Bracelet connecté femme : comparatif et avis complet

Les bracelets connectés sont en train de conquérir un nombre croissant de femmes. Les fabricants l’ont bien compris et ils conçoivent actuellement de plus en plus de modèles qui peuvent leur plaire par leur design et par certaines applications qui sont leur sont plus particulièrement réservées.

Les bracelets connectés se font de plus en plus légers et discrets. Ils ne dénotent pas avec une tenue féminine et les femmes apprécient de pouvoir les porter aussi bien pour une activité sportive ou pour se rendre à une réunion de travail, voire pour une sortie nocturne.

Avec des bracelets qui s’adaptent à toutes les tailles de poignet, des coloris très divers, des formes élégantes, les fabricants ont réussi à créer un véritable phénomène de mode. Les femmes consultent les articles spécialisés, lisent avec intérêt les performances de tel ou tel modèle. Bref, elles sont devenues des clientes assidues qui changent de modèle au fur et à mesure que de nouvelles fonctionnalités apparaissent.

Des fabricants comme Garmin et Fitbit l’ont bien compris ! Garmin est au premier plan des montres et bracelets connectés depuis plusieurs années et rivalise d’inventivité pour plaire aux femmes. Quant à Fitbit, il n’est pas en reste et propose des modèles qui offrent une fonctionnalité spéciale santé féminine.

Enfin, n’oublions pas Huawei qui fait beaucoup parler de lui avec son prototype de smartphone pliable et qui se positionne également sur le marché de la montre et du bracelet connectés.

Classement des 6 meilleurs bracelets connectés femme.

Nous avons choisi de vous présenter aujourd’hui six modèles qui sont parfaitement adaptés à une clientèle féminine. Nous avons sélectionné trois modèles de la marque Fitbit, deux modèles de la marque Garmin, et enfin un modèle dans la gamme Huawei.

Top 1

Fitbit charge 3 : un bracelet connecté femme fin et léger avec un excellent rapport qualité/prix.

Fitbit charge 3 bracelet connecté femme

 

Description :

Le premier atout de ce bracelet connecté pour femme est son poids. Avec seulement 20 g, il pourra être porté par toutes les femmes même celles qui ont un poignet très fin. Avec un module qui se détache très facilement, vous aurez la possibilité de changer de bracelet aussi souvent que vous le désirez. Le choix est vaste. Ainsi vous pourrez choisir un bracelet classique, en cuir, sport ou tissé au gré de vos envies !

Son écran tactile est d’une excellente résolution et son éclairage s’adapte automatiquement à la luminosité ambiante, de jour comme de nuit. On peut toutefois regretter qu’il ne soit pas en couleurs.

Vous allez vraiment apprécier son interface très simple et intuitive. Un simple balayage de l’écran soit vers la droite, soit vers la gauche et vous retrouvez votre menu, votre bilan physique quotidien ou vos notifications. Plus de bouton mécanique pour la fonction retour, mais en effleurant son bouton tactile vous retournez directement sur l’écran d’accueil.

Vous apprécierez son étanchéité jusqu’à 50 mètres de profondeur, ce qui vous permettra de garder votre bracelet connecté sous la douche comme à la piscine.

Avec un suivi en continu de votre fréquence cardiaque, c’est un bracelet qui prend soin de vous et qui vous donne des informations sur votre forme. Il compte le nombre de vos pas et des calories que vous avez brûlées et il s’intéresse aussi à votre santé féminine avec son application Fitbit. Il veille sur votre sommeil, en vous indiquant ses différentes phases (paradoxal, lent ou profond), ce qui vous permettra de mettre en place de bonnes routines pour le rendre plus efficace.

Niveau sport, il vous offre la possibilité de lancer manuellement le suivi d’un certain nombre d’activités, comme la course, le vélo, la natation, la marche, Pilates… sans compter le golf, le yoga ou encore les arts martiaux. Pour tous ces sports, il vous indique vos statistiques en temps réel.

Les citadines qui sont souvent obligées de s’arrêter pour respecter la signalisation vont apprécier sa fonction « autopause » pour sa grande réactivité.

Il n’est pas en reste au niveau des notifications ou SMS et si votre smartphone fonctionne avec le système d’exploitation Android, vous pourrez même répondre directement au poignet.

Si vous n’êtes pas une adepte inconditionnelle des activités en extérieur, vous ne souffrirez pas de l’absence d’un GPS intégré, ce que l’on peut malgré tout regretter.

Enfin, ce bracelet connecté vous aidera à profiter des moments de calme au cours de votre journée, en vous incitant à profiter de ses séances de respiration guidée basée sur votre fréquence cardiaque. Nous vous invitons à lire notre avis et test du Fitbit Charge 3.

Les plus et les moins

On aime :

  • la grande variété de ses bracelets ;
  • sa légèreté ;
  • son interface simple et intuitive ;
  • sa fonction « autopause » ;
  • le suivi de santé féminine ;

On n’aime pas :

  • une luminosité un peu trop intense la nuit ; .
  • l’absence de GPS ;
Top 2

Garmin Vivosport : un bracelet connecté pour femme orienté performance.

Garmin Vivosport bracelet connecté femme

 

Description :

Un peu moins léger (27 g) que le Fitbit Charge 3, le bracelet connecté Garmin Vivosport est commercialisé en deux tailles (120/190 mm ou 150/210 mm) et quatre coloris. Son module, totalement incorporé, ne peut pas se dissocier du bracelet, ce que l’on regrette un peu. L’écran tactile est petit, mais il demeure malgré tout bien lisible, même par grande luminosité. Il est activé et éclairé en permanence. Vous avez même la possibilité d’augmenter son éclairage en tapotant l’écran.

C’est un bracelet particulièrement fin et élégant qui s’harmonisera facilement avec toutes vos tenues. Il est composé de silicone avec une partie arrière lisse et une partie avant hérissée. Vous le fermerez avec une boucle comme une montre classique. Vous pourrez ainsi le porter en permanence, sans avoir à le retirer lors de vos séances à la piscine ou sous votre douche puisqu’il offre une étanchéité parfaite jusqu’à une profondeur de 50 m.

C’est un compagnon de tous les jours qui va suivre votre activité tout au long de la journée. Il va compter vos pas, faire le total des calories consommées, dénombrer les étages que vous aurez montés et lorsque vous dormirez il surveillera la qualité de votre sommeil.

Équipé d’un GPS intégré, il sera le meilleur allié de vos activités extérieures. Que vous pratiquiez la marche ou le vélo, il va prendre en compte la distance que vous aurez parcourue, le temps que vous y avez passé ainsi que votre vitesse et votre allure. Il ne vous restera plus qu’à retrouver les représentations de vos activités en vous connectant à l’application Garmin Connect.

Le bracelet connecté Garmin Vivosport offre également des activités chronométrées (musculation et cardio).

Avec son capteur de fréquence cardiaque à 2 diodes, il va recueillir en continu vos données cardiaques et pourra vous indiquer l’estimation de votre VO2 maximum. Il pourra également calculer votre âge fitness, ce qui correspond à la différence existant entre votre âge réel et votre âge physique. Se basant sur les variations de votre fréquence cardiaque, ce bracelet connecté peut aussi vous donner une estimation de votre niveau de stress.

Une fois synchronisé avec votre smartphone, qu’il fonctionne avec le système iOs, Android ou Windows, vous serez en mesure de recevoir toutes vos notifications et vos SMS. Pour ce qui est du contrôle de la musique de votre smartphone, vous devrez vous contenter de la fonction lecture/pause et de la fonction passer.

Enfin, on note que ce bracelet connecté femme a une autonomie de 7 jours sans utilisation du GPS et de 8 heures avec utilisation du GPS. Pour plus de détails, voici notre test du Garmin Vivosport.

Les plus et les moins

On aime :

  • son design ;
  • son application Garmin Connect ;
  • son éclairage en continu ;
  • son GPS intégré ;
  • son écran tactile couleur ;

On n’aime pas :

  • son autonomie limitée avec utilisation du GPS ; .
  • ses fonctions trop basiques pour gérer la musique ;
Top 3

Fitbit Alta HR : un bracelet connecté destiné aux femmes et avec des finitions impeccables.

Fitbit Alta HR bracelet connecté femme

 

Description :

Pour ce troisième bracelet de notre sélection, nous avons choisi de vous présenter le Fitbit Alta HR. C’est un bracelet connecté femme aux finitions impeccables. On regrette que son module soit un peu épais avec 1,2 cm, mais on apprécie son poids plume avec 24 g. La partie tactile et la zone d’affichage ne dépassent pas les 2 cm. On peut toutefois lui reprocher la rigidité de son bracelet sur une longueur de 3,6 cm, ce qui pourra gêner certaines femmes pendant leur sommeil, surtout si elles ont l’habitude de dormir couchée sur le ventre. Par contre, on a apprécié sa fermeture avec une boucle comme les montres classiques.

Pour celles qui aiment les bracelets qui sortent de l’ordinaire, elles seront gâtées avec six possibilités. Quatre bracelets classiques en silicone qui se déclinent en quatre tons (noir, bleu, ardoise, mûre ou corail). Deux versions dites spéciales qui proposent un bracelet couleur chair ou gris anthracite. Enfin pour celles qui n’aiment pas le silicone ou qui ne le supportent pas, il existe des bracelets en cuir (couleur lavande, indigo ou marron). Ce bracelet connecté existe en trois tailles différentes et s’adapte ainsi à tous les poignets qu’ils soient très fins ou plutôt larges.

Passons à son écran tactile qui est de type Oled. Pas de bouton, mais un passage d’un écran à l’autre par un simple tapotage de la zone tactile.

C’est un bracelet qui se synchronise parfaitement avec les smartphones dont le système d’exploitation est Android ou iOS. Il peut également communiquer avec des portables sous Mac OS ou sous Windows. Vous recevrez sans difficulté les principales notifications. On regrette toutefois qu’il n’ait pas de GPS intégré.

Il est équipé d’un capteur de fréquence cardiaque et affiche votre rythme cardiaque sur le même écran que l’heure. Muni d’un accéléromètre, il peut surveiller la qualité de votre sommeil. Ainsi il en détecte les différentes phases comme le sommeil paradoxal et le sommeil lent ou léger.

Au niveau sportif, le bracelet connecté femme Fitbit Alta HR détecte automatiquement l’activité que vous pratiquez. Par contre, il n’est pas étanche et nécessite d’être retiré si vous allez nager et même pour prendre votre douche. Vous apprécierez ses différentes fonctionnalités comme son podomètre, la possibilité offerte par le réglage de l’amplitude de la foulée et son suivi des calories dépensées. Son autonomie est très correcte avec 7 jours de fonctionnement en continu.

Enfin, grâce à son excellente application, vous pourrez retrouver facilement l’ensemble des informations recueillies sur votre activité et votre sommeil au quotidien. Pour plus d’informations, voici notre avis sur le Fitbit Alta HR.

Les plus et les moins

On aime :

  • son suivi du sommeil ;
  • sa détection automatique de l’activité ;
  • ses finitions soignées ;
  • la possibilité d’acheter un bracelet en cuir ;
  • la visibilité constante de la fréquence cardiaque ;

On n’aime pas :

  • l’absence de GPS  ; .
  • la rigidité de son bracelet ;
Top 4

Garmin Vivosmart 3 : un bracelet connecté femme qui sait se faire discret au poignet.

Garmin Vivosmart 3 bracelet connecté femme

 

Description :

Avec le bracelet connecté Vivosmart 3, Garmin nous propose un petit bracelet très léger d’à peine 21 g qui sait se faire discret à votre poignet. Il est disponible en deux tailles (petit/moyen ou grand) avec un bracelet en silicone noir (possibilité de gris ou mauve). Son module n’est pas détachable. Éteint le bracelet ressemble à un simple bracelet puisque son écran Oled n’apparaît que lorsque vous le portez au poignet, c’est l’accéléromètre qui réveille le capteur. Il suffit ensuite que vous regardiez l’écran pour qu’il s’allume.

On pourra reprocher le film de protection sur l’écran qui limite un peu la visibilité des informations. Ce bracelet est muni d’une fermeture avec une boucle comme une montre classique, ce qui permet de le fixer en toute sécurité.

La navigation est très simple : de bas en haut (ou l’inverse) pour choisir la fonction, puis de droite à gauche (ou l’inverse) pour plus d’informations. Il offre la possibilité de comparer à tout moment sa performance présente avec celle de la veille.

C’est un bracelet connecté étanche jusqu’à une profondeur de 50 mètres, donc nul besoin de le retirer pour prendre sa douche ou pour plonger dans la piscine. Il s’appaire très facilement avec votre smartphone et vous recevrez sans problème vos notifications.

Son capteur cardio à 2 diodes permet de calculer le niveau de votre stress, la quantité maximale d’O2 que votre corps consomme durant vos efforts. Il va également vous indiquer quel est votre âge fitness, celui qui correspond à votre état physique par rapport à votre véritable âge. S’il détecte que votre stress est assez élevé, il vous suggèrera de faire quelques exercices pour vous retrouver en meilleure forme. On peut également noter que vous pourrez laisser votre bracelet connecté Garmin Vivosmart 3 déterminer le nombre de pas qu’il convient que vous atteignez quotidiennement. Ce nombre va alors évoluer en fonction de vos performances qu’il aura enregistrées. Si cette fonction ne vous convient pas, vous pourrez simplement la désactiver.

Au niveau sportif, vous pouvez lancer un chronomètre ou une activité comme la marche, la course, le tapis de course… On regrette que l’activité vélo ne soit pas embarquée au poignet.

Si vous êtes fan de musique, vous apprécierez de contrôler depuis votre bracelet certaines fonctions comme la lecture, la pause ou bien la possibilité de choisir le morceau suivant ou bien le précédent.

C’est un bracelet connecté femme qui n’est pas muni d’un GPS, ce qui vous contraindra à utiliser celui de votre smartphone pour vos activités extérieures. Son grand avantage est la possibilité de le porter en toutes circonstances, tant il est léger et discret.

Les plus et les moins

On aime :

  • sa légèreté et sa discrétion ;
  • la fermeture de son bracelet ;
  • sa facilité d’utilisation ;
  • son étanchéité ;
  • ses différentes fonctionnalités ;

On n’aime pas :

  • l’absence de GPS  ; .
Top 5

Fitbit Inspire HR : un bracelet connecté femme capable d’assurer un suivi quotidien avec une précision irréprochable.

Fitbit Inspire HR bracelet connecté femme

 

Description :

Le bracelet connecté pour femme Fitbit Inspire HR est une véritable réussite technologique. C’est le bracelet idéal pour un port permanent. Il existe en deux tailles (S et L) et vous pouvez changer facilement le bracelet pour varier son look. Il s’attache aisément avec une boucle classique et une fois mis en place, il se fait vite oublier. Seul petit bémol pour l’épaisseur du module.

Son écran tactile est uniquement en noir et blanc, mais vous avez le choix entre plusieurs cadrans (dont un analogique) en passant par l’application Fitbit.

Ces fonctions de tracker comportent le comptage du nombre de pas, de vos minutes actives, des calories que vous brûlez. Vous avez la possibilité d’utiliser un objectif horaire ou journalier. Il affiche également les notifications de votre smartphone sur son écran.

Doté d’une étanchéité jusqu’à 50 mètres, vous pourrez le garder pour prendre votre douche, ainsi qu’à la piscine. Il reconnait automatiquement certaines activités sportives comme la course, la marche, le vélo et la natation. Toutefois il faut savoir qu’il ne comptera pas les longueurs de bassin que vous ferez. De même qu’il n’est pas doté d’un GPS intégré, ce qui lui permet d’afficher une autonomie de 5 jours. Pour les activités outdoor, il faudra que vous emportiez votre smartphone avec vous.

Comme il ne dispose pas d’altimètre, vous ne pourrez pas vous attendre à ce qu’il compte les étages que vous gravirez.

Son cardiofréquencemètre va relever votre fréquence cardiaque toutes les 5 secondes si vous êtes au repos et toutes les secondes dès que vous démarrez une activité physique. Il va pouvoir ainsi mesurer les zones de FC (maximum, cardio…) et vous indiquer la durée pendant laquelle votre activité vous a permis d’éliminer des graisses. Il vous indiquera ainsi le nombre de calories brûlées.

Ce bracelet Fitbit Inspire HR peut détecter automatiquement le sport que vous pratiquez, surtout en outdoor. Ne comptez pas sur lui pour détecter que vous êtes sur votre vélo d’appartement ou sur un tapis roulant en salle de sport. Il faudra alors ne pas oublier de lancer manuellement votre activité.

Vous pourrez également lancer des exercices à intervalles réguliers avec 30 secondes d’effort pour 10 secondes de repos. À l’aide de l’application Fitbit, vous pourrez y ajouter des options de personnalisation.

Comme vous le porterez aisément la nuit, vous apprécierez son décompte de vos heures de sommeil par phase (du sommeil léger ou profond au sommeil paradoxal) ainsi que les périodes où vous êtes éveillée.

Les plus et les moins

On aime :

  • son autonomie ;
  • son application Fitbit et la présentation de ses relevés ;
  • son système de fermeture ;
  • son suivi de santé féminine ;
  • sa légèreté ;

On n’aime pas :

  • son câble de chargeur trop court  ; .
  • l’absence de GPS  ; .
Top 6

Huawei Band 3 : un bracelet connecté pour femme à bas prix avec des fonctionnalités haut de gamme.

Huawei Band 3  bracelet connecté femme

 

Description :

Avec une épaisseur de 1,1 cm et un poids de 26 g, le bracelet Huawei Band 3 offre un grand confort et un maximum de fonctionnalités, à commencer par la présence d’un GPS intégré. Son écran Amoled est tactile et en couleur et trois écrans différents sont à votre disposition. On pourra lui reprocher une trop grande sensibilité dès que vous l’effleurez. Il vous arrivera ainsi de lancer une activité que vous n’avez pas forcément choisie ! Deux possibilités pour solliciter l’écran : soit vous bougez simplement votre poignet, soit vous touchez le bouton situé en dessous de l’écran.

Ses fonctions comportent le suivi du rythme cardiaque, les heures de sommeil, un podomètre, un réveil, le suivi des calories consommées et le tracking de votre activité sportive. Il permet d’afficher les notifications avec une parfaite compatibilité avec les systèmes d’exploitation Android et iOS. Il utilise pour ce faire une connexion Buetooth. Dans son menu « Plus », vous trouverez la possibilité de déclencher la sonnerie de votre smartphone si vous l’avez égaré, une minuterie, un chronomètre, un réglage de la luminosité.

Depuis l’application Huawei Health, vous pourrez paramétrer les notifications que vous souhaitez voir apparaître. Cela vous permettra de sélectionner uniquement celles que vous souhaitez voir apparaître et d’éviter que votre écran soit submergé !

Au niveau des sports, vous pourrez choisir le menu exercice qui offre le choix parmi la course à pied en extérieur ou en intérieur, la promenade à l’extérieur, le vélo intérieur et extérieur, la natation. Vous pourrez vous fixer des objectifs comme une distance à parcourir ou une durée. Vous aurez aussi la possibilité d’activer une vibration à une certaine fréquence.

Pour ce qui est de l’autonomie, vous pouvez tabler sur 7 heures avec la géolocalisation activée. Nous vous invitons à lire notre avis sur le Huawei Band 3 Pro.

Les plus et les moins

On aime :

  • son design ;
  • la qualité de son écran ;
  • la présence d’un GPS ;
  • la gestion des notifications via l’application Huawei Health ;
  • son choix d’horloge ;

On n’aime pas :

  • son câble de chargeur trop court  ; .

Conclusion

Les six modèles de bracelets connectés que nous vous avons présentés sont parfaitement adaptés aux femmes sportives et soucieuses de prendre soin de leur santé. Ils offrent pour certains l’avantage d’être équipés d’un GPS intégré, ce qu’apprécieront certainement les amatrices de randonnées. Elles n’auront alors plus besoin d’utiliser leur smartphone pour une géolocalisation. Pour celles qui préfèrent les activités en salles de sport ou chez elle, elles choisiront de préférence un modèle sans GPS et pourront ainsi profiter d’une autonomie de batterie nettement plus étendue.

Bracelet connecté femme : comparatif et avis complet
5 (100%) 121 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *