Garmin Edge 820 avis et test : de quoi est capable ce GPS vélo

Garmin Edge 820 – Avis.

Garmin Edge 820 - Avis.
Le Garmin Edge 820 est un ordinateur de vélo GPS qui se positionne dans le segment haut de gamme. Il se dote du meilleur de la technologie Garmin en matière de cartographie et de fonctions. Compatible à la fois avec le protocole ANT+, Bluetooth et Wifi, le Edge 820 peut se jumeler avec plusieurs capteurs externes.

Le Garmin Edge 820 est sorti en deux versions, notamment la version standard destinée à l’entraînement et offrant des données poussées et la version Explore qui cible plus les cyclotouristes en étant focus sur la navigation.

Cet ordinateur de vélo GPS est certainement le plus abouti de la gamme Garmin. Détection d’incident, cartographie avancée, fonction GroupTrack, etc.. Le Garmin Edge 820 se rapproche du sans-faute et dispose de tous les critères pour offrir une expérience irréprochable.

PROMO SPÉCIALE DE -114,99 EUR Garmin Edge 820

On aime :

  • Son rapport qualité/prix.
  • Son autonomie.
  • Son écran.
  • Ses fonctionnalités avancées.
  • Sa navigation.
  • Ses capteurs.

On n’aime pas :

  • Peu d’options pour le VTT.

Garmin Edge 820 – Test.

Garmin Edge 820 - Test.
De quoi est capable le Garmin Edge 820 ? Nous avons testé de fond en comble ce GPS pour vélo, et ce, de l’autonomie à la connectivité en passant par l’interface ou encore la cartographie, voici le résultat complet de notre test.

Garmin Edge 820 – Caractéristiques techniques.

Garmin Edge 820 - Caractéristiques techniques.
La fiche technique du Garmin Edge 820 est complète pour les adeptes de cyclisme. Doté à la fois d’un GPS, d’un altimètre barométrique et du protocole Glonass, cet appareil peut être utilisé dans différentes circonstances.

L’Edge 820 arbore les Smart Notifications ainsi qu’un système de suivi des activités. L’appareil est compatible avec les équipements Varia comme les feux de vélo ou encore le radar. Il est également possible de jumeler l’Edge 820 avec une télécommande Edge ou encore contrôler une caméra.

Le Garmin Edge 820 n’est pas équipé d’un lecteur de carte SD. Le stockage des parcours et des cartographies se fait via le stockage interne de l’appareil. Pour une meilleure expérience d’utilisateur, la marque a amélioré la capacité de stockage en dotant l’Edge 820 d’une mémoire interne de 20Go. Notons que la carte OSM Europe occupe presque 30% de l’espace de stockage. Ceci dit, vous pouvez ajouter d’autres cartographies sans aucun souci.

Pour conclure, les caractéristiques techniques du Garmin Edge 820 font de lui l’un des meilleurs GPS pour vélo sur le marché. Avec de tels équipements, cet appareil se hisse en tête des ventes et reste une valeur sûre.

Garmin Edge 820 – Design.

Garmin Edge 820 - Design.
Au niveau de l’aspect esthétique, le Garmin Edge est une réussite. Cet ordinateur GPS pour vélo est équipé d’un écran tactile et couleur d’une dimension de 2.3 pouces. La fonction du tactile est très pratique et offre une meilleure navigation. Vous pouvez switcher d’un mode à un autre et activer ou désactiver une fonction à travers un simple balayage d’écran.

Le Garmin Edge 820 offre de multiples solutions d’affichage, vous pouvez utiliser et dispatcher les informations sur plusieurs écrans. Ce système multi affichage est vraiment pratique, vous n’aurez guère besoin d’appuyer sur les boutons physiques pour manipuler l’appareil.

L’autre point fort du Edge 820, c’est son boîtier optimal et de petit format arborant toutes les fonctionnalités. À vrai dire, cet appareil est un condensé de technologie dans la mesure ou malgré sa petite taille, il est capable de faire mieux que des GPS plus imposants, et ce, que ce soit niveau de l’entraînement, de la navigation ou de la cartographie.

La lecture de la cartographie est plutôt pratique et confortable. Vous pouvez configurer l’affichage selon votre position. Le format d’affichage est optimisé avec une dimension de 200 x 265 pixels. Il est à noter que l’Edge 820 n’est pas très lourd, il pèse à peine 67,7 g.

Garmin Edge 820 – Fonctionnalités.

Au niveau des fonctionnalités, cet appareil apporte un lot de nouveautés aux cyclistes. Grâce à la connexion avec un Smartphone, vous pouvez accéder à tout moment à votre historique de navigation et avoir une vision d’ensemble sur votre fréquence cardiaque, sur votre vitesse, vos parcours et vos performances.

Comme mentionné en haut, l’Edge 820 dispose d’une grande capacité de stockage et vous pouvez télécharger des parcours ainsi que des séances d’entraînement personnalisées. L’appareil vous permet de recevoir des appels et des SMS ainsi que de partager vos résultats sur Facebook, Twitter ou par email.

Pour l’entraînement, l’appareil se dote de la fonction auto pause qui détecte automatiquement l’arrêt de l’activité. L’indicateur VO2 max est également disponible ainsi que la fonction auto Lap et Virtual Partner. Les pages qui présentent les données sont personnalisables selon chaque profil sportif.

Autre nouveauté, c’est Connect IQ. Il s’agit d’une plateforme qui offre la possibilité aux développeurs du monde entier d’ajouter leurs applications à l’exemple de l’App Store d’Apple ou Google Play pour les Smartphones Android. Ceci dit, vous avez la possibilité de télécharger des applis directement sur votre GPS et élargir ainsi son usage.

La détection d’incident est un point fort de ce GPS. Lorsque vous faites un accident ou une chute, l’appareil le détecte de manière automatique et transmet l’information instantanément ainsi que les coordonnés GPS aux personnes concernées pour les secours.

Notons également qu’en achetant l’Edge 820, vous obtiendrez un essai gratuit de deux mois au service Strava Premium.

Garmin Edge 820 – Navigation.

Garmin Edge 820 - Navigation.
Le Edge 820 est équipé de la cartographie cycle Maps Europe. Ce GPS permet de programmer des parcours, de planifier des trajets ainsi que d’analyser de nombreux itinéraires. La cartographie disponible est parfaitement adaptée aux cyclistes, vous trouverez des pistes et des voies dédiées spécifiquement aux vélos.

Nous avons utilisé l’appareil pour nous guider sur des parcours que nous avons établis et nous n’avons rencontré aucune anomalie pendant le trajet. Les données GPS sur précises et les informations fournies sont fiables.

Afin de bénéficier d’une meilleure expérience, nous avons désactiver la fonction de zoom automation dans le but de ne plus avoir un visionnage en mouvement. En somme, la navigation proposée par le Garmin Edge 820 est impeccable et sans défaut.

Garmin Edge 820 – Autonomie.

Garmin Edge 820 - Autonomie.
L’autonomie est surement l’un des points forts du Garmin Edge 820. Le fabricant américain annonce une durée de vie de batterie allant jusqu’à 15 heures sous le mode entraînement GPS et pouvant atteindre 24 heures sous le mode d’économie d’énergie, une véritable prouesse pour un ordinateur vélo GPS.

Afin d’économiser la batterie, vous pouvez paramétrer la luminosité de l’écran et désactivez quelques fonctions gourmandes en énergie. Si vous faites des sessions de 3H, l’Edge 820 peut tenir plusieurs jours en activant le GPS et en faisant fonctionner les différentes options comme le Livetrack ou le Virtual Partner.

Garmin Edge 820 – Comparatif.

Garmin Edge 820 - Comparatif.
Que vaut le Garmin Edge 820 face au modèle prédécesseur ? Quelle est la différence entre l’Edge 820 et le nouveau 830 ? Pour répondre à ces questions, voici un comparatif entre les différents GPS pour vélo du fabricant Garmin.

Garmin Edge 820 ou 810 ?

Garmin - Edge 820 - Compteur...
Garmin - Edge 810 avec...
Garmin - Edge 820 - Compteur...
Garmin - Edge 810 avec...
La note sur Amazon
Les commentaires
17 Commentaires
43 Commentaires
Ecran tactile
Poids
67.7 g
98.0 g
Dimension Ecran
200 x 265 pixels
160 x 240 pixels
Autonomie
15 heures
17 heures
GPS
Glonass
Altimètre barométrique
Possibilité d'ajouter des cartes
Itinéraires
100 (parcours)
Limité
Historique
200 heures
180 heures
235,00 EUR
Dès 494,99 EUR
Garmin - Edge 820 - Compteur...
Garmin - Edge 820 - Compteur...
La note sur Amazon
Les commentaires
17 Commentaires
Ecran tactile
Poids
67.7 g
Dimension Ecran
200 x 265 pixels
Autonomie
15 heures
GPS
Glonass
Altimètre barométrique
Possibilité d'ajouter des cartes
Itinéraires
100 (parcours)
Historique
200 heures
235,00 EUR
Garmin - Edge 810 avec...
Garmin - Edge 810 avec...
La note sur Amazon
Les commentaires
43 Commentaires
Ecran tactile
Poids
98.0 g
Dimension Ecran
160 x 240 pixels
Autonomie
17 heures
GPS
Glonass
Altimètre barométrique
Possibilité d'ajouter des cartes
Itinéraires
Limité
Historique
180 heures
Dès 494,99 EUR

Le Garmin Edge 820 vient succéder au modèle 810 en apportant de nouvelles fonctions et un design plus réussi. Commençons par la surface d’affichage, le Edge 820 a une dimension de 200 x 265 pixels contre seulement 160*240 pixels pour le 810, l’écran est plus grand ainsi que confortable. Le 820 est plus léger en pesant 67.7g contre 98,0 pour le modèle précédent.

La différence majeure au niveau des caractéristiques techniques réside dans la capacité de stockage des deux appareils. Le 810 se dote d’une carte microSD et le 820 est équipé d’une mémoire interne de 16 Go. Le Edge 820 peut recevoir les notifications comme SMS et emails tandis que le 810 n’est pas équipé de cette technologie.

L’Edge 820 se dote d’un podomètre, de la VO2 max, d’un indicateur de stress ainsi que d’un indicateur de condition physique, il est compatible avec les applications Garmin IQ et peut se connecter à plusieurs appareils externes à l’aide du Bluetooth, du protocole ANT+ ou du Wifi.

Pour conclure, le Edge 820 est une version améliorée du 810, il reste plus abouti et conviendra à merveille aux adeptes de vélo ainsi qu’au cyclotouriste. Pour plus de détails, voici notre test complet du Garmin Edge 810.

Garmin Edge 820 ou 830 ?

Garmin - Edge 820 - Compteur...
Garmin Edge 830 Ordinateur de...
Garmin - Edge 820 - Compteur...
Garmin Edge 830 Ordinateur de...
La note sur Amazon
-
Les commentaires
17 Commentaires
-
Ecran tactile
Poids
67,7 g
79,1 g
Dimension Ecran
200 x 265 pixels
246 × 322 pixels
Autonomie
15 heures
20 heures
Possibilité d'ajouter des cartes
GLONASS
Altimètre barométrique
Itinéraires
100 (parcours)
100 parcours
Historique
200 heures
200 heures
235,00 EUR
Dès 389,00 EUR
Garmin - Edge 820 - Compteur...
Garmin - Edge 820 - Compteur...
La note sur Amazon
Les commentaires
17 Commentaires
Ecran tactile
Poids
67,7 g
Dimension Ecran
200 x 265 pixels
Autonomie
15 heures
Possibilité d'ajouter des cartes
GLONASS
Altimètre barométrique
Itinéraires
100 (parcours)
Historique
200 heures
235,00 EUR
Garmin Edge 830 Ordinateur de...
Garmin Edge 830 Ordinateur de...
La note sur Amazon
-
Les commentaires
-
Ecran tactile
Poids
79,1 g
Dimension Ecran
246 × 322 pixels
Autonomie
20 heures
Possibilité d'ajouter des cartes
GLONASS
Altimètre barométrique
Itinéraires
100 parcours
Historique
200 heures
Dès 389,00 EUR

Le Garmin Edge 830 est le remplaçant officiel du Edge 820. À travers ce nouveau produit, la marque a fait beaucoup de mises à jour importantes et prend une longueur d’avance sur les marques concurrentes. En effet, le 830 permet à Garmin de reconquérir le marché des GPS pour vélo et se positionner en tête du classement.

Plus de 20 changements majeurs ont été apportés par ce nouvel ordinateur de vélo, dont notamment une autonomie plus longue, des indicateurs plus précis et un écran plus confortable. En effet, l’écran passe de 2.3 pouces à 2.6 et l’appareil se dote d’une puce GPS plus économe en énergie.

Sur le plan des caractéristiques techniques, l’Edge 830 est équipé d’un double processeur qui lui permet d’être plus fluide à exécuter les différentes applications et de calculer les itinéraires de manière plus rapide. Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire notre avis complet sur le Garmin Edge 830.

Verdict.

Garmin Edge 820
Le Garmin Edge 820 est un excellent GPS pour vélo, il peut convenir aussi bien aux personnes qui souhaitent se mettre au cyclisme ou les professionnels. Nous avons apprécié son écran tactile qui offre une meilleure navigation, nous donnons un plus pour la cartographie et l’interface.

La fonction d’assistance et les notifications représentent un vrai plus, de même pour l’excellente autonomie de cet appareil. Nous avons aimé les nouvelles fonctionnalités proposées par Garmin comme le LiveTrack et la VO2 Max. Le Connect IQ disponible est un véritable avantage puisqu’il permet de télécharger des applications compatibles avec cet appareil.

Le Garmin Edge 820 est certainement l’un des meilleurs GPS vélo sur le marché et dispose de tous les atouts pour offrir une bonne expérience d’utilisation. Nous donnons une note de 8 sur 10 pour cet appareil.

Dernière mise à jour des prix le 2019-10-16.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *