Fitbit Charge 3 avis et test : tout savoir sur ce bracelet connecté

Fitbit Charge 3 avis

Fitbit Charge 3 avis
Fitbit Charge 3 est un produit qui traduit toute l’expertise de la marque américaine Fitbit. Fonctions connectées, tracking d’activité, suivi du sommeil, de la fréquence cardiaque et de la santé, Fitbit Charge 3 est un condensé de technologie qui réunit le meilleur de Charge 2 et de Fitbit Versa tout en y apportant son lot de nouveautés.

Fitbit Charge se hisse en haut du palmarès des meilleurs bracelets d’activités, et ce n’est pas pour rien. Offrant un excellent rapport qualité/prix, un design fin et élégant ainsi que des équipements dernières générations, ce produit a des arguments solides pour séduire les adeptes de la course à pied et les sportifs avertis.

PROMO SPÉCIALE DE -23,95 EUR
Fitbit Charge 3
329 Commentaires
PROMO SPÉCIALE DE -20,95 EUR
Fitbit Charge 3
329 Commentaires
Fitbit Charge 3
329 Commentaires

On aime :

  • Un design compact et élégant.
  • Écran tactile réactif.
  • Synchronisation facile.
  • Son interface fluide et simple.
  • Ses options de personnalisation.
  • Peut se synchroniser avec de nombreuses balances de poids via Bluetooth.

On n’aime pas :

  • Pas de GPS à bord.

Fitbit Charge 3 test

Fitbit Charge 3 test
Nous avons testé le smart bracelet Charge 3 de Fitbit nous en avons déduit une analyse complète. Nous l’avions utilisé dans toutes ses fonctionnalités pendant un mois en prenant compte de tester son autonomie, options diverses et son ergonomie.

Les résultats obtenus sont les suivants :

Fitbit Charge 3 – Caractéristiques techniques

Fitbit Charge 3 - Caractéristiques techniques
Le Charge 3 suit les pas, la distance parcourue, les calories brûlées, les minutes actives, les étages montés, la fréquence cardiaque et l’inactivité (sommeil).

Depuis l’écran de veille, vous glissez vers le haut pour voir l’application Today, qui affiche vos statistiques quotidiennes, y compris l’application de rappel au mouvement, qui vous invitera à vous lever de votre fauteuil et à commencer à avancer au moins 250 pas par heure.

Voici les nouveautés retrouvées dans ce bracelet d’activité Fitbit Charge 3 :

Ecran plus large : l’écran réactif du Charge 3 est 30% plus grand que celui de son prédécesseur, ce qui facilite la visualisation des chiffres et données.

Durée de vie de la batterie de 7 jours : vous pouvez facilement parcourir une semaine avec une charge en séances d’entraînement quotidiennes.

Le suivi d’exercices aquatiques : le Charge 3 est étanche et donc résiste à l’eau, contrairement à ses prédécesseurs, elle permet donc de suivre les séances d’entraînement en piscine ou en mer.

Le capteur SpO2 : Un nouveau capteur pour les informations sur le sommeil sera utilisé pour alerter les utilisateurs inscrits au programme bêta Fitbit Sleep Score s’ils rencontrent des troubles respiratoires et autres troubles du sommeil. Ce programme a débuté novembre dernier.

Fitbit Charge 3 – Design et interface

Fitbit Charge 3 - Design et interface
Fitbit ne réinvente pas son design de manière radicale avec le Charge 3, qui ressemble au premier abord au Charge 2.

Le changement le plus important lors d’une inspection minutieuse lors de nos tests est l’affichage, qui est 30% plus grand que celui de son prédécesseur. L’objectif de la société est de mettre plus d’informations sur votre poignet en un coup d’œil, chose qui peut s’avérer pratique. Mais ce changement de mensuration de l’écran a fait que certaines des bandes d’accessoires Fitbit (comme le bracelet en cuir que nous avons testé), sont mal prises en place sur le bras. Ceci dit , les bandes sportives en caoutchouc sont plus épaisses que d’autres mais s’adaptent plus confortablement autour du poignet surtout lors de l’exercice.

Le Fitbit Charge 3 est plutôt courbée et faites en aluminium. Elle est également 20% plus légère que ses prédécesseurs qui eux aussi n’étaient pas aussi lourds que ça et même ainsi nous pourrions faire la différence en tenant les deux.

Elle est plus confortable au poignet pour améliorer la précision de la fréquence cardiaque. Fitbit a entassé beaucoup de capteurs dans un produit beaucoup plus petit mais elle reste plus ou moins confortable au poignet pour améliorer la précision de la fréquence cardiaque.

L’affichage du bracelet de Fitbit n’a pas d’écran couleur. Au lieu de cela, son texte et ses animations sont disponibles en 16 nuances de gris. Des couleurs plus frappantes (Du texte rouge ou jaune) serait plus facile à regarder et donc une meilleure idée, surtout lorsque vous courez dehors. L’écran rétro-éclairé peut être difficile à voir à la lumière du matin, même sans éblouissement direct.

Fitbit Charge 3 – Fonctionnalités

La FbC 3 propose plusieurs fonctionnalités en voici les plus importantes :

Objectifs fixes :
Vous pouvez désormais sélectionner le temps, les calories ou la distance à atteindre plutôt que de courir pendant une heure sans but fixé. Fitbit a ainsi pensé qu’il sera plus gratifiant de courir selon ses propres objectifs.

Le moniteur de fréquence cardiaque 24/7 vous aidera à atteindre vos objectifs de santé et de remise en forme en suivant votre consommation de calories…vous pouvez voir les zones de fréquence cardiaque en temps réel pour vérifier si vous vous trouvez dans les zones Fat Burn, Cardio ou Peak lors de vos exercices.

Reconnaissance d’exercices automatique :

Le suivi reconnaît automatiquement les exercices tels que la course, la nage, elliptique et exercices de gym, et les enregistre pour vous dans l’application Fitbit.

Auto Stop & Start signifie que vos courses et votre activité sont en pause si vous vous arrêtez pour prendre une pause dans votre parcours.

Female Health Tracking :

Le suivi de la santé des femmes a été introduit dans Fitbit avec la Versa (voir l’article) et est compatible ici aussi. Ce service est en mesure de suivre l’ovulation que vous pouvez afficher directement sur le tableau de bord du Charge 3.

Fitbit Charge 3 – autonomie

Fitbit Charge 3 - autonomie
La vie de la batterie est généralement consistante chez Fitbit, où le Charge 3 offre jusqu’à une semaine de suivi de la condition physique et de notifications avec une charge unique.

Lors du premier test et après trois jours et trois séances d’entraînement, notre bracelet était toujours à 72%. C’est impressionnant, car on l’utilisait également pour vérifier les notifications, la météo et jouer avec les réglages avec luminosité sur auto (et non en mode économie de batterie).

Fitbit Charge 3 – Pour quel sport ?

Fitbit Charge 3 - Pour quel sport ?
Notamment conçu pour votre activité quotidienne le Charge 3 suit vos exercices à domicile en gym et même en plein air :
• Marche
• Vélo
• Natation
• Triathlon personnalisé
• Course
• Entrainement journalier

Fitbit Charge 3 – Triathlon mode

On a testé le Charge 3 avec un mélange de course en plein air, de course sur tapis roulant et de nage. En général, le suivi automatique était assez efficace pour détecter le moment où on courait ou en changer de cadence et d’exercices. Le démarrage manuel vous permet également de suivre le GPS mais ceci à l’aide de votre téléphone, puisque le Charge 3 n’a pas cette option intégrée, et vous fournit des statistiques pendant votre parcours directement sur votre Fitbit.

Le Charge 3 offre également un suivi de nage automatisé, déjà proposé par Fitbit sur certains de ses autres appareils. A noter que le seuil minimum pour activer le suivi automatique lors de l natation libre est de 10 minutes d’exercice constant.

Cela dit, le suivi de la natation activé manuellement a assez bien fonctionné, nous permettant un suivi presque précis. Les informations utiles configurés par le FbC3 pendant que vous nagez sont le temps et la fréquence cardiaque, vous devrez donc compter vos tours vous-même ou attendre de connaître votre allure moyenne lorsque vous retournerez à votre téléphone.

Fitbit Charge 3 – Tennis

Le bracelet Charge 3 n’est pas vraiment conçu pour les tennismen mais peut faire l’affaire en comptant vos swings. Vous pourrez même, si vous jugez plus précis, l’attacher autre part que votre poignet pour un meilleur comptage.

Fitbit Charge 3 – Sommeil

Le moniteur de fréquence cardiaque retrouvé dans le bracelet Fitbit Charge 3 donne également une meilleure idée de la qualité de votre sommeil, avec les informations complètes sur les étapes du sommeil. En ajoutant cette fonctionnalité au SpO2, Fitbit travaille sur quelque chose qu’il appelle Sleep Score pour ajouter des informations supplémentaires sur ce qui est maintenant considéré comme un indicateur de santé primordial.

Fitbit Charge 3 Comparatif

Fitbit Charge 3 Comparatif
On a eu recours à un benchmark entre le Fitbit Charge 3, son prédécesseur et ses concurrents sur le marché.
Voici les comparatifs les plus utiles :

Fitbit Charge 3 vs Fitbit Charge 2

Fitbit - Charge 3 - Bracelet...
Fitbit Charge 2 Standard...
Produit
Fitbit - Charge 3 - Bracelet...
Fitbit Charge 2 Standard...
Note
GPS
Cardiofréquencemètre
Ecran tactile
Etanche
50m
50m
Fitbit - Charge 3 - Bracelet...
Produit
Fitbit - Charge 3 - Bracelet...
Note
GPS
Cardiofréquencemètre
Ecran tactile
Etanche
50m
Fitbit Charge 2 Standard...
Produit
Fitbit Charge 2 Standard...
Note
GPS
Cardiofréquencemètre
Ecran tactile
Etanche
50m

Le tracker d’activités Fitbit Charge 2 est un tracker soigné et léger qui se vante de presque tout sauf d’un GPS intégré. Il enregistre toutes les principales statistiques de condition physique et dispose d’un moniteur de fréquence cardiaque ainsi que de mesures spécialisées de la qualité du sommeil. Prédécesseur du Charge 3, la question qui se pose est, qui remporte ce benchmark?

Points forts du bracelet Fitbit Charge 2 :
• Suit élévation
• Est anti-poussière
• Se synchronise automatiquement
• Possède un chronomètre
• A un écran OLED
• Compatible avec MapMyFitness

Points forts du bracelet Fitbit Charge 3 :
• A un moniteur de rythme cardiaque
• Détecte des activités
• 40m plus résistant à l’eau
• Mesure le rythme
• Possède un écran résistant en verre
• Doté d’un périphérique NFC
• Compatible avec RunKeeper
• Est compatible avec Windows Phone

Le Charge 2 est toujours un excellent outil de suivi des activités, mais le nouveau bracelet Fitbit Charge 3 est un pas en avant décent, qui en vaut bien la mise à niveau.

Fitbit Charge 3 vs Fitbit Versa

Fitbit - Charge 3 - Bracelet...
Fitbit Versa - Montres...
Produit
Fitbit - Charge 3 - Bracelet...
Fitbit Versa - Montres...
Note
GPS
Cardiofréquencemètre
Ecran tactile
Etanche
50m
100 m
Fitbit - Charge 3 - Bracelet...
Produit
Fitbit - Charge 3 - Bracelet...
Note
GPS
Cardiofréquencemètre
Ecran tactile
Etanche
50m
Fitbit Versa - Montres...
Produit
Fitbit Versa - Montres...
Note
GPS
Cardiofréquencemètre
Ecran tactile
Etanche
100 m

Les gadgets portables de Fitbit placent la santé et la forme physique en haut de la liste des priorités. Alors que le Fitbit Versa a l’air plus impressionnant en termes de matériel et d’affichage, le Charge 3 vous donnera une meilleure expérience de remise en forme. Vous disposerez également des mêmes fonctionnalités de veille intelligente : vous pourrez recevoir des SMS et y répondre, recevoir des notifications sur les réseaux sociaux et accepter ou rejeter des appels.
Voici le comparatif détaillé :

Points forts de la montre Fitbit Versa :
• Dotée d’un écran tactile
• Dotée d’un GPS
• Temps de charge 1h plus court
• Température maximale de fonctionnement 15°C plus haute
• Doté(e) d’un gyroscope
• Supporte ANT+
• Avec connexion WiFi
• Compatible avec le WiFi

Points forts du bracelet Fitbit Charge 3 :
• Possède enregistrement d’exercice
• Suit l’apport des calories
• Enregistre réussites
• Suit les pas prises
• Compatible avec MyFitnessPal
• Possède un écran résistant en verre
• Compatible avec RunKeeper
• C’est une application gratuite

En conclusion, le smart bracelet Charge 3 est, encore une fois l’heureux gagnant de ce comparatif. Pour plus de détails, voici notre test de la Fitbit Versa.

Fitbit Charge 3 vs Garmin Vivoactive 3

Fitbit - Charge 3 - Bracelet...
Garmin - Vivoactive 3 - Montre...
Produit
Fitbit - Charge 3 - Bracelet...
Garmin - Vivoactive 3 - Montre...
Note
GPS
Cardiofréquencemètre
Ecran tactile
Etanche
50m
100m
Fitbit - Charge 3 - Bracelet...
Produit
Fitbit - Charge 3 - Bracelet...
Note
GPS
Cardiofréquencemètre
Ecran tactile
Etanche
50m
Garmin - Vivoactive 3 - Montre...
Produit
Garmin - Vivoactive 3 - Montre...
Note
GPS
Cardiofréquencemètre
Ecran tactile
Etanche
100m

La Vivoactive 3 est la première montre de sport de Garmin à intégrer le système de paiement sans contact de la société, Garmin Pay, conçu pour rivaliser avec les sociétés Apple Pay, Google Pay et Fitbit Pay.

Sinon, il inclut toutes les fonctionnalités que vous attendez d’une montre de sport haut de gamme, notamment le GPS / GLONASS, un moniteur de fréquence cardiaque, des fonctionnalités d’entraînement telles que les estimations VO2 Max et la surveillance du stress toute la journée…
Mais un comparatif entre les deux gadgets est nécessaire que voici :

Points forts de la montre Garmin Vivoactive 3 :
• Dotée d’un écran tactile
• Dotée d’un GPS
• Localise votre téléphone
• A un baromètre
• Supporte ANT+
• Conçu pour le golf
• A des alertes par vibration
• Avec contrôle d’appels

Points forts du bracelet Fitbit Charge 3 :
• Détecte des activités
• Possède enregistrement d’exercice
• Suit l’apport des calories
• Compatible avec MyFitnessPal
• Compatible avec RunKeeper
• Doté d’un périphérique NFC
• Est compatible avec Windows Phone
• Dispose d’un agenda d’exercices

Ceci dit, le bracelet Charge 3 de Fitbit gagne pour la troisième fois la comparaison haut la main. Chose qui nous montre qu’une montre de sport n’est pas le gadget essentiel pour tracker son activité physique au quotidien. Nous vous invitons à découvrir notre test de la Vivoactive 3.

Fitbit Charge 3 – Verdict

Le Charge 3 reprend ce qui était bon pour la Charge 2 et le rend meilleur en améliorant l’ajustement, les caractéristiques et les accessoires afin de plaire à un plus vaste public.

Avec un écran plus grand et de meilleure qualité, plus léger et plus imperméable, tout en conservant tous les avantages qui ont fait du Charge 2 un best-seller, le Charge 3 ressemble à une mise à niveau sans gâcher ce que ces 35 millions d’utilisateurs fidèles adorent dans son prédécesseur best-seller.

Les meilleures ventes Fitbit.

PROMO SPÉCIALE DE -6,31 EURMeilleure Vente n° 1
Fitbit Inspire HR, Bracelet...
195 Commentaires
PROMO SPÉCIALE DE -23,95 EURMeilleure Vente n° 2
Fitbit - Charge 3 - Bracelet...
329 Commentaires

Dernière mise à jour des prix le 2019-11-20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *