Fitbit Charge 2 avis et test : voici de quoi est capable ce bracelet

Fitbit Charge 2 avis.

Fitbit Charge 2 avis
Fitbit est une marque de renommée internationale qui a su faire ses preuves dans le secteur des montres et bracelets connectés. La marque américaine se positionne en tête de vente avec des bestsellers comme la Fitbit charge HR ou encore la Fitbit Ionie. le fabricant occupe à lui seul 30 % de la part du marché et à travers le nouveau bracelet connecté Fitbit charge 2, il souhaite donner un coup de jeunesse à son bracelet connecté en le dotant d’un design minimaliste et des dernières technologies de pointe.

Fitbit charge 2 est un appareil complet au vrai sens du terme, il est équipé d’un capteur de fréquence cardiaque précis, d’un tracker de sommeil, d’un podomètre ainsi que de Smart notifications. Avec de tels équipements, Fitbit charge 2 trouve sa place dans la large gamme du constructeur américain, et ce entre le fameux bracelet Alta et la montre à succès Blaze.

Fitbit charge 2 reprends le meilleur du Charge HR avec quelques caractéristiques de plus. il offre une expérience utilisateur optimale et permet à l’utilisateur de garder toujours un œil sur ses activités quotidiennes et sur ses performances. Si vous souhaitez acheter pour la première fois un bracelet connecté complet, le Fitbit charge 2 se présente comme un excellent choix à faire au vu des différentes applications et options qui propose.

PROMO SPÉCIALE DE -81,00 EUR
Fitbit Charge 2
690 Commentaires
PROMO SPÉCIALE DE -25,49 EUR
Fitbit Charge 2
68 Commentaires

On aime :

  • Son design.
  • Son autonomie.
  • La précision de ses données.
  • Son interface irréprochable.
  • Ses fonctionnalités orientées Santé et bien-être.
  • Son cardiofréquencemètre.

On n’aime pas :

  • Non adapté à la natation.

Fitbit Charge 2 test.

Fitbit Charge 2 test
Nous avons pris le soin de tester l’ensemble des caractéristiques techniques du Fitbit charge 2, et ce, de l’autonomie à la fiabilité de données en passant par le tracker de sommeil et d’activité ou encore la prise en main de ce bijou technologique. Voici le résultat complet de notre test.

Fitbit Charge 2 – Caractéristiques techniques.

Fitbit Charge 2 - Caractéristiques techniques.
Derrière le capot, Fitbit Charge 2 a de quoi vous servir.Doté d’un capteur de fréquence cardiaque, d’un accéléromètre, d’un podomètre, ce petit bijou technologique se hisse en tête de palmarès des trackers d’activité les plus performants.

La Fitbit Charge 2 combine entre le meilleur de l’Ionic et du Charge HR tout en apportant un lot de nouveautés en matière d’équipements. Cet appareil enregistre vos nombres de pas, les escaliers que vous avez montés, les calories que vous avez brûlées, votre fréquence cardiaque en continu ainsi que la distance que vous avez parcourue.

Le petit plus sont les fonctions dédiées à la mesure des entraînements et des profils sportifs disponibles. Le Fitbit Charge 2 est compatible avec la course à pied, la marche, le vélo ainsi que les activités Indoor telles que le tapis de course ou le rameur. Charge 2 comprend un système avancé de notifications qui est sous forme de vibration au niveau du poignet pour vous informer lorsque vous devriez arrêter ou commencer une activité.

L’appareil est équipé d’un nouveau baromètre propre au Fitness et dénommé “Cardio Fitness Score”. Concrètement, l’appareil combine matériel et logiciel et utilise la fréquence cardiaque au repos, les performances et les informations relatives à votre profil pour vous donner un score de santé cardiaque. Après avoir testé cette nouvelle fonction, nous étions impressionnés par la fiabilité des mesures.

Fitbit Charge 2 – Design

Fitbit Charge 2 - Design
Fitbit charge 2 se démarque de la large gamme du fabricant américain et dispose d’un design minimaliste élégant et adapté à être porté au quotidien. Dès la prise en main, on remarque une véritable évolution au niveau du design, le constructeur a remplacé l’écran qui servait uniquement d’indicateurs dans la charge HR par un écran OLED haute définition qui affiche les informations en clair et qui procure un confort optimal à l’usage.

Le tracker d’activité charge 2 a la particularité d’être équipé d’un seul et unique bouton, ce dernier se trouve sur le côté gauche .Ce modèle est proposé avec plusieurs extensions de bracelets, notamment en cuir et en silicone avec des couleurs tendances comme le marron, le rose ,le bleu, le noir etc.

Le choix des matériaux a été également bien pensé afin de procurer plus de confort à l’utilisateur. Charge 2 a une finition métallisée avec plusieurs trous au niveau du bracelet dans le but de s’adapter aussi bien aux petits et aux grands poignets.

Comparé à d’autres modèles de la même marque, le Fitbit charge 2 à l’avantage d’avoir un design plus fin qui lui permet de passer partout, vous pouvez ainsi le porter aussi bien au bureau, dans une salle de sport où pendant une soirée.

Pendant les entraînements, le bracelet de Fitbit charge 2 tient bien à la main et résiste au mouvement brusque. Nous avons apprécié sa légèreté qui lui permet de passer inaperçu et de se faire oublier une fois au poignet.

Fitbit Charge 2 – Fonctionnalités

Fitbit charge 2 est un tracker d’activité qui remplit bien son rôle. Il vous permet d’avoir une vue d’ensemble sur vos activités quotidiennes et de faire un bilan de vos performances. Cet appareil vous permet de suivre votre rythme cardiaque, les calories que vous avez brûlées durant la journée, la semaine ou le mois, les étages que vous avez gravis pendant la journée ainsi qu’une analyse profonde de la qualité de votre sommeil.

Sur l’écran principal, vous aurez accès à toutes les options avec la possibilité de faire une configuration selon votre profil sportif. Dès que vous commencez une activité, l’appareil se met à calculer et à analyser vos performances et en parallèle le capteur de fréquence cardiaque se met en marche et fait un suivi en continu et en temps réel.

Nous avons porté le bracelet durant une séance de course à pied et le capteur s’est avéré fiable. Nous avons eu un rapport complet de l’activité en cours ainsi que des informations relatives à la fréquence cardiaque comme le niveau de graisse éliminé ou encore le nombre de battements de cœur par minute. Toutes ces informations sont utiles pour les sportifs de haut niveau et les amateurs de course à pied.

Une grande partie des notifications que vous recevez dans votre smartphone sera retranscrite sur le Charge 2, par exemple vos emails, les notifications des réseaux sociaux, les SMS et les appels entrants. Il est à noter que l’écran est bien grand et offre une meilleure lisibilité. Il est également possible de configurer le bracelet de sorte à ne recevoir qu’un certain nombre de notifications ou par exemple de paramétrer une alarme vibrante pour vous réveiller le matin.

Le petit plus que nous avons apprécié est le mode relax. Concrètement, il s’agit d’une option pour vous aider à comprendre comment respirer de manière lente de sorte à faire baisser le rythme cardiaque. Vous aurez plusieurs exercices dans des séances de 1 à 5 minutes. L’écran principal affichera un cercle gonfle quand il faudra inspirer puis il dégonfle lorsqu’il faut expirer.

Une autre fonctionnalité intéressante qui s’ajoute dans ce modèle est la VO2 max, il s’agit d’un indice qui calcule la quantité d’oxygène que votre corps consomme durant un effort physique. C’est un indice très important dans la mesure où il vous donne une vue globale de l’état de votre santé en se basant sur vos anciennes performances et en les comparant avec les nouvelles.

Fitbit Charge 2 – Interface

Fitbit Charge 2 - Interface
Fidèle à sa tradition, la marque Fitbit a doté le charge 2 d’une interface fluide, simple et ergonomique. Nous avons aimé la vue synthétisée qui s’affiche sur un seul écran du tableau de bord. Vous pouvez switcher d’un mode à un autre et d’une option à une autre en toute simplicité.

Les informations sont présentées de sorte à faciliter leur lecture au grand public et des données comme les exercices réalisés, les calories brûlées, la qualité du sommeil ou le niveau de réalisation de l’objectif fixé sont accessibles à partir de l’écran d’accueil.

Vous pouvez personnaliser l’écran selon votre choix et faire afficher que les informations qui vous sont utiles. Seul bémol, Fitbit charge 2 et dépendant du smartphone au vu qu’il n’est pas équipé d’une puce GPS, ceci dit pour profiter pleinement de plusieurs options de mesure, vous devez avoir un smartphone avec vous pendant les entraînements.

Pour conclure, vous n’aurez aucune difficulté à naviguer dans le menu ou à vous familiariser avec l’univers Fitbit. Dès que l’écran s’allume, vous saurez comment configurer l’appareil et s’en servir.

Fitbit Charge 2 – Autonomie

Fitbit Charge 2 - Autonomie
Sur le papier, le fabricant américain annonce jusqu’à 5 jours d’autonomie, ce qui semble correct pour un bracelet avec de telles fonctionnalités. Après l’avoir testé, la promesse de Fitbit a été tenue, nous avons eu plus de 4 jours et demi d’autonomie tout en activant les notifications et en utilisant le capteur de fréquence cardiaque en continu.

Le charge 2 a bien démontré son endurance durant les entraînements. Après l’avoir porté pendant 3 séances de course à pied de 45 minutes chacune, il a fait le suivi complet avec des données précises et fiables et lorsque la jauge d’autonomie était à 10 %, il nous a envoyé un email. Un véritable progrès de la part de Fitbit qui place le charge 2 sur la même lignée que ses montres connectées.

Fitbit Charge 2 – Pour quel sport ?

Fitbit Charge 2 - Pour quel sport ?
Fitbit charge 2 dispose de plusieurs profils sportifs, notamment un profil course à pied, vélo, tapis de course vélo elliptique et d’appartement. Il est à noter que cet appareil n’est pas étanche.

Le charge 2 est avant tout un tracker d’activité, ceci dit, pour des mesures avancées comme la cadence ou la vitesse, il faudra utiliser le gps du smartphone pour avoir des données précises étant donné que ce dernier n’est pas équipé d’une puce GPS.

Fitbit charge 2 reste un appareil complet pour le suivi des activités quotidiennes et pour garder un œil sur la santé de son corps. Par contre, si vous êtes un sportif de haut niveau et que vous cherchez un appareil pour vous perfectionner dans votre discipline, nous vous conseillons de choisir un modèle plus performant comme la montre Fitbit versa.

Fitbit Charge 2 comparatif

Fitbit Charge 2 comparatif
De quoi est capable Fitbit charge 2 ? Que vaut Fitbit Charge 2 devant le Garmin Vivosport ? Que choisir entre Fitbit charge 2 et Alta HR ? Voici un petit comparatif pour vous aider à faire le choix entre ce modèle et ses concurrents sur le marché.

Fitbit charge 2 ou 3 ?

 

Fitbit Charge 2


Fitbit Charge 3

Ergonomie
Autonomie
Design
Equipements
Fonctions
Ecran
Appréciation générale

Fitbit charge 3 est une évolution réussie du Fitbit charge 2, il est mieux équipé et dispose de plusieurs fonctionnalités de plus que son petit frère, le Charge 2. Au niveau du design, il y a une sorte de ressemblance entre les deux modèles, ce n’est que de plus près que l’on remarque une certaine différence au niveau du poids et des matériaux choisis. Le Charge 3 est plus léger et dispose d’un écran OLED et tactile.

Fitbit charge 3 est une version améliorée du charge 2, ceci dit, si vous êtes en quête de fonctionnalités dernière génération et de nouveaux équipements, votre choix devrait naturellement se porter pour le dernier modèle de bracelet Fitbit, le charge 3. Par contre, si votre budget est plus ou moins serré, le Fitbit charge 2 est un excellent choix à faire. Nous vous invitons à jeter un coup d’œil sur notre avis et test du Fitbit charge 3.

Fitbit charge 2 ou Garmin Vivosport ?

 

Fitbit Charge 2


Garmin Vivosport

Ergonomie
Autonomie
Design
Equipements
Fonctions
Ecran
Appréciation générale

Ce sont deux fabricants américains qui se concurrencent dans le segment des tracker d’activité et bracelet connectés. Le Garmin Vivosport est mieux équipé que son concurrent, Fitbit Charge 2. Il est doté d’un capteur de fréquence cardiaque en optique ainsi que d’un podomètre, d’un accéléromètre et d’une puce GPS.

Garmin vivosport est en quelque sorte un appareil hybride qui se définit comme tracker d’activité et montre sportive. Il est destiné aux adeptes de course à pied et aux sportifs avertis. Tandis que le Fitbit Charge 2 se limite au suivi des activités et des données santé et fitness.

Si vous êtes à la recherche d’un appareil pour vous aider à vous améliorer dans votre sport, nous vous conseillons de choisir Garmin Vivosport. Par contre, si votre usage se limite au suivi des activités quotidiennes comme calories brûlées, distance parcourue et fréquence cardiaque, le Fitbit Charge 2 se présente comme un bon choix. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire notre avis et test complet du Garmin Vivosport.

Fitbit charge 2 ou Versa ?

 

Fitbit Charge 2


Fitbit Versa

Ergonomie
Autonomie
Design
Equipements
Fonctions
Ecran
Appréciation générale

Tout d’abord, la Fitbit versa est une montre de sport orientée performance et le Fitbit charge 2 est un bracelet connecté orienté bien-être. Ce sont deux positionnements différents et deux appareils destinés à deux cibles différentes. La Fitbit versa est équipée d’une puce GPS, d’un accéléromètre, elle est étanche et dispose de plusieurs options avancées pour la mesure des activités sportives comme la course à pied, le vélo ainsi que des activités indoor comme le tapis roulant et le rameur.

In fine, avec la Fitbit versa, vous aurez une analyse profonde de vos performances ainsi que des entraînements personnalisés et sur-mesure pour vous améliorer constamment et progresser dans votre discipline. Par contre avec le Fitbit charge 2, vous aurez un suivi de vos activités quotidiennes avec un bilan de vos calories brûlées et des données santé et fitness. Nous vous invitons à lire notre avis complet sur la Fitbit Versa.

Verdict :

Fitbit charge 2 est un excellent bracelet d’activité qui a énormément de choses à offrir à ceux qui souhaitent débuter en course à pied et à celles qui veulent garder un œil sur leur état de santé. Nous avons apprécié son autonomie de 4 jours et demi qui détrône toute la concurrence, nous avons également apprécié les nouvelles fonctionnalités qui s’ajoutent dans la gamme Fitbit comme la VO2max ainsi que le nouvel indice fitness cardio qui permet d’avoir un bilan plus complet sur la respiration et sur la santé du cœur de manière générale.

Toujours au niveau des points forts, le petit plus que nous avons beaucoup apprécié lors du test, c’est la souplesse et le design élégant et minimaliste du bracelet. Une fois que nous l’avons porté, il s’est fait carrément oublier au poignet et a très bien résisté aux mouvements des mains et des bras, ceci dit, Fitbit charge 2 a été taillé pour fonctionner dans de rudes épreuves.

Toutefois, nous aurions aimé que ce bracelet connecté soit équipé d’un profil natation afin d’élargir son usage ainsi que d’une puce GPS pour avoir des données beaucoup plus avancées. In fine, nous donnons une note de 8 sur 10 pour ce petit bijou technologique qui remplit bien sa mission et qui a toutes les caractéristiques pour être en tête de vente.

Fitbit Charge 2 avis et test : voici de quoi est capable ce bracelet

Dernière mise à jour des prix le 2019-08-24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *