Bracelet connecté Huawei : comparatif et avis complet

Si la montre connectée est considérée comme une réelle extension de votre smartphone, le bracelet connecté est souvent plus apprécié par les amateurs de fitness. C’est un tracker d’activité qui vous suit dans votre quotidien et qui veille sur votre sommeil. Il est donc un allié fiable pour surveiller votre santé avec ses nombreux capteurs indispensables comme un cardiofréquencemètre, un altimètre voire un gyroscope. Le bracelet connecté est parfait pour mesurer en permanence toutes les constantes physiques de votre corps et pour vous alerter au moindre problème.

De nombreux fabricants de montres connectées sont aussi présents dans le monde du bracelet connecté, comme Samsung, Garmin, Xiaomi et bien sûr Huawei dont nous allons aujourd’hui vous présenter quelques modèles.

Classement des 5 meilleurs bracelets connectés Huawei

La marque Huawei c’est avant tout un fournisseur mondial d’infrastructure pour les TIC. Son objectif est de permettre à toute personne d’avoir un accès facilité au progrès dans le domaine du numérique. Spécialiste des smartphones, sur le devant de la scène avec un smartphone pliable, Huawei est au top du monde connecté.

Nous avons sélectionné cinq bracelets Huawei qui sont parmi les plus performants à l’heure actuelle sur le marché du bracelet connecté. Nous les avons choisis pour leur qualité, leur fiabilité, leur design et leurs différentes fonctionnalités.

Top 1

Bracelet connecté Huawei Honor Band 4 : le modèle le plus complet de la gamme.

Bracelet connecté Huawei Honor Band 4

 

Description :

Ce bracelet connecté se présente avec un véritable bracelet en silicone tout comme une montre connectée. Son bracelet est muni de plusieurs crans, ce qui permet de l’adapter à tous les poignets. Il est équipé d’un superbe écran Amoled couleur tactile qui reste lisible même en cas de grande luminosité. Sur l’écran d’accueil sont toujours indiquées des informations comme : la date, l’heure, le nombre de pas que vous avez effectués dans la journée, la météo et le niveau de la batterie. Rien de plus facile que de naviguer entre les menus : un simple glissé vers le haut ou le bas suffit pour vous déplacer.

Son cardiofréquencemètre est situé sous le boitier ainsi que les connecteurs qui vous serviront pour le recharger. Il est étanche jusqu’à une profondeur de 50 mètres, donc inutile de le quitter pour vous rendre à la piscine, vous pourrez nager avec votre bracelet en toute sécurité.

Il peut s’associer avec l’application mobile « Huawei Health » que vous installerez sur votre smartphone. Vous pourrez alors choisir dans la liste qui vous est proposée qu’elles sont les notifications que vous souhaitez recevoir. C’est un point important, car ce choix vous permet d’économiser la batterie de votre bracelet connecté et de ne pas être dérangé avec toutes sortes de notifications qui ne vous sont pas toujours indispensables.

Ce bracelet connecté est doté des fonctions élémentaires comme celle du réveil ou de l’alarme avec vibreur. Grâce à sa fonction « suivi du sommeil », il peut détecter la phase de sommeil léger et la faire coïncider avec l’heure de réveil que vous avez programmée. Il est toujours préférable d’être réveillé pendant cette phase, même si c’est un peu avant l’heure que vous aviez prévue pour vous lever. C’est meilleur pour votre santé et moins traumatisant qu’un réveil en pleine phase de rêve (sommeil paradoxal) !

Parmi les possibilités offertes, vous trouverez « TruSleep » qui permet un suivi de votre sommeil. Vous pourrez activer ou non le suivi de votre rythme cardiaque en continu. Un détail intéressant : vous pourrez planifier une plage horaire pendant laquelle vous ne souhaitez pas être dérangé. Enfin, on peut citer une notification intéressante pour la santé, celle qui consiste à vous indiquer que vous êtes resté trop longtemps immobile. Une bonne manière de vous booster pour vous remettre à bouger.

Il est temps à présent de nous intéresser aux fonctions spécifiques dédiées au sport. Vous pourrez suivre vos séances de courses en extérieur, comme en intérieur et vous disposerez même d’un coach si l’envie vous prend de suivre un programme de fractionné. Il en sera de même pour votre entraînement à vélo. Pour votre sécurité, il est conseillé de paramétrer des avertissements liés à votre rythme cardiaque. Ainsi votre bracelet connecté pourra vraiment veiller sur vous et vous alerter si votre fréquence cardiaque est trop élevée.

Enfin, il ne vous restera plus qu’à suivre sur votre application le détail de vos heures de sommeil ou des pas effectués, et ce par jour, par semaine ou même par mois et par année, si vous le souhaitez.

Les plus et les moins

On aime :

  • le système d’attache de son bracelet.
  • son écran bien lisible même en plein soleil.
  • son étanchéité.
  • le vibreur de son réveil/alarme.
  • ses nombreuses fonctionnalités.

On n’aime pas :

  • la lenteur de l’affichage des notifications.
  • son autonomie un peu juste en utilisation intensive.
Top 2

Bracelet connecté Huawei Band 3 Pro : un véritable condensé de technologie à bas prix.

Bracelet connecté Huawei Band 3 Pro

 

Description :

Avec un boîtier en métal et un bracelet en silicone qui peut s’adapter à tous les tours de poignets, le bracelet Huawei Band 3 Pro ressemble Band 2 Pro sauf pour ce qui concerne l’écran. Le Huawei Band 3 Pro est équipé d’un écran Amoled, ce qui autorise des visuels plus colorés et une excellente visibilité même en plein soleil. Deuxième différence importante, cet écran est tactile et permet une navigation avec le mouvement d’un doigt. Son cardiofréquencemètre est bien positionné et il demeure discret.

Un point remarquable pour un bracelet tracker d’activité : il intègre un GPS !

Vous pourrez paramétrer la luminosité de votre écran et choisir le modèle qui vous convient parmi les trois qui vous sont proposés. Vous aurez également la possibilité de démarrer un chronomètre ou un minuteur et enfin de localiser votre téléphone, si vous ne savez plus où vous l’avez mis !

Si la gestion de vos notifications est correcte, la taille de l’écran minimaliste ne rend pas leur lecture vraiment agréable. Vous pourrez cependant les lire à un autre moment puisque ce bracelet garde en mémoire jusqu’à 10 messages.

Après une synchronisation avec l’application « Huawei Health », vous aurez accès à des paramètres supplémentaires, avec entre autres le suivi de votre sommeil et vos fréquences cardiaques. L’application est simple à appréhender et sa synchronisation est rapide. Vous pourrez y retrouver de nombreuses données comme le nombre des pas que vous avez effectués, tout l’historique de vos entraînements sportifs ainsi que les différents stades de votre sommeil. Présentées sous forme de graphiques, ces données vous permettront un suivi particulièrement complet de votre activité physique.

Vous pourrez également associer cette application avec Google Fit ou MyFitnessPal.

Le suivi du sommeil est de bonne qualité, sauf qu’il se base sur la position allongée. Donc même si vous ne dormez pas, mais que vous êtes dans cette position, il va considérer ces instants comme des moments consacrés au sommeil.

Au niveau de son autonomie, il ne faut pas compter sur plus de 3 jours avec une utilisation intensive. Cette faible autonomie n’est pas étonnante avec son écran de haute qualité et la présence d’un GPS intégré. Nous vous invitons à lire notre avis sur le Huawei Band 3 Pro.

Les plus et les moins

On aime :

  • la présence d’un GPS intégré.
  • la précision de ce GPS.
  • la précision des courbes de fréquence cardiaque.
  • la qualité du suivi du sommeil.
  • son application « Huawei Health ».

On n’aime pas :

  • pas de détection par l’appli « Huawei Wear ».
  • pas d’altimètre ni de baromètre.
Top 3

Bracelet connecté Huawei Honor Band 3 : un modèle qui allie performance et élégance.

Bracelet connecté Huawei Honor Band 3

 

Description :

Heureusement que le bracelet connecté Huawei Honor Band 3 est d’un fonctionnement extrêmement simple, car sa notice n’existe qu’en chinois ! Vous pourrez quand même télécharger une documentation dans une autre langue. Quant aux menus, il faudra vous y faire, mais le choix des langues est restreint, ce sera chinois ou anglais. Son écran est un Pmoled non tactile. La navigation entre les menus se fait par contre à l’aide d’un bouton tactile.

Cela dit, rien de rebutant dans ce bracelet connecté, puisque vous accéderez aisément, avec une simple pression sur le bouton unique de votre bracelet, à la date, l’heure et au nombre de pas que vous aurez effectués chaque jour. Doté d’un gyroscope, votre bracelet vous informera au moindre mouvement du poignet. Quant à vos données, elles s’enregistreront d’une manière automatique sans aucune intervention de votre part.

Ce bracelet est avant tout un tracker d’activité et sa principale fonctionnalité est de détecter que vous êtes en mouvement. Ainsi il ne manquera pas de vous alerter avec une petite animation et une vibration lorsque vous serez immobile trop longtemps. Quelques pas ou même quelques étirements lui suffisent pour avoir le sentiment d’avoir bien rempli son rôle, puisque l’important c’est que vous bougiez !

Avec son capteur cardio, il veille sur votre fréquence cardiaque et il vous donne des indications très précises.

On a apprécié sa fonction réveil par vibration, ce qui rend cet avertissement très discret. Synchronisé avec votre smartphone, il sera aussi vous alerter si vous avez un appel, vous indiquer le nom de votre appelant et le tout par simple vibration.

Mais ce bracelet connecté ne se contente pas de compter vos pas et les calories dépensées, il est aussi très vigilant en ce qui concerne votre sommeil qu’il suit de près et il peut même vous donner des conseils.

Compatible Android et iOS, il affiche les notifications que vous recevez.

Son manque de fonctionnalités présente l’avantage d’une excellente autonomie. Il peut fonctionner sans rechargement pendant un mois.

En somme, c’est un bracelet connecté qui présente un nombre réduit de fonctionnalités, mais qui vous donne des résultats fiables. Pour plus de détails, voici notre test du Honor Band 3.

Les plus et les moins

On aime :

  • son utilisation très simple.
  • son étanchéité.
  • son autonomie.
  • son réveil intelligent.
  • ses applications « Huawei Health » et « Huawei Wear ».

On n’aime pas :

  • sa notice uniquement en chinois.
  • un manque de fonctionnalités sur le plan sportif.
Top 4

Bracelet connecté Huawei Band 2 Pro : le meilleur rapport qualité/prix du marché.

Bracelet connecté Huawei Band 2 Pro

 

Description :

Le bracelet connecté Huawei Band 2 Pro est équipé d’un capteur cardio et d’un GPS, ce qui est à remarquer, car ce n’est pas le cas de tous les modèles de bracelet connecté.

Son écran n’est pas en couleur et n’est pas tactile. La taille vraiment réduite de l’écran limite l’affichage des informations et il n’est pas très lisible par très grande luminosité. Vous naviguerez à l’aide d’un bouton situé en bas de l’écran. Son principal inconvénient est qu’il faut faire défiler le menu avec beaucoup d’attention, car il ne vous autorise pas à revenir en arrière. Si vous avez raté la fonctionnalité qui vous intéresse, il ne vous restera plus qu’à tout reprendre depuis le début.

Sur le plan design, on peut dire qu’il est très classique avec un bracelet en silicone et un écran rectangulaire avec deux bordures aluminium qui lui confèrent une certaine élégance. C’est un bracelet connecté qui sait se faire oublier et que vous porterez sans souci et en toute discrétion tout au long de votre journée. Il peut même se glisser sous un vêtement.

Au niveau de l’autonomie, on peut compter sur trois semaines de fonctionnement (sans GPS et sans capteur cardio en permanence). En mode GPS, elle chute rapidement à 4 heures, mais il se recharge très rapidement et se synchronise aussi à grande vitesse.

Pour ce qui est des fonctionnalités, la liste est courte, mais elle comporte le nombre de pas et la distance que vous avez parcourue, le nombre de calories consommées et le temps que vous avez passé à pratiquer une activité sportive.

Les sports suivis sont au nombre de trois : la course, le vélo et la natation (ce bracelet est étanche jusqu’à une profondeur de 50 mètres). Vous aurez aussi la possibilité de suivre un programme de relaxation, ponctué d’ordres pour les inspirations et respirations à effectuer selon un certain rythme.

Ses capteurs sont de bonne qualité et les résultats sont fiables. Le GPS est précis et il se met rapidement en route dès que vous êtes à l’extérieur.

Comme beaucoup de bracelets connectés, il dispose d’une fonctionnalité pour suivre votre sommeil (TruSleep). Il pourra ainsi analyser vos différentes de sommeil. Lisez notre avis sur Huawei Band 2 Pro.

Les plus et les moins

On aime :

  • l’esthétique de son design.
  • son étanchéité.
  • son autonomie.
  • la qualité de ses capteurs.
  • son GPS.

On n’aime pas :

  • son menu sans droit à l’erreur
Top 5

Bracelet connecté Huawei TalkBand B2 : un modèle hybride et bien musclé pour assurer un suivi irréprochable.

Bracelet connecté Huawei TalkBand B2

 

Description :

Le dernier bracelet connecté de marque Huawei que nous avons choisi de vous présenter sort de l’ordinaire. En effet, le bracelet connecté TalkBand B2 est un modèle hybride puisqu’il sert également d’oreillette Bluetooth. Il vous est proposé en noir avec un bracelet silicone de même couleur, en silver avec un bracelet silicone blanc et enfin avec une finition or et doté d’un bracelet cuir. C’est le tracker d’activité qui devrait convenir aux amateurs de bracelet au look basique comme aux amateurs de sophistication.

Quelle que soit sa finition, il résiste aux éclaboussures.

Ce bracelet est doté d’un écran tactile qui n’offre pas une excellente lisibilité en plein soleil. Le module du Taklband qui inclut tous les composants comme la batterie, le micro, l’afficheur LCD… est amovible et mesure environ 1 cm d’épaisseur. Il s’extrait à l’aide de deux petits boutons.

L’oreillette se présente sous la forme d’un adaptateur en plastique avec un petit embout qui s’installe sur le module. Lorsque vous recevez un appel, votre bracelet vibre et affiche le nom de votre correspondant. Il ne vous reste plus qu’à extraire le module et à le placer dans votre oreille à l’aide du capteur oreillette. Si le principe est simple, il faut savoir que l’embout n’est pas forcément adapté à toutes les conformations de conduit auditif. Cette difficulté est à l’origine d’un certain manque de stabilité de l’oreillette et plus d’un utilisateur a toujours peur de voir l’ensemble tomber !

L’autonomie de ce bracelet, avec une utilisation de l’oreillette pendant 6 heures, est de 4 jours. Il faut une heure et trente minutes pour recharger entièrement la batterie.

Intéressons-nous à présent aux fonctionnalités de ce bracelet. Deux sports sont seulement gérés. Il s’agit du vélo et du running. Équipé d’un gyroscope à 6 axes, il est capable de détecter vos activités et vous n’aurez pas besoin de lui signaler que vous êtes en train de pédaler sur votre vélo. Il s’en sera rendu compte tout seul !

Ses fonctions de tracker d’activité sont basiques puisqu’il compte vos pas, la distance que vous avez parcourue et les calories que vous avez brûlées.

Il passe automatiquement en mode sommeil et peut faire la différence entre un sommeil léger et un endormissement profond. Il faut cependant prendre en considération qu’il ne peut détecter le sommeil qu’en analysant l’accéléromètre, donc il confond facilement la position immobile avec le sommeil. Dans ces conditions, les données sont à prendre avec circonspection.

Si vous craignez d’avoir de trop longues périodes d’inactivité, vous pourrez programmer un rappel dans la plage horaire désirée et il se chargera de vous les signaler.

Les plus et les moins

On aime :

  • le principe hybride.
  • sa reconnaissance du sport pratiqué.
  • son passage automatique en mode sommeil.
  • ses rappels de non-activité programmables.
  • le choix de ses finitions.

On n’aime pas :

  • le manque de stabilité de l’oreillette.
  • l’absence de notifications.

Conclusion

Tous les modèles présentés dans ce classement présentent l’avantage d’être unisexes. Ils pourront être portés aussi bien par une femme que par un homme, et ce dans toutes les circonstances. Ils sont tous discrets, d’un poids raisonnable, d’une épaisseur acceptable et ils peuvent rester à votre poignet aussi bien pendant une activité sportive que le soir dans un diner d’affaires.

Leurs fonctionnalités sont assez proches, à l’exception de la présence ou non d’un GPS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *