Garmin Forerunner 935 avis et test complet

Garmin Forerunner 935 avis

Garmin Forerunner 935 avis
La Garmin Forerunner 935 est une montre GPS multisports et triathlon dotée de fonctionnalités avancées pour une expérience d’usage irréprochable. Avec un poids léger de 49 grammes et de belles finitions, cette montre se hisse en haut du podium des montres Garmin haut de gamme.

La Forerunner 935 est un appareil tout terrain capable d’analyser des activités indoor et outdoor avec une précision remarquable. Cette montre dispose d’une puce GPS, d’un podomètre, d’un altimètre et d’un capteur cardiaque dernière génération.

La Forerunner 935 est l’une des montres les plus réussies du fabricant américain Garmin, elle a beaucoup de choses à offrir et elle se démarque par sa robustesse ainsi que par sa résistance aux rayures et aux chocs. C’est une valeur sûre.

On aime :

  • Sa monture très légère et commode.
  • Son mode multisports.
  • Son interface tactile et très réactive.
  • Son temps de recharge très court.

On n’aime pas :

  • Option « répondre » indisponible sur les notifications.
  • Absence de musique intégrée.

Garmin Forerunner 935 test.

Garmin Forerunner 935 test.
Nous avons testé la montre GPS Forerunner 935 noire pour vous donner un aperçu complet du produit.

Nous l’avions utilisé avec soin pendant tout un mois en prenant compte de toutes les caractéristiques techniques, autonomie, fonctionnalités diverses et même design. Voici le résultat détaillé :

Garmin Forerunner 935 – Caractéristiques techniques

La Forerunner 935 est une évolution remarquable de la série Garmin, c’est une montre qui a de quoi vous séduire. Dotée d’une puce GPS dernière génération avec Glonass (système de géo-positionnement russe), d’un altimètre pour la randonnée, d’un accéléromètre et d’un capteur cardio optique, la 935 est capable de fournir des données avancées avec une précision irréprochable.

Cet appareil peut calculer la distance parcourue, le nombre de calories que vous avez brûlées pendant un moment donné ainsi que le nombre de pas faits durant la journée, la semaine ou le mois. Outre sa fonction de tracker d’activité, la 935 est une véritable extension de smartphone, elle reçoit tout type de notifications telles que les SMS, les emails et les réseaux sociaux.

Multisports et triathlon, la Garmin 935 a été fabriquée pour répondre aux besoins spécifiques des athlètes et des sportifs en quête de performances. Suréquipée, la Garmin 935 affiche un excellent score en matière de fonctionnalités.

Garmin Forerunner 935 – Design et interface

Garmin Forerunner 935 - Design et interface
Légère et confortable, la Garmin Forerunner 935 ne se fait pas remarquer. Après l’avoir porté, nous avons ressenti un confort optimal durant les exercices et les entraînements. La watch se fait vite oublier au poignet.

La Forerunner 935 se démarque également par son look à la fois sportif et élégant. C’est une montre qui peut se porter au bureau et en salle de sport. Ses belles finitions et ses matériaux font d’elle une sacrée concurrente devant des montres haut de gamme comme la gamme Fenix.

L’écran de l’appareil est de 240×240, l’affiche est dynamique et les informations sont présentées de manière structurées, vous n’aurez guère besoin de consulter l’application, vous pouvez jeter un coup d’oeil sur vos performances en temps réel et directement sur votre montre.

La Forerunner 935 est également compatible avec les poignets fins, son look chic et son poid de plume ira à merveille avec le poignet d’une femme. D’autant plus, les bracelets commercialisés par la marque Garmin et compatibles avec la 935 offrent plusieurs options de personnalisation afin de s’agencer avec tous les goûts.

Garmin Forerunner 935 – Fonctionnalités

La Garmin Forerunner 935 arbore des fonctionnalités dernières générations pour mesure la fréquence cardiaque, les performances sportives et proposer des entraînements sur mesure. Voici quelques options qui sortent du lot :

Retrouver mon chemin : si vous avez l’habitude de perdre votre chemin retour, cette fonction peut vous être bien utile. L’appareil enregistre en temps réel votre trajet via le GPS et vous aide à retrouver le chemin retour à travers une manipulation simple.

La Technologie Garmin Elevate : il s’agit d’un nouveau système mis au point par le fabricant américain Garmin et qui est capable d’analyser le rythme cardiaque avec une précision remarquable sans pour autant porter une ceinture cardio. Cette fonction se présente comme une véritable avancée technologique dans le secteur des montres sportives.

Le mode Multisport : le mode multisport permet à la montre de reconnaître automatiquement l’activité sportive en cours et de switcher d’un sport à l’autre sans perdre les données du dernier. Une fonction très pratique pour les adeptes du triathlon et ceux qui pratiquent plusieurs activités à la fois.

Montre intelligent : comme annoncé, la Garmin Forerunner 935 fait office de montre intelligente, elle peut recevoir les notifications comme SMS et réseaux sociaux et est capable d’intégrer des applications propres à la marque Garmin comme des applications pour la course à pied, la musculation ou encore des exercices spécifiques.

Garmin Forerunner 935 – autonomie

Garmin Forerunner 935 - autonomie
La montre affiche un score correct, la batterie de la Forerunner 935 n’a rien à envier à celle de Garmin Fenix 3 ou de la Vivoactive. Après l’avoir testé, la montre a pu tenir 22 heures en usage GPS et près de deux semaines en veille avec quelques activités.

Le petit plus que nous avons le plus appréciés durant notre test, c’est l’option UltraTrac. Cette fonctionnalité est très utile pour les personnes qui enchaînent de longues séances d’entraînement.

En activant ce mode, vous allez gagner énormément en énergie, il s’agit d’un mode qui permet à la montre de se mettre en veille automatiquement et de diminuer les calculs durant les périodes d’inactivité afin de propulser la durée de la batterie. Après l’avoir testé, nous avons gagné près de 20 heures d’autonomie en plus.

Garmin Forerunner 935 – Pour quel sport?

Garmin Forerunner 935 - Pour quel sport?
La Forerunner 935 est un appareil tout terrain et compatible avec plusieurs profils sportifs allant de la course à pied au vélo en passant par la natation ou encore la randonnée. C’est une montre taillée pour l’aventure et pour atteindre le plus haut niveau.

Course à pied : la montre peut calculer la vitesse, la cadence, l’allure et le trajet. Vous pouvez mettre manuellement vos objectifs ou télécharger des programmes d’entraînements sur mesure en fonction de votre profil, comme des entraînements pour un running de 6km, 10km ou 15km.

Vélo : la 935 offre d’innombrables fonctions pour le cyclisme et est compatible avec les capteurs Strava.

Natation : étanche à 50 mètres, la Forerunner 935 détecte automatiquement votre style de nage, vos mouvements et est capable de mesurer le bassin. Toutefois, le capteur cardio ne fonctionne pas dans l’eau, pour avoir des données de mesure cardiaque, il faudra l’équiper d’un capteur externe.

La Forerunner 935 est compatible avec des activités Indoor et Outdoor. Vous pouvez l’utiliser dans une salle de sport, notamment en course sur tapis roulant ou en vélo d’intérieur. Le Ski, le ski de fond ainsi que le Snowboard figurent également dans le collimateur de cet appareil.

Garmin Forerunner 935 ou Fenix 5?

La Garmin Forerunner 935 est sortie 3 mois après la Garmin Fenix 5, c’est en quelque sorte une reproduction de cette dernière avec quelques options de personnalisation en plus.

La Garmin Fenix 5 est plus luxueuse que sa concurrente, elle arbore des finitions plus soignées avec des matériaux prestigieux comme le cristale ou le verre de saphire. La 935 est plus orientée performance et résultat.

La 935 a été fabriquée pour répondre aux besoins des sportifs exigeants. Cette montre est complète et ses données sont fiables. La Fenix 5 se présente comme la Bently des montres de sport, c’est une montre de luxe, multisport, triathlon et équipée des meilleures fonctions.

Si vous cherchez à atteindre l’excellence et à réaliser des records, la Forerunner 935 sera votre meilleur compagnon de course. Pour ceux et celles qui veulent une montre sportive suréquipée, robuste, chic et avec un design épuré, la meilleure option est de choisir une Fenix 5. Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire notre avis et test de la Garmin Fenix 5.

 

Garmin 935


Fenix 5

Ergonomie
Autonomie
Design
Equipements
Fonctions
Ecran
Appréciation générale

Garmin Forerunner 935 ou Suunto Spartan ?

Garmin et Suunto sont deux fabricants réputés pour la qualité de leur produit et leur expertise dans le domaine des montres sportives. Suunto est une marque finlandaise centenaire et peu connue du large public, pourtant ses innovations ont conquis le monde entier.

La Suunto Spartan Trainer Sport Wrist HR est une montre qui résume toute l’expertise et le savoir faire de la marque Suunto. C’est un véritable bijou technologique capable de fournir des données avec une fiabilité sans défaut. La Suunto Spartan Trainer Sport Wrist HR est équipée d’une puce GPS, d’un capteur cardio au poignet nouvelle génération, d’un altimètre, d’un podomètre, accéléromètre, etc…

La Suunto est destinée aux sportifs en quête de défis, elle propose tous les équipements et les options pour accompagner les athlètes durant leurs activités sportives. La Garmin Forerunner 935 est la concurrente directe de la Suunto Spartan, ces deux modèles sont presque identiques en matière de fonctions et d’équipement.

La différence réside dans l’interface, le fabricant américain Garmin présente une interface plus fluide et intuitive, contrairement à Suunto qui dispose d’une interface moins attrayante et qui mise beaucoup sur l’application de mesure. Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire notre avis et test complet de la Suunto Spartan Sport Trainer Wrist HR.

 

Garmin 935


Suunto Spartan Trainer Wrist HR

Ergonomie
Autonomie
Design
Equipements
Fonctions
Ecran
Appréciation générale

Garmin Forerunner 935 – Verdict

La Forerunner 935 est une montre qui vient renforcer l’excellente réputation de Garmin sur le marché. Orientée performance et résultat, cet appareil a beaucoup d’arguments pour satisfaire les athlètes et sportifs professionnels.

Nous attribuons une note de 8 sur 10 pour la Forerunner 935 qui selon nous, reste l’une des meilleures montres Garmin. Nous donnons un plus pour la fiabilité des données fournies, le capteur cardio fonctionne à merveille et nous n’avons détecté aucune anomalie lors de notre test.

Nous avons apprécié le mode Ultratrac qui permet d’augmenter de manière significative l’autonomie de l’appareil. Nous avons aimé la simplicité de l’interface qui offre un usage complet et qui facilite la navigation et le passage d’un sport à l’autre sans perdre aucune information.

Si vous cherchez à acquérir une montre sportive pour le long terme, la Garmin Forerunner 935 est un excellent choix à faire.

Les meilleures ventes de montres Garmin.

REDUCTION DE -50,99 EURMeilleure Vente n° 1
Garmin - Forerunner 235 -...
440 Commentaires
REDUCTION DE -27,43 EURMeilleure Vente n° 2
Garmin Forerunner 35 –...
221 Commentaires
Garmin Forerunner 935 avis et test complet
5 (99.27%) 110 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *