Bracelet connecté Fitbit : comparatif et avis complet

Vous avez un objectif, celui de perdre du poids. Autrement dit, vous devez faire attention à ce que vous mangez, mais aussi à votre activité physique. Pourquoi ne pas opter pour un bracelet connecté Fitbit ? C’est ce qui vous permettra d’avoir un réel suivi. Certains bracelets connectés possèdent même un suivi nocturne, pour que vous soyez au courant de ce qu’il se passe lors de vos nuits. Vous pourrez même lire les notifications que vous avez reçues sur votre smartphone. Plutôt pratique, non?

Si c’est vraiment dans un but sportif que vous utilisez ce genre de produits, sachez que vous aurez plusieurs informations avec ces bracelets connectés. En effet, vous pourrez voir votre nombre de pas, la distance que vous avez parcourue ou encore le nombre de calories que vous aurez brûlées. Génial, non?

Classement des 6 meilleurs bracelets connectés Fitbit

Nous savons qu’il est souvent difficile de faire un choix lorsqu’on ne s’y connaît pas. Si vous êtes ici, c’est certainement que vous êtes intéressé par les produits Fitbit. Nous avons donc sélectionné, pour vous, les six bracelets connectés Fitbit que nous préférons. Allez-vous craquer pour l’un d’entre eux ?

Top 1

Bracelet connecté Fitbit charge 3 : un modèle complet avec un design minimaliste et fonctionnel.

Bracelet connecté Fitbit charge 3

 

Description :

Le premier bracelet connecté Fitbit que nous allons vous proposer est Charge 3. Si vous ne le connaissez pas, venez découvrir, avec nous, ce qui le rend unique.

Dans un premier temps, nous allons vous parler de l’ergonomie et du design de ce bracelet connecté. Il est important de noter que beaucoup d’évolutions sont attendues sur ce bracelet connecté. L’écran du capteur est devenu tactile, ce qui est un excellent point. Mais il est également important de noter que la zone d’affichage est plus grande. En effet, la différence de taille est de 40%. En d’autres termes, le bracelet de la Charge 2 est 40% plus petit que celui de la Charge 3. De quoi faire des envieux, non ?

Notons également que c’est une montre connectée plutôt légère. Vous n’aurez pas plus de 28 grammes autour de votre poignet. Vous ne la sentirez presque pas, ce qui est un réel avantage pour une montre connectée.

Si vous souhaitez changer le bracelet de votre monte, c’est possible sur la Charge 3. En effet, elle est démontable et le bracelet se change de manière simple et efficace.

Au niveau de l’interface, il est important de noter que ce dernier est plutôt intuitif. En effet, il vous suffira de passer votre doigt sur l’écran de votre montre connectée pour accéder à l’application ou au menu que vous souhaitez. Vous voulez retourner au menu d’accueil ? Pas de panique ! Il vous suffira d’appuyer sur le bouton haptique quelques secondes pour que l’écran d’accueil s’affiche.

Pour l’affichage, il est plutôt clair, ce qui est un réel avantage. En effet, que ce soit un SMS ou une notification whatsapp, vous pourrez la lire correctement. Vous n’aurez pas à plisser les yeux pour voir ce qui s’affiche sur votre montre connectée. La lisibilité est donc de mise sur la Charge 3.

Au niveau des applications, vous pouvez synchroniser votre application avec l’application Fitbit. Cette dernière étant disponible sur Android et sur IOS, vous n’aurez aucun mal à la télécharger. Cette application vous permet également de vous où vous en êtes au niveau de votre activité physique. Vous pourrez donc voir les calories dépensées, le temps passé à exercer votre activité physique, le nombre de pas ou encore votre fréquence cardiaque. En cliquant sur l’une ou l’autre des données, vous pourrez accéder à un détail plus poussé.

Notons également que c’est une montre connectée plutôt précise. En effet, la précision de son cardiofréquencemètre, vous ne serez pas déçu ! C’est l’une des montres connectées, les plus précises.

Au niveau de l’autonomie, elle peut durer jusqu’à sept jours, sans être rechargée. Mais cela reste approximatif. En effet, tout dépend de l’utilisation que vous faites de cette montre connectée. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire notre avis sur le Fitbit Charge 3.

Les plus et les moins

On aime :

  • L’interface est plutôt agréable et intuitive.
  • L’autonomie est plutôt bonne.
  • L’application est ergonomique.
  • La montre connectée est plein de technologie.
  • Les finitions sont excellentes.

On n’aime pas :

  • Pas de GPS intégré.
  • L’application proposé n’est pas assez complète, ce qui est dommage.
Top 2

Bracelet connecté Fitbit Alta HR : un modèle riche en fonctionnalités et qui s’adapte à tous les poignets.

Bracelet connecté Fitbit Alta HR

 

Description :

Le deuxième bracelet connecté que nous allons vous présenter est le Fitbit Alta HR. Si vous allez voir sur Internet à quoi ce dernier ressemble, vous remarquerez qu’il est bien plus fin que le bracelet connecté que nous vous avons présentés ci-dessus.

Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, il est important de prendre en compte que ce bracelet est fin. Autrement dit, d’un point de vue esthétique, il peut vous plaire si vous êtes adeptes de produit miniature. En effet, les composants sont tout autant miniatures que le bracelet connecté en lui-même. Au niveau de la couleur, c’est du noir. Vous n’aurez pas forcément le choix, en termes de coloris. Au niveau de l’épaisseur du bracelet, il est de 15mm. Vous êtes également sur un bracelet plutôt léger et agréable à porter au poignet.

Comme sur le bracelet précédent, vous n’aurez qu’à télécharger l’application Fitbit. C’est ce qui vous permettra de voir votre progression au quotidien. Vous voulez connaître votre activité ? Il vous suffira de tapoter sur l’écran pour afficher votre activité. Si vous cherchez une information précise, il vous suffira de tapoter plusieurs sur l’écran tactile de votre bracelet connecté.

Vous souhaitez personnaliser l’affichage de votre menu ? C’est possible. Vous pouvez mettre les informations dans l’ordre que vous désirez. Vous pourrez également supprimer certaines informations si elles ne vous paraissent pas primordiales, pour vous.

Concernant les informations disponibles, vous avez : l’horloge, le nombre de pas, la fréquence cardiaque, la fréquence cardiaque au repos, la distance parcourue, le nombre de calories dépensées ou encore le niveau de batterie.

Au niveau de l’interface, il est plutôt agréable. Ce n’est pas forcément le meilleur, mais il se défend plutôt pas mal. Si vous avez toutes les informations concernant votre activité le jour, vous aurez également les informations de votre sommeil. En effet, Fitbit a décidé de mettre de nouvelles applications sur ses bracelets connectés. De plus, il est important de prendre en compte que les phases de sommeil sont précises, ce qui est un réel avantage.

Au niveau de la batterie, elle tient jusqu’à sept jours sans être rechargée. Votre utilisation fera tenir votre bracelet connecté plus ou moins longtemps, en fonction de ce que vous en faites. Si vous l’utilisez de manière normale, votre batterie pourra durer plus longtemps. Pour plus d’informations, voici notre test du Fitbit Alta HR.

Les plus et les moins

On aime :

  • Le capteur est simple d’usage. De plus, il est élégant.
  • Interface permet de prendre en compte IOS, Android ou encore Windows.
  • Bonne autonomie.
  • Si vous aimez changer souvent de bracelets, vous aurez largement le choix sur ce modèle.
  • Vous pourrez analyser votre sommeil de manière précise.

On n’aime pas :

  • Pas de GPS intégré.
  • Pas de réveil « intelligent ».
Top 3

Bracelet connecté Fitbit Inspire HR : un modèle d’entrée de gamme qui a tous les arguments pour convaincre.

Bracelet connecté Fitbit Inspire HR

 

Description :

Le troisième bracelet connecté dont nous allons parler est le Fitbit Inspire HR. Si vous souhaitez investir dans un bracelet connecté moins cher, c’est celui qu’il vous faut. En effet, le Fitbit Inspire HR se positionne en entrée de gamme pour répondre au budget les plus serrés.

Ce bracelet connecté, vous permet de répondre aux objectifs que vous vous fixez. Si vous souhaitez perdre du poids ou juste rester en forme, c’est le bracelet qu’il vous faut également. En effet vous avez plusieurs données à prendre en compte sur ce bracelet connecté.

La première chose à savoir est que votre bracelet pourra suivre votre activité le jour, mais également de votre sommeil. Ainsi vous serez où vous en êtes, concernant le nombre de pas effectués, le nombre de calories dépensées ou encore la distance parcourue. Pour le sommeil, votre bracelet vous indiquera les différentes phases de votre sommeil.

Si vous êtes du genre à faire des activités physiques dans l’eau, sachez que ce bracelet connecté est étanche. En effet, vous pouvez aller jusqu’à 50 mètres de profondeur avec ce bracelet connecté, ce qui n’est pas négligeable.
Au niveau de la batterie, elle ne dure que cinq jours. Bien sûr, tout dépend de l’utilisation que vous en avez. Chez certains consommateurs, la batterie peut durer plus longtemps, comme moins longtemps.

Pour votre fréquence cardiaque, sachez que votre bracelet connecté vous fera un suivi continu. Que ce soit au repos ou en activité, vous pourrez voir votre fréquence cardiaque de manière instantanée. Plutôt pratique, non ?
Aussi, si vous souhaitez vous sculpter un corps pour cet été, vous pourrez facilement voir le nombre de calories que vous avez brûlées. Cela est un bon indicatif lorsqu’on souhaite à tout prix perdre du poids.

Au niveau du design, il n’y a rien à redire. Le bracelet est plutôt fin, ce qui est plutôt agréable au poignet. De plus, vous ne sentirez presque pas votre bracelet connecté à votre bras, ce qui est un réel avantage. Pour la couleur, vous avez le choix entre trois coloris différents. Certaines couleurs sont plus adaptées aux femmes, qu’aux hommes.

Concernant l’écran de votre bracelet connecté, sachez que ce dernier est tactile. Aussi, il est important de dire qu’il est rétroéclairé. Cela signifie qu’en fonction de la lumière, la luminosité de votre écran se règle automatiquement.

Notez également que vous pourrez suivre votre suivi directement et facilement. Si vous portez votre bracelet connecté tous les jours, vous aurez la possibilité de regarder votre suivi quand vous le souhaitez.

Les plus et les moins

On aime :

  • Les différents coloris.
  • Modèle d’entrée de gamme plutôt bien construit.
  • Suivi de l’activité physique du jour et du sommeil.
  • Écran tactile et rétroéclairé.
  • Accès au suivi facile.

On n’aime pas :

  • Pas de GPS intégré.
  • Batterie qui ne dure que cinq jours.
Top 4

Fitbit Alta : un bracelet connecté agréable à porter au poignet.

Bracelet connecté Fitbit Alta

 

Description :

La Fitbit Alta est le quatrième bracelet connecté que nous allons vous présenter. Il est aussi fin que les modèles précédents, ce qui est plutôt agréable à porter au poignet.

Au niveau du capteur, il est plutôt bien fini. Vous ne serez donc pas déçu de ce produit. Notons également que ce bracelet est léger à porter. Vous n’aurez donc aucune sensation lorsque vous aurez ce bracelet connecté à votre poignet. Plutôt pratique, non ?

La prise en main de la Fitbit Alta est rapide et efficace. En quelques secondes, vous pourrez affirmer que vous maîtrisez l’interface de ce bracelet connecté. Vous n’aurez presque pas besoin du mode d’emploi tellement ce modèle est intuitif.

Comme sur tous les bracelets connectés, vous retrouverez les informations importantes comme le nombre de pas que vous avez fait, le nombre de calories brûlées ou encore la distance parcourue. Cela vous aidera donc dans l’atteinte de votre objectif.

L’interface du Fitbit Alta est simple. Il n’est pas forcément évolué. Néanmoins, le produit est facile à prendre en main, ce qui est un avantage.

Pour l’autonomie, ce bracelet connecté tient cinq jours sans avoir besoin d’être rechargé. Si vous passez plus de temps qu’un consommateur lambda, le niveau de batterie peut descendre plus rapidement. Tout dépend de votre utilisation du produit.

Les plus et les moins

On aime :

  • Facile à prendre en main.
  • Possibilité de changer le bracelet facilement.
  • Autonomie relativement bonne.
  • Bracelet résistant à l’eau.
  • Compatible avec IOS, Android ainsi que Windows.

On n’aime pas :

  • Interface peu évoluée.
  • Les notifications s’inscrivent de manière petite.
Top 5

Bracelet connecté Fitbit Charge 2 : un modèle pratique pour un suivi complet.

Bracelet connecté Fitbit Charge 2

 

Description :

L’avant-dernier produit de notre sélection est la Fitbit Charge 2. Nous avons déjà vu le modèle au-dessus qui se trouve être la Fitbit Charge 3.

Au niveau de l’ergonomie, il est important de dire que votre bracelet connecté Fitbit Charge 2, l’écran est moins évolué. Mais il l’est toujours plus que la Fitbit Charge. Rectangulaire, il reste tout de même pratique.

Pour changer le bracelet, il n’y a rien de plus facile. Notons également que vous avez le choix entre différents bracelets, ce qui n’est pas négligeable. En fonction de vos envies, vous pouvez changer le bracelet avec un autre modèle en cuir ou en silicone. Plusieurs couleurs sont disponibles pour chacune de ces deux matières.

L’inconvénient que l’on peut trouver à ce bracelet connecté est le fait que l’écran n’est pas tactile. En effet, il faut « réveiller » l’écran en tapotant légèrement dessus. Mais vous pouvez également faire un mouvement de bras vif, en direction de votre regard pour que le bracelet connecté se réveille également.

Vous retrouverez toutes les informations concernant votre entraînement via l’interface. Que ce soit le nombre de pas, la distance parcourue ou encore votre fréquence cardiaque, vous pourrez sans problème voir votre évolution.
Au niveau de l’autonomie, ce bracelet connecté peut tenir jusqu’à cinq jours consécutifs. L’utilisation de votre bracelet joue énormément sur la batterie. Tout dépend de ce que vous faites avec votre bracelet connecté. Pour plus de détails, lisez notre avis sur le Fitbit Charge 2.

Les plus et les moins

On aime :

  • Bracelet changeable facilement.
  • Choix au niveau des matières et des couleurs du bracelet.
  • Bonne autonomie.
  • La lisibilité à l’écran est facile.
  • Possède des exercices de relaxation.

On n’aime pas :

  • Écran non-tactile.
  • Produit qui n’est pas étanche.
Top 6

Fitbit Inspire : un bracelet connecté parfait pour le suivi de la fréquence cardiaque.

Bracelet connecté Fitbit Inspire

 

Description :

Le dernier produit de notre sélection est la Fitbit Inspire. Il s’agit du modèle en dessus de la Fitbit Inspire HR. Au niveau des performances, il n’y a pas de grandes différences. Néanmoins, nous souhaitions vraiment vous présenter ce produit.

Vous pourrez gérer votre suivi journalier, mais également la nuit. En effet, vous aurez un suivi complet, ce qui est un réel avantage. Pour votre suivi, vous aurez les différentes phases de sommeil, concernant la nuit. Aussi, pour le jour, vous verrez facilement le nombre de pas que vous avez effectué, la distance parcourue ou encore votre fréquence cardiaque. Vous pourrez également voir le nombre de calories que vous avez brûlées.

Notons également que ce produit est étanche jusqu’à 50 mètres. Si vous êtes amateur de natation ou de spots nautiques, c’est le produit qu’il vous faut.

Plutôt simple au niveau du design, il saura néanmoins vous séduire. En effet, ce produit propose différentes couleurs. Certaines sont plus féminines que d’autres, mais nous sommes certains que vous trouverez votre bonheur.

Les plus et les moins

On aime :

  • Son design simple.
  • Produit étanche jusqu’à 50 mètres.
  • Un suivi journalier et un suivi nocturne est fait.
  • Plusieurs couleurs disponibles.
  • Possibilité de lire vos notifications.

On n’aime pas :

  • Pas de GPS.
  • Des performances moins poussées que la Fitbit Inspire HR.

Pour conclure, nous espérons que cet article sur les bracelets connectés de la marque Fitbit, vous aurez plu. Nous espérons également que vous aurez trouvé votre bonheur parmi ces produits. Il n’est jamais facile de faire un choix tel que celui-ci. En effet, les bracelets connectés sont tous à des prix différents. Les performances sont également différentes. Il faut simplement prendre le temps de réfléchir et de voir le produit qui pourrait nous correspondre totalement. N’hésitez pas à nous dire quel a été votre coup de cœur en termes de bracelets connectés.

Bracelet connecté Fitbit : comparatif et avis complet
5 (100%) 106 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *