’activité tout en ajoutant des fonctionnalités utiles en fitness et en course à pied.

Au vu de son excellent rapport qualité-prix, Honor Band 3 reste indétrônable et se présente comme l’un des meilleurs investissements à faire pour débuter en course à pied et suivre ses activités quotidiennes.

PROMO SPÉCIALE DE -10,00 EUR
Honor Band 3
125 Commentaires
PROMO SPÉCIALE DE -6,98 EUR
Honor Band 3
125 Commentaires
PROMO SPÉCIALE DE -8,99 EUR
Honor Band 3
126 Commentaires

On aime :

  • Son design.
  • Son autonomie.
  • Son capteur de fréquence cardiaque au poignet.
  • La fiabilité de ses données.

On n’aime pas :

  • Absence du GPS à bord.

Honor Band 3 test.

Honor Band 3 test.
Honor Band 3 est passé au laboratoire de GPSUNIVERS, nous avons mis à l’épreuve l’ensemble des caractéristiques techniques de cet appareil, et ce, de l’autonomie au capteur de fréquence cardiaque en passant par les sports compatibles. Voici le résultat complet de notre test :

Honor Band 3 – Caractéristiques techniques.

Honor Band 3 - Caractéristiques techniques.
Honor Band 3 a des caractéristiques techniques comparables à un tracker d’activité haut de gamme. Il est doté d’un podomètre, d’un accéléromètre, d’un système de Smart notifications par vibration ainsi que d’une étanchéité de 50 m. Honor Band 3 remplit merveilleusement bien sa mission de capteur d’activité, et ce, en mesurant plusieurs données à la fois, comme calories brûlées, distance parcourue, qualité du sommeil, etc.

Nous avons testé la fiabilité des données du capteur et nous étions impressionné par la précision les informations que nous avons eu. Près de 90 % des données étaient corrects, ce qui est un score remarquable pour un tracker d’activité d’entrée de gamme.

Honor Band 3 – Design.

Honor Band 3 - Design.
Sur le plan design, le fabricant chinois a repris les finitions classiques d’un bracelet connecté. En effet, ce modèle ressemble comme deux gouttes d’eau à son petit frère, le Huawei Band 2 Pro. La différence réside dans le poids et la taille de l’écran, le Huawei Honor Band 3 est plus souple avec seulement 18 grammes. Pour ce qui est des dimensions, il mesure 4,3 x 1,65 cm, l’écran est en couleur et doté de la technologie OLED. Il est antireflet et affiche les informations en clair même en plein soleil.

Huawei Honor Band 3 est disponible en 3 couleurs, à savoir le bleu, l’orange et le noir. Le bracelet est en silicone et le capteur de fréquence cardiaque se trouve à l’arrière. Ce dernier se met automatiquement en marche en émettant une lumière verte une fois que l’appareil est en contact avec la peau. Ce mécanisme donne une allure futuriste à ce petit bijou de technologie.

Ce design minimaliste permet à l’Honor Band 3 de s’agencer avec plusieurs looks vestimentaires, ceci dit, vous pouvez le porter dans une salle de sport ou carrément dans votre lieu de travail. Une fois que nous l’avons mis au poignet, ce tracker d’activité était tellement discret et souple que l’on a eu l’impression de ne rien porter.

Pour conclure, Honor Band 3 a de quoi séduire les sportifs en quête de performance et d’élégance, ce bracelet intelligent allie les deux. À vrai dire, la marque chinoise a réussi à donner un coup de jeunesse à son catalogue à travers le Honor Band 3.

Honor Band 3 – Fonctionnalités.

Honor Band 3 - Fonctionnalités.
Honor Band 3 offre plusieurs fonctionnalités allant du suivi des activités quotidiennes à la mesure de la qualité du sommeil en passant par des données relatives à la fréquence cardiaque et les données santé, vous garderez toujours un œil sur votre progression et votre état de santé.

Cet appareil dispose d’un système de suivi de sommeil personnalisable qui calcule et combine vos périodes de sommeil profond ainsi que vos périodes de sommeil léger et vous donne un score qui reflète de manière générale, la qualité de votre sommeil. Honor Band 3 vous propose également des conseils afin de vous aider à mieux dormir et à améliorer la santé de votre sommeil.

Le suivi des activités physiques a été poussé dans ce modèle, vous aurez accès à une interface synthétisée qui vous présente votre bilan quotidien, hebdomadaire et mensuel comprenant le nombre de kilomètres que vous avez parcouru, les étages que vous avez gravis ainsi que le nombre de calories que vous avez réussi à brûler.

Vous pouvez également suivre en temps réel l’ensemble de vos activités et avoir un bilan de votre rythme cardiaque ainsi que le niveau d’intensité de vos exercices physiques. Pour ce qui est des fonctions Smart, le Huawei Band 3 peut recevoir les notifications de votre smartphone telles que les SMS, les emails, les appels entrants et les statuts des réseaux sociaux, et ce, via un système de vibration au poignet.

Honor Band 3 – Interface.

Honor Band 3 - Interface.
Comme à son habitude, le géant chinois Huawei a bien fait les choses en nous offrant une interface ergonomique, fluide et simplifiée. Les données sont présentées de sorte que tout le monde peut les comprendre et les analyser.

Dès le démarrage de Honor Band 3, vous comprendrez rapidement comment naviguer dans le menu et configurer les différentes options et applications. Pour passer d’un mode à un autre, rien de plus simple, il suffit de balayer l’écran et de choisir l’option que vous cherchez ainsi que le profil souhaité.

Le suivi commence automatiquement après le lancement d’une activité sportive telle que la course à pied; le vélo ou la natation. Les données sont synchronisées en temps réel, et ce, à la fois sur l’écran du bracelet et sur l’application. Si c’est la première fois que vous utilisez un tracker d’activité, l’interface du Honor Band 3 ne vous posera aucun problème. Vous serez familiarisé avec l’univers Huawei en seulement quelques minutes.

Honor Band 3 – Autonomie.

Honor Band 3 - Autonomie.
La marque Huawei est connue pour la longue longévité de ses produits et le Honor Band 3 ne fait pas exception à la règle. Ce bracelet d’activité a une autonomie record qui lui permet de détrôner la concurrence. En effet, sur le papier, le fabricant annonce jusqu’à 7h en mode normal.

Après l’avoir testé pendant 3 séances de running, la promesse a été belle et bien tenue. Nous étions obligés de mettre l’appareil en charge après 7 jours d’activités. Ce qui est un score record pour un tracker d’activité d’entrée de gamme.

Toutefois, il existe plusieurs possibilités pour encore gagner en autonomie. Vous pouvez désactiver le capteur cardiaque qui est gourmand en batterie et configurer le système de rétroéclairage pour qu’il se mette en veille une fois que vous aurez terminé votre entraînement. Ces manipulations peuvent vous permettre de gagner plusieurs jours de plus.

Honor Band 3 – Pour quel sport ?

Honor Band 3 - Pour quel sport ?
Honor Band 3 est compatible avec plusieurs activités sportives comme le cyclisme, la natation, la course à pied, la marche ainsi que des activités physiques que vous pratiquez dans la maison ou en salle de sport telles que le vélo d’appartement, le rameur, le tapis de course et d’autres appareils fitness.

Pour le running, Honor Band 3 se présente comme un véritable coach sportif. Grâce au GPS que vous pouvez l’utiliser en connectant l’appareil à votre smartphone, il peut fournir des données détaillées comme votre vitesse durant le trajet ainsi que votre cadence. Concernant le cyclisme, vous pouvez retrouver les mêmes données avec en plus, un focus sur votre fréquence cardiaque ainsi que sur les efforts intenses et les périodes de repos.

Pour ce qui est des activités indoor, les données GPS sont moins précises. Pour conclure, Honor Band 3 fait beaucoup plus de choses que les autres tracker d’activité en matière de suivi.

Honor Band 3 natation

Pour la natation, le Huawei Band 3 est étanche à 50 m, il est compatible en eau libre et piscine. Les données 2 mesures se limite au suivi de nage et de calories brûlées pour des données plus avancé comme la détection automatique de type de nage ou encore la fréquence cardiaque sous l’eau il est indispensable d’équiper cet appareil avec des capteurs externes pour plus de précisions.

Honor Band 3 – Comparatif

Honor Band 3 - Comparatif
De quoi est capable Honor Band 3 face au Xiaomi mi Band 3 ? Que choisir entre Fitbit Alta le band 3 ou encore le Fitbit charge 2 ? Voici un petit comparatif pour vous aider à différencier entre ces différents modèles afin de faire un achat réfléchi.

Honor Band 3 ou Xiaomi Mi Band 3 ?

 

Honor Band 3


Xiaomi Mi Band 3

Ergonomie
Autonomie
Design
Equipements
Fonctions
Ecran
Appréciation générale

Huawei et Xiaomi sont deux marques en pleine croissance qui ont pu arriver en peu de temps à investir le marché et à grimper dans les échelons pour devenir les leaders. Ce n’est pas pour rien que ces deux fabricants sont en tête de vente, mais leurs produits battent toute la concurrence grâce à leur excellent rapport qualité-prix.

Il est difficile de faire le choix entre ces deux modèles au vu qu’ils ont des caractéristiques techniques semblables. Même d’un point de vue design, Huawei Honor Band 3 et le Xiaomi mi Band 3 se ressemblent comme deux gouttes d’eau, la seule différence réside dans le fait que Honor Band 3 est équipé d’un capteur de fréquence cardiaque plus performant, ce qui lui permet de faire des mesures beaucoup plus avancées que son concurrent, le Mi Band 3. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire notre avis complet sur le Xiaomi Mi Band 3.

Honor Band 3 vs Fitbit Alta HR

 

Honor Band 3


Fitbit Alta HR

Ergonomie
Autonomie
Design
Equipements
Fonctions
Ecran
Appréciation générale

Fitbit Alta HR est un bracelet d’activité qui trouve sa place dans le segment du haut de gamme, tandis que son concurrent, le Honor Band 3 est un bracelet d’entrée de gamme, mais avec des caractéristiques techniques avancées. En matière de design, le Fitbit Alta HR a de belles finitions comparées à son concurrent. Il est évidemment plus souple et dispose d’un écran plus large qui affiche les informations en clair et de manière plus visible.

Le Fitbit Alta HR a un plus en matière de fonctionnalités, il est doté notamment de plusieurs applications dédiées au fitness, au bien-être et à la santé. Si vous cherchez un bracelet d’activité élégant avec des fonctionnalités avancées, votre choix devrait naturellement se porter vers le Fitbit Alta HR. Pour plus de détails, voici notre avis complet du Fitbit Alta HR.

Honor Band 3 ou Fitbit Charge 2 ?

 

Honor Band 3


Fitbit Charge 2

Ergonomie
Autonomie
Design
Equipements
Fonctions
Ecran
Appréciation générale

Fitbit charge 2 est un bracelet de moyenne gamme, il se caractérise par son design réussi et sa souplesse qui procure un confort optimal au poignet. Il est notamment mieux équipé que son concurrent le Honor Band 3.

Si vous cherchez un bracelet d’activité moyenne gamme avec un design réussi et des fonctionnalités orientées bien-être et fitness, le Fitbit charge 2 est un excellent choix à faire. A contrario, si vous cherchez un bracelet orienté performance et résultats, Honor Band 3 se présente comme une excellente option d’achat. Pour plus d’informations, voici notre test du Fitbit Charge 2.

Verdict.

Pour conclure, la marque Huawei a fait une évolution remarquable à travers Honor Band 3, c’est un produit qui donne une nouvelle image sur les marques chinoises et qui a toutes les chances pour devenir le numéro 1 des ventes.

Le fabricant chinois a fait les choses en grand avec prix petit. Pour moins de 100 €, Honor Band 3 peut rivaliser avec des bracelets d’activité plus chers. Nous avons apprécié son autonomie record ainsi que son écran OLED et antireflet qui affiche les données de manière claire, même en plein soleil. Nous avons également aimé le bracelet fin et souple qui procure une grande aisance durant les exercices et qui s’est fait carrément oublier une fois que nous l’avons porté.

In fine, nous donnons une note de 9 sur 10 pour ce produit qui montre que les marques chinoises ont leur mot à dire dans le secteur de tracker d’activité.

Dernière mise à jour des prix le 2019-10-16.

3 commentaires

Laisser un commentaire
  1. Bonjour, j’ai l’ai acheté en lisant ce test.
    Comment faire le suivi type »rameur »?
    Je ne trouve pas si quelqu’un pouvait m’aider?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *