Les meilleures applications Running Android

De nos jours, plusieurs applications Running nous facilitent la vie et nous permettent d’avoir un suivi sur mesure de nos activités sportives. Vous pouvez suivre en temps réel votre battement cardiaque, le nombre de kilomètres parcouru durant toute la journée ou encore le nombre de calories brûlées pendant la semaine, le mois ou l’année.

Pour tous ceux qui pratiquent le Running, installer une application Run dans son smartphone est devenu indispensable. Ceci vous offrira la possibilité de vous surpasser et d’atteindre un niveau professionnel grâce au suivi de vos performances et un coaching personnalisé pour vous guider.

Sur Google Play, les applications Running n’en manquent pas, il suffit de taper dans la barre de recherche le mot “”application running gratuite” et vous trouverez ce qu’il vous faut. Certes, toutes les applications se ressemblent ou presque, elles offrent des fonctionnalités identiques ce qui rend le choix difficile.

Pour trouver une application complète et fonctionnelle avec toutes les nouveautés du moment, la rédaction a sélectionné pour vous les meilleures applications running android.

RUNTASTIC ANDROID : l’application Running Android la plus complète


Pour transformer votre smartphone en coach sportif, Runtastic est l’application qu’il faut absolument télécharger. Runtastic Android vous permet de suivre avec précision vos performances, vous pouvez ainsi fixer des objectifs et suivre votre progression en temps réel.

Avec cette application, vous pouvez fixer un objectif hebdomadaire, mensuel ou annuel. Vous avez également la possibilité d’avoir un compte rendu précis sur le nombre de kilomètres parcourus ou celui des calories brûlées pendant la journée ou durant toute la semaine.

Runtastic vous offre également la possibilité de partager vos performances avec vos amis et votre entourage voire même créer votre propre groupe et comparer les performances.de tous les membres.

L’autre avantage de Runtastic est celui de prendre des photos pendant votre Running et pouvoir les visionner en ligne avec un marquage sur la carte.

Running Distance Tracker : l’application Running la plus simple

Une interface fluide et un usage très simple, voilà à quoi ressemble l’application Running Distance Tracker. L’interface très fonctionnelle de cette application mobile cache des options très avancées, en effet, elle vous offre la possibilité de calculer le nombre de Kilomètres parcourus et vous donne accès à votre lecteur de musique pour écouter votre playlist tout en profitant d’une bonne séance Running.

Le point fort de cette application est celui du coaching vocal. Running Distance vous propose et en temps réel, un retour vocal de vos performances.

RunKeeper : communauté engagée d’adeptes de Running


Cette application joue le rôle du coach personnel au vrai sens du terme. Elle vous motive, vous fait du coaching sur mesure et suit vos exploits de jour en jour tout en vous proposant un planning personnalisé pour vous améliorer.

RunKeeper vous conseil et mesure en temps réel votre rythme cardiaque, il vous suffit de vous fixer des objectifs et l’application s’occupe du reste.

L’avantage de cette application est celui de sa communauté engagée. RunKeeper compte plus de 25 millions d’utilisateurs, vous pouvez ainsi consulter les conseils des coureurs du monde entier et participer à des discussions qui vous intéressent.

Nike+ Run Club : l’application running qui vous motive.


La marque Nike est connue mondialement comme étant une référence de Running, son application mobile n’en est pas des moindres. Elle vous offre les dernières fonctionnalités du moment.

Nike + Run Club vous permet d’enregistrer vos performances et vos records, comparer vos exploits avec vos amis et faire un classement entre vous. Elle vous offre également l’option d’enregistrer votre emplacement, l’altitude et le temps intermédiaires pour mieux gérer vos séances Running.

PUMATRAC : l’application qui vous faut pour vous surpasser.


Cette application sort du lot par sa fonctionnalité appelée Tictrac . Elle vous offre un suivi personnalisé et peut déterminer les moments où vous enregistrez les plus belles et les plus mauvaises performances pour vous réorienter par la suite.

PUMATRAC vous permet de vous surpasser, car elle vous apprend à mieux gérer votre souffle et l’environnement dans lequel vous courez.

Voilà, maintenant il ne vous reste plus qu’à choisir l’application qui vous convient le plus pour commencer votre Run.

Les meilleures applications Running Android
5 (100%) 8 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *