Garmin HRM Tri avis et test : ce que vaut cette ceinture cardio

Garmin HRM Tri – Avis.

Garmin HRM Tri - Avis
La Garmin HRM Tri est une ceinture cardiofréquencemètre qui regroupe le meilleur de la technologie du fabricant américain. À la fois confortable et fiable, la Garmin HRM Tri se démarque par ses différentes options ainsi que ses nombreuses déclinaisons.

La Ceinture a été taillée pour répondre aux besoins les plus spécifiques des triathloniens. Elle peut être portée sous une combinaison de triathlon et fournir des données détaillées comme vos statistiques de dynamique de course.

La HRM Tri fait des mesures en temps réel et en continu de vos pulsations et envoi les informations instantanément et sans fil, et ce, pour qu’elles soient retranscrites sur votre montre ou appareil du fabricant Garmin.

Suivez les paramètres de fonctionnement et améliorez vos performances avec le cardiofréquencemètre Garmin HRM-Run. Ce module léger s’adapte à la largeur de la sangle facilement ajustable qui permet un ajustement personnalisé. Obtenez des données en temps réel sur votre cadence, l’oscillation verticale, le temps de contact au sol, l’équilibre du temps de contact au sol, la longueur des foulées et le rapport vertical avec le moniteur de fréquence cardiaque Garmin HRM-Run.

PROMO SPÉCIALE DE -0,04 EUR Garmin HRM Tri

On aime :

  • La fiabilité de ses mesures.
  • Sa compatibilité.
  • Son autonomie.
  • L’envoi des données sans fil.
  • Sa maniabilité.

On n’aime pas :

  • Non-compatibilité avec quelques vélos elliptiques.

Garmin HRM Tri – Test.

Garmin HRM Tri - Test.
Nous avons porté la ceinture pendant les entraînements pour tester la fiabilité de ses mesures ainsi que sa compatibilité et ses différentes options. Voici le résultat complet de notre test.

Garmin HRM Tri – Caractéristiques techniques.

Garmin HRM Tri - Caractéristiques techniques.
La ceinture transfère vos données d’entraînement par un système de liaison sans fil. Elle vous offre une vue détaillée sur l’intensité de votre exercice. Une fois que vous couplez la HRM Tri à une montre ou appareil du fabricant américain Garmin, la ceinture se met automatiquement à mesurer différentes données relatives à votre activité.

La HRM Tri est optimisée pour que le signal ne soit pas perturbé dans des zones fréquentées à l’exemple d’une salle de sport. Vous n’aurez rien à craindre, la ceinture ne captera que votre signal.

HRM Tri se distingue par la panoplie d’informations dont elle assure le suivi. La ceinture peut mesurer et analyser votre temps de contact au sol, vos oscillations ainsi que votre rythme de foulée. Les données que vous obtiendrez seront visibles sur le site ou l’application Garmin Connect. Des graphiques et visuels vous permettent de faire une lecture simple de vos performances ainsi que de votre progression selon une période donnée.

La HRM Tri est également étanche et peut passer à la machine à laver pour qu’elle se remet à neuf. Il est conseillé de laver la ceinture après plusieurs entraînements afin d’avoir un suivi fiable. Il est à noter que la HRM Tri peut ressortir des données relatives à la dynamique de course, et ce, s’il elle est couplée à un appareil Garmin.

Garmin HRM Tri – Design.

Garmin HRM Tri - Design
Le design est un critère de choix pour une ceinture de fréquence cardiaque. Plus l’appareil est confortable, plus vous en ferez un usage optimal. Rassurez-vous, après l’avoir porté et testé pendant des heures, la Garmin HRM Tri se fait rapidement oublier tellement elle est souple.

Pendant votre entraînement, la ceinture se tient bien en place et résiste aux mouvements grâce à son système d’accrochage solide. Les matériaux utilisés par la marque Garmin lui permettent de garantir un usage sans défaut pendant un triathlon. Cette ceinture a été fabriquée pour accompagner les triathloniens et elle tient bien sa promesse. Nous n’avons ressenti aucune gêne à la porter pendant un triathlon et après la course, aucune trace de rougeur ou d’irritation n’a été visible ou palpable.

Garmin HRM Tri – Interface et compatibilités.

Garmin HRM Tri - Interface et compatibilités.
La Garmin HRM Tri fonctionne avec la technologie ANT+, ceci dit, elle est compatible avec les modèles Garmin récents tels que la Garmin Fenix 3, Fenix 5, Garmin Forerunner 735XT et autres. Les données fournies comme hauteur de course et cadence, fréquence de pas sont fiables.

Les données de mesures sont retranscrites directement sur l’application Garmin Connect. L’interface est simple et fluide, vous serez rapidement familiariser avec l’application et vous trouverez vos repères pour consulter vos tableaux relatifs aux performances et à la progression.

Seul bémol, la ceinture n’est pas compatible avec tous les appareils cardio comme les vélos d’appartement et les vélos elliptiques. Rappelons que la Garmin HRM Tri fonctionne avec la technologie ANT+, ceci dit, assurez-vous que l’appareil ou la montre de sport que souhaitez acheter dispose de cette technologie afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Garmin HRM Tri – Suivi des activités.

Garmin HRM Tri - Suivi des activités.
La HRM Tri est capable d’associer l’ensemble de vos activités à vos données HRM. Ce qui représente un véritable atout, il suffit d’attacher la ceinture et la laisser faire son travail. Les données fournies sont fiables, et ce, que ce soit au niveau de la fréquence cardiaque ou de l’intensité de vos entraînements.

La ceinture dispose d’une horloge interne qui est synchronisée automatiquement avec vos appareils Garmin. Le point fort de ce bijou technologique réside dans le fait qu’il est capable de combiner à la fois les données de courses à pied, de vélo et de natation, c’est une ceinture tout-en-un.

La marque américaine offre trois ceintures différentes et relatives à la fréquence cardiaque, notamment la Garmin HRM Run, la Garmin HRM Swim et la HRM Tri a l’avantage de réunir le meilleur de la RUN et de la Swim. Que ce soit pour la natation, pour le cyclisme ou pour le triathlon, la HRM Tri reste la meilleure offre sur le marché.

Garmin HRM Tri – Mesure de la fréquence cardiaque.

Garmin HRM Tri - Mesure de la fréquence cardiaque.
La mesure de la fréquence cardiaque est complète et au vrai sens du terme. Vous aurez une vue d’ensemble de vos différentes zones de fréquences cardiaques durant chaque exercice et en temps réel.

Après avoir comparé les données fournies avec celles d’une montre de sport, la différence est plutôt palpable. La ceinture réagi plus rapidement et commence la mesure cardio après seulement quelques secondes. Une montre de sport a un temps de réaction plus long, ce qui réduit la fiabilité des données reçues.

Pour les triathloniens, vous aurez un suivi 360° de toutes les activités, que ce soit pour la course à pied, le cyclisme ou la natation, la HRM Tri s’adapte automatiquement à chaque activité et ressortira vos battements de coeur et votre fréquence pour les exercices légers et intenses.

Garmin HRM Tri – Comparatif.

Que vaut une Garmin HRM Tri face à une Polar H10 ? Faut-il opter pour la HRM Tri ou pour la HRM Run ? Quelle marque choisir ? Pour répondre à ces questions, voici un petit comparatif.

Garmin HRM TRI ou Polar H10 ?

Ce sont deux ceintures de fréquences cardiaques avec deux positionnements différents. La Garmin HRM Tri est comme son nom l’indique, adaptée pour le triathlon. Elle a une offre beaucoup plus complète et c’est ce qui explique son prix. La Polar H10 est compatible avec la natation et la course à pied.

D’un point de vue esthétique, la Polar H10 est plus fine et légère. Elle est agréable à porter, mais n’est disponible qu’en une seule couleur. Pour plus de détails, voici notre avis complet de la Polar H10.

Garmin HRM Tri ou Garmin HRM Run ?

Comme expliqué en haut, l’offre Garmin HRM se décline en trois produits, notamment HRM Run, HRM Swim et la gamme la plus complète, HRM Tri. Ceci dit, la ceinture Garmin HRM Tri englobe le meilleur des deux autres modèles et c’est ce qui reflète son prix plus élevé. Pour plus de détails, voici notre test complet du Garmin HRM Run.

Conclusion.

La Garmin HRM Tri est une ceinture de fréquence cardiaque qui a tous les atouts d’un bestseller. Elle peut vous accompagner durant vos entraînements et vous aider à progresser rapidement. Si vous souhaitez investir dans une ceinture HRM pour le long terme, la Garmin HRM Tri est une excellente option. C’est une valeur sûre.

Garmin HRM Tri avis et test : ce que vaut cette ceinture cardio
4.9 (98.94%) 113 votes

Dernière mise à jour des prix le 2019-07-20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *