Amazfit Verge avis et test : voici la valeur réelle de cette montre

Amazfit Verge – Avis.

Amazfit Verge - Avis.
La marque Xiaomi est réputée sur le marché pour ses montres de sport au rapport qualité/prix imbattable. Après le succès de la série Stratos et de la gamme Pace, la marque chinoise sort un nouveau modèle avec des caractéristiques techniques avancées et un prix qui défie la concurrence.

L’Amazfit Verge est une montre de sport qui vient renforcer l’offre du fabricant chinois. C’est une tocante qui se présente comme une véritable alternative à des modèles haut de gamme comme ceux de Polar, de Suunto ou de Garmin. A bord, on retrouve un GPS, un cardiofréquencemètre au poignet ainsi qu’un altimètre barométrique pour la randonnée.

Cette nouvelle montre se veut multisport et a de quoi satisfaire les adeptes du running et les sportifs avertis. L’Amazfit Verge a des arguments forts pour rivaliser avec des modèles haut de gamme et séduire une clientèle à la recherche de la performance.

REDUCTION DE -47,00 EUR Amazfit Verge

On aime :

  • Son design élégant.
  • Son capteur cardio..
  • Son GPS et altimètre barométrique.
  • Son lecteur de musique intégré.
  • Ses fonctionnalités avancées.
  • Son mode multisport.

On n’aime pas :

  • L’absence d’un profil pour la natation.
  • Pas adaptée pour le triathlon.
  • La manipulation pour recharger la montre.

Amazfit Verge – Test.

Amazfit Verge - Test.
Nous avons testé de fond en comble l’Amazfit Verge, et ce, de la prise en main à l’autonomie en passant par la fiabilité de son capteur cardio et de son suivi de sommeil. Voici le résultat final de notre test.

Amazfit Verge – Caractéristiques techniques.

Amazfit Verge - Caractéristiques techniques.
Sous le capot, la tocante est équipée d’un processeur Dual Core de 1.2 Ghz couplé à une mémoire vive de 512 MB et une capacité de stockage interne de 4 Go. L’Amazfit Verge se dote d’un capteur de fréquence cardiaque au poignet, d’un accéléromètre, d’un podomètre ainsi que d’un altimètre barométrique et d’une boussole dédiée à la randonnée.

La montre accepte les notifications intelligentes comme appels entrants, SMS et réseaux sociaux. Elle est compatible avec la technologie NFC et arbore le système de paiement sans fil. Vous pouvez contrôler la musique à distance via la tocante et prendre des photos directement depuis cette dernière à travers un simple appui.

Concernant la connectivité, l’appareil est compatible avec les appareils Android et iOS. La Verge est équipée de la technologie Bluetooth 4.0 ainsi que du Wifi pour la synchronisation des données.

Le point fort de cette tocante réside dans le fait qu’elle est équipée d’un GPS puissant. En effet, la Verge se dote d’une puce GPS qui lui permet de faire des mesures poussées pour la course à pied et pour le cyclisme.

Amazfit Verge – Design.

Amazfit Verge - Design.
Le design de l’Amazfit Verge est une réussite. La tocante a de belles finitions qui lui permettent d’être polyvalente et de se porter dans toutes les occasions, que ce soit en salle de sport ou en bureau.

La Verge pèse seulement 46g, une fois portée au poignet, elle se fait discrète. Le choix des matériaux a été pensé pour offrir à l’utilisateur plus d’aisance et une grande souplesse durant les exercices. En effet, le fabricant chinois a choisi un corps en plastique avec un bracelet en caoutchouc au lieu du métal qui est plus lourd.

Les couleurs donnent à cette montre une allure élégante et moderne. Dotée à la fois de parties sombres et grises, la Verge est agréable à voir et à porter. Le boîtier de la tocante est robuste ainsi que résistant à l’eau et à la poussière.

L’écran de la Verge est AMOLED avec une dimension de 1.3 pouce. Il est en couleur et tactile, ce qui est vraiment pratique pour la navigation. L’écran rond donne une excellente finition à l’ensemble, il est antireflet et très confortable durant la lecture des données. Équipée d’un verre Corning Gorilla, l’écran est assez solide pour résister aux chocs et aux rayures.

À travers l’Amazfit Verge, le constructeur chinois a démontré qu’il peut concevoir un produit moderne et élégant en adéquation avec les exigences des sportifs. La Verge est une montre fine et confortable.

Amazfit Verge – Interface.

Amazfit Verge - Interface.
L’interface de l’Amazfit Verge est simple et l’ergonomie est fluide. La tocante dispose d’un bouton sur le niveau droit qui sert de navigation. Elle peut se piloter également à l’aide de l’écran tactile via de simples manipulations.

Quand la Verge se met en veille, un appui sur le bouton permet de démarrer l’écran. Lorsque la tocante se déverrouille, ce même bouton sert à l’activer et à accéder à l’écran principal. Pour démarrer ou éteindre la montre, il suffit de faire un appui long sur le bouton.

Pour configurer la tocante et accéder aux différentes fonctionnalités et profils, il suffit d’utiliser l’écran tactile. Ainsi, pour accéder au menu, il faut balayer l’écran de la droite vers le côté gauche, un glissement vers le haut permet d’afficher l’ensemble des raccourcis de la Verge et un glissement vers le bas renvoi directement vers le menu des notifications.

Concernant la lecture des données, il suffit d’installer l’application Amazfit Watch pour faire une synchronisation et avoir les résultats de vos performances. Une fois installée, vous aurez une vue d’ensemble de vos réalisations pendant une période donnée. Vous pouvez voir la santé de votre sommeil, de votre fréquence cardiaque ainsi que de vos activités quotidiennes.

Les données sont présentées sous forme de tableaux et de graphes. La lecture des résultats a été simplifiée de sorte que tout le monde puisse comprendre les informations.

In fine, l’interface de l’Amazfit Verge ressemble de près à celle des anciens modèles Stratos et Pace. La navigation est rapide et vous n’aurez aucune difficulté à vous familiariser avec l’univers de la marque chinoise.

Amazfit Verge – Fonctionnalités.

Amazfit Verge - Fonctionnalités.
La montre offre un suivi complet et détaillé de toutes les activités quotidiennes, et ce, allant de la fréquence cardiaque au sommeil en passant par les performances sportives et fitness. Pour le cardio, la tocante permet de suivre les battements du coeur et les différentes zones FC en temps réel. Vous pouvez ainsi jeter un coup d’oeil sur votre fréquence pendant les périodes de repos et durant les exercices qui demandent un grand effort physique.

Après chaque exercice, vous pouvez consulter les données santé pour connaître le nombre de calories que vous avez brûlées, la distance que vous avez pu parcourir ainsi que votre endurance pendant l’entraînement. En comparant les résultats de votre entraînement avec les anciennes sessions, vous aurez une vue globale sur votre évolution.

Le suivi du sommeil via une montre connectée a été scientifiquement approuvé. Il vous suffit de mettre la montre et de dormir avec, le capteur FC se met en marche et mesure votre fréquence durant toute la nuit. La tocante mesure également votre respiration et vous donne un score global sur l’état de santé de votre sommeil. Après l’avoir utilisé, les données sont cohérentes, nous n’avons rencontré aucun dysfonctionnement. Ce suivi de sommeil proposé par Amazfit est vraiment utile.

La watch se dote aussi de fonctions intelligentes comme le contrôle de musique à distance, la planification des objectifs sport et santé et le système Alipay pour le paiement sans contact (non disponible en France). Vous pouvez également prendre des photos directement depuis l’écran de la Smartwatch en contrôlant la caméra de votre téléphone à distance via l’Amazfit Verge.

La tocante est équipée d’une fonction anti-perte qui vous permet de retrouver rapidement votre Smartphone. Pour l’activer, il suffit de rentrer dans le menu paramètre et de le mettre en marche, une fois que vous vous éloignez de votre Smartphone de 10 mètres, la montre se met à vibrer et le téléphone commence à sonner.

Amazfit Verge – Pour quel sport ?

Amazfit Verge - Pour quel sport ?
Le fabricant chinois veut faire de l’Amazfit Verge une montre pour toute épreuve et pour cela, il a doté la tocante des équipements nécessaires pour la rendre compatible avec plusieurs activités sportives, dont les sports Outdoor.

La tocante dispose d’un profil course à pied, ce dernier offre un suivi digne des montres running haut de gamme. Grâce au GPS intégré, vous pouvez suivre votre vitesse, cadence, allure et trajet pendant et après la course. Vous aurez également un rapport détaillé de votre activité cardiaque pendant votre running.

Amazfit Verge se dote aussi d’un profil cyclisme qui reprend plusieurs options du profil running. Toutefois, il n’est pas possible d’ajouter des capteurs externes comme capteur de vitesse et de puissance, ce qui limite l’utilisation en vélo à quelques options de suivi.

Malheureusement, l’Amazfit Verge n’est pas une montre natation. Il n’y a pas de profil, ni un suivi dédié aux nageurs. Ce n’est donc pas une montre triathlon.

Pour les sports Outdoor, la watch dispose des profils suivants : escalade, Trail, randonnée. Au vu de son GPS, son altimètre barométrique intégré ainsi que sa boussole, la Verge peut vous accompagner sans souci pendant une randonnée et vous offrir un suivi optimal.

Concernant les activités Indoor, la Verge se dote d’un profil cyclisme en salle, tapis de course, vélo elliptique et corde à sauter. Le suivi est standard et comprend données cardio et podomètre.

Dans l’ensemble, la Verge a de quoi vous servir à travers les différents profils sportifs proposés. Vous pouvez l’utiliser dans plusieurs disciplines, mais malheureusement l’absence d’un mode natation reste un point revoir pour les prochaines mises à jour.

Amazfit Verge – Autonomie.

Amazfit Verge - Autonomie.
Le fabricant Xiaomi annonce une autonomie allant jusqu’à 20 heures. Après notre test, la tocante a bien tenu sa promesse et nous a assuré presque 5 jours d’utilisation avec plusieurs sessions de 1 heure à 1 heure 30 min, le tout en activant le GPS et la synchronisation des données via Bluetooth et Wifi.

En activant le GPS et le lecteur de musique intégré, l’autonomie peut diminuer de manière significative de 20 heures à seulement 6 heures. Il est à noter que l’Amazfit Verge se recharge via un câble spécifique. La manipulation pour brancher le câble avec la montre n’est pas vraiment pratique, le fil est trop court.

Amazfit Verge – Comparatif.

Amazfit Verge - Comparatif.
Que faut-il choisir entre l’Amazfit Verge et la Stratos ? Pour quelle marque opter ? Que vaut la Verge face à une Garmin Vivoactive 3 ? Voici un comparatif entre cette montre et ses concurrentes sur le marché.

Amazfit Verge ou Sratos 2 ?

 

Amazfit Verge


Xiaomi Amazfit Stratos 2

Ergonomie
Autonomie
Design
Equipements
Fonctions
Ecran
Appréciation générale

L’Amazfit Verge et Stratos 2 sont deux montres de sport qui peuvent assurer un suivi sportif performant. Au niveau des caractéristiques techniques, les deux modèles sont dotés d’un processeur double coeur de 1,2 GHz avec une mémoire vive de 512 Mo et une capacité de stockage interne de 4 Go. La Verge est compatible avec Wi-Fi, Bluetooth 4.0 LE, GPS et Glonass, sa rivale se dote de la même connectivité à part la version Wi-fi qui est différente.

Au niveau des capteurs, la Verge est équipée d’un cardiofréquencemètre, d’un capteur géomagnétique ainsi que d’un capteur de pression d’air. Pour ce qui est de la Stratos, elle arbore un capteur de fréquence cardiaque ainsi que du VO2max. La Stratos a un avantage concurrentiel de taille, celui de l’étanchéité. Contrairement à la Verge qui n’est pas compatible avec la natation, la Stratos peut résister à une profondeur d’eau de 5 ATM.

Sur le plan esthétique, la Verge est plus légère avec seulement 46 g contre 60 g pour la Stratos. L’écran de la Verge est AMOLED avec une dimension de 1.3 pouce et 360 x 360p, il est plus clair que celui de la Stratos qui est LCD avec 1.35 pouce et 320 x 300p. Pour plus de détails, voici notre avis complet sur Amazfit Stratos 2.

Amazfit Verge vs Huawei Watch GT

 

Amazfit Verge


Huawei Watch GT

Ergonomie
Autonomie
Design
Equipements
Fonctions
Ecran
Appréciation générale

Amazfit Verge et Huawei Watch GT ont beaucoup de point de ressemblance. D’abord, les deux montres se dotent d’un écran AMOLED de 1.3 pouce, elles pèsent toutes les deux 46g et se distinguent par leurs finitions en silicone et plastique.

Au niveau des caractéristiques techniques, Amazfit Verge remporte la bataille avec une RAM de 512 M et une mémoire interne de 4 Go, contre une RAM de 16 MB seulement pour la Huawei Watch GT et une capacité de stockage interne d’uniquement 128MB.

Contrairement à la Verge, la tocante de Huawei est étanche à 5 ATM, elle se dote d’un profil natation et est compatible avec la nage en eau libre et en bassin. Seul bémol, le système OS de la Huawei est un peu restreint et n’accepte que quelques applications tierces, c’est une sorte de version LITE de l’interface classique. Pour plus d’informations, voici notre test du Huawei Watch GT.

Verdict.

Amazfit Verge avis et test
Amazfit Verge est une montre de sport qui mérite amplement sa place sur le marché. C’est une excellente alternative aux montres Polar et Garmin. Vu son prix, la Verge défie la concurrence et a beaucoup de choses à offrir à un sportif.

Nous avons aimé son capteur cardio qui reste fiable et réactif. Le fait que la montre soit dotée d’un GPS est un véritable argument concurrentiel, car ceci lui permet de calculer la vitesse et la cadence et de s’en passer des capteurs externes.

Les différentes fonctionnalités proposées sont à la hauteur et procurent à l’utilisateur une bonne expérience à l’usage. Après l’engouement que les deux modèles Stratos et Pace ont retrouvé sur le marché, la Verge peut suivre la même direction. Son point faible, c’est qu’elle n’est pas étanche, dommage, car n’est pas compatible avec le triathlon et vous ne pouvez même pas prendre une douche avec.

En somme, nous donnons une notre de 7 sur 10 pour cette tocante, qui pour nous, offre l’un des meilleurs rapport qualité/prix du marché.

Amazfit Verge avis et test : voici la valeur réelle de cette montre
5 (100%) 112 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *