Bracelet connecté Garmin : comparatif et avis complet

La marque Garmin n’est plus à présenter, c’est une référence mondiale dans le secteur des appareils connectés dans le sport. Le fabricant américain a déjà fait ses preuves avec des bestsellers comme la Vivoactive 3, la série Forerunner ou encore la gamme indétrônable Fenix qui allie performance et design sophistiqué.

Dans le marché des bracelets connectés, Garmin occupe la tête de vente à travers des modèles comme le Vivosport ou le Vivosmart. Les bracelets connectés Garmin sont réputés pour leur excellente qualité, leurs fonctionnalités ainsi que leur robustesse.

Il est à noter que le catalogue de Garmin est varié avec des produits pour le running, pour la natation ou encore des bracelets orientés 100% Fitness et bien-être. Pour vous aider à distinguer entre les différents produits de la gamme Garmin, nous vous présentons ce comparatif.

 

Description :

Garmin Vivosport est l’un des rares bracelets connectés dotés à la fois d’un GPS et d’un altimètre pour la randonnée. Cet appareil se définit comme un mixe entre un bracelet de fitness et une montre de sport.

Le Garmin Vivosport est un véritable condensé de technologie, il est équipé d’un capteur de fréquence cardiaque au poignet, d’un podomètre, d’un accéléromètre ainsi que de la VO2 Max. L’objectif du fabricant américain était d’offrir le maximum de fonctionnalités dans un appareil fin, léger et passe-partout et c’est chose faite, le Vivosport est capable de réaliser des mesures avancées à l’exemple des montres haut de gamme comme la Fenix 5 ou encore la Forerunner 945, le tout, avec un encombrement minimal..

Le design du Vivosport est réussi. Nous retrouvons un écran tactile et en couleur avec rétroéclairage, un bracelet en silicone et un poids de plume qui procure un grand confort durant les exercices. Les belles finitions et le caractère minimaliste du Vivosport lui permettent de se porter aussi bien dans une salle de sport que dans la vie de tous les jours.

En ce qui concerne les fonctionnalités, le Vivosport reprend le meilleur du Vivosmart tout en apportant quelques nouveautés comme l’indicateur du niveau de stress, les exercices respiratoires, les plans d’entraînements personnalisés selon le profil ainsi que l’indicateur du niveau d’oxygène dont le corps a besoin durant les exercices intenses et durant le repos.

Ce bracelet connecté est étanche à 50 mètres et est compatible avec les activités aquatiques comme la natation en piscine et en eau libre. Le Vivosport est également adapté à plusieurs activités sportives comme la course à pied, le vélo, la marche, la randonnée avec son altimètre ainsi que des activités indoor comme le tapis de course, le rameur ou le vélo d’appartement.

Le Vivosport peut faire des mesures avancées grâce au GPS intégré, il peut calculer la vitesse avec laquelle vous avez parcouru un trajet, la cadence ainsi que l’allure. Cet appareil peut également vous faire un bilan sur votre sommeil, et ce, par jour, semaine ou mois.

Pour ce qui est de l’autonomie, le Vivosport enregistre de belles performances, il assure jusqu’à 7 jours de suivi avec activation du GPS et du capteur de fréquence cardiaque en continu. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à lire notre avis sur le Garmin Vivosport.

Les plus et les moins

On aime :

  • Son rapport qualité/prix.
  • Son mode multisport.
  • Son capteur cardio qui fonctionne en continu.
  • Son autonomie.
  • Son étanchéité.
  • Son GPS intégré.

On n’aime pas :

  • Son écran de petite taille.
Top 2

Bracelet connecté Garmin Vivosmart HR+ : un modèle qui allie performance et élégance.

Bracelet connecté Garmin Vivosmart HR+

 

Description :

Le Garmin Vivosmart HR+ est un tracker d’activité qui allie performance et élégance. Il apporte une nouvelle approche à travers ses finitions et son équipement de dernière pointe. Équipé d’un GPS, d’un cardiofréquencemètre intégré au poignet, d’un accéléromètre et d’un podomètre, le Vivosmart HR+ est parfaitement adapté aux sportifs avertis.

Sur le plan esthétique, la marque a fait un véritable progrès. Toujours dans la même optique d’offrir un tracker complet avec un design élégant et une prise en main confortable. Le VivoSmart HR+ se fait vraiment oublier tellement son poids est léger. Les finitions de cet appareil épousent parfaitement tout type de poignet.

Le Vivosmart HR+ est compatible avec plusieurs activités sportives comme le running, le vélo, la marche ainsi que des activités indoor comme le vélo d’appartement, le rameur, le vélo elliptique ou le rameur. Le Vivosmart HR+ peut fournir des rapports détaillés pour chacune de ces activités sportives comme une montre de sport à l’exemple de la Garmin Vivoactive 3.

A travers le Vivosmart HR+, le constructeur américain a enrichi son catalogue. Cet appareil assure le suivi de votre fréquence cardiaque en continu, il peut calculer le nombre de kilomètres que vous avez parcouru durant une période donnée, le nombre de calories que vous avez brûlées ainsi que la vitesse avec laquelle vous avez réalisé votre trajet.

Cet appareil dispose d’un écran tactile, ce qui est ultra pratique pour switcher d’un mode à un autre ou configurer une option. De même, il suffit de balayer l’écran pour pouvoir accéder aux statistiques et aux bilans des différentes activités.

Le petit plus proposé par Garmin, c’est la détection automatique de l’activité en cours. Vous n’aurez guère besoin de faire une configuration en amont, il suffit de commencer votre course à pied par exemple et après deux minutes, l’appareil se met à compter vos pas et à mesurer votre fréquence cardiaque.

Le VivoSmart HR+ est un bracelet d’activité complet au vrai sens du terme, il a été conçu afin de répondre aux besoins les plus spécifiques des sportifs. Grâce à son GPS embarqué, cet appareil fournit des mesures poussées comme la vitesse, la cadence, le trajet et bien d’autres.

L’altimètre intégré permet aux VivoSmart HR+ de fonctionner dans des activités Outdoor comme la randonnée. Il est à noter que ce petit bijou de technologie est compatible avec les appareils Android, iOS et c’est l’un des rares appareils à être compatible avec Windows.

Les plus et les moins

On aime :

  • Son GPS intégré.
  • Son Altimètre.
  • La détection automatique de l’activité sportive en cours.
  • Sa compatibilité avec Windows.
  • Son capteur de fréquence cardiaque qui fonctionne H24.
  • Sa robustesse.

On n’aime pas :

  • Son design un peu encombrant.
  • Son système de rétroéclairage peu efficace.
Top 3

Bracelet connecté Garmin Vivosmart 4 : pour un suivi cardio performant.

Bracelet connecté Garmin Vivosmart 4

 

Description :

Le Garmin Vivosmart 4 est un modèle qui se démarque par son design minimaliste et son capteur cardio qui a été amélioré en se dotant d’un système de saturation sanguine en oxygène.

Le VivoSmart 4 a apporté son lot de nouveautés au large catalogue Garmin. Il embarque la fonctionnalité Body Battery, qui est en quelque sorte un indice sur les ressources énergétiques du corps et qui combine plusieurs données à la fois comme état de sommeil, fréquence cardiaque et niveau de stress.

Le Body Battery est très pratique, car il offre un aperçu général sur votre état de santé et votre niveau de performance. VivoSmart 4 reprend aussi une fonctionnalité propre aux montres haut de gamme, notamment la VO2 Max. Cette dernière vous indique le niveau d’oxygène dont votre corps a besoin pour des exercices intenses ou pendant les périodes de repos.

Autre fonctionnalité qui fait propulser ce modèle parmi les meilleurs sur le marché, c’est le suivi du niveau de stress. Le VivoSmart 4 vous aide à combattre le stress à travers plusieurs exercices personnalisés pour vous relaxer. C’est une option très pratique au quotidien.

Concernant le design, nous remarquons une certaine évolution notamment l’écran du VivoSmart 4 est placé au milieu du bracelet et offre ainsi plus de confort au niveau de la lisibilité. L’absence d’un bouton physique procure un charme à l’appareil et l’écran tactile offre plus d’aisance pour la navigation.
Comme pour les autres bracelets Garmin, les finitions du VivoSmart 4 lui permettent de se porter aussi bien au boulot que dans une salle de sport. Une fois au poignet, il se fait oublier au vu de sa souplesse.
Au niveau des sports compatibles, le VivoSmart 4 dispose d’une panoplie de profils, dont le running, la marche, fitness, musculation, natation, etc. Seul bémol, l’appareil n’est pas équipé d’un GPS, ceci dit, pour avoir des données comme vitesse ou allure, il faudra le connecter à votre Smartphone et activer le GPS de ce dernier.
In fine, le Garmin Vivosmart 4 est un bracelet d’activité orienté bien-être et santé. Il peut vous garantir un suivi sans défaut. Pour ses fonctionnalités et ses caractéristiques techniques, il reste l’un des meilleurs modèles à choisir.

Les plus et les moins

On aime :

  • Son côté minimaliste.
  • Son indicateur de stress.
  • Son capteur cardio amélioré.
  • Ses fonctionnalités.
  • Son écran tactile.
  • Ses profils sportifs.

On n’aime pas :

  • Absence du GPS.
Top 4

Bracelet connecté Garmin Vivofit 4 : un modèle qui répond aux exigences des sportifs.

Bracelet connecté Garmin Vivofit 4

 

Description :

Le Garmin Vivofit 4 est un tracker d’activité capable de répondre aux besoins les plus spécifiques des adeptes de running. Équipé d’un cardiofréquencemètre, d’un accéléromètre, d’un podomètre ainsi que d’un bracelet en silicone agréable à porter, le Vivofit 4 a été taillé pour offrir une expérience utilisateur irréprochable.

Le capteur cardio de la Vivofit 4 a la particularité d’être allumé en permanence. L’appareil ne comprend pas de batterie intégrée, mais fonctionne avec un système de piles que vous devriez remplacer à chaque fois que le Vivofit 4 se décharge.

Les piles sont une excellente solution pour les personnes qui souhaitent faire de longues séances d’exercices, vous pouvez emporter avec vous des piles secours et les changer à tout moment pour gagner en mobilité.

La finition chromée du bouton offre un usage plus confortable, vous pouvez accéder aux multiples fonctions proposées par le Vivofit 4 à travers un simple appui. Le système de sécurité a été renforcé, le bracelet comprend une seule accroche ferme qui tient bon lors des mouvements des bras et qui s’adapte à n’importe quel poignet.

La personnalisation a été revue et poussée à travers le Vivofit 4, désormais il est possible de personnaliser le type d’affichage souhaité. Pour ce faire, il suffit d’aller dans la section “Cadran de montre” qui se trouve dans “Paramètres” et choisir ce que vous souhaitez afficher dans l’écran d’accueil.

Pour les sports compatibles, le Vivofit 4 est compatible avec la course à pied, la natation, le vélo et la marche. Il est doté d’une fonction qui lui permet de détecter automatiquement le type de sport pratiqué et de commencer instantanément les mesures.

Pour conclure, le Vivofit 4 est un tracker d’activité complet qui saura répondre aux exigences des sportifs et amateurs de running. Avec son design minimaliste et épuré ainsi que ses fonctionnalités avancées pour le suivi des activités, le Vivofit 4 mérite amplement sa place parmi les meilleurs bracelets connectés Garmin.

Les plus et les moins

On aime :

  • Sa détection automatique des sports pratiqués.
  • Son interface.
  • Sa facilité d’usage.
  • Ses piles remplaçables qui font gagner en mobilité.
  • Ses belles finitions avec son bouton chromé.

On n’aime pas :

  • Son affichage peu lumineux.
    .
Top 5

Bracelet connecté Garmin Vivosmart 3 : l’appareil idéal pour améliorer ses performances.

Bracelet connecté Garmin Vivosmart 3

 

Description :

Le Garmin Vivosmart 3 est un tracker d’activité qui trouve sa place dans le segment du milieu de gamme. Il est bien musclé pour offrir aux sportifs un suivi sur mesure de leurs performances à travers ses capteurs de haute performance.

D’un point de vue design, le Vivosmart 3 ne fait pas exception à la règle et garde le style classique des trackers d’activité. Il est disponible en plusieurs tailles, notamment la petite, moyenne et grande. Ce dernier dispose d’un bracelet en silicone en couleur noire. De manière globale, le format du Vivosmart 3 est discret et se fait oublier au poignet.

Le Vivosmart 3 dispose d’un écran Oled d’une dimension de 9.6 x 19.2 mm. Le point fort de l’écran réside dans le fait qu’il s’allume automatiquement lorsque vous levez votre poignet et il reste en veille en période d’inactivité, ce qui vous fait gagner quelques heures de plus en autonomie.

Concernant le suivi des activités, le Vivosmart 3 est complet et peut surveiller les calories que vous avez brûlées, les minutes intensives et les périodes de sommeil. La présence du capteur cardio offre également plusieurs mesures, dont l’âge fitness, le niveau de stress et la VO2 Max qui calcule la quantité maximale d’oxygène dont votre corps a besoin durant un effort.

Le Vivosmart 3 a une fonctionnalité intelligente qui lui permet de fixer automatiquement un objectif à atteindre en fonction de la discipline sportive souhaitée. Ce dernier combine plusieurs informations comme vos anciennes performances, votre niveau de progression ainsi que votre cadence pour vous aider à vous améliorer.

Seul bémol, le Vivosmart 3 ne dispose pas d’un capteur GPS, ce qui ne lui permet pas de mesurer la vitesse et ne comprend également pas d’un profil pour le cyclisme. Pour avoir des données relatives à la vitesse, il est important de le connecter avec un Smartphone et d’utiliser le GPS de ce dernier.

De manière générale, le Vivosmart 3 est un excellent tracker d’activité qui répond aux besoins des runners et des sportifs accomplis. Si vous envisagez d’acquérir un tracker d’activité souple et orienté performance, vous ne serez pas déçu par la promesse de ce petit bijou technologique.

Les plus et les moins

On aime :

  • Son design fin et léger.
  • Sa discrétion au poignet.
  • Son écran tactile et Oled.
  • Sa détection automatique des sports pratiqués.
  • Ses fonctions avancées comme VO2 max, niveau de stress, âge fitness.

On n’aime pas :

  • Absence du GPS. .
Bracelet connecté Garmin : comparatif et avis complet
5 (100%) 111 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *