Bracelet connecté cardio : comparatif et avis complet

La mesure de la fréquence cardiaque est au centre de la réflexion des plus grands fabricants de bracelets et de montres de sport. Des marques comme Fitbit, Garmin, Polar ou encore Nokia ont conçu des trackers d’activité orientés cardio et dotés de la dernière technologie de pointe, et ce, afin d’offrir aux utilisateurs des informations fiables.

Un bracelet connecté cardio est un appareil qui vous permet de mieux entretenir la santé de votre coeur et garder constamment un oeil sur la fréquence et les battements de ce dernier. Que vous soyez adeptes de running, de trail, de cyclisme ou encore de randonnée, nous vous présentons 5 bracelets connectés cardio qui se distinguent par leur fonctionnalités et capteurs de haute performance.

 

Description :

Fitbit Charge 3 est sans doute l’un des bracelets connectés cardio les plus confortables. Ses finitions et son poids de plume épousent parfaitement la forme du poignet. A première vue, le Charge 3 n’a pas un design très différent de son prédécesseur, le Charge 2. Ce n’est que de plus près que l’on remarque que le fabricant américain a fait plusieurs progrès, notamment à travers un écran plus grand et un bracelet sport en caoutchouc plus souple.

Au delà de l’esthétique, le constructeur américain a doté le Fitbit Charge 3 de plusieurs fonctionnalités nouvelles afin de le rendre plus utile. Cet appareil est équipé d’un capteur de SpO2 qui offre un diagnostique complet du sommeil à travers des tableaux détaillés dans lesquelles vous aurez un résumé de vos périodes de sommeil léger ainsi que les périodes de sommeil profond. La Spo2 surveille vos données et vous informe lorsque vous avez des problèmes telles que des difficultés respiratoires.

L’une des plus grande nouveauté signée Fitbit est le suivi de natation, le Charge 3 est étanche et dispose d’un profil natation. L’appareil peut détecter votre type de nage et mesurer vos performances aussi bien en piscine qu’en eau libre. Toutefois, les données relatives à la fréquence cardiaque ne sont pas encore disponibles, pour les avoir, il faut équiper le Fitbit Charge 3 avec une ceinture cardio-fréquencemètre.

Pour ce qui est des fonctionnalités, le Fitbit Charge 3 reprend les classiques des trackers d’activité à savoir le suivi de pas, la distance, les calories brûlées et les étages gravis. Seul bémol, l’appareil n’est pas équipé d’un GPS. Pour avoir des données précises relatives à la vitesse, il faut connecter votre smartphone avec le bracelet et activer le GPS de ce dernier.

Concernant les données de la fréquence cardiaque, le Fitbit Charge 3 fournit des informations globalement fiables comme votre BPM pendant le repos et durant des activités quotidiennes. Pour avoir plus de précision, il est recommandé de l’équiper avec une ceinture cardiaque. Le petit plus réside dans l’écran tactile qui facilite la lecture des mesures cardio durant la course, il suffit de balayer l’écran pour voir votre rythme moyen et votre fréquence cardiaque en temps réel.

L’autonomie annoncée est de 7 jours, ce qui est plus que la norme. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une semaine d’entraînements quotidiens sans avoir besoin à mettre le bracelet en charge. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire notre avis sur le Fitbit Charge 3.

Les plus et les moins

On aime :

  • Le suivi de natation ;
  • Le suivi de sommeil qui a été revu ;
  • Le design confortable et pratique ;
  • L’écran tactile qui est plus grand ;
  • L’autonomie de 7 jours ;

On n’aime pas :

  • son câble de chargeur trop court  ; .
Top 2

Fitbit Alta HR : un bracelet connecté cardio pour un suivi complet.

Fitbit Alta HR bracelet connecté cardio

 

Description :

Le Fitbit Alta HR se définit comme un tracker d’activité orienté forme physique et bien-être, c’est l’un des bracelets les plus élégants de la gamme Fitbit et au vu de ses nouvelles fonctionnalités et de son suivi de la fréquence cardiaque, il est parmi les compagnons de remise en forme les plus complets du marché.

Le Fitbit Alta HR se démarque par son nouveau cardiofréquencemètre, d’ailleurs le mot “HR” signifie qu’il est mieux taillé pour assurer un suivi de la fréquence cardiaque pendant les séances d’entraînement. D’un point de vue design, l’Alta HR ne fait pas exception à la règle, on retrouve un design classique des trackers d’activité. La différence réside dans le fait que le constructeur a rétréci la puce pour donner de la place au nouveau capteur de fréquence cardiaque.

Le nouveau capteur FC est d’ailleurs bien placé et serré pour assurer un suivi complet et offrir des données fiables. Le Fitbit Alta HR est un appareil souple et le fabricant américain a fait beaucoup de progrès dans ce sens pour offrir une expérience d’utilisateur irréprochable. Avec seulement 15 mm de large, Fitbit a mis toute la technologie nécessaire, ce qui représente un véritable exploit.

L’écran du Fitbit Alta HR est identique à celui de l’Alta standard. Pour naviguer dans le menu, il faut balayer l’écran et faire défiler les options, l’appareil ne dispose d’aucun bouton physique et celà est très agréable.

Il est à noter qu’en matière de cardio, la raison d’être de ce bracelet connecté, c’est que vous puissiez garder constamment un oeil sur la santé de votre coeur. Pour cela, le Fitbit Alta HR vous offrira une excellente lecture durant toute la journée et assurera un suivi fiable, notamment de votre BPM et de vos zones de fréquence cardiaque ainsi que de votre fréquence de repos moyenne. Vous aurez un aperçu de la santé de votre coeur de manière globale, mais si vous souhaitez avoir des données plus poussées durant vos activités sportives intenses, il est conseillé de l’équiper d’une ceinture cardio.

En matière d’activités sportives compatibles, le Fitbit Alta HR est adapté pour la course à pied, le vélo, la marche, le Fitness ainsi que d’autres activités Indoor. L’appareil détecte automatiquement l’activité en cours et débute le suivi. Vous pouvez toutefois régler manuellement le temps à laisser passer avant que le suivi n’entre en jeu. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire notre avis complet sur le Fitbit Alta HR.

Les plus et les moins

On aime :

  • Son nouveau capteur cardio ;
  • Sa souplesse et ses finitions ;
  • Son écran tactile ;
  • Son interface ;
  • Ses fonctionnalités orientées Santé et Bien-être ;

On n’aime pas :

  • Son étanchéité faible  ; .
Top 3

Garmin Vivosport : un bracelet connecté cardio avec un équipement d’une montre de sport musclée.

Garmin Vivosport bracelet connecté cardio

 

Description :

Le Garmin Vivosport est un bracelet connecté bien musclé pour assurer un suivi complet et au vrai sens du terme. D’ailleurs, c’est l’un des rares à disposer d’un suivi GPS et cardio ainsi que d’un altimètre pour la randonnée. Le fabricant Garmin a réussi à mettre le meilleur de la technologie dans un tout petit encombrement dans l’optique d’allier confort et puissance.

Le Garmin Vivosport se définit comme un tracker d’activité bien-être avec des ambitions d’une montre de sport. Il partage d’ailleurs la même application que la montre pour coureur, la Forerunner 935. Cet appareil sort du lot au vu de ses fonctionnalités haut de gamme et de son design bien travaillé.

Le Vivosport dispose de la lecture VO2 Max qui mesure la quantité d’oxygène, dont votre corps a besoin durant les exercices. Il comprend une fonction anti-stress qui vous aide à améliorer votre respiration et à prendre soin de votre corps.

D’un point de vue esthétique, le Vivosport est bien conçu pour offrir un confort optimal durant l’exercice. L’écran de l’appareil est tactile et transflectif. L’écran dispose d’une fonction d’économie d’énergie qui permet à l’appareil de rester en marche 24 heures sur 24 sans qu’il soit déchargé. L’éclairage du Vivosport s’adapte automatiquement à la lumière ambiante et augmente ou diminue la luminosité en fonction de l’environnement dans lequel vous vous situez, ce qui est une véritable prouesse pour un modèle pareil.

Le petit plus qui fait propulser ce bracelet parmi les meilleurs du marché n’est autre que son GPS embarqué. Comme cité en haut, rares sont les trackers d’activité équipés d’un GPS. Le Vivosport détecte automatiquement l’activité sportive en cours et commence le suivi des pas, des calories brûlées et des étages gravis. En matière de suivi de sommeil, l’appareil calcule vos périodes de sommeil durant le jour, la semaine ou encore le mois et vous fournit un bilan de l’état de santé de ce dernier.

Le suivi de la fréquence cardiaque est complet, vous aurez un aperçu de votre BPM en temps réel ainsi que de vos zones de fréquence cardiaque. Pour ce qui est de l’interface, elle a été revue et le menu comprend cette fois-ci, les différentes activités sportives que souhaitez mesurer.

Les sports compatibles sont la course à pied, le vélo, la randonnée, la marche ainsi que différentes activités de Home-training. Avec le GPS embarqué, vous pouvez avoir des données comme la vitesse, l’allure et la cadence ce qui vous aidera à mieux vous performer. Pour plus d’informations, voici notre test du Garmin Vivosport.

Les plus et les moins

On aime :

  • Son capteur cardio ;
  • Son GPS embarqué ;
  • Son rétro-éclairage automatique ;
  • Son écran ;
  • Son confort ;

On n’aime pas :

  • Absence d’un profil natation  ; .
Top 4

Fitbit Ionic : un tracker d’activité cardio futuriste avec une technologie de dernière pointe.

Fitbit Ionic bracelet connecté cardio

 

Description :

Fitbit Ionic est un tracker d’activité qui sort du lot et se différencie par ses fonctionnalités nouvelles générations ainsi que son design haut de gamme. L’Ionic se définit comme un appareil hybride, un mixe entre un bracelet d’activité et une montre connectée. Il est sans doute le tracker d’activité le mieux équipé du marché.

Le Fitbit Ionic propose une panoplie de fonctions haut de gamme qui répondent aux besoins les plus spécifiques des fanatiques de fitness et des adeptes de running et de gymne. Cet appareil se veut comme coach sportif et a des arguments solides pour convaincre. Le Fitbit Ionic dispose de plusieurs programmes d’entraînements à bord, il comprend un système de suivi de santé des femmes, des programmes d’entraînements cardio, un indice de santé de sommeil, de consommation d’eau et bien d’autres.

Les fonctions connectées ont été poussées dans ce modèle, Fitbit Ionic dispose d’un lecteur de musique intégré, d’un système de paiements sans contact et reçoit les notifications smarts telles que WhatsApp, Facebook, SMS, Appels entrants, etc. Cet appareil n’a rien à envier aux montres intelligentes et accepte même les applications tierces de Fitbit.

Concernant le design, la marque américaine a fait des progrès avec des finitions bien travaillées pour offrir plus de confort. L’Ionic est un appareil léger, il est à la fois destiné pour être porté en salle de sport que dans la vie quotidienne. La grosse nouveauté signée Fitbit, c’est le modèle Ionic spéciale édition Adidas qui est mis en vente et qui reprend l’ADN et le style authentique de la marque mondiale. Il est à noter que Fitbit Ionic est disponible en trois couleurs à savoir le gris argent, le gris fumé et l’orange.

L’écran de l’appareil est en verre gorille, il est tactile et a une dimension de 1,42 pouces. Ce dernier dispose d’un système de rétroéclairage et de l’antireflet qui vous permet de bénéficier d’un affichage haute définition même en plein jour. Une fois porté, le Fitbit Ionic épouse parfaitement la taille du poignet grâce à sa forme incurvée, ce qui lui permet d’assurer une surveillance de la fréquence cardiaque avec précision et de vous offrir plus de confort et de commodité durant les exercices.

Pour ce qui est des sports compatibles, le Fitbit Ionic est multisport, il comprend un profil pour course à pied, marche, natation, cyclisme, musculation, rameurs et bien d’autres. En somme, ce tracker d’activité est complet et peut vous aider à progresser et à atteindre le plus haut niveau grâce à son programme d’entraînements sur mesure qui s’adapte à votre profil. Si vous souhaitez avoir plus d’informations, nous vous invitons à lire notre test complet du le Fitbit Ionic.

Les plus et les moins

On aime :

  • Ses programmes d’entraînements à bord ;
  • Son lecteur de musique intégré ;
  • Son GPS ;
  • Son autonomie ;
  • Son design à la fois confortable et pratique ;

On n’aime pas :

  • L’écran qui ne reste pas allumé durant les entraînements ; .
Top 5

Xiaomi mi Band 3 : un bracelet connecté cardio à petit budget.

Xiaomi mi Band 3 bracelet connecté cardio

 

Description :

Le Xiaomi Mi Band 3 est sans doute le bracelet connecté présentant le meilleur rapport qualité/prix du marché. Cet appareil peut rivaliser avec des trackers d’activité haut de gamme grâce à son autonomie record, ses fonctions de suivi ainsi que son design confortable et ergonomique.

Le Xiaomi Mi Band 3 fournit des rapports détaillés de vos exercices comme le nombre de pas que vous avez effectués durant une période donnée, la distance que vous avez parcourue ou encore le nombre de calories que vous avez réussi à brûler. Outre les fonctions de suivi des activités quotidiennes, le Mi Band 3 est doté de la fonction de suivi de sommeil qui combine vos périodes de sommeil et votre fréquence cardiaque pour vous donner un score relatif à votre état de santé.

L’un des avantages de ce petit bijou technologique, c’est les différentes alternatives proposées pour consulter les données de conditions physiques. Vous pouvez à la fois voir vos performances sur l’application Mi Fit et en même temps vous connecter à Google Fit.

Pour ce qui est de la navigation dans le menu, elle est simple et intuitive. Il suffit d’un simple glissement vers le haut ou le bas pour parcourir les différentes fonctionnalités de l’appareil. Le Mi Band 3 ne dispose que d’un seul et unique bouton qui vous permet à la fois de sélectionner une option ou de faire un retour en arrière.

Le Mi Band 3 détecte l’activité physique en cours comme course à pied, vélo, marche, tapis roulant ou autre et débute les mesures. Il est également possible de configurer l’appareil afin de recevoir une alerte sous forme de vibration au bracelet lorsque votre fréquence cardiaque dépasse un BPM spécifié.

L’écran de l’appareil est OLED et il est assez grand pour afficher les informations. Une fois l’écran allumé, vous pouvez choisir l’option à afficher, et ce, entre heure, date, prévisions météorologiques, messages entrants, appels téléphoniques, etc.

Concernant les données relatives à votre fréquence cardiaque, vous aurez une vue détaillée dans les rapports ainsi qu’une vue en temps réelle de votre BPM. Les informations sont fiables pour des activités quotidiennes. Seul bémol, le capteur cardio ne fonctionne pas sous l’eau. Pour plus de détails, voici notre test complet du Xiaomi Mi Band 3.

Les plus et les moins

On aime :

  • Son prix ;
  • Son interface ;
  • Son autonomie;
  • Sa légèreté ;
  • Son capteur cardio ;

On n’aime pas :

  • Capteur cardio ne fonctionne pas sous l’eau ; .
Bracelet connecté cardio : comparatif et avis complet
5 (100%) 31 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *