Fitbit Alta HR avis et test : voici de quoi est capable ce bracelet

Fitbit Atla HR avis.

Fitbit Alta HR avis
Fitbit Alta HR est un relifting réussi de la Fitbit Alta Standard, c’est un tracker d’activité complet qui offre des fonctionnalités avancées pour le cardio et le fitness et qui se positionne en haut du podium des meilleures ventes.

Alta HR réunit le meilleur de la marque américaine Fitbit, et ce, tout en apportant des nouveautés au niveau des caractéristiques techniques et du design. En effet, Fitbit Alta HR est parmi les bracelets les plus souples du marché, il est équipé d’une bande interchangeable pour être porté aussi bien dans la vie quotidienne que durant les activités sportives.

Promo
Fitbit Atla HR
256 Commentaires
Promo
Fitbit Atla HR
256 Commentaires

On aime :

  • Son poids léger.
  • Son design minimaliste.
  • Ses fonctions avancées pour le suivi de santé.
  • Son capteur de fréquence cardiaque fiable.
  • Sa robustesse.
  • Son autonomie record.

On n’aime pas :

  • Absence du GPS.
  • Le fait qu’il ne soit pas étanche.

Fitbit Alta HR test.

Fitbit Alta HR test.
Fitbit Alta HR est passé au test de GPSUNIVERS, nous avons passé au crible les fonctionnalités de ce produit, ses caractéristiques techniques, sa maniabilité, son interface, sa longévité ainsi que son autonomie pour en ressortir les points forts et les points faibles. Voici le résultat complet de notre test.

Fitbit Alta HR – Caractéristiques techniques.

Fitbit Alta HR - Caractéristiques techniques.
Ce n’est pas pour rien que la marque Fitbit est le fabricant numéro 1 en France dans le secteur des trackers d’activité. Le Fitbit Alta résume toute l’expertise du géant américain en étant équipé de la dernière technologie du moment. Fitbit Alta est commercialisé en quatre éditions standards, et ce, avec plusieurs déclinaisons en matière de couleur, notamment un bracelet noir, bleu, rose et corail.

Le poids de Alta HR est certainement son point fort, il ne fait que 25 grammes, soit 25% plus léger que les autres produits de la même marque, ce qui représente une véritable prouesse pour le fabricant américain.

Ce petit bijou technologique est bien équipé pour mesurer vos activités quotidiennes, il est doté d’un capteur cardio, d’un accéléromètre, de la technologie Bluetooth et d’un podomètre. Toutefois, le Fitbit Alta HR ne se dote pas d’une puce GPS.

L’avancée signée Fitbit n’est autre que la fonction de surveillance de la FC à travers le cardiofréquencemètre, ce qui permet à cet appareil de ressortir des données beaucoup plus fiables telles que les calories brûlées, les étages gravis ou encore la qualité de sommeil.

Le cardiofréquencemètre fonctionne 24 heures sur 24 et assure un suivi précis de l’ensemble de votre condition physique. Même pendant votre repos ou durant votre sommeil, le bracelet fait son travail et mesure la fréquence de votre coeur.

Le petit plus que nous avons apprécié durant le test, c’est la résistance de ce produit à la transpiration durant l’exercice, le fabricant a utilisé des matériaux qui résistent aux éclaboussures et qui permettent à l’Atla de bien tenir dans des conditions extrêmes.

Fitbit Alta HR – Design.

Fitbit Alta HR - Design
À vrai dire, Alta HR est le bracelet d’activité le plus réussi de la série Fitbit. Il se fait discret au poignet et se caractérise par son poids ultra léger. Les dimensions sont excellentes pour un usage quotidien, Alta HR fait seulement 15 mm de large, dès que nous l’avons porté, nous avons ressenti sa souplesse.

L’écran de cet appareil est rectangulaire et monochrome, il est incurvé et doté de la technologie OLED. Contrairement aux autres modèles de la même marque, ce bracelet est tactile, il n’y a aucun bouton physique, pour passer d’un mode à l’autre, il suffit de balayer l’écran.

Le petit plus que nous avons apprécié, c’est que le bracelet est interchangeable, ce qui donne énormément de choix pour changer de look. Vous pouvez donc opter pour un bracelet en caoutchouc ou bien en cuir et selon la couleur qui vous convient le mieux. Il y’a toute une palette de couleurs disponibles.

Pour ce qui est de la taille de l’écran, elle est un peu minime par rapport aux autres trackers d’activité, et ce, avec seulement un affichage à 24 x 6 mm. Ceux qui possèdent déjà un capteur d’activité vont savoir l’importance de la taille d’affichage. Avec un tel affichage, pour lire les notifications ou configurer les modes, il faut rapprocher le maximum possible le bracelet des yeux afin de pouvoir visualiser l’écran.

D’après les données de Fitbit, 80% des utilisateurs de Alta HR sont des femmes, néanmoins, ce bracelet d’activité a tous les arguments pour satisfaire les besoins de la gent masculine, comme le modèle en cuir ou l’édition classique avec bracelet en noir.

In fine, le design de Fitbit Alta HR est fin. Ce tracker d’activité se fait discret et reste minimaliste. Si vous cherchez un appareil que vous pouvez porter aussi bien en salle de sport qu’au bureau, Alta HR est celui qui vous faut.

Fitbit Alta HR – Interface :

Fitbit Alta HR - Interface
L’interface de l’Atla HR est fluide de sorte à faciliter la navigation,le petit écran affiche tout le temps l’heure et la date, il s’allume automatiquement en levant le poignet et se met en veille en appuyant deux fois sur l’écran.

La fonction tactile est beaucoup plus pratique à l’usage que les boutons, il suffit de toucher l’écran puis balayer l’écran pour changer de modes ou entrer dans le panneau de configuration. Le seul bémol, c’est l’absence de l’option retour écran principal, vous devez donc parcourir à nouveau toutes les options afin de revenir à l’écran principal de la montre.

Autre point fort, c’est les nombreuses possibilités de personnalisation offertes par Fitbit. Ceci dit, vous pouvez classer l’affichage des informations en fonction de l’ordre qui vous convient le mieux, comme horloge, distance, sommeil, cardio, etc.

En somme, l’interface est ergonomique, vous allez rapidement vous familiariser avec l’univers Fitbit et comprendre le fonctionnement de l’appareil après seulement quelques minutes.

Fitbit Alta HR – fonctionnalités :

Le Fitbit Alta HR a beaucoup de choses à offrir, il peut être utilisé comme tracker d’activité, bracelet connecté ou comme appareil de suivi de sommeil. Avec ce petit bijou technologique, vous pouvez calculer la distance que vous avez parcourue durant une période donnée, les calories que vous avez réussi à brûler ainsi que les minutes intensives et de repos.

Commençons par la fonction du suivi d’activité, après l’avoir testé, nous étions satisfait de la fiabilité des données. Les produits Fitbit sont destinés à un usage santé et bien-être et l’Alta HR ne fait pas exception à la règle, c’est un véritable coach capable de tracer avec précision toutes vos activités et dresser un bilan de vos performances.

Fitbit Alta HR peut enregistrer plusieurs activités, dont la course à pied, la marche, l’aérobic ou encore le vélo. Malgré que cet appareil ne dispose pas d’une puce GPS, les mesures sont assez complètes pour avoir une vue d’ensemble sur son niveau.

Concernant le cardio, nous avons beaucoup apprécié la fiabilité des données fournies par le moniteur de fréquence cardiaque placé sur la face inférieure de l’appareil. Ce dernier se met à clignoter en vert lorsqu’il est activé. Contrairement à des modes comme Fitbit Charge 3, le moniteur de FC de Fitbit Alta HR mesure la fréquence cardiaque même en période de repos.

Le suivi de sommeil a été amélioré, Fitbit Alta HR vous permet de surveiller votre sommeil avec beaucoup plus de précision, et ce, en calculant vos périodes de sommeils profond et léger et les comparant avec sa base de donnée qui comprend tous les tranches d’âge. Vous pouvez également configurer des alarmes silencieuses pour vous réveiller en douceur le matin avec une petite vibration au poignet.

Pour ce qui est des fonctions de bracelet connecté, l’écran de Alta HR affiche les messages, les notifications réseaux sociaux ainsi que les appels entrants. Ce que nous avons le plus apprécié, c’est la détection automatique des activités, il suffit de passer quelques minutes à faire un exercice pour que le bracelet identifie le sport et commence à analyser, ce qui est très pratique. Fitbit Alta HR vous notifie également durant les longues périodes d’inactivité et vous informe qu’il est temps de bouger pour atteindre votre objectif.

Fitbit Alta HR – Autonomie.

Fitbit Alta HR - autonomie
L’autonomie de Fitbit Alta HR est tout simplement excellente. Nous étions impressionnés de constater que le fonctionnement continu de la fréquence cardiaque n’a eu aucun impact sur la durée de vie de la batterie. En effet, malgré que le cardio fonctionne 24 heures sur 24, Fitbit Alta HR arrive à tenir jusqu’à 7 jours, ce qui est un record pour un tel appareil.

Fitbit Alta HR – Pour quel sport ?

Fitbit Alta HR est compatibles avec plusieurs activités sportives notamment celles Indoor et Outdoor. Notons que les sports les mieux compatibles sont la course à pied et le cyclisme.

Commençons par la course à pied, ce sport est détecté automatiquement après seulement 10 minutes d’exercice, Fitbit Alta HR vous informe sur la durée du trajet, la fréquence cardiaque ainsi que le temps passé dans les 3 zones de FC et les calories brûlées.

À cause de l’absence du GPS, certaines données avancées ne sont pas disponibles à condition de connecter l’appareil à un Smartphone pour que celui-ci puisse utiliser les données GPS du téléphone. Ceci dit, si vous souhaitez suivre la distance, le GPS assisté fera l’affaire et vous enverra toutes les données sur votre journal d’exercice.

Pour le cyclisme, les données fournies ressemblent de près à celles de la course à pied. C’est limité à la fréquence cardiaque, la distance et aux données santés. Si vous êtes un débutant, Alta HR vous conviendra parfaitement, mais si vous cherchez un tracker complet pour le vélo, nous vous conseillons de choisir un modèle que Fitbit Versa.

Fitbit Alta HR natation.

Concernant la natation, malheureusement Fitbit Alta HR n’est pas étanche et ne peut pas fonctionner dans des activités aquatiques, nous vous recommandons de choisir le Fitbit Charge 3 qui reste plus complet pour cette activité sportive.

Fitbit Alta HR – comparatif :

Quel bracelet d’activité faut-il choisir ? Que vaut Fitbit Alta HR devant le Charge 3 ? Que choisir entre Alta HR et VivoSmart 3 ? Voici un petit comparatif pour vous aider à faire le choix.

Fitbit Alta HR ou Garmin Vivosmart 3 :

 

Fitbit Alta HR


Garmin Vivosmart 3

Ergonomie
Autonomie
Design
Equipements
Fonctions
Ecran
Appréciation générale

Ce sont deux trackers d’activité avec un positionnement différent. Fitbit Alta HR s’adresse à une clientèle intéressée par les données santé, tandis que Garmin Vivosmart 3 cible un public averti, dont notamment ceux qui font du running et qui souhaitent se performer dans ce sport.

Pour le design, chaque appareil a ses points forts et ses points faibles. Nous avons beaucoup aimé le Fitbit Alta HR pour sa légèreté et son design minimaliste et nous avons apprécié l’écran de Vivosmart 3 ainsi que son bracelet.

Nous avons moins apprécié le fait que Altha HR ne soit pas étanche, contrairement au Vivosmart 3 qui est plus adapté à la natation. L’absence du GPS pour l’Alta limite son usage aux données santé. A l’opposé, Garmin Vivosmart 3 reste plus complet et offre plus d’options et de fonctions que son rival.

In fine, si vous cherchez un tracker d’activité compact, nous vous conseillons Alta HR. A contrario, pour des mesures avancées, Vivosmart 3 reste un excellent choix à faire.

Verdict :

Nous avons apprécié le design minimaliste de Fitbit Alta HR, elle épouse parfaitement les petits poignets. Les fonctions de suivi des activités sont plus ou moins complètes et les données fournies sont fiables. Pour le suivi de sommeil, nous avons aimé le fait que l’Atla HR se base sur la fréquence cardiaque pendant les périodes de sommeil léger et profond afin de ressortir le bilan, c’est une option qui ajoute plus de précision.

Alta HR est l’une des meilleures offres dans la catégorie des bracelets connectés d’entrée de gamme. Le rapport qualité/prix est juste excellent, car pour moins de 150 euros, vous aurez un appareil robuste et dernière génération taillé pour durer longtemps et résister aux chocs et conditions extrêmes.

L’autonomie se présente également comme un véritable point fort, Fitbit Alta HR tient jusqu’à 7 jours en tant que tracker d’activité avec un fonctionnement en continu de capteur de fréquence cardiaque. Chose que peut de modèles concurrents peuvent faire.

Toutefois, nous aurions apprécié que l’Alta HR soit étanche et équipé d’une puce GPS afin d’élargir son usage à plusieurs activités. L’absence du GPS fait défaut et limite le suivi des activités à condition que vous utilisiez le GPS assisté via votre smartphone.

Nous donnons une note de 8 sur 10 pour les performances de ce petit bijou technologique au vu de son look et de tout ce qu’il peut offrir.

Fitbit Alta HR avis et test : voici de quoi est capable ce bracelet
5 (100%) 108 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *