Garmin Forerunner 35 : avis et test complet

Garmin Forerunner 35 avis.

Garmin Forerunner 35 avis.

Depuis 1989, le fabricant américain Garmin est réputé sur le marché pour la qualité de ses appareils de mesures. Garmin est l’une des marques de montres sportives les plus appréciées par les Français. Des modèles comme Forerunner 235 ou la Fenix 5 occupent le top 10 des ventes grâce à leurs équipements avancés et leurs fonctionnalités de dernière pointe.

Le dernier modèle, la Garmin Forerunner 35 est un appareil qui s’adresse aux personnes qui souhaitent débuter en course à pied, elle se dote de toutes les fonctionnalités essentielles pour se mettre au running.

Simple, fluide et facile à l’usage, la Garmin Forerunner 35 fait le suivi de distance, d’allure, de calories brûlées et se dote d’un capteur cardio qui fonctionne H24. La montre dispose de plusieurs profils sportifs, dont la course à pied, la course indoor, le cyclisme, la marche et le cardio.

La Garmin 35 est une montre légère et confortable, elle se situe dans le segment des montres de sport d’entrée de gamme, mais elle a tous les arguments pour séduire les sportifs exigeants. C’est une valeur sûre.

PROMO SPÉCIALE DE -30,00 EUR
Garmin Forerunner 35
297 Commentaires

On aime :

  • Ses fonctionnalités dédiées à la course à pied.
  • Sa souplesse.
  • Son autonomie.
  • Son rapport qualité/prix.
  • Son interface fluide.
  • Ses outils dédiés à la performance.

On n’aime pas :

  • Son boîtier en plastique.

Garmin Forerunner 35 test.

Garmin Forerunner 35 test.
Nous avons porté la Garmin Forerunner 35 au poignet pendant 3 semaines. Nous avons pris le soin de tester toutes les fonctionnalités de l’appareil ainsi que l’ensemble des équipements, et ce, du capteur cardio à l’interface en passant par l’autonomie et l’étanchéité, nous avons mis à l’épreuve chaque détail et voici le résultat complet de notre test.

Garmin Forerunner 35 – Caractéristiques techniques.

Garmin Forerunner 35 - Caractéristiques techniques.
La Garmin Forerunner 35 est bien équipée, elle se dote d’un tracker d’activité, d’un capteur cardio, d’un suivi de sommeil et d’un système de notification smart. La montre arbore un accéléromètre, un système de résistance aux éclaboussures, un podomètre et un réglage de l’amplitude des foulées.

L’écran de la Forerunner 35 est en technologie LCD, il comprend une résolution de 144 ppp avec une définition de 128 x 128. L’écran est un peu petit pour pouvoir lire des SMS ou des notifications avec beaucoup de texte.

La Garmin Forerunner 35 est étanche, elle résiste à une profondeur d’eau de 50 mètres. La Forerunner comprend une puce GPS et dispose du protocole de communication sans fil ANT+ de 2.4 Ghz. Côté connectivité, elle comprend le système Bluetooth.

La montre fonctionne avec la technologie BLE et le transfert des données se fait sur l’application Garmin Connect. Le système des alertes a été poussée dans ce modèle, vous aurez ainsi des alertes de temps, de calories ou encore de fréquence cardiaque, et ce, durant l’activité ou pendant le repos.

En somme, la Garmin Forerunner est LA meilleure montre de sport pour les personnes qui souhaitent commencer en course à pied, elle dispose de tout ce qu’un coureur aura besoin pour mesurer ses performances et réaliser des exploits personnels.

Garmin Forerunner 35 – Design et interface.

Garmin Forerunner 35 - Design et interface.
Dès la prise en main, nous avons ressenti la souplesse de la Garmin Forerunner 35. Au poignet, le confort est optimal, la montre est tellement légère qu’elle se fait discrète. Pour le design, nous avons une montre qui suit la même logique du fabricant américain Garmin, c’est-à-dire, performance avant look.

La Garmin Forerunner 35 n’est pas une montre trendy ni lifestyle, elle est plus orientée vers les performances et la puissance et son style est purement sportif . D’autant plus que le fabricant américain propose deux bracelets en couleur verte d’eau et citron vert. Ceci dit, si vous souhaitez porter la montre dans la vie quotidienne, nous vous conseillons de choisir un autre modèle Garmin ou d’acheter en option, un bracelet blanc.

La Garmin Forerunner 35 est équipée d’un écran basique, monochrome et non tactile, néanmoins, l’affichage est irréprochable. Toutes les informations sont affichées en texte foncé sur fond clair, elles sont lisibles même en plein soleil et l’écran comprend un système de rétroéclairage pendant la nuit.

L’interface est fluide, dès que la montre est allumée, nous nous sommes rapidement familiarisés avec l’interface Garmin. La montre est équipée de 4 boutons sur deux tranches, le bouton situé à droite permet le lancement d’une activité, celui situé à gauche sert à faire un retour en arrière.

La manipulation pour switcher d’un mode à l’autre est très simple. Vous aurez une vue globale sur toutes les activités avec des informations précises pour chaque sport. Pendant l’entraînement, l’écran affiche 3 séries de mesures sur 3 pages différentes. Vous avez la possibilité de configurer ces séries via le menu.

En somme, si vous souhaitez acheter pour la première fois une montre sportive pour la course à pied, l’interface de la Garmin Forerunner 35 est tellement simple que vous allez rapidement trouver vos repères et comprendre comment utiliser la montre.

Garmin Forerunner 35 : quelles fonctionnalités ?

La Garmin Forerunner 35 se dote de l’ensemble des fonctionnalités pour se mettre au running. Que ce soit pour le suivi du parcours, de la vitesse ou de la cadence, c’est une montre complète pour la course à pied. Voici quelques fonctionnalités qui sortent du lot :

Garmin Elevate : c’est une technologie de fréquence cardiaque qui vous permet de suivre votre fréquence durant toute la journée.

Suivre vos calories : cette fonctionnalité vous permet de calculer le nombre de calories que vous avez brûlées durant la journée, et ce, même les calories brûlées pendant votre repos.

Minutes intensives : cette option vous offre la possibilité de suivre avec exactitude, le temps que vous avez passé pour faire des entraînements modérés à intenses.

Dernière activité : cette fonctionnalité vous offre un bilan global comprenant toutes les données sur votre précédent exercice ou séance d’entraînement.

Notifications smart : vous allez recevoir les notifications de votre Smartphone directement sur votre montre, telles que les SMS, les emails ou les appels entrants.

Objectif automatique : la montre créée de manière automatique un objectif quotidien en se basant sur vos anciennes performances. La Garmin Forerunner 35 affiche en temps réel votre progression par rapport à cet objectif ainsi que le nombre de pas qui vous restent pour l’atteindre.

Analyse du sommeil : la montre analyse de manière complète votre sommeil et vous fournit des informations concernant vos périodes de sommeils profonds et vos périodes de sommeils agités.

Garmin Forerunner 35 – Autonomie

Garmin Forerunner 35 - Autonomie
Le fabricant Garmin annonce sur le papier une autonomie de 9 jours sous le mode montre et jusqu’à 13 heures avec le mode entraînement. Après avoir porté la Garmin Forerunner 35 pendant trois semaines, la promesse de l’autonomie a été tenue.

La montre a pu tenir une semaine avec le mode montre tout en la connectant à un smartphone et en recevant des notifications comme SMS ou email, ainsi qu’en utilisant la fréquence cardiaque au niveau du poignet.

Pour ce qui est du mode GPS, la batterie tient bien, elle peut assurer une dizaine d’heures sans aucun problème, et ce, à défaut de l’utiliser sans le système de rétro-éclairage. Comparée à des modèles plus prestigieux comme la Garmin Forerunner 235, la FR35 a une autonomie sans défaut.

La Garmin Forerunner 35 dispose d’une batterie interne qui est inamovible. La batterie se met en charge via un câble pince USB, vous pouvez ainsi utiliser n’importe quel chargeur pour la mettre en charge.

Garmin Forerunner 35 – pour quel sport ?

Garmin Forerunner 35 - pour quel sport ?
La Garmin Forerunner 35 n’est pas une montre multisports ni une montre triathlon. C’est un appareil fait pour la course à pied, mais comprend en option, quelques modes sportifs proches du running, notamment la marche, le cardio, la course en salle et quelques options limitées pour le vélo.

La Garmin Forerunner 35 est compatible avec la course en salle, pour ce faire, il faut désactiver le GPS. Les données comme la vitesse ou la distance sont mesurées via l’accéléromètre qui est intégré à la montre.
Pour ce qui est du vélo, la Garmin Forerunner 35 peut faire office de tracker avec les capteurs de cadence et de vitesse de vélo Garmin ANT+.

In fine, la Garmin Forerunner 35 est LA montre par excellence pour la course à pied, les autres sports ne figurent pas de manière officielle dans le collimateur de ce bijou technologique.

Garmin Forerunner 35 étanche ou pas ?

La Garmin Forerunner 35 est une montre étanche, elle peut fonctionner à 50m et résiste à toutes les activités aquatiques. Certes, la montre ne dispose d’aucun mode de natation et ne peut pas faire de mesure dans cette activité.

Si vous cherchez une montre natation, ne vous conseillons de choisir un autre modèle, comme la Garmin 735XT. La Garmin Forerunner 35 se limite à des options basiques dans les milieux aquatiques. Pour résumer, oui la GF35 est une montre étanche et non, la montre n’est pas compatible avec la natation.

Garmin Forerunner 35 sommeil

La montre analyse de manière complète le sommeil. Les données fournies sont fiables et précises, la Garmin Forerunner 35 sauvegarde les mouvements durant le sommeil et offre une vue d’ensemble sur le nombre total des heures de sommeil, les mouvements et les niveaux de sommeil.

Pour consulter les données concernant le sommeil, il faut se connecter à un compte Garmin Connect. Vous pouvez modifier manuellement les horaires de votre sommeil habituel, la montre active automatiquement par la suite le mode ne pas déranger afin de ne plus recevoir de notifications.

Garmin Forerunner 35 comparatif.

Garmin Forerunner 35 comparatif
Que vaut réellement la Garmin Forerunner 35 face à la Forerunner 235 ? Faut-il acheter la Forerunner 35 ou la Tomtom Runner 3 ? Voici un petit comparatif entre cette montre et ses concurrentes sur le marché.

Garmin Forerunner 35 ou 235 ?

Les deux montres ne sont pas triathlon, elles ciblent les adeptes de la course à pied. La Garmin Forerunner 35 s’adresse aux personnes qui souhaitent se mettre au running, tandis que sa rivale, la Garmin Forerunner 235 s’adresse à des sportifs plus exigeants au vu de ses fonctionnalités et de son équipement.

Il y’a une grande différence entre les deux montres en matière de design, la Garmin Forerunner 235 a de belles finitions et peut être portée dans la vie quotidienne, contrairement à sa concurrente, la Garmin Forerunner 35 a un look purement sportif et peut difficilement s’agencer avec un jean et une chemise.

La Garmin Forerunner 235 est mieux équipée et se dote de fonctionnalités avancées pour le suivi des activités et la mesure des performances comme le prédicateur de course. La Garmin Forerunner 35 dispose des fonctionnalités essentielles pour débuter en course à pied.

Si vous cherchez une montre running avec des équipements avancés, nous vous conseillons d’opter pour la Garmin Forerunner 235. A contrario, si vous envisagez de vous mettre au running et acheter pour la première fois une montre GPS, la Garmin Forerunner 35 collera parfaitement avec votre besoin.

Nous vous invitons à lire notre avis et test complet sur la Garmin Forerunner 235.

 

Garmin Forerunner 35


Garmin Forerunner 235

Ergonomie
Autonomie
Design
Equipements
Fonctions
Ecran
Appréciation générale

Garmin Forerunner 35 ou Tomtom Runner 3 ?

La Tomtom Runner 3 est une montre running dernière génération et complète en matière d’équipement. Elle dispose d’une puce GPS, d’un cardiofréquencemètre intégré ainsi que de plusieurs équipements avancés pour tracker les activités. La Garmin Forerunner 35 a l’essentiel pour séduire les amateurs de course à pied, mais elle perd le duel devant une montre concurrente comme la Tomtom Runner 3.

Outre la course à pied, la Tomtom Runner 3 est une montre multisport, elle comprend plusieurs profils sportifs et dispose d’un lecteur mp3 intégré de 3 Go avec casque audio sans fil, de quoi mettre près de 250 chansons et remplacer son baladeur mp3.

La Garmin 35 est orientée performances, elle dispose des équipements essentiels pour débuter en course à pied, mais pas de mesures avancées.

Si vous cherchez une montre running compacte, votre choix devra naturellement se porter vers la Tomtom Runner 3. Si vous souhaitez acheter une montre running d’entrée de gamme, la Garmin Forerunner 35 se présente comme un bon choix au vu de son excellent rapport qualité/prix.

Nous vous invitons à lire notre avis et test complet sur la Tomtom Runner 3.

 

Garmin Forerunner 35


Tomtom Runner 3

Ergonomie
Autonomie
Design
Equipements
Fonctions
Ecran
Appréciation générale

Verdict

La Garmin Forerunner 35 est une montre qui a beaucoup de choses à offrir aux amateurs de course à pied. Avec sa puce GPS intégrée et son cardiofréquencemètre ultra précis, vous aurez tout ce qu’il vous faut pour mesurer vos performances et atteindre le haut niveau.

Nous avons apprécié les fonctionnalités dédiées à la course à pied de la GF35, nous donnons un + pour sa souplesse, c’est une montre très discrète au poignet. Son autonomie est excellente pour le running et son interface fluide facilite l’utilisation de l’appareil.

Nous aurions aimé que Garmin équipe cette montre avec des bracelets avec un look plus soigné. Les profils sportifs limités représentent un point faible pour une telle montre, la Garmin Forerunner 35 se limite plus ou moins à une seule activité, le Running.

Nous donnons une note de 7 sur 10 pour la Garmin Forerunner 35. Pour moins de 200 euros, ce bijou technologique se hisse parmi les meilleures montres d’entrée de gamme. C’est une valeur sûre.

Les meilleures ventes de montres Garmin.

Meilleure Vente n° 1
Garmin - Forerunner 235 -...
556 Commentaires
Meilleure Vente n° 2
Garmin vívomove HR - Montre...
118 Commentaires

Dernière mise à jour des prix le 2019-10-16.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *