Garmin HRM Run avis et test : la réelle valeur de cette ceinture

Garmin HRM Run – Avis.

Garmin HRM Run - Avis.
Garmin HRM Run est une ceinture de fréquence cardiaque orientée course à pied et capable de répondre aux moindres exigences des coureurs. La HRM Run se démarque par sa technologie de 6 mesures qui offre un suivi complet et optimal afin de connaître ses performances et progresser.

La HRM Run vous permet de connaître votre cadence pendant une course, votre temps de contact avec le sol ou encore votre oscillation, des données avancées qui n’étaient accessibles qu’à travers une technologie de pointe et utilisées uniquement par les athlètes.

PROMO SPÉCIALE DE -0,05 EUR Garmin HRM Run

On aime :

  • Son capteur cardio solide et fiable.
  • Ses mesures avancées pour le running.
  • Confortable.
  • Sa compatibilité avec différentes montres Garmin.

On n’aime pas :

  • Ne fonctionne pas dans l’eau.

Garmin HRM Run – Test.

Garmin HRM Run - Test.
Nous avons porté la ceinture durant trois semaines afin de tester sa performance, et ce, aussi bien au niveau technique qu’esthétique. Voici le résultat complet de notre test.

Garmin HRM Run – Caractéristiques techniques.

Garmin HRM Run - Caractéristiques techniques.
La ceinture a de quoi séduire les adeptes de running. Cet appareil permet de mesurer la fréquence cardiaque et gérer par la même, les objectifs de mise en forme. La HRM Run transfère instantanément vos mesures à l’appareil jumelé. Grâce à la technologie ANT+, la ceinture analyse en temps réel vos mouvements et retranscrit chaque détail sous forme de graphe que vous pouvez consulter via le site web ou l’application Garmin Connect.

Pour un meilleur usage, il est recommandé de jumeler la ceinture avec un appareil de la même marque, à savoir une Garmin Fenix 3 HR ou Forerunner 735XT. Si les deux dispositifs sont les mêmes, la synchronisation se fera de manière plus fluide et rapide.

Comme annoncé en haut, la HRM Run est destinée en premier lieu à la course à pied. Le capteur fournit des informations détaillées sur votre balance de temps de contact au sol, la longueur de pas et sur l’oscillation verticale.

Garmin HRM Run – Design.

Garmin HRM Run - Design.
D’un point de vue esthétique, la ceinture HRM Run de Garmin est une réussite. Elle est fine et agréable à porter en course à pied. HRM Run se démarque par une icône de coureur qui est visible sur la face avant de l’appareil et qui est en rouge. L’icône de la HRM Tri est quant à elle en bleu.

La ceinture se distingue par sa flexibilité. La partie qui est en contact avec la peau est dotée d’une fine pellicule plastique comparable à du caoutchouc. Cette dernière lit votre fréquence cardiaque. Le reste de la ceinture est recouvert d’un tissu en nylon qui est extensible et parfaitement adapté pour que la ceinture soit portée durant une longue période sans faire défaut.

Le capteur de la ceinture est fixé avec 4 petites vis, ceci lui permet de résister aux mouvements. Après avoir porté la ceinture, elle tient bien et procure un confort optimal pendant un exercice. Nous n’avons ressenti aucune gêne à la porter durant 2 heures. Il est à noter que la ceinture est disponible en plusieurs tailles, notamment en S, M, XL et XXL.

Selon le manuel du fabricant, la HRM Run n’est pas adaptée pour qu’elle soit lavée en machine. Il est conseillé de faire un essuyage après chaque passage et parfois un rinçage ou bien un lavage des mains en utilisant un détergent doux.

Garmin HRM Run – Compatibilités.

Garmin HRM Run - Compatibilités.
Un point important et auquel plusieurs internautes se posent des questions. Il est important de savoir la compatibilité de la Garmin HRM Run avant de passer à la caisse et pour éviter toute mauvaise surprise ou achat supplémentaire.

Il est à noter que la ceinture ne fonctionne qu’avec la technologie ANT+ et ne dispose pas du Bluetooth Smart. Ceci dit, seuls les appareils disposant ANT+ peuvent se jumeler avec la HRM Run.

Notant que peu d’appareils de Fitness sont compatibles avec la ceinture et pour ce qui est des montres de sport. HRM Run fonctionne avec des modèles comme la série Fenix et la Forerunner 935, 735XT, 920XT ainsi que la Garmin Forerunner 630 et 620.

Garmin HRM Run – suivi des activités.

Garmin HRM Run - suivi des activités.
Le point fort de la HRM Run réside dans le fait qu’elle utilise six paramètres de fonctionnement avancés. Elle calcule le nombre exact de pas par minute, et ce, en combinant entre les pieds gauche et droit. Elle calcule également l’oscillation verticale ainsi que l’amplitude de votre rebond, ceci est mesuré en centimètres.

La ceinture calcule aussi le temps de contact au sol et le nombre exact et en millisecondes que votre pied passe sur le sol durant chaque pas dans la course. La ceinture mesure aussi la longueur de la marche ainsi que la distance parcourue par un pied, et ce, de l’endroit ou il a quitté le sol à l’endroit ou il touche à nouveau le sol.

Toutes ces informations sont fournies sous forme de graphes que vous pouvez consulter directement sur le site Garmin Connect ou tout simplement en téléchargeant l’application. Concernant la mesure de la fréquence cardiaque, elle est vraiment complète. Vous pouvez savoir le nombre de battements de votre coeur en fonction des différentes zones de la fréquence cardiaque. Vous aurez une vue d’ensemble de la santé du coeur, et ce, que ce soit pendant des exercices légers, durant le repos ou pour des activités physiques intenses.

Garmin HRM Run – Comparatif.

Garmin HRM Run - Comparatif.
Que vaut la ceinture HRM Run face à la HRM Tri ? Faut-il opter pour la Polar 7 ou la Garmin HRM Run ? Quelle marque est la meilleure pour la course à pied ? Pour répondre à ces questions, voici un petit comparatif.

Garmin HRM Run ou Polar H7 ?

La HRM Run est une ceinture de fréquence cardiaque orientée course à pied et qui offre des mesures avancées dans cette discipline. La Polar H7 est une ceinture plus polyvalente dans la mesure où elle est compatible aussi bien en course à pied qu’en natation.

La Polar H7 est lavable en machine à laver et a un bon degré d’étanchéité, elle est également disponible en plusieurs couleurs et offre un usage optimal avec un focus sur la fréquence cardio.

Si vous cherchez une ceinture cardio pour vous améliorer en course à pied, l’offre la plus complète du marché n’est autre que la Garmin HRM. A contrario, si vous souhaitez investir dans une ceinture pour avoir des données poussées relatives à votre cardio, l’idéal serait d’opter pour une Polar H7. Pour plus de détails, voici notre avis complet sur la Polar H7.

Garmin HRM Run ou Garmin HRM Tri ?

La Garmin HRM Run est une ceinture taillée pour accompagner les adeptes de running, elle dispose de mesures avancées pour tenir sa promesse et offre une analyse détaillée et millimétrée d’une séance de course à pied. Sa grande soeur, la Garmin HRM Tri remplit aussi bien cette mission et ajoute deux autres activités en plus à savoir le cyclisme et la natation.

La HRM Run est le modèle le moins cher de la gamme au vu qu’il n’est compatible qu’avec le running. Si vous avez un budget large, la ceinture HRM Tri est donc plus complète et vous fera bénéficier d’une expérience utilisateur complète. Pour plus d’informations, voici notre test du Garmin HRM Tri.

Verdict.

In fine, la ceinture Garmin HRM Run est la meilleure de sa catégorie. Elle assure un suivi sans défaut et offre une analyse fiable et comprenant des mesures avancées pour la course à pied. HRM Run a tout ce dont un coureur aura besoin pour progresser et suivre à la loupe ses performances. C’est une valeur sûre.

Garmin HRM Run avis et test : la réelle valeur de cette ceinture
4.9 (98.23%) 124 votes

Dernière mise à jour des prix le 2019-09-23.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *