Garmin Forerunner 45 test et avis : voici la valeur de cette montre

Garmin Forerunner 45 – Avis.

Garmin Forerunner 45 - Avis.
La Garmin Forerunner 45 vient succéder à la Forerunner 35, c’est une montre qui se situe dans le segment de l’entrée de gamme et qui cible les sportifs occasionnels et les personnes qui souhaitent se mettre au running. La Garmin 45 reprend le meilleur du modèle prédécesseur tout en proposant de nouvelles fonctionnalités comme la Vo2max ou l’indicateur de stress.

La particularité de cette tocante réside dans sa facilité d’usage. La Garmin 45 est une montre très simple à utiliser et elle se dote de l’essentiel pour accompagner un adepte de la course à pied . Très convivial, cette montre peut même se porter en dehors des pistes d’entraînement grâce à son poids de plume et à ses belles finitions.

La marque américaine propose deux versions, notamment la Garmin 45 et la 45 S. Les deux modèles ont des fonctions identiques, la différence réside au niveau de la taille du boîtier, celui de la Forerunner 45S est plus léger et il est mieux adapté aux poignets fins.

La Garmin Forerunner 45 allie performance et facilité d’usage, c’est une montre compacte et complète pour le suivi des activités. A vrai dire, dans la catégorie des montres de sport d’entrée de gamme, il est difficile de trouver mieux que ce modèle.

On aime :

  • Son prix.
  • Sa simplicité.
  • Ses mesures avancées en course à pied.
  • Son design fin et léger.
  • Son capteur cardio.
  • Son GPS précis.

On n’aime pas :

  • Manque d’un profil natation.
  • Pas d’altimètre à bord.

Garmin Forerunner 45 – Test.

Garmin Forerunner 45 - Test.
Pour effectuer ce test, nous avons porté au poignet la Garmin 45 pendant une durée de deux semaines tout en mettant à l’épreuve ses capteurs, ses fonctionnalités ainsi que son autonomie. Voici le résultat complet de notre test.

Garmin Forerunner 45 – Caractéristiques techniques.

Garmin Forerunner 45 - Caractéristiques techniques.
La Garmin 45 est bien équipée pour offrir un suivi complet pour le running et le cyclisme, elle se dote d’un cardio-fréquencemètre optique au niveau du poignet, d’un GPS, Galileo ainsi que Glonass. La tocante est équipée d’un podomètre pour le tracking des activités, elle dispose de la fonction de notifications intelligentes et elle est étanche à 5 ATM.

Du côté de la connectivité, la montre est compatible avec la norme de capteurs Bluetooth et ANT+, vous pouvez la jumeler avec des appareils externes de type Strava ou une ceinture cardio Garmin. Comme annoncé, la Forerunner 45 est une montre d’entrée de gamme, elle n’est pas équipée d’un altimètre barométrique pour la randonnée ni d’un profil dédié à la natation.

La Forerunner 45 n’est pas une montre multisport, ni triathlon, elle comprend des profils pour la course à pied, le vélo ainsi que quelques activités Indoor. Après l’avoir testé, les données relatives à la fréquence cardiaque sont fiables, le signal GPS est excellent.

En somme, les caractéristiques techniques de la FR 45 conviendront à un sportif occasionnel, pour ceux qui souhaitent des données approfondies, il est recommandé de choisir une montre de moyenne gamme comme la Forerunner 245.

Garmin Forerunner 45 – Design.

Garmin Forerunner 45 - Design
Le design de la Forerunner 45 a été amélioré en comparaison avec l’ancien modèle. La marque américaine est passée du style rectangulaire à un style rond avec un verre renforcé pour plus de robustesse. Dans la version Forerunner 45 S, la taille du boîtier a été optimisée pour plus de souplesse et de praticité et ceci conviendra à une cible féminine.

Simplicité et légèreté sont les mots qui caractérisent le mieux ce nouveau positionnement de Garmin en matière de design. La FR 45 ne pèse que 32 g, ce poids de plume lui permet de procurer un véritable confort pendant les exercices, en effet, la tocante ne se fait vraiment pas sentir au poignet.

Proposée en plusieurs couleurs, dont le noir, le rouge et le blanc, la Forerunner 45 se dote d’un écran d’une dimension de 208 x 208. Ce dernier est en couleur ainsi que antireflet, il est clair et lumineux et facilite la lecture des données.

La possibilité de personnaliser les cadrans se présente comme un véritable avantage pour la tocante. Avec la Forerunner 45, vous avez la possibilité de créer votre propre cadran ou en télécharger sur le store Garmin.

Pour conclure, la Forerunner 45 est une montre simple, pratique et avec de belles finitions. Ce nouveau design lui donne une allure élégante et minimaliste. C’est sans doute l’une des plus belles montres de sport dans la catégorie entrée de gamme.

Garmin Forerunner 45 – Interface.

Garmin Forerunner 45 - Interface
L’interface de la Forerunner 45 a été simplifiée pour une meilleure accessibilité des données. La tocante se dote de cinq boutons physiques qui permettent une navigation fluide. Pour défiler dans le menu, il suffit d’appuyer sur le bouton up ou down et choisir la fonction à activer ou à configurer.

La personnalisation a été poussée dans ce modèle, vous avez la possibilité d’ajouter plusieurs Widgets et d’en choisir ceux qui seront affichés dans le menu du défilement. Parmi les Widgets que vous pouvez choisir, il y’a celui des statistiques de santé qui vous donne un résumé de la journée en calculant votre fréquence cardiaque, votre niveau de stress ou encore votre endurance durant un exercice.

En somme, la Forerunner 45 a une interface bien optimisée pour accompagner un sportif occasionnel ou un adepte du running. Après seulement quelques minutes, nous avons compris le fonctionnement de la montre et nous nous sommes familiarisés avec l’environnement Garmin.

Garmin Forerunner 45 – Fonctionnalités.

La nouveauté apportée par la Garmin Forerunner 45 est sans doute celle des nouvelles fonctionnalités. Outre le suivi de la fréquence cardiaque en continu, des calories brûlées, le trajet, la cadence, l’allure ou encore la qualité du sommeil, cette montre peut aller beaucoup plus loin et offrir un rapport détaillé d’une course à pied. Voici quelques fonctions que nous avons apprécié :

L’indicateur de performance : il s’agit concrètement de l’option VO2max qui permet d’indiquer la condition physique après un exercice et de donner une vue globale sur votre performance tout en vous proposant des programmes d’entraînement sur mesure et en fonction de votre évolution et profil.

La détection automatique des mouvements : lorsque vous êtes en mouvement, la montre commence automatiquement les mesures et lorsque vous vous arrêtez, elle se met en veille. Ceci permet d’économiser de manière significative la batterie.

Le guide audio : en jumelant la montre avec votre Smartphone, vous pouvez activer la fonction du suivi vocal. La Forerunner 45 vous donne des conseils et vous guide durant votre entraînement pour une meilleure performance.

L’indicateur de stress : la watch détecte votre niveau de stress quotidien en se basant sur plusieurs critères, dont votre fréquence cardiaque et votre respiration. Cette dernière vous aide à vous relaxer, et ce, en vous proposant des programmes de respiration.

L’indicateur d’énergie corporelle : l’indicateur Body Battery est une nouveauté signée Garmin et il est disponible dans la Forerunner 45. Il s’agit d’un indicateur qui reflète votre capacité à faire un effort physique. Ce dernier ressemble à un indicateur de charge de batterie, plus vous faites d’efforts, plus l’indicateur baisse, plus vous vous reposez, plus il augmente. Cet indicateur est très pratique pour déterminer les moments où il faut enfiler ses baskets et sa tenue sportive pour aller dans les pistes d’entraînement.

Comme sa grande sœur, la Forerunner 245, la FR 45 dispose d’une nouvelle fonction dédiée à l’assistanat et à la sécurité. Si vous vous retrouvez dans une situation dangereuse, la montre transmet directement vos coordonnées ainsi que votre position GPS aux personnes concernées.

En ce qui concerne les fonctions intelligentes, la montre dispose de la technologie Smart Notification et accepte les applications tierces disponibles sur le Store de Garmin. Vous pouvez ainsi recevoir des appels, des messages sur Instagram et même écouter de la musique en Streaming en téléchargeant l’application Deezer ou Spotify.

Garmin Forerunner 45 – Pour quel sport ?

Garmin Forerunner 45 - Pour quel sport ?
Comme nous l’avons évoqué, la Garmin 45 est orientée course à pied et cyclisme et dispose des métriques avancées pour assurer un suivi irréprochable. Il est également possible d’ajouter des profils, la tocante ne dispose pas d’un profil pour la natation, ni d’un profil pour la randonnée.

Vous avez également la possibilité d’intégrer plusieurs profils sportifs comme vélo en salle, stepper, marche ou encore Yoga.

Running : pour la course à pied, il est désormais possible de personnaliser les mesures en fonction de votre profil. Vous avez la possibilité de configurer les écrans de sorte à n’afficher que les données qui vous semblent importants. La tocante peut mesurer la vitesse avec laquelle vous courez, la distance de votre trajet, votre fréquence cardiaque en mouvement ainsi que votre allure et cadence.

Cyclisme : concernant le profil dédié au vélo, c’est en quelque sorte une déclinaison du profil running. La Forerunner 45 peut mesurer la vitesse grâce au GPS ainsi que la distance et la fréquence cardiaque. Il est également possible de connecter la montre avec des appareils externes comme un compteur vélo ou une ceinture cardio.

Garmin Forerunner 45 – Autonomie.

Garmin Forerunner 45 - Autonomie.
La montre est dotée d’une batterie de type inamovible qui se charge avec un câble USB. L’autonomie de la tocante est de 13 heures avec le mode GPS, ce qui est convenable pour une montre d’entrée de gamme. Vous pouvez toutefois économiser l’énergie en mettant en veille les capteurs de l’appareil ou en désactivant les données GPS.

Garmin Forerunner 45 – Comparatif.

Garmin Forerunner 45 - Comparatif.
Que vaut la Garmin Forerunner 45 face à la Forerunner 35 ? Faut-il choisir la Garmin 45 ou la Vivoactive 3 ? Pour répondre à ces questions, nous avons comparé cette montre Garmin avec ses concurrentes, et ce, sur le plan des caractéristiques techniques, du design, des fonctionnalités ainsi l’autonomie.

Garmin Forerunner 45 ou Vivoactive 3 ?

 

Garmin Forerunner 45


Garmin Vivoactive 3

Ergonomie
Autonomie
Design
Equipements
Fonctions
Ecran
Appréciation générale

La Garmin Forerunner 245 et la Vivoactive 3 partagent plusieurs points en commun, elles se dotent toutes les deux d’un design sophistiqués et arborent des fonctions connectées. Certes, la Vivoactive 3 est plus aboutie en matière d’équipements et de profils sportifs disponibles, mais sa concurrente se démarque par son excellent rapport qualité/prix.

La Garmin Forerunner 45 dispose d’une version S adaptée pour la gent féminine, elle se dote de l’indicateur Body Battery, mais ne dispose que de 9 profils sportifs contre 16 pour la Vivoactive 3. La Vivo est équipée d’un écran tactile, elle est étanche et dispose d’un profil natation ainsi que d’un altimètre barométrique, d’un système de paiement sans contact ou encore d’un lecteur de musique intégré.

Pour conclure, la Forerunner 45 conviendra à votre besoin si vous cherchez une montre pour la course à pied et si vous souhaitez avoir un suivi complet dans cette activité. A contrario, la Vivoactive 3 est plus complète et a une autonomie meilleure que sa rivale. Pour plus de détails, voici notre avis complet sur la Garmin Vivoactive 3.

Garmin Forerunner 45 ou Forerunner 35 ?

 

Garmin Forerunner 45


Garmin Forerunner 35

Ergonomie
Autonomie
Design
Equipements
Fonctions
Ecran
Appréciation générale

La Garmin Forerunner 45 est une évolution réussie du modèle prédécesseur, la Garmin Forerunner 35. Au niveau du design, la différence est palpable entre les deux montres, la Garmin Forerunner 45 est plus souple et se caractérise par un design fin. L’écran est plus clair avec une grande qualité d’affichage.

Au niveau des caractéristiques techniques, la Forerunner 45 reprend l’essentiel de la 35 et vient corriger quelques erreurs. Elle est équipée d’un GPS plus puissant et précis avec Glonass et Galileo, le capteur cardio est fiable ainsi que le podomètre. Pour les fonctionnalités, la Garmin 45 s’équipe de nouveaux programmes comme le Body Battery et l’entraînement guidé.

Si vous possédez déjà la Forerunner 35, la nouvelle version pourrait vous être bien utile. En somme, la Garmin FR 45 est l’une des meilleures montres sur le marché pour se mettre au running. Pour plus d’informations, voici notre test complet de la Garmin Forerunner 35.

Verdict.

Garmin 45 avis et test
La Garmin Forerunner 45 a tous les atouts pour grimper en tête des ventes, nous avons apprécié son ergonomie, son design fin ainsi que sa légèreté. Les nouvelles mesures apportent une réelle valeur ajoutée et assurent un suivi irréprochable. Nous donnons un plus pour les nouvelles fonctions dédiées à la course à pied et au cyclisme.

Nous aurions aimé que la tocante soit dotée d’un profil natation pour élargir son usage, l’absence d’un altimètre fait aussi défaut.

In fine, nous attribuons une note de 8 sur 10 pour cette montre, la FR 45 reste indétrônable et une montre running par excellence et à prix réduit, elle mérite amplement son rapport qualité/prix.

Garmin Forerunner 45 test et avis : voici la valeur de cette montre
5 (100%) 128 votes

Dernière mise à jour des prix le 2019-08-24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *