Garmin Vivosport avis et test : que vaut ce bracelet connecté


Garmin Vivosport avis.

Garmin Vivosport avis
Se positionnant en entrée de gamme de la marque Garmin, et successeur de Vivosmart HR+ alors qu’il se situe en dessous de Vivosmart 3, le bracelet connecté Garmin Vivosport est un tracker d’activité dédié aux sportifs, doté de plusieurs qualités intéressantes , à cet effet, il mesure l’ activité que vous exercez tant en intérieur qu’en extérieur, il convient à différents profils sportifs tels que la marche, course à pied, vélo, musculation, step…

Grâce au GPS intégré, le bracelet Vivosport authentifie la distance, et il est à même de vous renseigner sur votre parcours à l’aide de l’application Garmin Connect que vous pouvez avoir gratuitement.

Contrôler votre rythme cardiaque est permis par le biais du cardio au niveau du poignet, le Vivosport vous assure un suivi de votre forme physique et votre niveau de stress au quotidien, en plus d’évaluer votre VO2 max, le gadget est en mesure de calculer votre âge fitness qui représente la différence entre votre âge effectif et votre âge physique.

Sachant que le Garmin Vivosport s’intéresse à votre santé en appréciant les calories que vous avez brulé, le nombre de vos pas, le nombre d’étages gravis pendant la journée, il est évident qu’il analyse la qualité de votre sommeil, en plus de vous réveiller en vue de commencer une nouvelle journée avec plein d’énergie.

Autre qualité à soulever pour ce Vivosport est son aptitude à vous garantir une connectivité en continu, vous pouvez suivre vos appels, des textos, recevoir des notifications provenant de Facebook ou d’un autre réseau social, ainsi que le contrôle de la musique de votre smartphone.

Parlant de son endurance, cette dernière est jugée plus au moins correcte, en vous procurant 7 jours d’autonomie en mode GPS.

Bien qu’il s’agisse d’un capteur d’activité sportive, le Garmin Vivosport peut être porté pendant différentes occasions, sa finesse et légèreté le placent comme un bracelet de tous les jours.

Néanmoins, les passionnés de la natation en piscine ne seront pas heureux, vu que le bracelet ne leur permet pas de pratiquer leur sport préféré malgré son caractère extrêmement étanche.

Garmin Vivosport
139 Commentaires
REDUCTION DE -18,70 EUR
Garmin Vivosport
139 Commentaires

On aime :

  • son suivi de sommeil,
  • son degré d’étanchéité,
  • son GPS fiable
  • son design soigné,
  • Sa souplesse.
  • Son rapport qualité/prix.

On n’aime pas :

  • son petit écran,

Garmin Vivosport test.

Garmin Vivosport test.
À fin de juger le bracelet Garmin Vivosport, nous avons mis à l’épreuve ses caractéristiques techniques, son look, ses fonctionnalités, sa batterie, nous avons analysé également sa concordance et discordance avec certains sports. À ce titre, nous vous exposons ci-après les résultats de nos tests :

Garmin Vivosport – Caractéristiques techniques.

Garmin Vivosport  - Caractéristiques techniques
En rapport avec ses caractéristiques, il est à noter que le Garmin Vivosport est équipé d’une puce GPS, d’un capteur cardiofréquencemètre à deux diodes Garmin Elevate, un altimètre barométrique, un podomètre et un accéléromètre font également partie de l’appareil.

Son boîtier est en polymère, qui peut supporter des bracelets en silicone, le polymère est réputé pour sa douceur et souplesse, ce qui explique le poids hyper léger du smartband Garmin Vivosport.

Le bracelet est composé de silicone texturé, sa partie arrière est lisse tandis que la partie avant est hérissée, en vue de le fermer, une boucle de bracelet de montre classique fera l’affaire.

Il est commercialisé en différentes tailles, 120 à 190mm pour les petits et moyens poignets, alors qu’une longueur de poignet qui varie de 150 à 210 mm est réservée aux grands.

Quant à son écran, il est en couleur OLED de 1,28 pouce tactile avec une résolution d’affichage de 72 x 144 pixels, antireflet, il permet une nette lisibilité même en plein soleil.

Étanche à 5 ATM, le bracelet peut vous servir lorsque vous prenez votre douche ou quand vous nagez.

Garmin Vivosport – Design et interface.

Garmin Vivosport  - Design et interface.
En ce qui concerne son look, il conviendrait de souligner que son esthétique a considérablement progressé par rapport aux anciens modèles, tout en conservant un design sportif.

Sa forme est très fine, avec un poids de 27 grammes seulement, ce qui favorise son port au quotidien.
À souligner que le Garmin Vivosport est moins consistant que son devancier le Vivosmart HR+, (11mm contre 15 pour le Vivosmart HR+), à cet effet, il est parfaitement convenable aux poignets les plus fins y compris ceux des femmes.

Le bracelet est disponible en plusieurs styles bi- coloris ; sobre version noir/gris, et plus dynamique en deux versions ; noir/jaune et noir/rouge, répondant ainsi aux différents goûts.

Son écran couleur s’allume en permanence au moyen de la technique propriétaire Garmin Chroma Display, sa résolution adéquate rend l’interface plus accueillante, pas de bouton physique, mais il suffit des appuis courts/longs et des glissés de doigt pour tout contrôler.

Pour la lecture des données, vous avez le choix d’opter pour un affichage portrait en tenant l’écran de façon verticale ou paysage en l’utilisant horizontalement.

Garmin Vivosport – Fonctionnalités.

En abordant ses propriétés, il importe de préciser que le bracelet Garmin Vivosport présente un éventail de fonctionnalités, d’abord c’est un capteur d’activité sportive, ainsi, il mesure des paramètres tels que la distance, l’allure, le temps et la vitesse …, et ce dans l’optique de renseigner et motiver davantage les sportifs ambitieux.

L’appréciation de votre condition physique et degré de stress en permanence sont également au cœur des fonctions de ce Garmin Vivosport. À cet effet, à l’aide du moniteur de fréquence cardiaque au poignet Elevate™1 il vous procure des renseignements sur votre rythme cardiaque en vue d’évaluer votre VO2 max et votre âge physique, il s’agit de deux indicateurs de votre aptitude physique, si vous voulez l’améliorer, optez pour un entrainement rigoureux.

Le suivi de l’évolution de votre rythme cardiaque est également assuré par le Garmin Vivosport, qui s’en sert afin de mesurer votre niveau de stress, et par conséquent vous dévoiler vos bases physiques ainsi qu’émotionnelles responsables de l’accroissement du stress et à ce stade la, il vous laisse réfléchir aux solutions susceptibles de faire rechuter la tension.

Ce tracker d’activité a pour mission de surveiller en temps réel votre activité physique basique, il s’agit de compter vos pas, calories dépensées, mais aussi vous observer pendant votre repos et sommeil.

Étant un bracelet sportif, les fonctionnalités sportives y sont omniprésentes, avec des programmes sport pré chargés dont vous pouvez agréablement profiter.

Réaliser une performance est bien, la partager avec les autres est fabuleux ; au moyen de sa fonction Garmin Connect, vous êtes autorisé à partager avec d’autres utilisateurs vos exploits, mais aussi vos challenges.

Une autre fonction connectée Smart Notifications mobile vous garantit la réception d’appels, des SMS, des emails, notifications des réseaux sociaux comme Twitter, et Instagram, ou encore YouTube, en plus du contrôle de votre playlist directement depuis le bracelet.

Par ailleurs, le smartband Vivosport joue le rôle d’un détecteur automatique de vos mouvements, à cet effet, il sélectionne une activité bien minutée à votre goût, et ce grâce à sa fonction Move IQ.

Sur une base hebdomadaire, le bracelet passe pour un comparateur de vos minutes de puissance en regardant la valeur normale qui est de 150 minutes, et ce en vue de préserver un mode de vie sain et équilibré.

Si vous prêtez attention au climat, et vous voulez vous armer quand il va pleuvoir, ou quand il neige, ou encore vous préparer pour une agréable excursion quand il fait beau temps, rassurez-vous puisque le Garmin Vivosport est en mesure de prévoir les conditions météorologiques.

Il vous arrive d’oublier de chronométrer votre horloge pour vous rappelez de vos événements, vous ne l’avez pas mis à jour lors du passage de l’heure hivernale à l’heure d’été, nous vous en faites pas, la mise à jour s’établit automatiquement vous épargnant ainsi de le faire manuellement.

À rajouter que le bracelet pourra être très utile pour les personnes distraites qui risquent de perdre lors objets, ainsi, le Vivosport les aide à les retrouver en les localisant.

À préciser que le Garmin Vivosport est adapté aux téléphones intelligents ayant la fonctionnalité Bluetooth 4.0 (iPhone 4s ou version ultérieure, Android 4.3 ou version ultérieure).

Garmin Vivosport – Autonomie

Garmin Vivosport  - Autonomie
Quant à son autonomie, il est à souligner que le Garmin Vivosport est doté d’une batterie rechargeable au lithium polymère intégrée, à l’image des Fenix 5, elle s’alimente sur un port USB en utilisant le même câble.

Sur papier le fabricant annonce une autonomie de 8 heures en mode GPS, sur le plan pratique, c’est pareil ; ainsi cette autonomie atteint 7 jours en suivi d’activité quotidienne, mais risque de baisser à 5 jours en cas d’activation de certaines fonctionnalités (Bluetooth, capteur cardio optique, rétroéclairage…), l’endurance peut être moins que ça si vous exercez le sport tout en allumant le GPS.

En somme, l’autonomie du Garmin Vivosport est assez bonne pour pratiquer pas mal d’activités sportives.

Garmin Vivosport – Pour quel sport ?

Garmin Vivosport  - Pour quel sport ?
Faisant suite à ses caractéristiques et propriétés, le Garmin Vivosport se voit comme un bracelet d’activité sportive sans pour autant favoriser un type de sport sur l’autre, nous sommes face à un appareil qui a pour principale mission de suivre l’ activité sportive que vous pratiquez chez vous comme la musculation et celle que vous effectuez en plein air, à titre d’exemple la course à pied et le vélo.

En plus du running et contrairement à la Fitbit Versa, le Garmin Vivosport intègre d’autres profils sportifs notamment la marche, vélo, cardio, et step, qui fonctionnent en mode GPS, ainsi vous avez accès à toutes les données relatives à vos performances pour la course à pied, et d’autres que vous pouvez pratiquer même lorsque ce dernier n’est pas activé.

Tandis que le profil musculation suit un schéma totalement différent, il opère avec l’application Move IQ, à ce titre, l’activité est détectée systématiquement en comptant le nombre de répétitions, et il est possible de basculer vers le mode récupération.

La musculation semble l’activité sportive la plus appropriée pour ce Garmin Vivosport, qui se rapproche dans ce sens, de la montre Garmin Forerunner 235.

Bien qu’il soit étanche à 50 mètres, le Garmin Vivosport n’est pas adapté à la natation en piscine à cause de son écran qui devient défaillant dans l’eau, d’où l’impossibilité d’enregistrer vos données.

Garmin Vivosport Comparatif.

Garmin Vivosport  Comparatif.
Dans l’optique d’émettre un jugement équitable à l’égard du Garmin Vivosport, le comparer avec d’autres bracelets concurrents s’avère nécessaire. À cet effet, nous l’opposons à deux bracelets rivaux appartenant à Fitbit, il s’agit du Charge 2 et le Charge 3.

Garmin Vivosport ou Charge 2

 

Fitbit Charge 2


Garmin Vivosport

Ergonomie
Autonomie
Design
Equipements
Fonctions
Ecran
Appréciation générale

Le Garmin Vivosport partage plusieurs similitudes avec son rival Charge 2, premièrement, l’écran tactile sur les deux modèles.

Côté fonctionnalité, nous constatons que tous les deux en présentent un bon nombre, notamment le contrôle du sommeil, l’estimation du VO2 max, la notification des messages et autres depuis le mobile.

Autres ressemblances se manifestent par l’existence d’un moniteur de fréquence cardiaque au poignet sur les deux bracelets.

Quant aux points de différence, il est à souligner que le Garmin Vivosport se dote d’un GPS intégré tandis que sur le Charge 2, le faire fonctionner exige l’activation du Bluetooth.

Le Charge 2 est avantagé par la possibilité de l’ajuster contrairement au Garmin Vivosport qui n’est pas ajustable.

En revanche, le Garmin Vivosport gagne plus de points en légèreté et qualité d’affichage et dépasse le Charge 2 en termes de résistance, ainsi, lors de vos douches, vous devez vous séparer de ce dernier.

Garmin Vivosport ou Charge 3.

 

Garmin Vivosport


Fitbit Charge 3

Ergonomie
Autonomie
Design
Equipements
Fonctions
Ecran
Appréciation générale

Le Garmin Vivosport semble avoir plusieurs points communs avec son concurrent Charge 3, quelques propriétés similaires ; suivi automatique et en permanence du rythme cardiaque, le décompte du nombre de pas, calories brûlées et distance parcourue, surveillance et analyse du sommeil.

Néanmoins, les deux bracelets se différencient sur plusieurs plans ; tel que la matière qui compose leur boitier, le Charge 3 est fabriqué à partir d’aluminium graphite, alors que le Garmin Vivosport est fait de polymère plus léger.

Le Charge 3 est désavantagé vu qu’il est dépourvu de GPS à moins de le connecter à un Smartphone, cependant il a un plus grâce à la possibilité de paiement sans contact, une fonctionnalité absente sur le Garmin Vivosport.

Verdict

En guise de conclusion, avec ce Garmin Vívosport, le fabricant américain a su agencer les meilleures caractéristiques de l’ensemble de sa gamme de bracelets connectés, notamment en regardant l’affichage permanent couplé à la détection automatique de l’activité, et puis le contrôle du rythme cardiaque, mais aussi l’intégration du GPS.

Le Garmin Vivosport intègre certes des fonctions sportives, mais il possède au même titre des propriétés de suivi de votre activité en général, en mesurant votre degré de stress et en analysant votre sommeil.

En vue de l’apprécier, nous lui attribuons une note de 8/10 suite à plusieurs facteurs, il s’agit tout d’abord de son look parfaitement sportif et sa légèreté, ce qui vous incite à le porter quotidiennement.

D’un autre côté, sa richesse en fonctionnalités d’ordre général et d’ordre sportif au service des sportifs débutants voir confirmés.

Un plus à donner à ce Garmin Vivosport est sa comptabilité avec iPhone, Android ou même Windows.
Son autonomie quant à elle demeure satisfaisante et fait l’une des forces de ce Garmin Vivospsort sauf que le chargeur propriétaire demeure un peu difficile à brancher à l’arrière de l’appareil.

Nous qualifions de point faible, la taille de son écran, très petit, visualiser les données en cours avec celles précédentes semblent limité sauf si vous recourez à l’application Garmin Connect ou encore si vous consultez le site web.

Le bracelet laisse à désirer quant à son utilisation en trail, en raison de l’absence des données relatives au dénivelé à l’écran, d’autant plus la précision GPS qui n’est pas top, pareil pour la mesure cardio qui ne parait pas très fiable.

Nous regrettons l’absence du mode natation en piscine, ayant tous les capteurs nécessaires, l’intégrer n’aurait pas été sorcier, ainsi s’adapter à ce profil sportif aurait révolutionné le monde des bracelets sportifs connectés.

Comme il n’est pas possible de le régler en plus de ses couleurs essentiellement sobres, le Garmin Vivosport est moins fascinant aux yeux des femmes, qui ont souvent tendance à vouloir changer d’apparence en fonction de leurs activités.

Néanmoins, le Garmin Vivosport a un GPS intégré, et il est de ce fait plus sollicité par les utilisateurs qui préfèrent ne pas prendre leur mobile.

En général, ce qui distingue le Garmin Vivosport des autres bracelets tracker d’activité sont ses fonctionnalités assez diversifiées et complètes, par ailleurs, il n’a rien à envier à aux autres produits aux propriétés similaires tels que le Samsung Fit2 Pro ou la Fitbit Charge 2, c’est un smartband qui a été conçu par Garmin dans l’ordre de s’adapter à différents usages et au même titre être en phase avec l’ère actuelle.

Le Garmin Vivosport se démarque également en tant que bracelet connecté, à ce titre, il vous accorde la possibilité de le lier à d’autres applications de sport, comme runtastic, strava, myfitnesspal….

C’est un bracelet exemplaire pour votre activité physique courante sans forcément que celle-ci soit excessive, il s’agit d’un détecteur capteur d’activité assez complet pour pratiquer une petite course à pied ou encore pour vos séances en salle de sport.

Pour résumer, se référer à la nomination du bracelet vous dit clairement qu’il s’agit d’un bracelet sportif par excellence, sa cible n’étant pas les sportifs les plus aguerris, mais plutôt des personnes qui accordent une grande importance au sport dans leur vie.

Les meilleures ventes de bracelets Garmin.

Meilleure Vente n° 1
Garmin - Bracelet de Rechange...
49 Commentaires
Meilleure Vente n° 2
Garmin Vivosport - Bracelet de...
139 Commentaires
REDUCTION DE -0,40 EURMeilleure Vente n° 3
Fit-power - Bracelet de...
29 Commentaires
Garmin Vivosport avis et test : que vaut ce bracelet connecté
5 (99.81%) 104 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *