Garmin 645 avis et test : ce que vous devez savoir sur ce modèle

Garmin 645 avis.

Garmin 645 avis.
Située entre les deux modèles Garmin Forerunner 935 et Forerunner 235 et prenant le haut de gamme des montres running, la cardio GPS Garmin 645 , avec ses propriétés assez complètes , elle s’adresse sans doute aux adeptes de la course à pied, mais elle est également utile pour d’autres sports tels que le triathlon, natation, vélo, ski, musculation et bien d’autres.

En associant deux fonctionnalités multisports ; le suivi d’itinéraire et le suivi de profil d’altitude, la Garmin 645 confirme son identité polyvalente, en plus d’intégrer des fonctions intelligentes notamment une solution de paiement, permettant à son utilisateur de régler ses achats depuis la montre.

La Garmin 645 se distingue par son GPS et son cardiofréquencemètre bien précis, son écran personnalisé et lisible.

Ce n’est pas uniquement votre activité qui est contrôlée, mais le suivi de votre sommeil est également possible grâce à cette montre.

Son poids léger rend son port au quotidien agréable surtout avec son bracelet qu’on peut facilement installer et retirer, ainsi il peut être accordé à vos tenues, d’autant plus que sa connectivité, à ce titre, elle se dote de grandes capacités à recevoir des notifications du Smartphone ou encore émettre des données solidement configurées.

On aime :

  • Sa précision.
  • Son mode multisports.
  • Son rapport qualité/prix
  • Sa robustesse.
  • Son écran.

On n’aime pas :

  • Capteur cardio qui ne marche pas sous l’eau.

Garmin 645 Test.

Garmin 645 Test.
En vue de juger la Garmin 645, nous avons procédé par un examen de ses caractéristiques techniques, look, fonctionnalités, applications, autonomie, et performance, notre étude a porté également sur sa compatibilité et incompatibilité avec certains sports, les résultats de nos tests s’annoncent comme suit :

Garmin 645 – Caractéristiques techniques.

Garmin 645 - Caractéristiques techniques.
Concernant ses attributs, la Garmin 645 est dotée d’un écran couleur non tactile à l’opposé de la Vivoactive 3 ou la Forerunner 630, d’une résolution d’affichage 240 x 240 pixels, protégé par un verre Corning Gorilla ultra résistant, , il assure une grande lisibilité en s’illuminant davantage même en plein soleil.

La montre est équipée également d’une puce GPS, un capteur pour mesurer le rythme cardiaque au niveau du poignet. Tout comme les montres outdoor, d’autres éléments notamment un altimètre barométrique, un accéléromètre, un thermomètre et une boussole font également partie de l’appareil.

Alors que son boîtier est un mélange de plastique et d’acier inoxydable, son bracelet quant à lui est en silicone texturé, vous apporte confort et souplesse pendant vos trajets, avec des stries en arc de cercle, le rendant de ce fait, moins fragile à la dégradation de sa surface. Ajustable, il peut être adapté parfaitement aux poignets les plus fins.

À noter également qu’il est compatible avec d’autres montres de la même marque comme vivoactive 3, vivomove HR, dans le cas où vous souhaitez toujours vous en servir.

Sachant que l’écran de la Garmin 645 n’est pas tactile, il est évident que la navigation s’effectuera par le biais des boutons, qui sont au nombre de 5 et chacun d’eux remplit bien sa fonction, ils permettent pas mal d’actions ; naviguer parmi les widgets, défiler les onglets lors d’une activité, accéder au menu, sélectionner et lancer une activité ou encore revenir en arrière.

Évoquant son étanchéité, il faut savoir que la Garmin 645 est conditionnée dans l’optique de résister à une pression de 5 ATM (50 mètres), et pourra ainsi vous servir pendant vos séances de natation ou encore en prenant votre douche.

Garmin 645 – Design et interface

Garmin 645 - Design et interface
Quant à son look, on souligne son design classique avec un format rond, la montre est soi-disant plus petite que ses devancières Forerunner 620 et 630, elle est appréciée par les sportifs, mais elle est au même titre au goût des citadins.

La Garmin 645 passe pour une montre citadine en raison de sa légèreté avec un poids de 42,2 favorisant ainsi son usage au quotidien, particulièrement par les femmes, qui penseront certes à embellir leurs poignets avec les différents bracelets interchangeables, qu’elles peuvent assortir délicatement avec leurs tenus, elles s’afficheront avec un meilleur look durant leurs diverses sorties que ce soit pour courir ou bien à l’occasion de rencontres avec copines, famille…

Garmin 645 – Fonctionnalités

En général, la Garmin 645 à une vocation sportive, ceci justifie la prédominance des fonctionnalités sportives, sans pour autant négliger la présence d’autres fonctionnalités liées aux services, connectivité santé…

Découvrant dans un premier temps les propriétés sportives avancées que la Garmin 645 met à la disposition de ses usagers notamment ceux les plus avertis, et ce à travers un moniteur cardiaque de type (HRM-Run ou un Running Dynamics Pod), pour mesurer d’une manière variable le trajet parcouru, suivre l’entraînement, mais aussi anticiper vos courses.

Disposer de vrais outils d’entraînement est désormais possible avec les fonctionnalités Firstbeat, vous avez le VO2max qui vous sert non seulement pour évaluer la condition physique, mais vous aide aussi à déterminer un objectif de niveau sur la préparation d’une course.

À rajouter, la condition de performance qui constitue un indicateur régulier vous renseignant sur comment vous vous améliorez actuellement par rapport à l’accoutumée.

En vue de se préparer préalablement à la course, le training effect sert pour renforcer vos entraînements en aérobique pour une longue durée, en accroissant l’anaérobique et donc travailler la vitesse d’ici le terme de la course.

Une application de puissance en course est également disponible via Connect IQ, à ce titre, il est impératif de passer par l’altimètre barométrique afin de calculer cette nouvelle donnée, tandis que le calibrage se fait par le moyen du thermomètre, la même application sert pour télécharger des widgets complémentaires.

Il n’y pas que le sport qui pourrait vous intéresser chez la Garmin 645, mais cette dernière pourrait vous être utile en tant qu’un portefeuille virtuel, ainsi vous pouvez payer vos achats depuis la montre (en NFC), sans le moindre besoin de toucher votre portefeuille, ou encore sortir votre smartphone de la poche, ceci grâce à l’application Garmin Pay.

Aux mesures sportives s’ajoutent d’autres fréquences que vous pouvez évaluer grâce au Tracker d’activité, telles que votre activité physique en dehors du sport en calculant à titre d’exemple ; nombre de pas, distance, l’analyse du sommeil ; dormez-vous suffisamment ?, manquez-vous de sommeil ?, ce que consomment vos muscles pendant l’activité physique, l’énergie dépensée par vos organes pour votre survie, l’étude de tous ces paramètres se réalise via l’application Move IQ.

Une autre fonction pas moins intéressante pour vous informer des appels, messages mails et notifications provenant des réseaux sociaux, il s’agit de l’application Smart Notifications, cette fonction présente un défaut, c’est de ne pas pouvoir répondre directement via la montre.

Garmin 645 – Autonomie

Garmin 645 - Autonomie
Pour ce qui est de l’autonomie de la Garmin 645, il importe de souligner que la montre est outillée par une batterie rechargeable interne inamovible, théoriquement, à l’aide de cette batterie, vous bénéficiez d’une autonomie de 14 heures en mode GPS/GLONAS, tandis que l’autonomie effective est légèrement réduite, ainsi elle est évaluée à 12h voire 13h.

Pour plusieurs raisons, l’autonomie de la montre risque de varier, c’est-à-dire, la température, l’utilisation du rétroéclairage, l’activation du Wifi ou Bluetooth, ou encore le passage au mode montre intelligente qui vous assurera 7 jours d’autonomie.

Globalement, l’endurance de la Garmin 645 reste acceptable, puisqu’elle ne nécessite pas qu’on la recharger assez souvent. À ce stade, la montre est conforme à ceux et celles qui en feront un usage classique, elle est assez bonne si vous mutez vers le mode GPS lors de vos sessions running. Toutefois, elle n’est pas adaptée aux amateurs des raids en montagnes si longs, l’alpinisme, ainsi que les virées au long cours, qui sont appelés à se diriger vers d’autres modèles de la même marque.

Garmin 645 – Pour quel sport ?

De par sa conception, ses fonctions poussées , la Garmin 645 se voit comme une montre dédiée aux runners à la recherche d’affiner leurs entrainements et améliorer leurs performances, en mesurant vos principales données de course, essentiellement vos métriques biomécaniques comme la cadence, la longueur de foulée, l’équilibre et temps de contact au sol, la fluctuation verticale et le rapport vertical, primordiaux pour l’estimation de l’aptitude physique.

L’optimisation de vos entraînements de vélo et de natation est permise par le biais d’autres fonctions, qui notent la distance, l’allure, le nombre de mouvements, en plus d’autres données afférentes à d’autres sports ; vélo elliptique, musculation, Ski, snowboard, ski de fond, aviron, Marche, rameur intérieur, yoga, step…

Garmin 645 Triathlon

Comme signalé précédemment, le triathlon est l’un des sports auquel la Garmin 645 peut convenir, étant donné que c’est une discipline sportive composée de trois sports que sont la nation, le cyclisme et la course à pied, ainsi, elle consiste à exercer les trois d’une manière enchainée et dans l’ordre précité.

À l’instar du running, les données relatives à la vitesse, la place de l’allure sont prises en compte également pour le triathlon, pourtant, la Garmin 645 n’assure pas une gestion multisports de ce type, et certains paramètres ne sont pas renseignés et que nous présenterons ci-après en parlant du vélo et de la natation en piscine.

Garmin 645 vélo

Les passionnés du vélo, apprécieront pas mal de fonctions de la Garmin 645, avec une panoplie de mesures disponibles sur la fonction vélo, notamment le calcul du temps et de la distance, un compteur de tours, alors que les capteurs de puissance font défaut, ainsi, bien que vous puissiez annexer des détecteurs de vitesse ou de cadence à la montre, la puissance n’est pas affichée.

En plus, la mesure de votre rythme cardiaque en vélo n’est pas exacte, d’où la nécessité de recourir à une ceinture cardio.

Par ailleurs l’une des avancées de la montre en vélo, c’est qu’elle joue le rôle d’un très bon guide, vous renseignant de façon continue et fiable sur votre itinéraire.

Garmin 645 piscine

En dépit de la fonction natation intégrée dans la Garmin 645, et malgré son caractère résistant, elle ne constitue pas forcément la bonne montre à employer pour les nageurs en piscine, vu qu’elle présente certaines défaillances à ce niveau-là, d’abord ; vous ne pouvez vous informer sur votre rythme cardiaque vu que son capteur optique n’est pas activé en mode natation, ce qui empêchera la mesure de l’effort déployé.

Garmin 645 Comparatif

Garmin 645 Comparatif
Dans le but de donner un verdict approprié sur la Garmin 645, la comparer avec d’autres montres rivales s’impose. Dans ce cadre, nous la confrontons à deux montres concurrentes appartenant au même fabricant. Il s’agit de la Garmin Fenix 3 et la Garmin 920 XT.

Garmin 645 ou Garmin Fenix 3

À premier abord, nous observons la similarité côté design entre les deux montres, la Garmin Fenix 3 est d’un format rond, un design classique, que vous pouvez utiliser chaque jour. La deuxième ressemblance réside dans les fonctionnalités, la Garmin Fénix 3 rejoint la Garmin 645 en termes de mesure de foulée en running, et vous aide à prédire vos courses.

Les points de divergences entre les deux montres se manifestent aussi sur le plan autonomie, la Fénix 3 jouit d’une durée de vie de batterie de 20h supérieure à celle de la Garmin 645 qui affiche 14h d’endurance théorique, la mesure de l’efficience de la natation est possible avec la Fénix 3, contrairement à la Garmin 645.

En revanche, la Garmin 645 gagne plus de points en résolution d’affichage 240 x 240px contre 218 x 218px et en poids également, 42.2 contre 85 g, ainsi, elle est nettement plus légère et plus confortable à porter que la Fénix 3.

À l’inverse de la Fénix 3, la Garmin 645 est équipée d’autres options susceptibles d’attirer un plus grand public telles que l’analyse de la qualité du sommeil, l’évaluation du taux d’oxygénation dans le sang. Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire notre avis et test complet de la Fenix 3 HR.

 

Garmin 645


Garmin Fenix 3 HR

Ergonomie
Autonomie
Design
Equipements
Fonctions
Ecran
Appréciation générale

Garmin 645 ou Garmin 920XT

La Garmin 920 XT est une montre running avec des similitudes avec la Garmin 645, telles que la puce GPS qui tient compte des satellites GLONASS, mais aussi des fonctions avancées en rapport avec la dynamique de la course, en plus des propriétés de suivi de l’activité.

La Garmin 645 devance la Garmin 920 XT en intégrant un capteur cardio destiné au calcul de la fréquence cardiaque.

En ce qui concerne l’esthétique, la Garmin 920 XT est d’un format rectangulaire, ainsi, elle parait un peux plus large tandis que la Garmin 645 se voit plus jolie et agréable à mettre sur vos poignets, par contre, il faut préciser que la Garmin 920 XT est plus convaincante en matière de fonctions connectées :

téléchargements automatiques des données vers Garmin Connect, suivi en temps réel et partage sur les réseaux sociaux, en plus l’application Smart Notifications de la consultation de vos e-mails, SMS, appels et autres alertes directement sur votre montre.

Verdict

En guise de conclusion, la Garmin 645 se comporte comme une montre cardio GPS running qui s’inscrit dans le registre des montres course à pied avancée, en intégrant un bon nombre de fonctionnalités consacrées à l’entraînement, et en accordant plein de possibilités de personnalisation à ses usagers en quête de performance.

Dès que vous déballez le produit, vous vous trouvez éblouies par son look original, avec un écran couleur vous garantissant la clarté de lisibilité dans différentes conditions de luminosité.

Sa légèreté, son bracelet adaptable la placent comme une montre de ville par excellence, à ce titre, elle est désirée aussi bien par les femmes que par les hommes.

Pour l’apprécier, la Garmin 645 mérite une note de 8/10, et ce suite à plusieurs nouveautés qu’elle a su apporté, comme le mode natation (avec le profil vélo) dans l’objectif d’effectuer des entraînements parallèles, disposer de métriques de course à pied, les outils d’entraînement et la recharge en course. Bref, tout ce dont a besoin un runner ambitieux.

Un plus est à accorder à son bracelet, en silicone avec des stries, fait que l’usure de surface est moins visible.

L’existence de l’altibaromètre est une des innovations de la Garmin 645, d’autant plus qu’elle est adaptée aux applications Connect IQ 3.0.

Nous qualifions d’inconvénients, son incapacité à mesurer l’effort fourni en natation, la précision capteur cardio optique, capteur GPS demeure critique, elle est ainsi à revoir.

Nous regrettons également l’absence de capteurs de puissance à vélo, alors que la puissance est prise en charge en course à pied.

Quant à son autonomie, nous la trouvons moyennement satisfaisante comparée à d’autres montres de la même famille, nous n’attendrons quand même à ce qu’elle soit améliorée sur les prochains modèles.
D’autres points positifs à mettre en avant sur ce modèle, il s’agit de la connexion GPS qui s’effectue aussi rapidement que prévu grâce au GLONAS, l’indication du dénivelé réel de votre parcours lors de vos randonnées, et ce au moyen de l’altimètre barométrique.

La Garmin 645 prétend avec la multitude des fonctions qu’elle offre satisfaire un large public, néanmoins, les propriétés running restent les plus appropriées, elle est donc beaucoup plus sollicitée par les admirateurs de course à pied.

Les meilleures ventes de montres Garmin.

PromoMeilleure Vente n° 1
Garmin - Forerunner 735XT -...
165 Commentaires
PromoMeilleure Vente n° 2
Garmin - Forerunner 235 -...
416 Commentaires
Garmin 645 avis et test : ce que vous devez savoir sur ce modèle
5 (99.81%) 108 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *