Ceinture cardio Garmin : comparatif et avis complet

Ceinture cardio Garmin
Ceinture cardio Garmin

Ce n’est pas pour rien que Garmin occupe la tête des ventes en matière de ceinture cardio. La marque américaine Garmin est une référence mondiale dans le domaine de la mesure de la fréquence cardiaque. Elle a eu ses lettres de noblesse en fabricant des appareils dotés de la dernière technologie et taillés pour accompagner les sportifs les plus exigeants.

Parmi les produits Garmin au succès grandissant, on retrouve les ceintures de fréquence cardiaque. Ces appareils permettent de garantir un suivi détaillé et sur mesure des différentes zones de la fréquence cardiaque pendant une activité sportive.

Que ce soit pour la course à pied, le cyclisme ou la natation, les ceintures cardio Garmin offrent une analyse profonde de chaque discipline et sont parfois équipées d’accéléromètre et podomètres pour suivre le nombre de pas, la cadence, le temps de contact au sol, l’oscillation vertical ainsi que d’autres.

Aujourd’hui, la fiabilité des données fournies par les ceintures de fréquence cardiaque est approuvée par les plus grands athlètes et professionnels. Les ceintures cardio sont plus précises et captent le signal rapidement tout en commençant les mesures.

Ceinture cardio compatible Garmin : les meilleurs modèles à choisir.

Ceinture cardio compatible Garmin
Ceinture cardio compatible Garmin

Le choix d’une ceinture cardio n’est pas une mince affaire, il est important de vérifier la compatibilité de la ceinture avec l’équipement que vous possédez. Est-ce que vous souhaitez jumeler votre ceinture avec une montre ? Un appareil Fitness ? Un capteur externe ? Pour répondre à ces questions, il faut vérifier si votre appareil fonctionne avec Bluetooth Smart ou ANT+ pour choisir un modèle précis. Il est à noter que toutes les ceintures cardio fonctionnent soit avec ANT+ ou Bluetooth Smart.

De Garmin HRM Run à la Garmin Swim en passant par la HRM Tri et la Dual, voici un comparatif des meilleures ceintures cardio de la marque américaine.

HRM Tri : une ceinture cardio Garmin pour les triathloniens.

La Garmin HRM Tri réunit le meilleur de la technologie du constructeur américain. À la fois compatible avec la natation, le cyclisme et la course à pied, HRM Tri est sans doute l’offre la plus complète du marché.

Cette ceinture cardio se démarque par ses mesures avancées aussi bien en matière de suivi des activités que dans l’analyse de la fréquence cardiaque. La Garmin HRM Tri est dotée d’une mémoire interne qui lui permet de sauvegarder les données lors de chaque activité et de les transférer au fichier d’entraînement qui est consultable à partir d’une montre de sport Garmin ou via le site ou l’application Garmin Connect.

D’un point de vue esthétique, la Garmin HRM Tri est souple et fine, elle peut se porter sans souci durant une longue période et elle se fait rapidement oublier tellement la ceinture est légère. La maniabilité est également meilleure dans la mesure où le système d’attachement a été simplifié. Le Garmin HRM Tri tient bien pendant les entraînements et les exercices intenses.

Côté compatibilités, la Garmin HRM Tri est dotée de la technologie ANT+, elle peut se synchroniser avec différents appareils du constructeur américain, notamment avec la série Fenix, Forerunner ainsi qu’avec des modèles spécifiques comme la Garmin Epix.

Garmin HRM Tri offre un suivi des activités détaillé avec fonction course dynamique, cadence et données cardio sous l’eau. La ceinture détecte et analyse vos différentes zones de fréquence cardiaque, et ce, que ce soit durant une séance de triathlon ou tout simplement en piscine ou en eau libre. Les données retranscrites sont fiables et bien synthétisées sur la plateforme Garmin Connect, vous aurez une vue d’ensemble de vos réalisations et avec des détails précis.

La ceinture capte merveilleusement bien le signal, et ce, même dans des lieux fermés et très fréquentés comme salle de sport ou autre. Une fois que vous synchronisez la ceinture avec un appareil Garmin, cette dernière ne captera qu’un seul signal, le vôtre.

La ceinture offre différentes mesures avancées comme votre rythme de foulée, votre temps de contact au sol ou encore l’oscillation. Des données qui sont utiles pour les adeptes de la course à pied et qui permettent de mieux analyser vos mouvements durant une course à pied et de vous performer pour atteindre un niveau supérieur. D’ailleurs, plusieurs athlètes utilisent la Garmin HRM Tri pendant leurs entraînements.

La ceinture est étanche, vous pouvez donc la mettre dans une machine à laver pour la remettre à neuf. La HRM Tri dispose d’une batterie à pile, ce qui est pratique et qui vous fera gagner en mobilité. La ceinture est disponible en plusieurs tailles, notamment en taille S, M, XL et XXL. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire notre avis complet sur la Garmin HRM Tri.

On aime :

  • Son capteur de fréquence cardio adapté pour le triathlon.
  • Ses métriques avancées.
  • Son suivi cardio dans l’eau.
  • Son confort.
  • Sa mémoire interne.

On n’aime pas :

  • Sa non-compatibilité avec des appareils Fitness.

HRM Swim : une ceinture cardio Garmin dédiée à la natation.

PROMO SPÉCIALE DE -17,92 EUR Garmin HRM Swim

La Garmin HRM Swim est une ceinture cardio qui a été taillée pour répondre aux exigences des adeptes de la natation. Elle est destinée uniquement aux activités aquatiques, que ce soit en eau libre ou en piscine, la Garmin HRM Swim est capable d’assurer un suivi complet et sans combinaison.

La Garmin HRM Swim se distingue par sa mémoire interne qui permet de sauvegarder les données relatives à la fréquence cardiaque. Ce système permet à la ceinture de transmettre les données sous l’eau et de les consulter dans le rapport récapitulatif par la suite.

La ceinture cardio Garmin HRM Swim fonctionne avec la technologie ANT+, il est donc recommandé de s’assurer que votre montre est compatible avec ce système afin d’éviter toute mauvaise surprise au niveau de la synchronisation.

Pour ce qui est de l’aspect esthétique, la ceinture a été fabriquée pour faire un suivi complet de la natation, ceci dit, elle se caractérise par ses finitions qui lui permettent de bien s’attacher au corps et d’éviter les mouvements durant la nage afin de garantir un suivi fiable et précis.

La Garmin HRM Swim est assez agréable à porter même pendant une longue période. Elle s’adapte parfaitement à votre morphologie et dispose d’un système antiglisse qui lui permet de bien résister au virage et à tous les types de nage.

Pour ce qui est de l’autonomie de la ceinture, la Garmin HRM Swim fonctionne avec une pile CR2032 qui est remplaçable et qui fait gagner en mobilité.

D’après le manuel du fabricant, il est conseillé de faire un rinçage de la ceinture après chaque exercice afin d’augmenter sa longévité et avoir des données précises. Il est également recommandé de la laver avec du savon après plusieurs usages.

On aime :

  • Sa mémoire interne.
  • Sa compatibilité avec différents appareils Garmin fonctionnant avec ANT+.
  • Sa maniabilité.
  • Son suivi de fréquence cardiaque sous l’eau.
  • Son système antiglisse.

On n’aime pas :

  • Fonctionne uniquement pour la natation.

HRM Run : une ceinture cardio Garmin pour les adeptes de la course à pied.


HRM Run est l’un des modèles les plus populaires sur le marché. Le succès de cette ceinture cardio réside dans le fait qu’elle fait un suivi avec des métriques avancées en course à pied. Les runners sont la principale cible de la HRM Run et elle a de quoi les servir.

Outre le suivi de la fréquence cardiaque, la Garmin HRM Run est complète et au vrai sens du terme pour le running. Que ce soit l’oscillation verticale, l’amplitude, le temps de contact au sol, la longueur de la marche, le nombre de pas ou encore la distance, la Garmin HRM Run est capable de fournir des rapports détaillés et en millisecondes des performances de l’utilisateur durant une course à pied. C’est LA meilleure ceinture cardio de sa catégorie et elle remplit merveilleusement bien sa mission à travers des données fiables.

Pour ce qui est de la compatibilité, HRM Run dispose de la technologie ANT+, ceci dit, elle est compatible avec des montres de sport Garmin de la série Fenix, Forerunner ainsi que des modèles haut de gamme comme la 630 et la 620. Seul bémol, peu de tapis de course et d’appareils de Fitness sont compatibles avec la ceinture.

Concernant la partie design, la Garmin HRM Run a une meilleure flexibilité au vu de son système d’attache et de son tissu en nylon qui lui permet de s’adapter à toutes les morphologies. La ceinture a été fabriquée pour résister aux activités intenses, elle tient merveilleusement bien en place et peut se porter sans souci pendant une longue séance de running.

À l’instar de la course à pied, la HRM Run est compatible avec le cyclisme, vous pouvez la jumeler avec un appareil Garmin comme montre ou capteur et avoir un suivi plus complet de l’activité. De même, cette ceinture est capable de faire un rapport détaillé de la santé de votre coeur en analysant vos battements par minute ainsi que les différentes zones de votre fréquence cardiaque.

Il est à noter que cet appareil fonctionne avec des piles de montres et son capteur est fixé grâce à un système de 4 petites vis. HRM Run est disponible en taille S, M et XXL. Toutefois, il est important de noter que cette ceinture n’est pas lavable et étanche. Il est recommandé de faire un rinçage après chaque usage ou bien un essuyage afin de la garder dans un état neuf. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire notre avis complet sur la Garmin HRM Run.

On aime :

  • Ses mesures avancées pour le running.
  • Son suivi cardio.
  • Son confort.
  • Son aspect multi-usage.

On n’aime pas :

  • Sa non-compatibilité avec quelques vélos elliptiques et tapis de course.

HRM Dual : une ceinture cardio Garmin complète pour le cyclisme.

PROMO SPÉCIALE DE -15,01 EUR Garmin HRM Dual

Garmin HRM Dual se présente comme une véritable révolution technologique pour le constructeur américain. Son point fort réside dans le fait que c’est la seule ceinture qui est à la fois équipée de la technologie ANT+ et Bluetooth Smart, ceci dit, la HRM Dual peut se jumeler avec plusieurs types d’appareils et plus précisément avec les capteurs pour vélo.

La marque américaine a mis la barre très haut avec ce modèle parfaitement adapté pour les cyclistes. Cet appareil vient combler un réel vide dans le secteur et s’ouvre à plusieurs applications qui fonctionnent avec la technologie Bluetooth Smart, dont la célèbre appli Strava.

Si vous cherchez un modèle qui peut se jumeler à la fois avec votre montre de sport et votre équipement vélo, vous ne trouverez pas mieux comme offre sur le marché que la Garmin HRM Dual. À vrai dire, en matière de compatibilité, la HRM Dual est la meilleure.

Toutefois, cette ceinture est orientée fréquence cardiaque, elle fournit donc des mesures avancées dans ce sens et peut vous garantir des données fiables que ce soit pour vos séances running ou pour le cyclisme. Contrairement aux trois autres modèles de Garmin, la HRM Dual se limite dans le suivi cardio et n’offre pas un tracking pour la course à pied ou autre. On s’attendait à mieux de la part de Garmin dans ce sens. Si vous êtes nageurs ou coureurs, il est conseillé d’opter pour les deux autres modèles de la gamme Garmin.

Comme à son habitude, la marque américaine a merveilleusement bien travaillé l’aspect esthétique de façon à offrir un confort total à l’utilisateur. La HRM Dual peut se porter pendant de longues séances d’entraînement, et ce, avec grande aisance. Vous ne ressentirez rien durant les exercices tellement la HRM est souple.

In fine, si vous prévoyez de choisir une ceinture orientée cardio pour le cyclisme, la HRM Dual a des arguments assez solides pour vous convaincre. Elle vous permettra d’utiliser toutes les applications de cyclisme ainsi que de jumeler vos appareils et capteurs pour avoir des rapports avancés. A contrario, si vous souhaitez avoir des métriques avancées comme dynamique de course, temps de contact au sol ou mesure cardio dans l’eau, nous vous conseillons de choisir un autre modèle.

On aime :

  • Ses capteurs Bluetooth Smart et ANT+.
  • Sa compatibilité avec un grand nombre d’appareils et montres.
  • Son suivi cardio complet.
  • Son confort à l’usage.

On n’aime pas :

  • Pas de suivi de natation.
  • Pas de suivi de running.

Dernière mise à jour des prix le 2019-11-20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *