Garmin Forerunner 945 avis et test : que vaut cette montre

Garmin Forerunner 945 – Avis.

Garmin Forerunner 945 - Avis.
Se situant dans le segment des montres de sport haut de gamme, la Forerunner 945 est le dernier fleuron de la marque américaine Garmin. Cette montre multisports et triathlon embarque un processeur ultra-puissant, un cardiofréquencemètre dernière génération et se dote des meilleures fonctionnalités en termes d’accompagnement sportif.

Commercialisée à un prix moins cher que la Fenix 5, la Forerunner 945 est un condensé de technologie qui traduit l’expertise du constructeur américain dans ce domaine. Mesures physiologiques, VO2max, indicateur de stress et de respiration, suivi du sommeil, suivi de santé, etc… Cette nouvelle tocante a tous les critères pour se hisser en tête des ventes.

En effet, la Garmin Forerunner 945 est l’une des tocantes les plus abouties sur le marché, elle est capable de faire un suivi irréprochable de plusieurs activités sportives, et ce, allant de la course à pied au cyclisme en passant par la natation ou encore le triathlon.

On aime :

  • Son mode multisports.
  • Sa robustesse.
  • Ses fonctions d’entraînement.
  • Ses indicateurs de performance sportive.
  • Son design compact et moderne.
  • Sa simplicité d’utilisation.
  • La fiabilité de ses données.

On n’aime pas :

  • L’écran qui n’est pas tactile.

Garmin Forerunner 945 – Test.

Garmin Forerunner 945 - Test.
De quoi est capable la Forerunner 945 ? Quels sont les sports compatibles ? Quelles sont les fonctionnalités de cette Smartwatch ? Pour répondre à ces questions, nous avons soumis la Forerunner 945 à plusieurs tests et voici le résultat :

Garmin Forerunner 945 – Caractéristiques techniques.

Garmin Forerunner 945 - Caractéristiques techniques.
La marque Garmin a équipé cette montre de plusieurs capteurs afin de s’adapter aux moindres besoins des sportifs de haut niveau. Avec une puce GPS, Glonass et Galileo, un altimètre barométrique, un accéléromètre, un oxymètre qui mesure l’acclimatation et un cardiofréquencemètre de dernière génération, la Forerunner 945 peut garantir un suivi sans défaut et fournir des données fiables.

Cette tocante est compatible avec les Smartphones Android et iOS, pour le transfert des données, la FR945 se synchronise via le Bluetooth. Elle accepte d’être jumelée à des capteurs externes comme Varia ou ceinture cardio grâce au protocole ANT+, au Wi-Fi ou au Bluetooth.

La Forerunner 945 comprend des cartes topographiques pour le cyclisme, elle dispose d’une carte avec toutes les pistes pour vélo dans le continent européen. La montre se dote également d’un lecteur de musique qui accepte jusqu’à 1000 chansons, ceci dit, vous pouvez stocker vos playlistes et les écouter directement depuis l’écran sans avoir besoin d’un téléphone dans votre poche.

Garmin Forerunner 945 – Design.

Garmin Forerunner 945 - Design.
Pour la conception de cette montre, Garmin a fait les choses en grand en équipant sa Forerunner 945 d’un verre Corning Gorilla, d’une lunette en polymère et d’un bracelet silicone ultra-résistant. Le modèle prédécesseur était réputé pour son élégance et sa souplesse, la Forerunner 945 reprend cet aspect et ne pèse que seulement 50g.

Cette montre est destinée pour un usage quotidien, sa finition et son poids de plume lui permettent de se porter dans n’importe quelle condition. Après l’avoir porté durant trois sessions de courses à pied, nous avons trouvé la montre confortable et assez robuste. Elle se tient bien au poignet et son bracelet n’irrite pas la peau contrairement aux autres montres de sports imposantes.

L’écran de la Smartwatch est en couleur, mais malheureusement il n’est pas tactile. La surface d’affichage est plutôt correcte, la Forerunner 945 a une définition de 240 x 240 pixels. Durant notre test, nous avons remarqué que la luminosité était bonne même pendant les périodes où le soleil était au maximum.

Il est possible de personnaliser sa montre en optant pour plusieurs bracelets de couleurs différentes ou en téléchargeant des cadrans. Il est également possible de modifier l’affichage des données de l’écran principal.

Pour conclure, le design de la Forerunner 945 est bien travaillé. Malgré les nombreux capteurs dont elle dispose, elle reste relativement légère et peut-être portée à longueur de journée, vous pouvez même dormir en portant la tocante au poignet pour mesurer votre sommeil, elle se fait vraiment discrète.

Garmin Forerunner 945 – Interface.

Garmin Forerunner 945 - Interface.
L’interface de la montre est ergonomique, elle est identique à celle de la nouvelle gamme Garmin. Les menus sont bien ordonnés et la navigation est très simplifiée. S’il s’agit de votre première montre de sport, vous ne rencontrerez aucune difficulté pour comprendre son fonctionnement.

En naviguant dans le menu, vous aurez accès à vos données de suivi, à vos messages, au lecteur de musique intégré, aux profils sportifs, aux différents indicateurs et au suivi de la fréquence cardiaque.

Garmin Forerunner 945 – Fonctionnalités.

La Forerunner 945 peut optimiser vos performances à travers ses indicateurs et ses fonctionnalités. Grâce aux données de suivi proposées, l’entraînement se fait de manière plus intelligente. La montre indique votre statut d’entraînement en comparant votre historique et votre progression selon une période donnée.

La FR945 permet de savoir à quel niveau on progresse et comment notre entraînement se déroule et impacte positivement notre corps. La tocante peut calculer votre fréquence cardiaque durant les exercices, votre respiration, endurance ou le temps de récupération. La montre analyse également votre charge d’entraînement et vous fait savoir votre condition physique avant, pendant et après chaque exercice.

La Watch arbore une cartographie en couleur qui propose plusieurs cartes afin de vous faciliter la navigation et vous guider dans vos parcours en vélo ou en course à pied. Durant notre utilisation, nous avons trouvé le guidage fluide et simple, Garmin propose également de générer les meilleurs itinéraires et pistes pour cyclistes via les données de Garmin Connect.

Cette montre permet de créer des plans d’entraînement personnalisés selon votre profil sportif. Vous pouvez aussi en télécharger via l’application Garmin Connect. Le petit plus que nous avons trouvé utile durant notre test, c’est la fonction Garmin Coach, il s’agit d’un programme d’entraînement adaptatif qui vous propose des consignes et des notices pour vous améliorer et des objectifs à atteindre selon votre niveau.

Pour les fonctions connectées, cette Watch peut recevoir des notifications du Smartphone à l’exemple des notifs Facebook, Whatsapp, Instagram, appels entrants, emails, etc. Vous pouvez écouter de la musique directement depuis le lecteur intégré ou utiliser l’une des applications de streaming disponibles sur le Garmin Connect.

Le Garmin Connect est la plateforme qui rassemble toutes les applications compatibles avec les montres Garmin, vous en trouverez une centaine d’applis que vous pouvez charger sur votre montre comme Strava, Calendrier, etc..

Garmin Forerunner 945 – Pour quel sport ?

Garmin Forerunner 945 - Pour quel sport ?
La 945 est une montre pour tous les sports, elle se dote d’une fonction multisports qui détecte automatique une activité et qui peut changer d’un sport à l’autre en seulement quelques secondes. Chaque profil sportif disponible comporte des profils intégrés, à l’exemple du running, vous trouverez un profil pour course en intérieur et en extérieur, pour la natation, vous aurez des profils pour eau libre ou pour piscine, etc..

En running, la montre calcule votre parcours, votre vitesse, longueur de foulée, oscillation verticale, rythme cardiaque, etc. Les données de mesures sont relativement précises, pour avoir des métriques avancées comme la cadence ou la puissance, il faut équiper la tocante de capteurs externes.

En cyclisme, la 945 propose des données plutôt complètes et propose une cartographie dédiée avec guidage et planification d’itinéraire, la tocante est compatible avec les équipements Varia et peut se jumeler à des capteurs externes pour le vélo.

En ce qui concerne la natation, la montre est étanche à 5 ATM, elle détecte automatiquement le type de nage et calcule la distance, l’allure et la vitesse. Grâce à son altimètre barométrique et à sa cartographie, la FR945 peut être utilisée pour la randonnée ou autres activités Outdoor.

Garmin Forerunner 945 – Autonomie.

Garmin Forerunner 945 - Autonomie.
Après plusieurs semaines d’utilisation, nous étions satisfaits de l’autonomie de cette belle montre multisports. La Garmin Forerunner 945 a pu tenir plus de deux semaines avant que la batterie ne se vide, et ce, en faisant 8 séances de course à pied et une séance en vélo. Selon le manuel du fabricant, cette montre a une autonomie de deux semaines sous le mode Smartwatch et jusqu’à 40 heures en mode GPS.

Toutefois, il est possible d’économiser l’énergie à travers le mode UltraTrac. En activant cette option, vous pouvez bénéficier de jusqu’à 60 heures d’utilisation. De même, en modifiant la luminosité de l’écran et en désactivant quelques applications qui marchent en veille et qui sont assez gourmandes en énergie, vous pouvez allonger la durée de vie de la batterie de quelques heures en plus.

Bien que les autres tocantes nouvelle génération s’équipent du système de recharge via batterie externe de type Garmin Charge, la FR945 est dépourvue de cette fonction. Pour la recharger, il faut malheureusement utiliser le câble branché au dos de la tocante, ce qui n’est pas du tout pratique. Ceci dit, pas de possibilité de recharger la montre en faisant du sport.

Garmin Forerunner 945 – Comparatif.

Garmin Forerunner 945 - Comparatif.
Que valent les caractéristiques techniques de la Forerunner 945 face à une Fenix 6 ? Quelle différence entre une FR945 et une 245 ? Quelle est la meilleure autonomie entre la Vivoactive 4 et la FR 945 ? Nous répondons à ces questions à travers ce comparatif.

Garmin Forerunner 945 ou Garmin Fenix 6 ?

Garmin Forerunner 945
Garmin Fenix 6 - 010-02158-00...
Garmin Forerunner 945
Garmin Fenix 6 - 010-02158-00...
GPS
Glonass
Dimension de l'écran
240 × 240 pixels
260 x 260 pixels
Ecran tactile
Poids
50 g
83 g
Lecteur MP3
Multisports
Activités compatibles
22
Plus d'une trentaine.
Connectivité
Bluetooth, ANT+, Wi-Fi
Bluetooth, ANT+, Wi-Fi
Étanche
5 ATM
10 ATM
Autonomie
jusqu'à 36 heures
jusqu'à 48 jours
588,45 EUR
588,99 EUR
Garmin Forerunner 945
Garmin Forerunner 945
GPS
Glonass
Dimension de l'écran
240 × 240 pixels
Ecran tactile
Poids
50 g
Lecteur MP3
Multisports
Activités compatibles
22
Connectivité
Bluetooth, ANT+, Wi-Fi
Étanche
5 ATM
Autonomie
jusqu'à 36 heures
588,45 EUR
Garmin Fenix 6 - 010-02158-00...
Garmin Fenix 6 - 010-02158-00...
GPS
Glonass
Dimension de l'écran
260 x 260 pixels
Ecran tactile
Poids
83 g
Lecteur MP3
Multisports
Activités compatibles
Plus d'une trentaine.
Connectivité
Bluetooth, ANT+, Wi-Fi
Étanche
10 ATM
Autonomie
jusqu'à 48 jours
588,99 EUR

La Garmin Forerunner 945 est une tocante multisports orientée plus vers la course à pied. Sa rivale, la Garmin Fenix 6 est destinée aux aventures et aux activités extérieures. La Fenix 6 se démarque par son excellente qualité de fabrication, ce modèle ressemble plus à une horloge de luxe avec son verre saphir et son bracelet en métal.

La Garmin Fenix 6 dispose des meilleurs capteurs sur le marché et peut garantir des données fiables pour la randonnée, le ski, la course à pied, le cyclisme et autres. La Forerunner 945 arbore un design casual et moderne, c’est une montre compacte qui peut se porter partout.

Pour les fonctionnalités, la Fenix 6 est plus complète que sa rivale, et ce, au vu de ses innombrables capteurs et applications. Elle peut fournir des données poussées concernant le suivi d’une activité sportive et comprend des métriques plus avancées.

L’autonomie est certainement le point fort de la Garmin Fenix 6, cette dernière peut assurer une utilisation allant jusqu’à 43 jours sous le mode d’économie d’énergie. A contrario, la Garmin Forerunner 945 se limite seulement à 40 heures avec suivi GPS. Pour plus de détails, lisez notre avis complet sur la Garmin Fenix 6.

Garmin Forerunner 945 ou Vivoactive 4 ?

Garmin Forerunner 945
Garmin vívoactive 4, Black/...
Garmin Forerunner 945
Garmin vívoactive 4, Black/...
GPS
Glonass
Dimension de l'écran
240 × 240 pixels
260 × 260 pixels
Ecran tactile
Poids
50 g
50.5 g
Lecteur MP3
Multisports
Activités compatibles
22
20
Connectivité
Bluetooth, ANT+, Wi-Fi
Bluetooth, ANT+, Wi-Fi
Étanche
5 ATM
5 ATM
Autonomie
jusqu'à 36 heures
20 heures
588,45 EUR
329,99 EUR
Garmin Forerunner 945
Garmin Forerunner 945
GPS
Glonass
Dimension de l'écran
240 × 240 pixels
Ecran tactile
Poids
50 g
Lecteur MP3
Multisports
Activités compatibles
22
Connectivité
Bluetooth, ANT+, Wi-Fi
Étanche
5 ATM
Autonomie
jusqu'à 36 heures
588,45 EUR
Garmin vívoactive 4, Black/...
Garmin vívoactive 4, Black/...
GPS
Glonass
Dimension de l'écran
260 × 260 pixels
Ecran tactile
Poids
50.5 g
Lecteur MP3
Multisports
Activités compatibles
20
Connectivité
Bluetooth, ANT+, Wi-Fi
Étanche
5 ATM
Autonomie
20 heures
329,99 EUR

La Garmin Vivoactive 4 est une tocante polyvalente, elle est à la fois une montre de sport et une Smartwatch. Cette dernière s’oriente plus vers la remise en forme et le Fitness et dispose de la VO2max, d’indicateur de charge d’entrainement, de temps de récupération ainsi que de fonctions dédiées à la sécurité et à l’assistanat.

La Vivoactive 4 a un design fin qui épouse parfaitement les poignets fins. Elle peut également se porter en dehors de la salle de sport. Avec son lecteur de musique intégré et ses applications connectées, cette tocante peut convenir aux personnes en quête d’une Smartwatch pour la vie de tous les jours.

La Garmin Forerunner 945 reprend le meilleur de la Vivoactive 4 et embarque en plus, des métriques avancées pour la course à pied. Pour l’autonomie, la FR 945 est meilleure que sa rivale et propose 46 heures d’utilisation contre une vingtaine d’heures pour l’autre modèle. Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire notre test complet de la Garmin Vivoactive 4.

Garmin Forerunner 945 ou 245 ?

Garmin Forerunner 945
Garmin GPS Forerunner 245...
Garmin Forerunner 945
Garmin GPS Forerunner 245...
GPS
Glonass
Dimension de l'écran
240 × 240 pixels
240 × 240 pixels
Ecran tactile
Poids
50 g
38,5 g
Lecteur MP3
Multisports
Activités compatibles
22
Plus de 12
Connectivité
Bluetooth, ANT+, Wi-Fi
Bluetooth, ANT+, Wi-Fi
Etanche
5 ATM
10 ATM
Autonomie
jusqu'à 36 heures
jusqu'à 36 heures
588,45 EUR
319,00 EUR
Garmin Forerunner 945
Garmin Forerunner 945
GPS
Glonass
Dimension de l'écran
240 × 240 pixels
Ecran tactile
Poids
50 g
Lecteur MP3
Multisports
Activités compatibles
22
Connectivité
Bluetooth, ANT+, Wi-Fi
Etanche
5 ATM
Autonomie
jusqu'à 36 heures
588,45 EUR
Garmin GPS Forerunner 245...
Garmin GPS Forerunner 245...
GPS
Glonass
Dimension de l'écran
240 × 240 pixels
Ecran tactile
Poids
38,5 g
Lecteur MP3
Multisports
Activités compatibles
Plus de 12
Connectivité
Bluetooth, ANT+, Wi-Fi
Etanche
10 ATM
Autonomie
jusqu'à 36 heures
319,00 EUR

Ce sont deux montres pour le running. La Garmin FR 945 est plus musclée que sa concurrente, notamment à travers l’ajout de plusieurs capteurs et fonctions pour la course et surtout avec la cartographie intégrée.

La Forerunner 945 dispose de cartes de navigation pour le cyclisme et pour la course à pied, elle est plus conçue pour le triathlon et les activités Outdoor. La FR945 dispose en plus de plus de 41 000 parcours pour le golf ainsi que de toutes les pistes cyclables dans le continent européen.

La Forerunner 245 est plus focus sur le running et elle se situe dans la catégorie des montres de moyenne gamme. Son point fort est son excellent rapport qualité/prix, la montre peut convenir aux adeptes de running qui ont un budget limité et qui sont à la recherche d’une tocante pour performer leurs entraînements. Nous vous invitons à lire notre avis détaillé sur la Garmin Forerunner 245.

Verdict.

Garmin Forerunner 945
Cette montre multisports apporte une cartographie en couleur et des capteurs plus puissants que ceux des modèles précédents, elle peut convenir aux sportifs de haut niveau, aux cyclistes et aux triathloniens. À travers sa finition et son poids, elle est confortable et pratique durant les entraînements.

Nous avons trouvé les données fiables, et ce, que ce soit la mesure de fréquence cardiaque, la distance, vitesse ou autre. Le lecteur de musique, la personnalisation des cadrans, les programmes d’entraînement personnalisé et le Garmin Coach apportent une réelle valeur ajoutée.

L’autonomie de la montre est excellente, c’est une tocante taillée pour les loisirs de plein air. Le mode ultra-trac est pratique et permet d’économiser de manière significative la durée de vie de la batterie. In fine, la Forerunner 945 est une belle montre de sport, nous donnons une note de 8.7/10 pour ce modèle.

Dernière mise à jour des prix le 2019-11-13.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *